Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe du Forum Banniy20 Groupe du Forum Banniy15 Groupe du Forum Banniy10 Groupe du Forum Banniy15 Groupe du Forum Banniy14 Groupe du Forum Banniy17 Groupe du Forum Banniy13

Aller en bas

Sur quel support voudriez-vous que le groupe du Forum soit ?

4 - 21%
2 - 11%
6 - 32%
3 - 16%
4 - 20%
 
Total des votes: 19
 
Sondage clos
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Groupe du Forum Empty Groupe du Forum

Ven 1 Sep 2017 - 21:22
Salut à tous, voilà je remet l'idée sur le tapis: la création d'un groupe du forum sur un réseau social. 

Pourquoi je repropose ça maintenant ? Car le temps est passé et que vous avez peut-être eu des modifications dans vos moyens / possibilités. Peut-être que vous avez obtenu un portable entre temps, ou un accès au wifi, ou encore que vous êtes devenus plus actif sur le téléphone que sur l'ordinateur !! 

Voici donc les choix:
-> Skype: Disponible sur tous les supports, téléphones ou ordinateur (pour moi que sur ordinateur).
-> Messenger: Disponible sur tous les supports, mais a l’inconvénient de faire partager vos profils  facebook. (et moi je l'ai pas)
-> Whatsapp: Disponible sur les smartphone de tout genre. A l’inconvénient de faire partager votre numéro de téléphone.
-> Discord: Disponible sur tous les supports (sauf windows phone). 
-> Kik: Disponible sur les smartphones. 

Voilà en gros, je vous invite à choisir une seule possibilité, celle que vous préférez par dessus-toutes pour y retrouver les autres membres du forum, actifs de maintenant ou d'hier. Après si plusieurs choix vous importent peu, sélectionnez en plusieurs.
Donnez votre avis et vos possibilité en postant à la suite de ce message. 

PS: ne prenez pas en compte que ce que vous avez déjà sous la main, regardez vos possibilités également.



Personnellement:
Je préférerai Whatsapp ou Kik. Pourquoi ? Car je les utilise uniquement sur téléphone et donc c'est plus pratique et constant. Ce que j'utiliserai sur l'ordinateur pourrait suffire évidemment comme Skype ou Discord que je pourrais y télécharger, mais voilà, si je devais choisir je dirais Whatsapp même si ça transmet le numéro de téléphone, car moi ça me dérange pas.
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Groupe du Forum Empty Re: Groupe du Forum

Jeu 7 Sep 2017 - 4:57
Booon, les votes sont très serrés à ce jour ... Et même si j'arrivais à faire voter plusieurs personnes en plus, il y a peu de chances qu'on ait un résultat probant. 

Je vous invite donc à venir partager votre opinion ici afin d'essayer de faire changer d'avis les autres, pour essayer d'avoir un avis général plus précis. 

En attendant, je réfléchis à comment faire.
Guekiguen
Guekiguen
Maître de la Lumière
Maître de la Lumière
Age : 23
Messages : 117

Groupe du Forum Empty Re: Groupe du Forum

Jeu 7 Sep 2017 - 19:52
Discord plus pratique , plus agréable , dispo sur PC et téléphone . Facilement gérable. Rien à redire de plus Wink
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Groupe du Forum Empty Re: Groupe du Forum

Sam 9 Sep 2017 - 23:17
Je plaide pour Kik ! 'v'

Pour les flemmards, une version résumée du spitch qui va suivre :
- application peu utilisée donc pas de groupes de discussions différentes sur la même appli', donc plus facile de discuter avec d'autres personnes en même temps sur d'autres appli'
- envoi de messages via Wifi (comme WhatsApp) et facile d'utilisation
- mode incognito : utilisation d'un pseudo, pas de partage de numéro de téléphone et pas de couleur verte pour indiquer si on est connecté ou non (comme WhatsApp encore en fait !)

Maintenant, le discours du démagogue :

- une application méconnue (enfin je crois) et donc sûrement peu utilisée par le grand monde. L'avantage est donc de pouvoir discuter avec le forum incognito, en toute tranquillité sans avoir d'autres discussions en cours sur la même appli', et de pouvoir facilement papoter avec d'autres en même temps sur d'autres applications !

- une application qui ressemble à WhatsApp sur son mode de fonctionnement : envoi de messages par Wifi ! Vous ne serez donc pas dépaysé, WhatsAppeurs ! Puis, c'est simple d'utilisation, comme toute appli' similaire !

- une application faite pour les mystérieuses personnes comme moi ! Ce que je veux dire par là n'est pas que je sois un agent secret du gouvernement saturnien (mais qui sait...), mais qu'on a un pseudo et qu'on ne partage pas notre numéro de téléphone ! Idéal pour cacher son identité secrète, d'autant plus que comme WhatsApp, on ne peut pas savoir quand vous êtes là ou non (Bon à part si vous parlez bien sûr, mais pas à l'aide d'une couleur verte à côté du pseudo quoi. 'v') ! Donc on peut espionner les discussions du forum en mode fantôme, idéal pour remplir son carnet d'informations... NYARK !

Voilà. 'v'

PS : Bon r'tour parmi nous, Eli-Sword ! Very Happy
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Groupe du Forum Empty Re: Groupe du Forum

Lun 18 Sep 2017 - 19:33
Le choix du groupe du forum est donc Whatsapp !
 
Je vous invite donc à télécharger l’appli sur votre téléphone si vous ne l’avez pas encore et que vous voulez nous rejoindre.
 
Afin que je puisse vous ajouter au groupe, j’envoie mon numéro de téléphone à chacun de ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore, via un moyen différent (Skype pour la majorité des gens qui n’ont pas mon numéro). Vous n’avez qu’à le rentrer dans vos contacts normaux puis regarder dans vos contacts Whatsapp et vous devriez me trouver. Une fois que vous m’avez trouvés envoyez-moi un petit message (en me disant qui vous êtes si je ne peux pas vous reconnaître) et je vous ajouterai au groupe !

Pour rappel ce groupe aura pour objectif de nous permettre de nous parler plus facilement, sans forcément passer par le forum, et donc de partager des souvenirs communs et discuter tout simplement. J’espère que vous serez nombreux(ses) à le rejoindre !

SI :
-> Vous ne pouvez vraiment pas : indiquez le moi par message et j’étudierai les possibilités pour qu’un groupe vous soit tout de même accessible ultérieurement.
-> Vous ne savez pas comment vous y prendre : dites le moi aussi, je vous aiderai du mieux que je peux pour que vous puissiez rejoindre le groupe sans problème !
-> Vous rencontrez un quelconque problème, préfériez me parler en direct ou autre chose etc. C’est tout pareil, dites le moi !
 
Un des premiers sujets de discussion sera sur les notifications.

En effet, ces gentilles notifications à chaque fois qu’un message est lancé dans la conversation sont bien pratiques, mais dans certaines situations elles peuvent être handicapantes. C’est pour ça que je vous demanderai votre avis sur la création d’un deuxième groupe (exactement pareil) mais uniquement pour dire qu’on est dispo dans le groupe principal ou pour faire des annonces importantes. Cela voudrait dire que l’on couperait les notifications du groupe principal mais laisserait les notifs dans ce groupe exprès. Bref, on en discutera un peu plus tard pour voir si c'est nécessaire ou pas !

A très vite j'espère !
Sabris
Sabris
Le Renard Jaune Electrique
Le Renard Jaune Electrique
Age : 25
Messages : 874

Groupe du Forum Empty Re: Groupe du Forum

Sam 23 Sep 2017 - 21:12
hah ! WhatsApp ... probablement l'un des truc que j'entend souvent mais que je connais pas ... Sa laisse songeur cela dit , mais bon je reste toujours un fantôme mtn
Contenu sponsorisé

Groupe du Forum Empty Re: Groupe du Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum