Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Labo' d'Iso" Banniy20 Le Labo' d'Iso" Banniy15 Le Labo' d'Iso" Banniy10 Le Labo' d'Iso" Banniy15 Le Labo' d'Iso" Banniy14 Le Labo' d'Iso" Banniy17 Le Labo' d'Iso" Banniy13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" Empty Le Labo' d'Iso"

Sam 5 Oct 2013 - 13:56
Bienvenue dans mon Laboratoire !!!

C'est ma pièce au sous-sol de la guilde, c'est ici que je forge mes armes et fais des recherches sur le wakfu et bien d'autres phénomènes !

Evidemment, vous pouvez frapper à la porte et me demander quelque chose, des explications sur des choses concernant l'histoire, un truc IRL ou sur le fonctionnement des différents pouvoirs !

J'explique:

Si par exemple, vous voulez avoir une explication sur un truc réel, vous avec juste à poser la question.
(exemple: "La foudre peut-elle être jaune?" [pour la réponse, allez dans la chambre de Sabris tongue]) et là je ferais des recherches pour vous pour vous apporter la réponse ! Cela risquera de me prendre du temps, donc soyez gentils tout de même dans vos questions !! x)

Si vous voulez savoir comment fonctionne un pouvoir ou une arme de l'histoire, ou même avoir des informations sur certains détails, vous posez la question.
(exemples: "Qu'est que les 'cieux écarlates' où Rëine se téléporte dans l'histoire?", "Comment fonctionnent les 'marques dans les yeux' qu'ont Alphiris (Catia), Tulia et Iso? Et qu'elles sont leurs pouvoirs ?", "Comment fonctionne un 'orbe de wakfu survivors' utilisé par plusieurs Survivors?", "Quels sont les pouvoirs apportés par les 'runes' et comment fonctionnent t'elles?", "Comment les 'griffes de wakfu de Sheen' se matérialisent-elles ?")

Voici pour les exemples de questions ^^ Vous pouvez poser ces questions là si vous êtes curieux après les avoir lu, sinon vous pouvez en poser des complètements différentes !!!

Vous pouvez aussi me demander des nouveaux pouvoirs si vous avez plus d'idées, je peux en chercher pour vous si vous me dites si vous voulez des trucs défensifs, puissants, de zone, sympathique etc ...

Bref !! Vous l'avez compris ! Vous posez un sujet et le "Professeur Iso" vous répond !


Dernière édition par Iso le Jeu 1 Jan 2015 - 4:38, édité 1 fois
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 5 Oct 2013 - 14:57
*frappe à la porte du Professeur Iso*

1 - Qu'est-ce que les "cieux écarlates" où Rëine se téléporte dans l'histoire ?
2 - Comment fonctionnent les "marques dans les yeux" qu'ont Alphiris (Catia), Tulia et Iso ? Et quelles sont leurs pouvoirs ?
3 - Comment fonctionne un "orbe de wakfu survivors" utilisé par plusieurs Survivors ?
4 - Quels sont les pouvoirs apportés par les "runes" et comment fonctionnent-elles ?
5 - Comment les "griffes de wakfu de Sheen" se matérialisent-elles ?

Merci d'avance. Very Happy

(Je veux vraiment savoir, c'est pas une blague. '-')
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 5 Oct 2013 - 18:37
Hum bonjour professeur Iso: une petite question:
Ais je droit d'avoir le pouvoir de dessinateur ici dans le jeu et dans les survivors? Et aussi j'aimerais savoir si j'ai le droit d'avoir des greffes?
Invente moi tout les pouvoirs disponibles car en ce moment je me sens très éloignééééééés de votre histoire... Bref HELP
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" Empty Marques dans les yeux.

Sam 5 Oct 2013 - 18:56
J'aurais préféré les questions une par une '-'

Je vais prendre mon temps pour expliquer du coup, tu peux déjà réfléchir à d'autres questions x)

Hum je vais commencer par répondre à la question:
2 - Comment fonctionnent les "marques dans les yeux" qu'ont Alphiris (Catia), Tulia et Iso ? Et quelles sont leurs pouvoirs ?

Car je voudrais éviter de trop spoil dès le début avec la question 1 xD

Donc, le wakfu provient du cœur et se dirige principalement vers les mains et les yeux. Les mains pour invoquer les pouvoirs, et les yeux pour voir le wakfu et le ressentir. Certaines personnes ont une puissance cachée en eux qui se trouve dans leurs yeux. Cette puissance se présente sous la forme d'une marque, reflétant un pouvoir (flocon, éclair) et qui améliore les capacités de la personne à contrôler l'élément en question. Cette marque vient dans les moments de détresse, quand on souffre psychologiquement ou physiquement. Ces yeux permettent aussi de mieux doser son wakfu car on le ressent mieux influer en nous et donc on le gaspille moins. En gros, c'est comme passer à un niveau supérieur pour ses pouvoirs. Evidemment, cette marque concentre beaucoup de wakfu et donc, seuls des personnes avec beaucoup de wakfu en eux peuvent espérer utiliser cette marque. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir cette marque, et pour certaines personnes il faut beaucoup stimuler leurs pouvoirs avant (avec un orbe survivors par exemple pour Alphiris et Tulia).
Comme cette marque s'active dans les yeux, elle permet aux gens de mieux anticiper les attaques adversaires, comme une intuition supplémentaire quoi. Ces marques peuvent aussi développer des pouvoirs (comme les pétales pour Tulia). Les éliatropes qui peuvent utiliser ces marques visent généralement mieux voient au travers des illusions ou des pièges, ces marques permettent de garder un semblant de "sang-froid" car on comprend mieux les pouvoirs en face de nous. Au contraire, si les pouvoirs en face de nous sont incompréhensibles malgré la marque, on va s'affoler et avoir très peur.

Désolé si c'est abstrait, j'ai eu du mal à finir car euh, j'ai eu un petit problème par sms. Je reprendrais peut être plus tard.

PS: Vandues, je peux pas te mettre dans l'histoire avec le pouvoir de dessinatrice, je comprend pas assez.
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 5 Oct 2013 - 19:27
Hmm je me demande comment tu fais pour inventer des trucs aussi compliqués ! Enfin, même si j'ai tout pigé. Surprised Avec mon endurance actuelle, j'aurai jamais de yeux comme ça ! Bref bref, oki oki, on attend les prochains cours avec impatience (comparé aux cours normaux, qu'on veut absolument pas avoir...) !
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 5 Oct 2013 - 19:49
C'est pas grave Iso mais veux tu que je t'expliques "plus clairement"?
Sabris
Sabris
Le Renard Jaune Electrique
Le Renard Jaune Electrique
Age : 25
Messages : 874

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 5 Oct 2013 - 19:58
moi aussi z'ai un pouvoir caché ! mais pas des yeux bleu moi des yeux jaune :P
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 6 Oct 2013 - 10:56
*Toc toc toc*

Bonjour professeur Iso! C'est moi!

Alors en fait, ce we je me suis posée une question complètement stupide, et ça se trouve, tout le monde connait la réponse sauf moi. Mais voilà, j'ai besoins de savoir, et j'ai un peu la flemme de chercher, donc je profite de tes (grandes) connaissances pour te poser deux questions :
"Lorsqu'il pleut, Que se passe-t-il au niveau du nuage?"
"Après avoir déversé toute la pluie qu'un nuage peut, que se passe-t-il? Le nuage disparaît-il?"

Voilà voilà! Je sais que ces questions sont stupides et si vous connaissez la réponse, s'il vous plait, ne vous fichez pas de moi x)

Bref merci d'avance et tant pis si tu ne me répond pas ^^
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 6 Oct 2013 - 11:44
A moi l'explication de mes pouvoirs... Iso puis je me permettre de devenir ton apprenti X)
Bref
Dessinateur:
Dans le monde de Wakfu les dessinateurs se font rares. Ils ont la capacité de crée des choses rien qu'en les imaginant. Mais ce n'est pas qu'un don car ça les épuise énormément et les rend donc plus vulnérables. C'est un des plus célèbres dessinateurs qui a crée le "cube" . Les dessinateurs sont en faite des sortes de virus. Ils sont entrés dans Wakfu par infraction. Bref, ils ne sont toujours pas appréciés... Le plus souvent les dessinateurs ont l'apparence d'elliatropes.

La greffe:
Une greffe est obtenu par la plupart des individus du monde Wakfu. Mais les personnes s'en rendent compte très tard. Les greffes sont dures à contrôler et seuls quelques uns savent le faire. La greffe peux être toute sortes de choses souvent matériels. Ma greffe est celle de la "griffe" quand je deviens faible elle peut s'activer c'est une sorte de dernière arme. Elle est sous la peau de mes mains et se rétracte facilement.

Voili voilou, quelques explications "plus clair" maintenant "dieu Iso" peux tu me la mettre dans une des tes histoire (*fais les yeux doux du chat potté*) Hum aussi vous tous (Par exemple Sabris) hum je sais je demande beaucoup de choses... BREF
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 6 Oct 2013 - 13:02
Hum ça fait beaucoup de questions là ... Je vais essayer d'en répondre à un maximum ...

Okhenia: Non désolé je ne pourrais pas te mettre dans l'histoire car j'ai déjà beaucoup de gens dedans et que je vais pas gérer. De plus, tes pouvoirs sont vraiments durs à intégrer dans l'histoire là.

Lopa: Je vais faire avec ce que je sais déjà et peut être approfondir avec un ou deux sites internets. Alors, un nuage est composé de milliers de millions de petites gouttes d'eau en suspension dans les airs, quand il pleut, c'est que les gouttelettes sont trop "lourdes". Les gouttes commencent donc à tomber une par une.
Petite prise d'un site:

Meteo.org a écrit:
Comment se forment les nuages?
L'air chaud contient de la vapeur d'eau. Comme il est plus léger que l'air froid il s'élève en altitude. Du même coup, sa pression diminue et il se refroidit. Ce refroidissement provoque la condensation de la vapeur d'eau en fines gouttelettes minuscules autour de fines particules de poussière (sels, embruns, etc.) Ces gouttelettes s'agglomèrent ensuite entre elles... et grossissent. Il faut environ un million de ces gouttelettes minuscules pour fabriquer une goutte de pluie.

Bon, je sais, je suis hors sujet pour le moment. Donc, quand il pleut, le nuage perd une à une ses gouttes de pluie et donc le nuit rétrécit et finira par disparaitre ou alors être beaucoup plus petit seulement s'il reste des gouttelettes assez petites pour rester en l'air.
J'espère avoir répondu à la question .... si quelqu'un a une meilleure réponse il peut la poster évidemment ! :p



Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" Empty Les orbes de wakfu.

Dim 6 Oct 2013 - 14:19
Bon, je double post désolé, mais c'est que la dernière fois ma page internet s'est rafraichis pendant que je postais la réponse à une question ! ><

Donc, je répond à la question:
3 - Comment fonctionne un "orbe de wakfu survivors" utilisé par plusieurs Survivors ?

Les orbes de wakfu survivors ont été trouvés par Alphiris. Ce pendant, ces orbes peuvent être utilisés par des personnes autres que les Survivors du moment qu'ils ont la volonté de vouloir devenir plus forts (exemple: Rëine).
L'orbe est un catalyseur, il est remplit d'énergie pure qui prend l'aspect du wakfu de l'utilisateur pour conférer une plus grande masse d'énergie. Cela permet à l'éliatrope de développer des pouvoirs sans puiser dans ses réserves de wakfu. Par contre, les pouvoirs utilisables avec l'orbe doivent avoir un lien avec la nature du wakfu de l'utilisateur, sinon la nature change et a des effets néfastes. Le corps de l'individu peut changer (peau de reptile, flammes bleues ...).
Dans l'histoire, j'apparais comme un anti-orbe. En effet, les pouvoirs développés avec l'orbe peuvent être incroyables, il permet aux gens de les utiliser sans limite et ont parfois des effets dangereux sur beaucoup de choses. Un orbe est rare, il est unique, et une utilisation prolongée est dangereuse. Entre des mauvaises mains, se sont des armes à retardement.

J'espère avoir répondu correctement ... la prochaine fois je posterais pour les runes je pense. Bye bye et à bientôt.
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 6 Oct 2013 - 14:29
Hmm hmm, c'cool c'cool. Surprised Bref, bravo pour ces supers explications PI (Professeur Iso) ! Les double-post, tout le monde pratiquement en a fait (ne parlons même pas de Vandues... tongue) donc, un d'plus, ça fait pas grand chose. '-' Bref bref, bah à dans la prochaine leçon !
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 6 Oct 2013 - 14:55
Merci PI (je reprend ce que tu as dis Cocoche) ^^
Ces infos sont inutiles en soit (enfin pour moi) mais il fallait absolument que je sache. Donc merci beaucoup Very Happy
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 6 Oct 2013 - 20:28
Merci pour les infos Wink Professeur Iso :P

dernière question Iso:
Suis je obligé d'avoir une histoire en rapport avec la votre... je me sens un peu seule avec TOUTES vos histoires!
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" Empty "Runes"

Mar 8 Oct 2013 - 19:11
Déjà merci de vos commentaires Smile

Ensuite quelques réponses:

Okhenia: Non tu n'es pas obligée de respecter nos histoires mais nous ne pourrons pas forcément mettre les trucs de ton histoire dans les notres, surtout si les mondes sont différents. Tu n'es pas la seule à avoir une histoire en parallèle voir décalée, bientôt Sabris, peut être Zina aussi. Brigal est aussi un peu en décalé donc j'ai du mal à intégrer certaines choses. Sans oublier que Cocoche se situe dans le "passé" ainsi qu'Officials, par rapport à l'histoire "principale". Donc non tu n'es pas obligée de respecter les histoires qui ont un lien direct avec cette histoire "principale".

Lopa: Aucune question n'est inutile, l'Homme a en tout temps eu une extrême curiosité, ce qui a fait avancer de grands nombres de domaines comme: la médecine, l'armement, la science, nos connaissances sur l'histoire et la préhistoire etc. Donc il est dans la nature de l'Homme de se poser des questions. Dont certaines très philosophiques comme "Pourquoi je vis?", "Quelle est la vérité?" et surtout, la plus importante, "Quand est-ce qu'on mange?" qui reste la question qui rythme nos vies à tous ... Bref, trêve d'humour ... place à une autre réponse !

Cocoche: Cette fois je répondrai à la question suivant:
4 - Quels sont les pouvoirs apportés par les "runes" et comment fonctionnent-elles ?

Pour commencer, je dirais qu'une "rune" est une écriture, un mot. Chaque rune signifie quelque chose, parfois abstrait pour nous, parfois très clair. La langue runique est maitrisée de peu de gens et peu voir pas du tout dans son intégralité.
Ces écritures runiques referment des pouvoirs, de l'énergie, souvent du wakfu. Cette énergie peut prendre des formes, déclencher des pouvoirs ou permettre des capacités spéciales. Je vais donc donner quelques exemples pour illustrer mes propos:
-Les runes sur le bouclier runique de Catia: Se sont des écritures de wakfu pur sur le wakfu de son bouclier. Ces runes permettent une plus grande solidité de son bouclier. Il est rare de pouvoir invoquer des runes de cette façon, surtout pour se protéger. Dans le cas de Catia, c'est inconscient, un pouvoir Héréditaire.
-Les runes de contrôle imposées par May et Rëine: Se sont des écritures qu'elles ont imposées sur Eli-Sword et sur le Barioth. C'est runes permettent de prendre le contrôle des esprits des gens, elles sont plus ou moins faciles à imposer. Elles affectent directement le cerveau, et peuvent être supprimées comme du wakfu, en blessant l'imposeur des marques ou en absorbant le pouvoir.
-Les runes de combat sur le sabre noir d'Iso: outre le fait que le sabre est noir car il est dans un composant très sensible à la foudre, Iso a gravé des runes pour faciliter la circulation du wakfu, rendre le sabre solide et permettre qu'il résiste à toute attaque psychique ou attaques destructrices.
-Les runes de protection sur les armures: ces runes permettent une plus grande solidité ou une légèreté des matériaux.
-Les runes de transformation comme celles qu'utilise Sheen pour se métamorphoser: Ces runes concentrent un grand wakfu destiné à se libérer de façon à prendre une certaine forme (panthère dans le cas de Sheen). C'est une technique difficile à maitriser et qui nécessite une grande connaissance runique. Elles n'affectent pas le corps mais le wakfu de la personne.
-Les runes de téléportation: elles permettent de localiser un endroit ou d'y revenir avec l'aide d'une grande énergie.
Il existe d'autres runes mais comme vous l'avez remarqué, très peu de runes affectent les gens directement. Les runes affectent surtout les objets sauf quand elles sont utilisées dans le but d'agir sur le wakfu directement.
Pour activer une rune passive (j'entend par là une rune qui n'est effective que quand on le souhaite, exemple: une rune qui produit un courant électrique sur une arme) il faut "penser" à sa signification, ou à un sentiment. Les runes tirent leurs pouvoirs de la puissance des sentiments, si vous vous sentez faible la rune aura peu de pouvoirs; au contraire, si vous être très énervé, la rune tirera sa puissance de votre rage et aura donc plus d'impact.

Voilà pour les runes je pense, je verrai pour la suite. A bientôt ^^

PS: vous dès déjà poster de nouvelles questions que je puisse commencer à y réfléchir ;p
PS2: PI ? 3.14159265359... ? tongue
PS3: Vous me dites si les réponses ne conviennent pas '-'
PS4: Juste pour le délire car c'est la sortie de la console !!! (=>PS4 '-') Bref xD
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 8 Oct 2013 - 19:39
MERCI ISO Very Happy 
Une question:
Pourquoi le ciel est bleu?
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 8 Oct 2013 - 19:54
Réponse à :

PS : Une question... euh... C'est quand la suite de l'histoire ? *-* Bon OK, c'est pas vraiment une question en rapport. Bref, j'avoue que j'en ai pas là... x')

PS2 : Bah, si j'ai choisi ce nom, PI, c'est bien parce que tu connais plein de trucs, comme PI est difficile à retenir bien qu'il soit en fait "décimalement infini" (CA VEUT RIEN DIRE). Bref...

PS3 : C'est supra complet oui ! J'sais pas comment tu fais pour inventer des choses comme ça, on aurait dit que c'est déjà écrit quelque part et tu copies-colles. '-' Bref, bref.

PS4 : Sortie de la PS4 : 29 Novembre 2013. Merci. '-' Meuh non, je sais bien qu'il ne disait pas que c'était aujourd'hui. '-' Enfin bref.

Vandues : À cause de l'atmosphère, avec la lumière etc. '-' Non, en fait, attends la réponse d'Iso, enfin, du Professeur Iso ! Car moi, je suis nul en explication, en plus, je ne connaît pas la réponse exacte.
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 8 Oct 2013 - 20:03
C'est dommage t'étais bien parti avec l'atmosphère Wink Mais bon je préfère quand même que ce soit Iso qui explique x) (sans vouloir te vexer)
Sinon je voualis juste te dire que je suis d'accord avec toi Iso : Quand est-ce qu'on mange? est la plus importante des questions que l'on puisse poser, et sa réponse l'est encore plus! Very Happy
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" Empty Le ciel de la Terre est bleu, le Soleil est blanc, le ciel de Mars est Orange pâle voir rose, le ciel de Venus est jaune etc.

Mar 8 Oct 2013 - 20:48
Bon ... Malgré mon long message sur les runes je vois que vous n'êtes pas rassasiés d'informations !!!

Cocoche:
¤repPS1: La suite de l'histoire est déjà écrite de mon côté depuis un moment, mais Catia doit y faire des modifications et elle n'a malheureusement pas le temps, il faut donc être patient.
¤repPS2: Je dois en conclure que je suis difficile à retenir ? XD Mais sinon c'est exacte, PI est un nombre "décimalement infini" comme tu dis ... En gros, il n'a pas de valeur exacte.
¤repPS3: Non je copie colle pas quand il s'agit de l'histoire et quand je le fais je le met en citation et je vous ai mit les sources. Ce que je risque de faire pour la question d'Okhenia.
¤repPS4: Je sais mais c'est bientôt ! XD C'était juste que j'avais l'occasion de le marquer x')
Sinon ta réponse pour Vandues est un bon début, je m'en charge t'en fais pas XD

Lopa: Merci beaucoup Miss :p
Ahlala ... Cette question m'obsède tous les jours ! Avouez-tout de même qu'on se la pose plus que "To be or not to be, that is the question." (être ou ne pas être, telle est la question.) Héhé, c'est bien de mettre cette phrase signée W.Shakespear pour une future actrice ! Non ? :p

Okhenia: Je répond donc à la question:
Pourquoi le ciel est bleu?

Je promet pas d'être très clair ... Je vais m'appuyer du site suivant: http://www.meteo.org/phenomen/cielbleu.htm

Donc, tout d'abord il faut savoir que la lumière blanche est composée de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel qui sont: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.
Comme il s'agit d'une des choses les plus belles de la nature je vous livre quelques photos d'arc-en-ciel:
Le Labo' d'Iso" Arcenc10

Le Labo' d'Iso" 220px-10

Mais revenons à nos moutons, la lumière du Soleil est une lumière blanche naturelle, donc elle comporte toutes les couleurs que j'ai cité précédemment. Lors de sa rencontre avec l'atmosphère terrestre, les rayons sont alors diffusés par les molécules d'air. Ce pendant, seulement les couleurs "froides" (bleu, indigo, violet et un peu de vert) sont diffusées en importante quantité et les autres, les couleurs "chaudes" (rouge, jaune, orange) le sont presque pas. Comme le bleu est le plus diffusé, le ciel de la Terre est donc bleu.

Si ce n'était pas le cas, notre ciel serait alors noir étoilé, comme la nuit mais cela en plein jour (autant dire qu'on aurait mal aux yeux avec le Soleil je pense). Le ciel sur la Lune est comme ça car elle n'a pas d'atmosphère.
Pour des petites infos supplémentaires:
¤Le ciel de Mars est orange pâle voir rose.
¤Le ciel de Vénus est jaune.
¤D'après les astronautes et le site que j'ai cité précédemment, le Soleil est BLANC dans l'espace.

Merci beaucoup pour la lecture, j'espère que c'était pas trop barbant et que ça restait compréhensible. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails et j'ai simplifié LARGEMENT les phénomènes.

A la prochaine pour de nouvelles connaissances.
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 8 Oct 2013 - 20:54
Merci beaucoup j'ai à peu près tout compris!!! Smile 
bon une seconde question:
Pourquoi les animaux ne parlent pas?
Pourquoi dors t-on?

hum voilà quelques questions
Bisou et bonne nuit Very Happy 
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 8 Oct 2013 - 22:10
Bah bien sûr que ça ne me vexe pas, Lopa ! (Petite rime. tongue) Puis, je suis d'accord qu'c'est mieux que ce soit Iso. '-' Bref, euh bah coolz les explications. Bref hmm j'oubliais : Rép' à "repPS2" : "tu connais plein de trucs, comme PI est difficile à retenir" traduction : Ça veut dire que tu connais plein de trucs. Surprised Enfin bref, je voulais rép' un autre truc au départ mais j'ai "perdu mon élan (?)". BREF. Smile
Sabris
Sabris
Le Renard Jaune Electrique
Le Renard Jaune Electrique
Age : 25
Messages : 874

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 9 Oct 2013 - 14:22
je m'incruste rapido pour dire la phrase qu'a demandé Iso

"Je modère ce sujet, bonne conversation à vous."
Brigal
Brigal
Paladin Dragon
Paladin Dragon
Age : 24
Messages : 824

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 9 Oct 2013 - 15:29
Vandues a écrit:Pourquoi dort t'on ?
Pourquoi les animaux ne parlent pas ?
J'crois pouvoir te donner des réponses (J'suis pas pro en ça , mais j'essaye , Iso me corrigera au pire !)

On dort car notre cerveau et notre corps ont besoin de repos . C'est un instinct , comme aller au toilettes , se nourrir , bref , tu as compris .

Les animaux ne parlent pas car ils n'ont pas des cordes vocales comme nous .(JE CROIS , NE ME JUGEZ PAS , HUMAINS , JE SUIS UN PYROOOOBARBARUS !)

Voila .
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 9 Oct 2013 - 16:19
Merci Brigalou!
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" Empty Dormir, le mystère de la vie.

Jeu 10 Oct 2013 - 18:42
Bon, je vais mettre quelques réponses aux gens:

Sabris: C'est pas la peine ici, je peux m'auto-modérer XD

Cocoche: Euh ok XD

Brigal: Oui je vais répondre t'en fais pas XD

Okhenia: Rahlala >< tu pourrais te calmer sur les questions dures à expliquer ? XD
Je répond à la question:
"Pourquoi dort-on?"

Alors, si j'avais répondu sans avoir fait aucun recherche j'aurais répondu comme Brigal: On dort car notre cerveau a besoin de se reposer et donc il se met en "veille" pour laisser le reste du corps se reposer, détendre les muscles et permettre une nouvelle performance des sens et de la régénération des cellules.
Ce pendant, ce fut avec étonnement que ma recherche a abouti sur un résultat .... inattendu:
http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article38
En effet, sur de nombreux sites on peut lire que "l'on ne sait pas pourquoi on dort". On ne connait aucun effet du sommeil, à part que l'on se sent en "forme" mais aucun effet visible ne se produit. On trouve donc 4 hypothèses:

JeSuisCultivé.com a écrit:Le sommeil aurait un rôle réparateur sur l’organisme : il pourrait stimuler la création de nouvelles cellules et augmenter la production de certaines hormones.
Les rêves seraient des scénarios joués pour se préparer à utiliser les connaissances innées et acquises.
Le sommeil aurait un rôle important dans l’apprentissage, la mémorisation et l’oubli. On a constaté que les zones du cerveau associées à l’apprentissage se réactivent la nuit.
Le fait d’être éveillé serait un état provisoire et hyperactif pendant lequel l’organisme accomplirait les tâches indispensables à sa survie et à celle de l’espèce (adaptation à l’environnement, nourriture, reproduction). Ainsi, la question "pourquoi dort-on ?" deviendrait : "pourquoi se réveille-t-on ?".

On sait cependant qu'un manque de sommeil a des effets visibles: apparition de cernes, yeux rouges, bâillements nombreux, teint pâle, fatigue importante, manque de concentration, etc ... Et que cela pouvait entrainer la mort dans le cas le plus grave.
Il y a donc des temps minimaux de sommeil à respecter pour être "au top de sa forme", ce temps dépend de l'âge: (source: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/261-de-combien-d-heures-de-sommeil-avons-nous-besoin)
sitemachinbidulchouette a écrit:La durée de sommeil est de 7 à 8 heures environ, mais peut varier, pour certains individus à 4 heures de sommeil et pour d'autres à 9 ou 10 heures, voire davantage.
¤"un bébé a besoin de 18 à 20 heures à la naissance, puis 14 à 15 heures environ à 1 an et 10 à 12 heures au cours de sa petite enfance."
¤"Un adolescent a besoin de 9 ou 10 heures de sommeil"
¤"Un adulte d'environ 7 à 8 heures"
¤"Une personne âgée a besoin de moins d'heures de sommeil"

Les critères pour évaluer son temps de sommeil sont:
•Ne pas être fatigué et épuisé.
•Etre attentif.
•Réussir à se concentrer.
•Mener une activité normale.
•Ne pas connaître de période de somnolence.

Une petit phrase d'un homme, que dis-je ? D'un empereur:
Napoléon a écrit:Napoléon, un rien méprisant, aurait dit : « Un homme dort quatre heures, une femme cinq, un idiot six. »
Certains "grands hommes" dormaient beaucoup:
On dit que Churchill, Victor Hugo et Pline le Jeune se contentaient de 5 heures et que Napoléon n'avait besoin que de deux à 4 heures par nuit (on sait aujourd'hui qu'il souffrait sans doute d'apnées du sommeil).

Mais certains comme Einstein, cela rassure, avaient besoin impérativement de 12 heures de sommeil !

Voilà pour le sommeil, j'espère avoir répondu à la question, la suite une prochaine fois !
Contenu sponsorisé

Le Labo' d'Iso" Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum