Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !


Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 22
Messages : 2445
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305
01082015
Ce prélude est là pour décrire la façon dont se déroulerait la trame de l'histoire. Je vous demanderai un avis objectif et construit pour me faire décider si oui ou non je dois écrire cette histoire qui serait une des plus courtes à écrire, car je la composerais de 3 chapitres uniquement. Bonne lecture ! 



Le bruit des combats est assourdissant, les tirs à l'extérieur sont nourris. Rien ne semble pouvoir clore cette bataille située en plein milieu de la ville. Qui aurait pu imaginer que des forces impériales oseraient attaquer la planète de Corellia ? Surtout dans une ville sans aucune importance que Doaba, prisonnière d'une montagne et d'un hameau. Heureusement la planète est très défendue car il s’agit du lieu de naissance de très grands noms de l’ancienne Alliance Rebelle. Les forces de sécurité n'ont pas hésité une seule seconde avant d'attaquer les navettes impériales qui transportaient un grand nombre de Stormtroopers. 


Soudain, un tir de walker détruit le mur d'une maison dans bruit de gravat, un cadavre est propulsé dans la pièce principale, il laisse échapper un objet métallique mystérieux au sol. Ce qui semble être un bâton roule vers les pieds d'une jeune fille, âgée de 7 ans, elle ne sait pas de quoi il s'agit. Avant de le saisir, elle regarde le corps inanimé de sa propriétaire décédée, elle portait une cape foncée et une espèce de kimono marron, ses cheveux longs étaient attachés avec ce qui semble être une broche dorée. L'enfant prend le cylindre métallique là où il y a un rouleau de cuir qui l'entoure, elle le regarde avec curiosité et entend un autre tir de walker détruire la maison d'à côté. Elle sursaute, manquant de se cogner contre le mur contre lequel elle est adossée. Même si des adultes l'appellent dans ce chaos, au travers d'une porte magnétique entrouverte, dans l'espoir que la gamine vienne les rejoindre pour se mettre à l’abri. La fillette aux cheveux longs violets ignore les cris des adultes,  tient ce bâton devant elle et l’observe dans tous les sens avant de remarquer un bouton. Sans trop savoir ce qu'elle fait, la jeune fille appuie sur le bouton et un faisceau laser bleu en sort dans un bruit étrange mais pas bruyant. Captivée par cette arme mystérieuse qu'elle tient dans les mains, la gamine ne remarque pas que les combats viennent de se terminer au dehors. Un jeune homme rentre en trombe dans la maison, déplace une pierre qui écrasait le corps de la femme semblant morte. Il place ses doigts sur son cou, cherchant un pouls mais son visage désolé semble vouloir dire qu'il n'y a plus d'espoir. Après un petit temps de recueillement, l'homme qui a une arme similaire à sa ceinture au cylindre que tient la jeune fille dans ses mains, s'approche d'elle et lui prend cette arme bleue pour l'éteindre avant de l’accrocher à côté du sien. Les deux jeunes se fixent dans les yeux, les adultes entrent dans la pièce et n'osent pas parler car ils ont reconnu qu’il s'agit d'un Jedi car le garçon possède une petite tresse qui pend dans son dos, ce qui désigne qu'il n'est qu'un apprenti, un « Padawan » pour l’ordre Jedi. Le jeune garçon brise le silence dans la salle, en s’adressant aux adultes :

Padawan : Il s'agit de votre fille ?

Homme (ne sachant pas comment parler) : Non … Cette petite a perdue ses parents il y a quelque temps, dans un accident dans le spatioport de Kor Vella …

Padawan (après un temps, il s'adresse à la fillette) : Je ressens quelque chose en toi … J'aimerai t'emmener avec moi, pour te former en tant que Jedi.

Les adultes sont surpris mais à la fois très honorés, cette jeune fille ne pourrait pas survivre si des attaques comme celle de ce jour se faisaient plus nombreuses, et en plus ils manquent de moyens pour s'en occuper. L'avenir des Jedis est très incertain, surtout qu'ils ont fait leur réapparition que depuis une vingtaine d'années avec l'Alliance Rebelle qui a osée se dresser face à l'empereur Palpatine. Les adultes cèdent volontiers la fillette au Jedi, qui aura le privilège d'être son instructeur dès son arrivée face au nouveau conseil des Jedis. Il est le maître de cette enfant, qui a saisit un sabre laser sans le savoir et qui sans dire un mot, s'est retrouvée à suivre une formation difficile dans l'espoir de devenir une grande Jedi dont le nom serait gravé dans les archives de l'ordre. Son nom est Shil Ourha.





Les critères que j'aimerai que vous évaluez sont les suivants:
- style d'écriture
- univers compréhensible
- histoire suffisamment intégré à l'univers STAR WARS
- assez ou pas assez de termes techniques
- histoire à écrire ou non 
Merci Smile

______________________________________________

Même quand le ciel est sombre et le moral au plus bas, le Soleil continue de briller au dessus des nuages et il finira par rejaillir et nous éclairer de sa douce lumière.
Nombres de "passes à 7" réussies:
Jaunes : 13 / 3 : Rouges

Bleus : 11 / 1 : Oranges

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Alors, alors, il est temps de faire un commentaire un peu plus long du coup ! J'suis pas critique spécialiste, loin de là, mais je vais tenter d'être complet !

- Style d'écriture : Bah on a du Iso ! N'étant pas le plus pointilleux du monde sur le style d'écriture, je ne pourrai pas trop commenter en détail ce point-ci. Après, par pur goût totalement personnel, j'aime bien quand c'est un tout petit peu soutenu, mais je n'y arrive pas moi-même, alors demander aux autres, c'est pas crédible. x) Mais je dis pas que les autres styles d'écriture sont nuls hein, moi j'aime bien de tout ! Surtout que ça change du hyper soutenu pas compréhensible des livres de français... ce dont je vais devoir me gaver pendant ce reste de vacances... °_°

- Univers compréhensible : C'est du Star Wars, donc je m'y connais un peu (Même si je suis honteux de ne pas avoir vu tous les films ! Ou alors, j'ai complètement oublié vu que c'était il y a longtemps, ce qui serait tout à fait horrible aussi !) ! Par exemple, je ne connais pas du tout le nom des planètes, ni des villes. Tu as peut-être inventé après ce coup-ci, mais bon, ça change rien. x)

- Histoire suffisamment intégrée à l'univers Star Wars : J'pense que oui ! Après, pour moi, il suffit de mettre quelques termes de l'univers et plop, on est dedans !

- Assez ou pas assez de termes techniques : Perso', s'il y avait trop de termes techniques, je m'y perdrais sûrement. Pas assez... je dirai que non. Je parle en tant qu'amateur peu renseigné de l'univers. x')

- Histoire à écrire ou non : Perso', je dirai pourquoi pas. Après, super personnellement, je suis pas très très fan-fic' d'univers que je ne connais pas assez (J'hésite d'aillleurs à lire et commenter l'histoire d'Elixia sur Percy Jackson car j'ai juste vu qu'une moitié de films et c'est tout ! Je n'y connais donc rien. :/) Après, là, je m'y connais déjà plus donc je suis quand même plus réceptif ! Puis un peu de remémoration de l'univers me ferait pas de mal vu que tout le monde va se ruer sur le film qui va sortir, dont sûrement moi. tongue Puis, ça sera 3 chapitres ! C'est court donc c'est pas plus mal à mon avis.
Mais franchement, pour ce critère-là, c'est plus l'avis de l'auteur qu'il faut prendre en considération plutôt que le nôtre : n'écris pas que pour nous, mais aussi pour toi ! Une oeuvre n'est pas là pour plaire au public, mais à son auteur. Mais surtout, cette oeuvre aura toujours son public, qu'il soit petit ou grand ! Donc faut pas toujours chercher à faire un truc dans un cadre spécial, en fourrant tout ce qui plaît au grand public et balancer, ce qu'on a un peu trop dans les mangas !

Voilà voilà, c'était le commentaire super pas pro de votre très cher Cocoche. A vous les studios ! Very Happy
avatar
Merci Cocoche pour ta critique ! Smile 

Donc je vais répondre à certains points Smile

1) Donc je dois continuer sur ce style ou le soutenir un peu plus ? Smile

2) Tu n'as pas vu quels films ? ^^ 

3) Corellia est une planète qui existe dans l'univers Star Wars mais qui n'apparait pas dans les films que je sache. C'est la planète d'origine d'Han Solo Smile
Sinon Kor Vella existe aussi dans l'univers, c'est une grande ville de la planète et Doaba est inventée ^^ 

4) je risque de mettre beaucoup plus de termes propres à STAR WARS dans les chapitres, j'essayerai de toujours mettre une description (s'il s'agit d'une espèce alien ou un objet particulier). 

5) Tu peux lire l'histoire d'Elixia, c'est écrit de façon à ce que se soit pas grave de connaitre l'univers ou pas ^^ et puis, que je sache, ce qu'il y a dans les films est très loin des livres alors ça t'aiderait pas ! x) 

6) Ben j'essayerai de l'écrire alors Smile
avatar
De rien, jeune Padawan !

1) Ah bah ça c'est comme tu veux ! Personellement, je préfère, mais c'est un tout p'tit détail. x) Si tu reçois d'autres critiques qui veulent que tu continues là-dessus, bah je serai pas contre. x)

2) Euh... j'ai vu le 1... et des bribes des autres : le combat de d'Anakin contre Obi Wan, "Je suis ton père !", et puis je sais plus... xD Bon, je me souviens vaguement de pleins d'autres trucs, donc j'ai dû voir les films, mais ça m'a pas marqué plus que ça, on dirait... ._. Bref, je sais rien du tout en fait.

3) Ah OK ! C'est vrai qu'en y repensant, c'était pas inconnu, Corellia et Kor Vella. x)

4) Ah, c'est cool ça, merci ! tongue

5) Oh, c'est cool ça du coup ! Je vais aller lire quand j'aurai l'temps dans ce cas. Smile Eh bah c'est nul pour les films... Mais ça arrive assez souvent malheureusement. x(

6) Yeah ! Une autre histoire ! °v° Eh bah, t'as du boulot devant toi avec tout ça. x)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum