Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Labo' d'Iso" - Page 3 Banniy20 Le Labo' d'Iso" - Page 3 Banniy15 Le Labo' d'Iso" - Page 3 Banniy10 Le Labo' d'Iso" - Page 3 Banniy15 Le Labo' d'Iso" - Page 3 Banniy14 Le Labo' d'Iso" - Page 3 Banniy17 Le Labo' d'Iso" - Page 3 Banniy13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Hommes et Animaux.

Dim 27 Oct 2013 - 20:06
Bon, je répond vite fait et que maintenant car je n'avais pas le temps ni le courage, désolé !

Okhenia:
Au sujet des animaux et des humains, je valide les réponses de:
-Brigal: Les Hommes (Grand "H" mes dames, pas de fausses joies :p) sont des animaux.
-Lopa: On se différencie comme c'est dit dans son cours (avec notre ADN et tout ça etc.)

Comme Lopa a expliqué un côté scientifique, je vais m'appuyer sur le côté philosophico-scientifique ou sciento-philosophique (oui, j'invente des mots !!!).
Ce qui nous différencie des animaux c'est que l'Homme est un animal mimétique (comme les singes, les perroquets etc.) ce qui veut dire que nous nous copions pour nous éduquer. L'Homme est également celui qui créé et imagine tout, un Homme cherche des réponses alors qu'un Animal ne cherche qu'à survivre. l'Homme cherche à réaliser, il est intelligent dans les fait qu'il invente des choses, des outils, des machines, pleins de choses alors que très peu d'animaux utilisent des "outils" qui restent très rudimentaires.
Un singe joue machinalement avec une tablette, cela ne veut pas pour ainsi dire qu'il est intelligent, c'est bel et bien l'Homme qui a créé cette tablette comme l'a si bien dit Lopa.
Dernières choses, l'Homme est le seul à ne pas avoir de prédateurs sur Terre et c'est également un des seuls à avoir si peu de respect envers ses semblables.
Dans l'ensemble des êtres humains: certains sortent du lot: les génies, les autres restent des animaux, de simples bêtes dont nous faisons parti (jusqu'à preuve du contraire)

Brigal:
Alors, les techniques runiques nécessitent plusieurs choses:
-un grand savoir des runes
-une grande quantité de wakfu
-une grande malléabilité de son wakfu

C'est techniques sont activables quand on forme une rune à l'aide de wakfu dans un but précis, pour prendre l'exemple de la téléportation utilisée par Iso contre Meira, Iso a fait en sorte que son wakfu soit dans les flèches d'Elixia pour qu'elles libèrent son wakfu de façon à former une rune de téléportation au sol. Iso n'avait plus qu'à l'activer comme on active une autre rune.

Voilà, si j'ai pas répondu assez clairement, faites le moi savoir. Merci.



Dernière édition par Iso le Dim 27 Oct 2013 - 21:08, édité 1 fois
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 27 Oct 2013 - 20:46
Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois Lopa moi aussi que j'étudierais ça plus tard car j'ai heuu rien compris aux chromosomes et aux allèles. Bref merci quand même Smile 
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Ménage.

Mar 5 Nov 2013 - 0:28
*Iso entre dans son laboratoire armé d'un seau d'eau et d'une serpillère. Il commence à faire la poussière, enlève toutes les toiles d'araignée et met en marche une expérience. Il attrape ensuite une plaque de métal sur laquelle il écrit avec de l'encre énergétique (remplie de wakfu): est disponible pour répondre aux questions.
Iso se met à travailler sur un projet d'armes pour l'histoire tout en restant à l'écoute des personnes en quête de réponses !*


Vous l'avez compris ! Je suis là si vous avez des questions !!! J'ai fait le ménage, vous pouvez venir ! Very Happy
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 5 Nov 2013 - 21:01
Grande question: peux t'on Iso te demander de préparer une potion sa définition et son nom ... Par exemple je dis "une potion qui rend intelligent" toi tu la nommes (" Triva-sculum") et en donne sa définition et ses ingrédients( 30 grammes de sulfates de cuivres... )
Donc peux tu faire ça?
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Bon français.

Mar 5 Nov 2013 - 23:55
Mademoiselle Okhenia, veuillez accepter mes sincères excuses sur l'incompréhension de votre message commençant par "Grande question ..." et finissant par "... peux tu faire ça?". Je vous serai gré de reformuler votre demande d'une façon plus claire et compréhensible, prenant un exemple concret et de le structurer de façon parfaite. Sur ce, je vous envoie mes salutations, merci à vous de faire suite à ma requête.
Signé: Iso, le professeur du Labo".


Traduction simplifiée: QUOOIIIIII ?
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 6 Nov 2013 - 12:37
Monsieur Iso, je me permet de vous éclairer votre lanterne, en vous donnant mon exact traduction de la phrase suivante :
Vandues : Grande question: peux t'on Iso te demander de préparer une potion sa définition et son nom ... Par exemple je dis "une potion qui rend intelligent" toi tu la nommes (" Triva-sculum") et en donne sa définition et ses ingrédients( 30 grammes de sulfates de cuivres... )
Donc peux tu faire ça?
Traduction de moi-même, Cocoche : Je dis une chose incompréhensible.
Voilà, j'espère que cela aura un impact sur votre compréhension. Merci d'avoir lu, à bientôt.

Traduction véritable de moi-même, Cocoche : Iso, pourrais-tu donner le nom [et sa définiton (ou plutôt sa traduction)] et la liste des ingrédients d'une potion à partir des effets de celle-ci que l'on citera (ex : Je dis "une potion qui rend intelligent") et tu devras répondre par le nom que tu lui donneras (ex : "Triva-sculum") et sa définition (ou plutôt sa traduction) et la liste des ingrédients permettant sa préparation (ex : "30 grammes de sulfate de cuivre") ?

D'après moi... mais j'avoue que c'est pas très clair... (pas du tout même !) Et surtout : C'EST QUOI CETTE ETRANGE "QUESTION" ? ._.
Bref, j'espère que ma traduction était claire et correcte !

Devais-je m'abstenir de donner mon hypothèse au fait ? '-'
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 6 Nov 2013 - 18:59
Et bien la traduction est bonne mes chèrs monsieur, je ne puis m'expliquer correctement en ce moment. J'en suis fort navré.
Je vais tout de même essayer de me traduire:
Peux tu Iso quand je te demanderai une potion (par exemple: qui rend fou) m'en donner une définition et ses ingrédients. En faite je te dirais une racine et tu continueras. Exemple: Je te demande de me faire une potion qui rend fou. Tu en fais une définition et tu lui donne un nom puis tu donne ses ingrédients. Si cela me convient je la mettrais dans mon histoire et te remercierai beaucoup. Bref c'est compliqué!
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 6 Nov 2013 - 19:51
Mais en fait, par "définition", tu entends par-là qu'il explique en détail les effets de la potion ? Parce qu'au début, je me suis dit "bah non, puisqu'on dit déjà les effets un peu près", mais en fait, on ne dit pas combien de temps prend la potion pour agir et combien de temps elle agit ! Et d'autres trucs sûrement que j'ai oublié. Bref. J'laisse Iso en tirer sa conclusion. :p
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 6 Nov 2013 - 20:57
Bah oui dire les détails et un peu wikipédia
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 7 Nov 2013 - 0:15
On peut toujours essayer ... mais je préfèrerais des questions !!! Ou alors, quitte à ce que se soit fictif, des questions sur des armes dans l'histoire ;p

Rien à dire de plus, à bientôt !
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 7 Nov 2013 - 17:59
Oki! Merci beaucoup! Je te poserais peut être 2 fois cette questions maxi, aujourd'hui pas besoin du professeur Iso :P ! Bref merci en tout cas pour se sujet ! Very Happy
Elixia
Elixia
Fille de l'Air
Fille de l'Air
Age : 23
Messages : 335

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 10 Nov 2013 - 11:45
Coucou !

Je viens de finir de lire tout ça et je veux poser deux questions :

- Comment développons-nous nos pouvoirs ?
- Y a t-il des pouvoirs plus difficiles à avoir que d'autres (en fait, est-ce qu'il y a des pouvoirs plus diffusés que d'autres) ?

Voilà Smile
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Pouvoirs et etc.

Dim 10 Nov 2013 - 23:25
Elixia:
- Comment développons-nous nos pouvoirs ?

Nous avons tous une façon différente de développer nos pouvoirs. Cependant, certaines façons sont plus fréquentes que d'autres.
On peut développer nos pouvoirs naturellement, avec le temps ou en s'entrainant durement à utiliser notre wakfu qui peut avoir différentes natures. Dans ce cas là les pouvoirs ont une puissance relative à notre entrainement fourni.
Nous pouvons également développer nos pouvoirs avec un déclic émotionnel fort comme avec les marques dans les yeux (Voir la chambre n°9 Sujet: Rencontre de Dia, Légende d'Iso. Dim 17 Mar - 13:55 PAGE 3) comme Tulia face à Dia et bien d'autres situations éprouvantes.
Mais nous pouvons hériter nos pouvoirs de quelqu'un de quelque chose. Par exemple, la Déesse des Eliatrope a donné à Elixia le pouvoir les auras ou Alphiris a donné à Catia ses pouvoirs. Dans cette catégorie on peut mettre également le catalyseur qu'est l'orbe survivors qui aide à développer des pouvoirs cachés en nous.

- Y a t-il des pouvoirs plus difficiles à avoir que d'autres (en fait, est-ce qu'il y a des pouvoirs plus diffusés que d'autres) ?

Si tu regarde dans l'histoire de ma chambre, au moment où Dia raconte l'histoire du passé d'Iso, on voit que les enfant sont classés par type de pouvoirs: les pouvoirs rares et les pouvoirs plus courant. Genre: La foudre, le feu, l'eau, le vent, transformation, clonage les pouvoirs non-élémentaires et etc sont des pouvoirs courants, les pouvoirs du type: lumière, cristaux, glace, son et etc sont plus rares.

J'espère avoir répondu à ta question !
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 10 Nov 2013 - 23:29
Merci d'avoir répondu (j'étais curieuse aussi) Very Happy
Elixia
Elixia
Fille de l'Air
Fille de l'Air
Age : 23
Messages : 335

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Lun 11 Nov 2013 - 11:51
Merci Professeur Iso ! Smile
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Lun 11 Nov 2013 - 11:56
Merci prof Smile 
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Lun 11 Nov 2013 - 12:18
Ouais. Moi aussi, j'tais curieux de le savoir, toutes les questions ont toujours été intéressantes ! (D'façon, je suis curieux de tout...) Bref, merci pour la réponse ! Bon, une question, une question... Ah ! Pour la première fois, j'ai une question autre que "c'est quand la suite ?" ! La voilà : Est-ce vrai que l'on fait sept rêves, mais que l'on ne se souvient que de quelques-uns ou un truc dans le genre ? Parce qu'on m'avait raconté ça, mais j'aimerai voir si je peux leur dire qu'ils ont faux. Very Happy (Méchanceté 60%, Rien à faire 40%) Voilà voilà !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 21 Nov 2013 - 14:04
Cocoche: J'ai fait une recherche RAPIDE car je ne m'y connais pas et je trouve que des réponses différentes. Tout le monde se contredit, en disant qu'on fait un rêve par strate de sommeil, ou en disant qu'on fait un seul gros rêve et que parfois on se souvient de plusieurs fragments ce qui ressemble à des rêves différents. Il est vrai qu'on peut faire plusieurs rêves par nuit, mais je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça car généralement on a du mal à se souvenir d'un rêve donc se souvenir de plusieurs c'est bizarre . Je vais te répondre "je sais pas", je sais qu'on rêve toutes les nuits mais qu'on s'en souvient pas forcément, que dans une nuit on passe par plusieurs niveau de sommeil et que certaines sont plus propices pour les rêves que d'autres, et qu'un rêve parait se passer avec le même temps que le réel mais qu'en réalité il se passe dans un laps de temps plus court.

En clair je répond pas trop à la question, je t'invite a découvrir la réponse toi même avec des années de recherches dans le cortex humain :p

A la prochaine .
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 21 Nov 2013 - 17:37
Hmm, d'accord d'accord... Merci bien pour la réponse. :P (Je vais plutôt attendre que la recherche sur le cortex humain se fasse (ou avance) plutôt que de la faire moi-même... '-')
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 25 Avr 2014 - 11:51
Double-Post : Message précédent datant de plusieurs mois.

*mets un post-it rouge (:p), comme son ancienne habitude sur le mur approprié, sur lequel est écrit :*


Iso ! Il est temps que tu travailles pour nous ! Niark ! *lit : "gentiment"*
Hem. Hem. Cher Professeur Iso, aurais-tu l'amabilité de répondre à mon humble question : Comment te viennent les sujets tordus que tu nous déniches dans le jeu Mini histoire, mini victoire (MHMV) ? Ou plutôt, que tu déniches tout court (sans arrière pensée, bien évidemment... 'v')...

Merci d'avance, à plus !

Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 26 Avr 2014 - 15:26
*Fait un peu la poussière dans le Labo'*

Bon ... ben pour mes sujets, je me demande souvent: "que donnerait un prof" sadique pour une dissert' ?" x)
Ca marche pas mal, mais je m'oblige toujours à avoir un sujet ... abstrait on va dire, pour que les gens puissent imaginer ce qu'il veulent Very Happy

Hum, pour la petite histoire, le dernier je voulais le mot "sort" dedans car j'ai regardé Harry Potter récemment ^-^ (les 8 en deux jours ... une p'tite folie quoi x'))

Bref, je me dis toujours que les sujets sont "larges" pour que chacun puisse faire ce qu'il veut x)

Tout ça, pour ne rien dire, mais ça aura permit un petit UP ^w^ Merci .
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 26 Avr 2014 - 16:28
Fallait bien que tu te remettes au boulot ! 'p' Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas que tu arrives à nous sortir ces sujets par cette méthode... "prof'", "sadique", ces mots correspondent si bien à... enfin taisons-nous pour n'effleurer personne. 'v' Les 8 HP en deux jeurs, wow quand même ! °_° Bref, merci pour ta précise réponce, Colonel Mu... Euh... prof' Iso. 'v'
PS : Une nouvelle question peu pertinente, ma spécialité : "Faire la poussière", ça se dit ça ?
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 27 Avr 2014 - 0:48
Euh ... "faire la poussière" ça se dit il me semble '-' c'est peut-être une expression de chez moi x) comme "sincer" qui signifie "passer la serpillière" en Charente x)

Je viens d'ailleurs d'apprendre tout de suite que certains mot que j'utilise sont charentais Oo' genre:
"nin-nin": qui est le "doudou"
"frairie": qui est la "fête foraine"
"j'ai vu que": qui veut dire "j'ai appris que"
"on est rendu": qui veut dire "on est arrivé"
"chocolatine": qui représente le "pain au chocolat"
"embaucher": qui signifie "se rendre au travail"
"débaucher": qui veut dire "sortir du travail"
ou encore le "il est pas écarlate" qui veut dire "il est pas malin" ou un truc du genre, je sais pas, je l'utilise pas x) je sais juste que ça se dit dans le coin mais je l'entend jamais XD

Bref, tout ça pour dire que je crois que ça se dit, mais qu'il est possible que se soit un truc de Charente x)
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 9 Mai 2014 - 18:28
Ben chez moi ça se dis aussi en tout cas ^^
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 9 Mai 2014 - 18:29
Merci Lopa de m'appuyer là-dessus Very Happy
Contenu sponsorisé

Le Labo' d'Iso" - Page 3 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum