Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grosse modif à venir du forum  Banniy20 Grosse modif à venir du forum  Banniy15 Grosse modif à venir du forum  Banniy10 Grosse modif à venir du forum  Banniy15 Grosse modif à venir du forum  Banniy14 Grosse modif à venir du forum  Banniy17 Grosse modif à venir du forum  Banniy13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Grosse modif à venir du forum  Empty Grosse modif à venir du forum

Lun 13 Mar 2017 - 0:34
Comme je l'ai laissé entendre dans mes EDIT du panneau de la taverne, je vais faire une modification du forum.

Préparation pour la modif du forum

Je sais pas pour vous, mais personnellement je veux changer l'allure visuelle actuelle du forum pour quelque chose de plus moderne. La nouvelle fonctionnalité rajouté par forumactif apporte un visuel intéressant bien qu'il va imposer un changement radical à ce qu'on connait déjà.

Voici ce qui est prévu pour cette nouvelle version du Forum:
- changement des couleurs: couleurs d'origine de la guilde Survivors (si c'est trop flashy on en reparlera mais je planche sur ça en tout cas).
- changement de tous les boutons du forum (le menu, le profil, les MP etc)
- Il n'y aura plus le thème de contour gris comme maintenant
- plus (+) de "clins d'oeil" au jeu WLG2 (qui resteront dans la limite du réalisable)
- changement de la police d'écriture
- suppression de l'image "qui est en ligne?" (ce n'est pas une volonté de ma part, mais cette nouvelle version ne l'affiche plus, donc je préfère prévenir)
- (pas sûr) certains sujets pourraient être archivés ou réouverts.
- suppression de modérateurs (pas de langue de bois, il reste presque que des modérateurs, je pense qu'il faut qu'on se réorganise, quitte à donner plus (+) de droits à un peu tout le monde dans certains sujets plutôt que se soit juste un titre)

Du coup, j'aimerai savoir votre avis et vos envies pour cette nouvelle apparence, je vous pose donc plusieurs questions:
1/ Voulez-vous changer les sujets du forum ? Si oui lesquels ?
2/ Voulez-vous rajouter une activité, une fonctionnalité qui vous intéresse ou qui pourrait rendre plus pratique l'utilisation du forum pour vous ?
3/ Avez-vous des Screens du jeu WLG2 ? Je parle pas des screens que de votre personnage, mais des screens de la fenêtre de jeu ?
4/ Si vous pouviez changer un truc sur le forum, qu'est ce que se serait ? Vous avez le droit de mettre un screen.
Bref, donnez votre avis plus ou moins rapidement s'il vous plait, sur tout ce qui peut concerner le forum ! ^^ j'en ai besoin pour pouvoir faire en sorte que tout le monde puisse être à l'aise

Je ferais des grosses annonces avant de changer l'allure du forum officiellement pour que les gens soient prévenus en arrivant, mais il faudra un temps d'adaptation (j'ai déjà bien avancé, donc je peux dire que les modifs pourraient désordonner un peu tout le monde).
Je planche sur les modifs du forum et je fais mes essais durant la nuit, donc si une nuit vous tombez sur une autre version du forum, je m'en excuse par avance.

Merci beaucoup et à bientôt !
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Grosse modif à venir du forum  Empty Re: Grosse modif à venir du forum

Lun 13 Mar 2017 - 17:35
Je suis totalement pour une modification du forum! C'est bien le renouveau Smile

Pour répondre à tes questions;
1) Les sujets du forum sont pour la plupart biens, mais il faudrait plus de sujets vraiment actifs et remettre à jour des jeux.
2) Enlever certains sujets de la page d'accueil et mettre que les essentiels! (qu'il n'y ai plus que 3-4 sujets vraiment actifs)
3) Absolument pas mais on pourrait diversifier et ouvrir un peu plus sur d'autres jeux/sujets
4) Comme je le disais à la question 3 ce serait bien de diversifier, de pouvoir partager plus ce qu'on aime, en terme de jeux vidéos, films... Et un sujet où on puisse demander conseil aussi ça serait cool. Mais sinon c'est une bonne idée de tout changer!

Voilà bonne chance à toi pour tout et merci pour ce futur renouveau du forum Wink
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Grosse modif à venir du forum  Empty Re: Grosse modif à venir du forum

Lun 13 Mar 2017 - 18:22
J'aime bien le fait qu'il y ait plus de clins d'oeil à WLG2 ! Malheureusement, je n'ai jamais fait de screens du jeu. x') [J'ai même pas d'image de mon propre personnage... C'est trop triste de ne pas pouvoir admirer sa magnifiscence, vous savez... (Quoique maintenant j'ai ma super image de profil faite par Sayu' pour ça, nyark. *v*)]
Pour l'écriture, ce sera laquelle (juste par curiosité) ? 'v'
Puis, concernant les modérateurs, j'ai jamais vraiment vu mon utilité là-d'dans, donc bon, ça va rien me changer. 'v'

Bref, en ce qui concerne tes questions :

1) J'suis d'accord avec Okhénia ! Rien à dire de plus.

2) Je pense aussi qu'il faut mettre en valeur les sujets importants ! C'est-à-dire :
- Sujet de présentation
- Taverne
- Histoires (évidemment !)
- Quelques jeux bien à réexploiter [J'dirais : Mal-Heu (J'suis un as pour partir dans le WTF, pourquoi m'en priver ? 'v'), MHMV, MVDD]. Après, faut en trouver d'autres... é_è Notre pauvre Arène est délaissée en c'moment !

3) Comme je l'ai dit, pas de screens. :( Mais pour mon dessin de moi, j'me fournis sur un wiki' WLG2 et tu peux sûrement gratter sur Google Images et tu en as dans les sujets d'Alphi' ! Smile (Dont j'ai le magnifque souvenir de moi en fille Ekononom. *p*)

4) Hmm... Peut-être une disposition des rubriques mettant plus en évidence les sujets ? (Enfin dans le mesure du possible bien sûr !)
Un peu comme ça par exemple :

Grosse modif à venir du forum  Gs_pet10

Où les sujets seraient affichés en fonction de leur importance et s'il y a eu un dernier message.

Mais bon, je propose ça mais je sais pas du tout si c'est possible, je balance juste l'idée. x)

Voileuh, bonne chance pour faire tous ces tests et tout ça ! Et merci d't'occuper autant de notre petit fofo' ! Very Happy
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Grosse modif à venir du forum  Empty Re: Grosse modif à venir du forum

Mar 14 Mar 2017 - 5:18
Okhenia:

Donc si je comprend bien tu veux:
- moins de catégories sur la page d'accueil
- plus de sujets de conversations diversifiés
- des jeux.


Cocoche:

Pour répondre rapidement:
- l'écriture sera: roboto, sans-serif (sans-serif quoi, le "roboto"/"robot" je le tire d'un forum de test de forumactif)

Malheureusement je ne peux pas arranger les catégories et forums comme je le veux, voici deux screens pour illustrer mes "possibilités" pour ça:
-> Arborisation: https://i.servimg.com/u/f58/18/06/54/27/screen10.png
-> disposition des catégories: https://i.servimg.com/u/f58/18/06/54/27/screen11.png
Je peux par contre faire en sorte que des liens soient disponibles dans le cadre des catégories quand il y a d'autres catégories en dessous:
-> comme ça: https://i.servimg.com/u/f58/18/06/54/27/screen12.png

Donc si je comprend bien, tu veux:
- plus de sujets actifs dont des jeux
- mettre en avant les sujets importants
- des jeux actifs


Sinon les sujets sont déjà affichés dans l'ordre de leur activité sauf les archives je crois.

Et comme je suis gentil, cadeau: Je t'offre à toi
Grosse modif à venir du forum  Cococh11

Du coup je vous demande à tous les deux si vous avez des idées précises dans ce que vous voulez (nouveaux sujets de conv, nouveaux jeux etc.) ? Si oui, vous pourriez les préparer pour que je les insère le moment venu.
Ah, et si vous avez une vision précise du nouveau forum, même si c'est farfelu, vous pouvez essayer de me mettre un "plan" ou un "croquis" ici ^^

Sinon:
- vous l'avez peut-être vu mais il y a le système de réputation d'activé, n'y faites pas attention pour le moment, se sera peut-être actif le jour de la mise à jour du forum
- je ne compte pas te supprimer des modérateurs Cocoche, je pensais plutôt aux personnes devenues inactives sur le forum
si vous voulez plus de précisions sur mes possibilités, dites le moi ou demandez ce que vous voudriez comme changement (même dans les profils etc)
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Grosse modif à venir du forum  Empty Re: Grosse modif à venir du forum

Mar 28 Mar 2017 - 0:40
! Annonce !

Je mettrai en place la nouvelle version du forum Samedi prochain, le 1er avril.
Il s'agit d'une date importante: il s'agit de l'anniversaire de Sayukii mais c'est également celui du forum, qui aura alors 5 ans.

J'enverrai un message sur Kik, Skype et par sms à certains d'entre vous pour vous prévenir de ce changement.

Par contre, cette modification ne sera pas terminée, le forum évoluera encore plusieurs fois les jours suivants.

Merci de votre lecture et de votre compréhension.
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Grosse modif à venir du forum  Empty Re: Grosse modif à venir du forum

Dim 9 Avr 2017 - 19:21
Eh bien, eh bien, parlons donc de cette nouveau look du forum ! 'v' Pour commencer, je vais signaler les deux/trois trucs qui bug (mais qu'on voit assez rapidement) :
- la mise en forme italique qui rend bizarrement trop grosse la taille de l'écriture. x)
- la barre "Accueil, Nouveau, Calendrier, Galerie...", quand on abaisse la page et qu'elle se retrouve tout en haut, bug sur quelques boutons : Membres, Groupes, Profil (et parfois Messagerie et Rechercher). Ils ne sont pas sélectionnables et redirigent sur l'accueil.
Et c'est normalement tout pour l'instant que j'ai repéré.

Maintenant, commentons les points cités dans le message d'accueil :

- les bandeaux dans l'annonce défilante : Bonne idée ! Ca permet de rediriger les arrivants sur les sujets les plus importants du forum ! Faut donc trouver des bandeaux qui claquent pour qu'on attire les gens ! *O* (Je dis ça mais je sais pas trop comment faire ça exactement. 'v')

- le chatango sur la partie droite du forum : Ouais pourquoi pas, c'est vrai que je galérais beaucoup à écrire un message sur le fofo' en même temps de discuter avec quelqu'un dans la ChatBox !
Proposition : Après si on veut vraiment garder la ChatBox, peut-être (si possible bien sûr) qu'on pourrait tenter de la déplacer autre part (en-dessous du bandeau défilant par exemple) mais en mode "spoiler" (= qu'on peut décider de "cacher" ou non, comme les rubriques du forum à présent).
Explication en images :
https://i.servimg.com/u/f58/18/40/58/72/surv_e10.png
(En fait, je pense finalement que c'est pas possible puisque c'est une place réservée aux pubs. Mais bon, j'le propose quand même, ne sait-on jamais. 'v')

- réorganisation des sujets : Je suis pour, pour que les arrivants soient pas débordés par un nombre trop immense de sujets inutiles ! Et je suis d'accord pour les catégories ! (PS : Tu m'as appris que la fonction "Rechercher" existait... °^°)

- "suppression" des groupes filles et garçons : Comme tu veux, ça me dérange pas. Le coin des garçons était pas actif pour notre part de toute façon (disoulé si c'était censé être secret. °^°) !

- création de nouveaux groupes : Ouais pourquoi pas, ça peut être intéressant ! 'v' Après je vois pas du tout quels droits tu pourrais donner spécialement à tel groupe (quoique j'vois quelques idées assez basique). x)

- suppression de modérateurs : Eh bien si le boulot est juste de réouvrir les jeux, moi j'suis disponible ! 'v' Après j'ai peur de faire au contraire fuir les newveaux avec mes pavés d'explications délirantes de 2km, buh. °v°"

- ouvrir le forum à plus de monde : C'est une question qui a toujours été très compliquée malheureusement ! J'suis personnellement pas sur les réseaux sociaux, et mes ami(e)s ne me semblent pas très intéressé(e)s par les forums. x'( Et j'ai pas vraiment plus d'idées sue toi ! Du coup, je pense qu'on doit vraiment miser sur les modif' du forum et peut-être les termes de recherches du fofo' par la même occasion !

Je pense (avis de desinateur après tout) que tout se joue graphiquement à la vue d'un site !

Cette dernière phrase est en parfaite transition (ah, ce que j'aimerai que ça me fasse ça pour mes commentaires de français, sniff) avec les derniers points que j'aborde : mes propositions ! Les voici :

- pour le "bandeau" principal avec l'emblème des guildes : il faut mettre plus en valeur les termes Ecrire, Dessiner, Créer, Partager et Discuter (Et occasionnellement ajouter une mention "Forum ouvert à tous !" pour encore plus de clarté. 'v') ! Bref, ayant toute la flemme de la jeunesse pour expliquer en vain mon idée, la voici en image rien que pour vous :

Idée 1 :
Grosse modif à venir du forum  Surv_b10

Idée 2 :
Grosse modif à venir du forum  Surv_b11
[Enfin, cette idée est assez moche là mais en gros ce serait comme des post-it par exemple ! D'ailleurs, on pourrait presque considérer que ce serait le panneau de la taverne (et l'image en fond pourait être une pancarte en bois par exemple) !]

Les espaces blancs seraient remplis avec une image liée à l'idée (et si on a la foi, des dessins ! *o*) et redirigeraient vers un sujet approprié (ou une section appropriée).

- pour les couleurs du forum : Je suis bien sûr pour garder la superbe couleur bleue de Survivors ! Mais elle est peut-être un peu trop présente sur les pages Accueil et Nouveau (Bien que maintenant je suis habitué ! Mais bon, peut-être que les nouveaux auront mon impression de départ !). Voilà en gros ce que je propose :

Grosse modif à venir du forum  Surv_c11

Et je profite de mon exemple pour la page Accueil pour dire qu'une écriture bleue foncé sur un fond bleu gris foncé (bien que j'aime beaucoup la couleur) fatigue assez rapidement les yeux. Voilà pourquoi je propose :
- soit de mettre l'écriture en couleur cyan sur le fond bleu gris
- soit de mettre l'écriture en couleur bleue foncée (celle de maintenant) sur un fond bleu gris (ou bleu tout court, qu'importe !) un peu plus clair

- une mascotte : Je sais pas si l'idée est toujours d'actualité, mais ça pourrait donner un côté sympa au fofo'. M'enfin, ça c'est qu'une touche personnelle, c'pas primordial. 'o'

Bon j'ai fait l'tour, en fait j'ai pas beaucoup d'idée actuellement. 'v'

Enfin, des remarques en vrac :
- Faudra faire gaffe aux fautes d'orthographe des descriptions des parties, sinon on risque de faire fuir les kobolds de l'orthographe [pas toujours méchants (ex : Moi. 'v')]. 'v'
- Ca m'a fait très bizarre de voir mon pseudo dans le bandeau défilant dans "Histoire Principale". Mais merchi. 'v'
- En parlant d'histoire principale, quand la version finale du livre [pas prête d'arriver vu qu'on a pas encore du tout de quatrièmes de couverture (mais c'pas si grave !)] sera disponible, on devra trouver un moyen de la mettre en mode lecture super classe (comme un PDF quoi), où on pourra commenter chaque chapitre (ou page) et tout. 'v'
- J'aime bien les images tirées du jeu pour les boutons du menu et les barres pour les catégories ! Et la forme du forum en général qui est très propre.

Voilà pour mon avis très très long [quoique c'est à cause des images (et de mes parenthèses, et de mes remarques inutiles mais indispensables... 'v' ah, et aussi de mes smileys trop géniaux !)] !
Encore un grand MERCI à toi Iso pour ton super taff d'Admin (et de tout ce que tu fais en général d'ailleurs ! Quoique, moi je dis, t'es pas assez rapide pour écrire la suite de nos histoires favorites, buh... é_è) !


Dernière édition par Cocoche le Dim 9 Avr 2017 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Ahh; j'ai dû changer toutes les couleurs car c'était un message avec fond en cyan et pas en bleu gris !)
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Grosse modif à venir du forum  Empty Re: Grosse modif à venir du forum

Dim 9 Avr 2017 - 20:59
Wow! C'est parfait ce nouveau look, bien plus agréable à lire et plus "nouveau", "moderne"! Rien à redire pour l'instant. Je vais surfer pour voire toutes les modifs, mais là je suis impressionnée, c'est magnifique! Bravo!
Contenu sponsorisé

Grosse modif à venir du forum  Empty Re: Grosse modif à venir du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum