Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Re: Mini histoire, mini victoire !

le Mer 14 Mai - 20:51
Cocoche, tu as fait plus d'une page word pour "le coup du sort" ? ^^"

Et Lopa, tu es sûre que tu n'as pas fait de faute car là ça pourrait tout changer Surprised
- Parce que chacun a sa place quelque part ?
- Parce que chacun est à sa place quelque part ?

Sinon ça semble pas mal même si je vais galérer x')

Même quand le ciel est sombre et le moral au plus bas, le Soleil continue de briller au dessus des nuages et il finira par rejaillir et nous éclairer de sa douce lumière.
Nombres de "passes à 7" réussies:
Jaunes : 13 / 3 : Rouges

Bleus : 11 / 1 : Oranges

L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée

le Mer 14 Mai - 21:59
Euh, je compte pas aux pages word. xd Mais ça me semble beaucoup comparé à ce qu'on a écrit plus haut, surtout que j'ai pas fini. x) Sinon, le sujet de Lopa est intéressant dans les deux cas. Mais chaud pour l'inspiration. Surprised

Merci à Sayu' pour ma magnifique image de profil ! :3

Lexique de Cocoche (LC) :
MPNRD : Message pour ne rien dire.
PMN : Premier Méchanul (Iso).
#*numéro*QPA : *numéro*ième question à poser absolument.
BJCV : Bonnes journée, continuation, vie, etc.

La liste va s'aggrandir. Pour votre plus grand bonheur (ce qui serait bizarre) ou malheur (bizarre également...). Smile
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Mer 14 Mai - 22:02
Ben moi je compte en page word car là le plus long écrit doit être à 1/2 page donc tu as de la marge normalement x)

Même quand le ciel est sombre et le moral au plus bas, le Soleil continue de briller au dessus des nuages et il finira par rejaillir et nous éclairer de sa douce lumière.

L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue

le Sam 17 Mai - 19:32
Ah zut x)
Je voulais dire "Parce que chacun a sa place quelque part" ^^'
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Sam 17 Mai - 19:48
Ok ben si tu veux ^^

SUJET: " Parce que chacun a sa place quelque part. "
CONSIGNE(S) SPÉCIALE(S): Aucune
DÉLAIS: 2 semaines. (01/06/2014)

Voilà ^^ et merci à Lopa pour avoir proposé son sujet Smile

L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue

le Dim 18 Mai - 19:12
Heu... de rien... mais vous aviez le droit de pas aimer hein x)
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Dim 18 Mai - 21:12
Oui mais on a aussi le droit d'aimer ;p Tu as toujours des bonnes idées ;p

Le Renard Jaune Electrique

le Lun 19 Mai - 18:01
Nom d'un chaton ! vous m'en sortez de ces sujet '-' Je suis KO la XD
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Mar 20 Mai - 0:20
Bon allez je me lance x) J'étais pas très inspiré ^^" mais je tenais à poster quelque chose cette fois x) j'suis peut être Hors Sujet je crois x) j'aime bien finir avec le sujet ... je crois que ça c'est vu avec les histoires précédentes ^^

Sujet: Parce que chacun a sa place quelque part.

Une magnifique journée avant l'apocalypse

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant rit. Nous avons passé une journée merveilleuse, à nous balader tous les quatre. Nous avons déjà passé des belles journées ensemble depuis qu’on se connait, je m’en souviens comme si c’était hier, mais ça fait déjà une dizaine d’années qu’on s’est rencontrés. Nous étions tous dans la même classe, la 6 eme D, et nous étions aussi inséparables. On se voyait que les week-ends quand on était au lycée, car personne n’était dans le même établissement à part Marie et Nicolas, qui n’ont jamais été dans des classes différentes. Avant c’était invisible, ils n’osaient pas, mais maintenant qu’on a tous 21 ans ils ne cachent plus leur amour, ils marchent ensembles, rient ensembles et s’amusent ensembles. Toujours en se tenant la main, par les hanches ou parfois par les épaules. Thomas et moi avons beaucoup changés, avant on les aurait sûrement charriés mais maintenant on est surtout content pour eux, qu’ils soient heureux malgré le malheur qui nous attend. Effectivement, hier à 18h47, l’alarme de guerre a retenti dans toutes les villes du pays et le soir à 20h03 le président a fait un discours avec à ses côtés un Général de l’armée. Il nous a annoncé qu’une bombe nucléaire a explosé dans un proche pays du notre et que l’état de guerre avait été proclamé. Nous, jeunes insouciants que nous sommes, nous n’avons pas compris ce que ça voulait dire : nos boulots vont nous séparer. Thomas et moi sommes dans l’armée, lui il est pilote, il sera en première ligne, moi je suis un simple sergent qui cherche ses marques dans l’armée de terre. Nicolas est en école de médecine, il ne s’y connait pas beaucoup mais surement beaucoup plus que des infirmiers qui viennent d’autres pays, il va être envoyé dans un hôpital militaire dans le nord, à attendre de voir des personnes blessées par des armes de plus en plus destructrices. Marie est simplement secrétaire dans une petite boîte, elle a une place dans le dernier avion civil qui part demain vers l’autre continent, plus sûr. Nous savons que c’est surement la dernière fois qu’on se voit, pourtant personne ne parle de cette guerre, de demain ou de notre avenir, nous préférons profiter de l’instant. Mais au fond de nous, nous savons que chacun d’entre nous a sa place quelque part, et qu’on ne pourra rien faire pour revenir en arrière, dans le passé, pour pouvoir revivre les meilleurs moments de notre vie ... Nous sommes ensembles pour la dernière fois .

Voilà ... bonne chance à vous ^^ Et oui ... encore la guerre !!! Je sais pas, j'aime bien, je trouve qu'on peut très bien faire comprendre les sentiments qu'on veut faire ressentir aux personnages. Enfin bon, j'essayerai de changer un jour x)

L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue

le Mar 20 Mai - 8:36
Tu n'es pas obligé de changer. La guerre est un sujet très touchant donc tu as raison. Bah moi j'ai pas trouvé ça hors sujet en tout cas et c'est super bien ^^
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Mar 20 Mai - 9:13
Ok merci Lopa ! :3 Si trouves pas ca hors sujet c est que ca soit pas l être ! Very Happy
Bon pour la guerre j essayerai de changer un jour quand même x)
Bref, à bientôt Smile

le Mar 20 Mai - 20:01
j'aimerais vraiment participer mais la je suis hors combat x) un sujet un peu moins costaud pour la prochaine?
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue

le Mar 20 Mai - 20:24
Désolée Sabris c'est ma faute ^^'

le Mar 20 Mai - 21:29
T'en veux pas ^^ tu fait que aidé les autre et sa je respecte , alors ne t'en veux pas juste pasque je suis hors course pour cette fois Wink
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue

le Ven 23 Mai - 13:47
Ce jour là, sa main tenait ma main. Je la serrais si fort pour que ce lien ne soit jamais rompu. Trop fort peut être. Nous nous baladions dans le parc vers la gare, à côté du lac où led cygnes flottaient de leur corps majestueux. Des enfants jouaient sur la pelouse, se courant après en essayant de s'attraper. La magie de l'innocence, innocence perdue à notre âge. Je le regardai un instant, ses yeux dans le vague. Sa tête se tourna vers moi et je detournai les yeux, comme gênée ; pourtant, cela faisait un an que nous étions ensembles.
Et puis dix-huit heures sonna. Je m'arrêtai, resserrant encore plus ma main dans la sienne. Alors il s'arrêta aussi, se tourna vers moi, et planta son regard dans le mien. Il m'embrassa d'un doux baiser doix et tendre, mais aussi salé pas mes larmes et lourd pour mon coeur. Il me chuchota ensuite quelque chose à l'oreille, lacha ma main encore marquée par la sienne, puis parti vers la gare sans se retourner. Alors le temps s'arrêta, et seules mes larmes coulaient encore.
Ses dernieres paroles pour moi avaient été "Il le faut, parce que chacun a sa place quelque part, et la mienne est là-bas".
Et c'est là-bas qu'il mourut.
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Ven 23 Mai - 15:00
J'aime beaucoup, Lopa ! Smile Surtout la description du décor et de ce que font les personnages. Mais j'avoue j'ai pas compris pourquoi il devait mourir à la fin silent A part ça, il y a quelques fautes mais pas grave Razz

Sinon j'adore ! Smile tu devrais écrire plus souvent ;o comme je te l'ai dit, n'hésites pas à te faire une chambre Razz

L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée

le Ven 23 Mai - 16:00
Iso : Ah là là... mais ne voyez vous pas ce que ce manipulateur est en train de faire ? Il sait pertinemment que la guerre est un sujet qui plaît à Lopa, ça lui donne plus de chance d'avoir un vote de sa part car il sait qu'on va pas faire la même chose puisqu'on doit être original ! è_é Donc change, pour nous montrer un peu autre chose ! Ca manque d'originalité après ! tongue Bref, sinon, inspiré ou non, tu fais toujours d'excellents textes donc bon... (mises à part les fautes d'orthographe, n'ai-je pas raison "ensembles" ? Very Happy Niark.) ai-je une chance ? Les autres peut-être, mais moi et mes idées bizarres. '^'

Lopa : Franchement c'est court mais superrrr coolll ! Une chambre de plus, ce serait supra chouette ! Surtout qu'ayant lu l'histoire que t'avais écrite, je suis pas près d'être insatisfait ! °v°

Mais dites donc vous tous, ne pouvez-vous pas changer un peu ? xD C'est vrai quoi, d'un côté tu as les amours avec Lopa et Zina et la guerre avec Iso ! '-' Et puis les monotextes qui sont Brigal, Okhénia et moi-même ! '-' M'enfin, j'dis ça, j'dis rien ! (Non, je ne reprends pas vos expressions...) Quality is here but originality isn't ! Je parle, je parle, mais bon, au final, les histoires restent bien cool, etc... Bref, c'est juste qu'à force, faudrait vite fait changer de thème, ne croyez-vous pas ? Après, faites comme bon vous semble ! A chacun sa perception des choses, faut pas le nier !

Bref, et alors, mon texte, il est passé où ? Bah il est en préparation, mais je pense essayer un nouveau genre d'histoire. Bref, vous verrez ça prochainement si j'ai la foi ! J'éditerais je pense s'il y a pas de messages après le mien ! tongue Bonne chance tout le monde !

La liste va s'aggrandir. Pour votre plus grand bonheur (ce qui serait bizarre) ou malheur (bizarre également...). Smile
Paladin Dragon
Paladin Dragon

le Ven 23 Mai - 17:06
Pourquoi .

Tu n'aimes .

Pas .

Les .

Monotextes ?

"Sup', buddo ?"
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée

le Ven 23 Mai - 20:12
J'ai pas dit que j'aimais pas, j'en fais partie en plus des "monotextes" ! Cela reviendrait à dire que je ne m'aime pas... Ou pas. Bref. 'O' Mais il serait préférable que les gens cités (dont moi hein) sortent de la faction "monotextes" pour venir dans la faction... "Original" ! Ouaisss ! *-* Donc, que tous les monotexteurs et les sans-textes viennent en écrire ! Et plus vite que ça ! Niarkykykyky...

L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue

le Dim 25 Mai - 9:32
Olala desolée je ne m'en étais pas rendue compte ! ^^'
Promis je vais essayer de changer. C'est juste que c'est ça qui vient tout seul x) Mais je vais vraiment essayer de faire plus original ! Smile
Et Iso bah pour le fait qu'il meure je sais pas trop je trouvais juste que ça faisait classe xD
Et pour la chambre je n'ai vraiment pas le temps... Peut être quand j'aurait fini mon histoire dans la guilde Empereur Dragon mais pour l'instant c'est pas gagné x)
Bref je prend en compte tout ce que vous me dites ! Merci ! Very Happy
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Lun 26 Mai - 23:10
Ok Lopa Smile

Cocoche, je verrais pour l'originalité même si quand je disais "original" c'était avant tout par rapport aux chambres.

Sinon je vote évidemment pour Lopa, qui le mérite amplement car ton texte est génial !!!

L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée

le Jeu 29 Mai - 21:47
Oh oh ! C'quoi ça ? On n'attend pas les autres qu'on vote déjà ? Je te rappelle que la date limite a été fixée au 1er juin... tongue
Bon, j'avais déjà fini depuis un moment, je voulais faire quelques modif' sans savoir lesquelles, puis finalement, j'ai une belle flemme et panne d'inspiration donc je fais avec !
Bref. Sinon, à mon tour ! Allez allez ! Enfin mon deuxième texte ! C'est partii !

Sujet : Parce que chacun a sa place quelque part.

Lâche et Raisonneur

Tout se passe dans un monde où chacun incarne un adjectif qualificatif ou un nom.
C'est un petit jour ensoleillé, dans un parc pas très grand où beaucoup de gens passent leurs matinées.
Lâche et Raisonneur sont assis sur un banc en bois près de quelques arbres.
Provocateur vient toujours lancer une boule de papier à Lâche qui ne fait jamais rien.
Une fois parti, Lâche demande à Raisonneur :

« Rai, toi qui est si sage et respecté, pourrais-tu me dire pourquoi nous existons ?
Provocateur et moi ne sommes que des moins que rien à notre manière, lui en étant méchant et moi en ne faisant jamais rien.
Sans nous tous, adjectifs dits négatifs, qualifiant un défaut, le monde ne serait-il pas mieux ?

- Lâc, si tu n'étais pas là, que serait devenu Courageux ? Il ne serait plus Courageux, puisque Lâche ne serait pas.
Tout le monde a besoin de tout le monde pour pouvoir exister.
Beaucoup de gens auraient voulu que Violent n'existe pas, Cruel non plus... que Pacifique continue de nous dicter ses règles d'or, que Bienfaisant soit partout !
Mais hélas, à partie positive, à partie négative dans ce monde imparfait.
Mais, de toute façon, si le monde était « parfait », où verrais-tu la perfection si Imparfait n'existait pas ?
Voilà la boucle dans laquelle nous sommes tous reliés.
- Mais, tout le monde n'a pas de contraire... Comment font Chapeau, Bonbon et Chat par exemple pour exister quand même ?
- Nous n'avons pas tous besoin de la même chose quand nous sommes deux peuples différents. Chapeau, Bonbon et Chat, du peuple des noms, ont leur propre manière d'être, de même pour moi. Vous, adjectifs, avez presque tous un contraire juste. Mais vous avez aussi des contraires peu précis.
- Ah, et donc... est-ce que l'on peut vous enlever de ce monde, vous les noms, si vous n'avez aucun contraire ?
- Eh bien... logiquement, cela est possible pour certains. Ne plus avoir de Chaussures n'empêchera pas de ne plus être des Tongues, mais ils ne seront plus liés avec les autres types de Chaussures. Ensuite, si on rejetait quelques animaux, cela bouleverserait l'équilibre de la chaîne alimentaire.
- Je vois ! Mais, même si on est plus Lâche si Courageux n'existe pas, il n'en reste pas moins que je suis Lâche, et donc... je resterai le trouillard sans que quelqu'un ne puisse venir en aide, si Courageux n'est plus ! Et inversement, Courageux lui sera beaucoup plus utile.
- Peut-être bien... Mais être Courageux n'apportera rien de positif ni de négatif, il n'aura plus de nom. Enfin, même si on pourra lui en donner un nouveau... Mais il sera un adjectif qualifiant le normal. Mais si la normalité est le Courage... Enfin ! Lâc, tu n'as pas à te faire tant de soucis à propos de tout ça. Reste tel que tu es, parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de toi. Que ce soit Courageux ou quelqu'un d'autre, je t'assure ! Nous sommes amis ici par exemple, et j'ai donc besoin de toi. Un beau jour, il y aura peut-être un grand changement qui bouleversera cette machine infernale, et avant ce jour-là, profite de chaque moment de ta vie. Tu pourras même peut-être créer cette rupture, et je serai à tes côtés. Retiens bien ça : Chacun a sa place dans ce monde. Que ce soit dans celui-ci, ou dans un autre. Regarde par toi-même, tu es déjà en train de raisonner à ma manière ! Pour un changement, il faut du temps. Dans le monde de là-haut, il y a beaucoup de Guerres. Et Paix n'arrive pas à se maintenir. Ce ne sont pourtant pas des contraires précis, mais plutôt imprécis. Et pourtant, on cherche tant bien que mal à s'en débarrasser ! C'est ça, leur grand changement. Et nous aussi, trouvons notre objectif.
- Je veux que ce monde soit meilleur, presque parfait même si je dois partir ! J'existerais quelque part d'autre, n'est-ce pas ?
- C'est là encore une grande énigme. Mais nous le découvrirons bien assez tôt.
- Euh, finalement, avec toutes ces histoires et incertitudes, je commence à plus vouloir... ça a l'air super dangereux...
- Ah là là ! Et tu veux un tel changement, si tu n'arrive pas toi-même à changer un peu ?
- Ben, euh... ben tu avais bien dit qu'on avait besoin de moi comme ça, non ?
- C'est le principe actuel, oui. Alors, veux-tu vraiment pas casser cette boucle et ne plus te sentir lâche ?
- Je... je sais pas, mais... si, si je vais essayer ! Je dois le... faire ! Puis, t'es avec moi, Rai !
- Oui ! Allons-y, changeons ce monde ! »

Voilà pour l'histoire ! J'espère que les multiples raisonnements bizarres auxquels je me suis rendus ont à peu près logiques (J'ai réfléchi un peu plus et c'est complètement pourri, tant pis.) Mais je m'en fiche, j'ai enfin écrit un truc ! C'est différent des vôtres, et assez osé de se prendre pour Monsieur Philosophe (ou Raisonneur, j'ai préféré car je me sens pas l'âme d'un Phi') etc... bref, j'ai perdu, c'est ça ? Je sais... pas besoin de le répéter mille et une fois. Smile Bye bye ! Et ayez le courage de venir si vous voulez enfin voir une défaite écrasante de Lopa, Iso ou Zina, de vos mains : Niark (Bon, ça encourage pas vu comme ça... xD) ! Non mais franchement, tentez tentez ! 'V'

☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Ven 30 Mai - 0:11
Autant pour moi x) j'avais oublié que j'avais mit 2 semaines et du coup je voulais UP le sujet x)

Bref, c'est bien Smile

Je revoterais du coup x) j'attend d'autres avis.

L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue

le Sam 31 Mai - 22:35
Et bien moi je dis bravo ! Au debut je voulais faire un peu un truc comme ça mais je ne savais pas quoi faire exactement dinc bravo à toi d'avoir trouvé ! Je trouve que ça change de d'habitude c'est vraiment bien Very Happy

Bon bah je crois bien que c'est le jour pour voter non ? Et bien moi désolée Iso mais je pense que Cocoche mérite de gagner parce que c'est un texte original et vraiment bien dans le thème Very Happy
Donc voilà je vote pour Cocoche :3

Dernière édition par Lopa le Dim 1 Juin - 12:54, édité 2 fois
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼

le Lun 9 Juin - 16:48
Je vote aussi pour Cocoche ^^ (du coup)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant