Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Banniy20 Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Banniy15 Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Banniy10 Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Banniy15 Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Banniy14 Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Banniy17 Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Banniy13
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Sam 4 Mar 2017 - 2:01
Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "



Voilà, vu que tout le monde est concentré sur les histoires, les dessins et autres, je me suis dit qu'on pourrait faire un petit "concours de dessin". Je tiens à rassurer tout le monde, il y aura du temps laissé pour dessiner, je vais donner le détails des règles et des dates ci-dessous.

Voilà comment nous allons procéder, je donne un thème pour tout le monde, je laisse un certains temps pour que tout le monde puisse trouver du temps pour faire son dessin et me l'envoie en MP. Une fois la date atteinte, je posterai tous les dessins dans un sujet (ou ce sujet, je verrai) et on prend encore quelques jours pour voter tous ensemble. Si les dates que je propose sont pas assez avantageuses dites le moi. Le gagnant n'aura que de la reconnaissance, ou un titre s'il le veut, c'est surtout pour le plaisir ! (Après vous pouvez dire ce que vous souhaitez gagner, mais bon, soyez raisonnables tongue)


Règles:
Date d'envoie des dessins: d'aujourd'hui jusqu'au 24 avril à midi. (7 semaines)
Date de vote: du 24 avril jusqu'au 15 mai à midi. (3 semaines)
Thème: L'Auberge des Survivors .
Un seul dessin par personne.
Respecter le thème donné (bien que je ne refuserai aucun dessin).
Pas de texte parlé (pas de bulles pour un personnage).
Droit au texte de décor (nom sur une porte, écritures, etc).
Droit à une petite légende qui explique le dessin (pas obligatoire).
Droit à tous les supports (numérique, au crayon, à l'encre, à l'aquarelle etc).


Avant que vous vous arrachiez les cheveux, que vous criez de désespoir: je sais très bien que vous n'êtes pas à l'aise sur les décors. Mais, je voulais un thème qui puisse tous nous concerner, sans avantager l'un ou l'autre qui a déjà dessiné des personnages de la guilde. MAIS: ce thème est vague et permet plusieurs interprétations. Je sais que ce n'est pas votre fort à tous de trouver de l'inspiration alors je vais donner quelques exemples, vous pouvez les reprendre, vous en inspirer, prendre une idée totalement différente, c'est vous qui voyez !

Exemples:
- le bâtiment lui-même : c'est surement la première image qui nous vient en lisant le thème, dessiner le bâtiment de l'auberge des Survivors, vu de l'extérieur, de dessus etc, c'est l'exemple littéral mais il n'est pas le seul possible.
- une pièce de l'auberge : dessiner une chambre, la pièce d'entrainement, l'armurerie, la salle des portails, la bibliothèque, la cuisine, la partie taverne, le balcon, le perron etc. C'est une possibilité, vous pouvez dessiner une seule pièce, vide ou occupée, qui représente (selon vous) l'auberge des Survivors. Là encore, vous pouvez trouver de l'inspiration, dans une ambiance, un décor etc. Je rappel que vous pouvez vous inspirer des descriptions des histoires mais pas forcément, vous pouvez également laisser votre propre imagination vous conduire à un dessin.
- une scène de la vie dans l'auberge : un repas dans la taverne avec pleins de personnages, des personnages qui cuisinent, deux personnes qui discutent dans un couloir devant les chambre, quelqu'un qui lit dans la bibliothèque, des personnes qui s’entraînent dans la salle d'entrainement etc. Vous pouvez imaginer toute scène pouvant se passer dans l'auberge, et y insérer les personnages que vous souhaitez !
- un portrait dans l'auberge : je pense pas que se soit le plus facile à faire, car il faut tout de même deviner l'auberge en fond mais si c'est votre point fort et votre idée, vous pouvez faire ça ! Le portrait d'un personnage de l'auberge, dans une pièce dont on devine qu'elle fait partie de l'auberge.

Voilà pour les quelques idées, j'espère que vous y trouverez de l'inspiration et si jamais vous n'en avez pas, venez me voir pour m'expliquer vos contraintes et je vous en donnerai d'autres avec plaisir ! N'oubliez pas, vous avez le choix du décor, des personnages, des couleurs, de l'époque, de l’interprétation et se sont les autres membres qui voteront lequel est le mieux, mais ça ne voudra pas du tout dire qu'on juge la personne, bien au contraire ! N'ayez crainte, je répond à toutes les questions que vous pouvez avoir alors n'hésitez pas à me les poser ! Si vous voulez revenir sur les règles, postez ici.

A bientôt et bon courage !! Smile


Dernière édition par Iso le Dim 5 Mar 2017 - 1:47, édité 1 fois
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Sam 4 Mar 2017 - 19:42
Oh là là ! Ca c'est du défi pour le grand, l'unique, le génialissime, le sublimissime et l'incroyablissime Cocoche ! *O* (Voui, quand j'suis motivé, j'suis démentiellement narcissique. Pas de problème. 'v')
J'ai déjà commencé à esquisser ma vision de l'auberge, pour vous dire la motivation que j'ai pour ce concours... J'ai toujours voulu faire un décor par moi-même, voilà l'occasion rêvée ! Surtout que ça pourra me servir pour la quatrième de couverture du livre Survivors (si un jour je me mets à la faire !) ! Very Happy
Autant de raisons énumérées pour dire : JE PARTICIPE !

Bref, sinon je viens pas seulement pour faire mon speech de candidat, mais je voudrais savoir tout d'abord si Monsieur le Méchanul allait participer aussi : c'est vrai quoi, tout le monde a sa chance, pourquoi pas Môsieur Iso ? tongue
Puis oui, j'en appelle à tous les membres encore actifs : venez nombreux ! On s'en fiche de la qualité du dessin, c'est l'architecte en vous qui doit parler ! Si vous avez de supers idées, hésitez pas à les mettre sur papier (ou orid', que sais-je !) et montrez-les nous ! Avant la qualité du dessin, l'originalité (Bon du coup je vais perdre sur ce point mais bon. 'v') ! Et aussi dans une moindre mesure la cohérence du bâtiment, il doit un minimum tenir debout tout de même, même s'il y a plein de décorations de partout tout joli tout ça, y a quand même des gens qui veulent s'héberger dedans sans danger ! 'v'

Brif, sinon une autre question : est-ce que tu aurais des descriptions de l'auberge sous la main, en particulier sur l'emplacement des différentes salles (possiblement très vague bien sûr, du genre "au fond de l'auberge", "à côté de telle autre salle") ? 'o' Si t'as à faire des recherches longues, ne les fais surtout pas, t'inquiète ! J'ai déjà tout le bâtiment sur papier là, je vais rien changer je pense, donc c'est juste par pure curiosité. 'v'
Oh, quoique, j'ai une question plus concrète : la chambre d'Emma et d'Alphi' sont séparées des autres chambres ou pas ? Surprised

Voileuh, ça doit être tout pour mes titillements inutiles du jour ! Un mot pour la fin : Bon courage à tous !!! Very Happy
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Sam 4 Mar 2017 - 21:33
Et ben cool si tu es motivé, comme ça il y aura du monde qui va participer au moins ^^

Je vais essayer de te répondre vite fait et de tête:
- je sais pas si je vais participer, je n'ai pas dessiné depuis bien 10 ans, alors je pense que non, mais peut-être que je ferais un petit gribouillis pour poster un truc
- il y a des descriptions de l'auberge, surtout au tout début dans la chambre d'Alphiris puis au début de ma chambre à moi, mais ce que je peux te dire c'est qu'elle est sur au moins 4 étages. Il y a un sous-sol avec la salle d'entrainement, l'armurerie et la salle de portail. Il y a le rez-de-chaussée avec la partie taverne, la cuisine et la chambre d'Emma. Il y a ensuite un étage de chambres (voir 2 étages). Ensuite au dessus des chambres il y a une bibliothèque aménagée.
- la chambre d'Emma n'est pas avec celle des autres, elle est au rez-de-chaussée, mais celle d'Alphiris est à l'étage avec les autres membres.

Voilà pour la réponse rapide.
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Dim 5 Mar 2017 - 16:32
Eh bah en tout cas, j'ai fait mon brouillon propre et j'suis fier du résultat pour l'instant (même si ça risque pas d'être super fidèle à l'auberge décrite dans l'histoire) ! 'v' Bref, pour en revenir aux questions (au passage merci pour les réponses rapides et efficaces !) :
- Eh bien c'est le moment de reprendre le dessin, Premier Méchanul ! Il n'est jamais trop tard ! Very Happy
- Arf, du coup avec mon dessin je pourrai pas représenter les salles du sous-sol. '^' Bon, en vrai, les faire à l'extérieur, en plus d'être illogique, serait compliqué au niveau du design ! J'm'en suis rapidement rendu compte pour mon premier essai ! Brify, du coup j'pense avoir à peu près respecté les emplacements maintenant (avec quelques ajouts par-ci, par-là). 'v'

Mais alors j'ai aussi ajouté une tour de guet (me d'mandez pas pourquoi, juste une envie soudaine !), et j'voulais savoir si c'était complètement inutile du point de vue logique. Vu qu'on a des pouvoirs et machins et qu'on a pas tant d'archers, je sais pas si c'est nécessaire, surtout que l'auberge n'a pas spécialement l'intention d'être un lieu de combat. '^' Mais ça fait plutôt joli (ou du moins ça remplit bien le vide) alors j'aimerai garder... *^* (Après c'est vraiment pas grave si j'dois enlever bien sûr, sois sans pitié ! 'v')
Verdict : à garder ou à enlever/remplacer par autre chose ? x)

EDIT : Oublie la dernière question que j'ai posé (celle que je mets en spoiler en-dessous), je vais finalement me situer dans le deuxième Arc, et le tour est joué ! tongue

Dernière question à laquelle j'ai trouvé une solution !:


Dernière édition par cocotte (Cocoche) le Dim 5 Mar 2017 - 17:53, édité 1 fois
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Dim 5 Mar 2017 - 17:26
C'est une super idée ça! Mais je suis tellement lamentable au dessin! Pourtant j'aurais bien aimé. J'ai quand même super hâte de voir tous les dessins qui vont être proposé.
Et peut être que je ferais un gribouillis... peut-être!
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Dim 5 Mar 2017 - 17:57
Il n'est jamais trop tard pour reprendre le dessin, Okhénia ! 'v' En tout cas faut pas que le mot "dessiner" vous freine, apprentis dessinateux ! Au moins, ouais, faites des "gribouillis" comme vous l'dites, c'est l'idée qui compte dans ce genre de "concours" (d'ailleurs on s'en fiche que ce soit un concours, l'important c'est de participer !) ! 'v'
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Mar 7 Mar 2017 - 21:18
D'accord Cocoche.

Oui tu peux mettre une tour de guet, tu fais ce que tu veux sur le dessin, si tu trouves que ça rend mieux c'est toi qui vois ^^

Après avoir fait un brouillon de gribouillis (si si, ça existe), je pense que je ne vais pas participer. Sauf si je trouve une idée où je n'ai pas de personnage à faire (qui est mon plus gros point faible).

Mais sinon j'ai pleins pleins d'idées de dessins, donc si quelqu'un en veut je peux en donner :') Avec pleins de petits détails croustillants en prime x)
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Sam 11 Mar 2017 - 22:43
Ah mais c'est vraiment réalisable, un dessin sans personnage ! Par exemple, dans mon dessin, il y a presque pas de personnage (enfin si mais c'est des minuscules silhouettes !) ! Si on voit l'auberge de loin, tu peux te contenter de faire des mini-ombres et ça suffit largement ! 'v'
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Mar 14 Mar 2017 - 5:41
Je sais vraiment pas dessiner Cocoche :') je suis tombé sur une génie pire que Sayu (dessin photographique) en 6eme, moi je faisais encore des dinosaures donc j'ai arrêté tout de suite le dessin x) Et vu que mon idée originale comportait 6 personnages je ne pourrais jamais faire ça x)

Je sais vraiment pas si je ferais un dessin du coup, mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup d'idées de dessins si les gens veulent des idées !
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Lun 19 Juin 2017 - 18:35
Bon, c'est un poil tardif (oui, juste plus d'un mois plus tard, ça va... 'v'), mais je reviens sur ce sujet pour poster ma version de l'Auberge Survivors ! Etant donné que j'ai pour l'instant la flemme de coloriser et que j'ai la flemme aussi de corriger les énormes fautes de perpectives (vive les dessins de bâtiments à main levée !), voilà le dessin incomplet pour que vous voyez au moins l'idée que j'ai de notre petite (quoique je l'ai fait grande quand même !) auberge favorite (puis ça se trouve que vos doux commentaires sur mon chef d'oeuvre absolu vont me motiver à la finir, huhu... 'v') :

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Surv_a10

Bon, apparemment, le forum ne rend pas très bien les trop grandes images. Bon tant pis. 'v'
Mais comme je suis gentil et que je sais que vous n'y voyez ni comprenez pas grand chose, voilà l'Auberge annotée :

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Surv_a13

En espérant que ça vous éclaire, je repars à la conquête de nouveaux dessins !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Lun 19 Juin 2017 - 19:17
Bon c'est trop tard de tout façon donc ce n'est pas un concours, tu pourras poster la version colorée directement dans les dessins pour le livre tongue

Sinon j'ai essayé de faire mon tatillon, mais à part comme tu dis des petits soucis de perspectives (et encore, ça me semble quand même bien déjà) je n'ai rien vu de flagrant. Il y a juste un petit problème dans ta version légendée, la statue d'Alphiris n'est pas au sommet, juste un peu en dessous si je me souviens bien, mais ce n'est pas grand chose vu que c'est la légende XD

Après, c'est ta vision de l'auberge, et elle me semble très fidèle tout de même ^^ Au début je trouvais la cuisine d'Emma éloignée de la taverne, mais en fait non tu as raison car il y a le bar juste derrière la porte qui sert de séparation ^^ 

Bref, je trouve ça très bien ^^ à quand la version colorée ? tongue
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Lun 19 Juin 2017 - 19:43
Cocoche ton dessin est super! C'est vraiment exactement comme je l'imaginais, et j'adore ce genre de dessins avec une description d'un lieu ou bâtiment! C'est vraiment tout mignon et les défauts de perspective rendent une touche de désordre que j'aime beaucoup dans l'idée que je me fais de l'auberge (il y a un je ne sais quoi du château ambulant de Miyasaki).
Bref BRAVO, voilà je ne peux rien dire d'autres et j'ai hâte de voir une version colorisée (avec des couleurs assez chaudes).
Contenu sponsorisé

Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors " Empty Re: Concours de Dessin du Forum n°1: " Auberge Survivors "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum