Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Labo' d'Iso" - Page 2 Banniy20 Le Labo' d'Iso" - Page 2 Banniy15 Le Labo' d'Iso" - Page 2 Banniy10 Le Labo' d'Iso" - Page 2 Banniy15 Le Labo' d'Iso" - Page 2 Banniy14 Le Labo' d'Iso" - Page 2 Banniy17 Le Labo' d'Iso" - Page 2 Banniy13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 10 Oct 2013 - 18:47
Merci beaucoup pour les explications Iso ^^
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 10 Oct 2013 - 19:13
Lopa: De rien, c'est pas grand chose surtout que là c'était pas génial ^^"

Okhenia: Je répond à l'autre question:
Pourquoi les animaux ne parlent-ils pas ?


Bon, la réponse de Brigal est pas si fausse que ça mais vraiment incomplète. Les animaux ne parlent pas comme nous car:
Tout d'abord parce que leur larynx n'est pas adapté au langage, ils ne peuvent donc pas prononcer de mots articulés.
Ensuite parce que leur cerveau est bien moins développé que celui de l'homme et ne peut donc produire un langage aussi complexe que le nôtre.

Mais les animaux se parlent entre eux, ils communiquent avec des sons (miaulements, aboiement etc.)
On a même trouvé que les dauphins s'appelaient par leur "prénom" qui ne sont autres que leur voix, ils se reconnaissent avec.

On connait bien évidemment le perroquet, qui ne parle pas vraiment, c'est un parfait imitateur. Il répète, il sait évidemment associer un mot à une situation "bonjour" quand on rentre dans la pièce ou on est, mais ce comportement est similaire au chien qui s'assoit et fait le beau pour réclamer de la nourriture quand on mange.

Bref, je pense avoir répondu à la question, bye bye à la prochaine.

Brigal
Brigal
Paladin Dragon
Paladin Dragon
Age : 24
Messages : 824

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 11 Oct 2013 - 16:39
Merci !
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 11 Oct 2013 - 17:03
Re merci pour les explications xD
Mon pauvre tu as pleins de boulot :P
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 11 Oct 2013 - 18:27
Mewchi encowe pouw les explicachions. J'ai pas d'questions sérieux. '-' Bref... Ben, et ma première question au fait ? Surprised
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 11 Oct 2013 - 18:50
Merci professeur Iso! Moi en ce moment je rêve de trucs " bizarres " , et en plus à cause ça j'ai des troubles cardiaques. Bref ça veut dire que je suis amoureuseee....
message bizarre je sais, je deviens totalement folle! Hum hum, pas de questions compliquées en tête là désolé X)

C'était mon 300 ème messages, je fête ça avec du champagne et du mariage allez vive les mariés!!! Enfin je suis loin du compte! JE SUIS FOLLE!
Bref c'était mon 300 ème message zarbi

(Ps: Quelqu'un veut devenir mon psychologue? J'en ai vraiment besoin!)
Brigal
Brigal
Paladin Dragon
Paladin Dragon
Age : 24
Messages : 824

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 12 Oct 2013 - 0:14
On fait déjà ce boulot .

Pour commencer , le floud , c'est mal .
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 12 Oct 2013 - 21:16
Donc tu es mon psychologue. Petite question. Que sont les rêves prémonitoires? Enfin à quoi servent t-ils? J'ai de sérieux problèmes avec mes rêves donc HELP.
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 12 Oct 2013 - 21:25
Que sont les rêves prémonitoires ? Les rêves prémonitoires sont des rêves qui montrent l'avenir. À quoi servent-ils ? Bah à montrer l'avenir ! Sinon... quelles problèmes ? '-'
Brigal
Brigal
Paladin Dragon
Paladin Dragon
Age : 24
Messages : 824

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 13 Oct 2013 - 12:01
Merci Cocoche , de m'avoir épargné ces paroles d'une grande sagesse .
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 13 Oct 2013 - 12:15
Oui mais pourquoi on en fait?
Brigal
Brigal
Paladin Dragon
Paladin Dragon
Age : 24
Messages : 824

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 13 Oct 2013 - 14:59
Ah , le cerveau est un organe que nous n'avons pas exploré . Donc , on sait pas .
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 13 Oct 2013 - 18:58
Je t'en prie, Brigal. Bref, j'aurai franchement pas dit mieux comme réponse pour "Pourquoi fait-on des rêves ?". Ah ! Le Professeur Iso nous viendra-t-il en aide pour résoudre cette énigme ? Réponse dans son prochain post. Bref, bref. '-'
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Réponses rapides et rêves.

Dim 13 Oct 2013 - 23:13
Bonsoir, je tenais à dire que là, ça fait beaucoup de questions !!!! Si vous pouviez les mettre en gras dans vos commentaire, ou soulignée ou je sais pas moi, que ce soit distinct du reste du message je vous en serais reconnaissant !!!

Quelques petites réponses rapides:
Cocoche:
¤ Ben, et ma première question au fait ?
Ben ta première question elle attendra car ça me fait spoil l'histoire :p Donc tu vas patienter un peu !!! Je rappel que cette question était:
¤1 - Qu'est-ce que les "cieux écarlates" où Rëine se téléporte dans l'histoire ?

Attends 30 secondes et .... Lis.

Alors, dans l'histoire Rëine se téléporte grâce à l'orbe dans un lieu légendaires: les "cieux écarlates".
On dit de cet endroit qu'il s'agirait qu'une ville flottante dans les airs, toute construite de pierres rouges écarlates et d'or. Cet endroit existe et reste dans les airs grâce à une énergie qui tire sa source d'un immense cristal rouge dans cette citée: l'énergie rouge dont je ne dirais pas le nom pour le moment. Cette énergie est mêlée au wakfu de Rëine qui est rouge justement car elle est sensible à cette énergie.
Il y a deux façons d'utiliser cette énergie: l'avoir dès la naissance comme Rëine, ou l'absorber dans une rune directement aux cieux écarlates.
La cité des cieux écarlates se trouve être ... le lieu où siègent parfois les chefs lames des différentes régions du monde. Tous les lames ne peuvent pas y aller, des lames que vous connaissez déjà il y a seulement: Rëine, Arl' et Meira qui ont pu y aller. Evidemment Gaïa fait aussi partie des personnes pouvant y aller et elle peut participer au conseil des lames bien sûr.
Le conseil a des places limitées, il faut donc prendre la place d'un ancien chef pour faire parti de ce conseil. Mais cela, vous le verrez dans une partie entièrement dédiée à Gaïa qui se fera après la bataille qui se déroule en ce moment !

Voilà pour le spoil !!!!

¤5 - Comment les "griffes de wakfu de Sheen" se matérialisent-elles ?

Je répond vite fait à cet question, Iso a créé des gants pour Sheen (des mitaines même) avec un métal très spécial entre les doigts. Il s'agit d'un métal peu résistant (donc pas utiliser en armure) et rare. Il permet à quelqu'un de concentrer du wakfu pur en lui. Pour pouvoir faire des griffes parfaites qui coupent sauf les objets runiques, Sheen utilise des runes gravées dans les paumes du gant. Ces runes ne servent pas qu'à matérialiser des griffes mais aussi à imposer des runes sur des objets ou des personnes.
Sheen est une grande utilisatrice du wakfu pur (comme Catia) et une adepte des runes (comme Iso). Je rajoute qu'elle sait aussi forger des armes et armures.

Voilà pour tes questions Cocoche ! A toi d'en trouver des nouvelles !!!

Okhenia:
¤Que sont les rêves prémonitoires? Enfin à quoi servent t-ils?
Je valide les réponses de Brigal et de Cocoche sur les rêves prémonitoires. Se sont des rêves où on verrait l'avenir, ce qui viendrait à croire en la théorie du destin et donc avoir une vision restrainte et orientée de la vie.
Le cerveau est un des organes les plus mystérieux du corps humain. De très folles théories existent à son sujet.
Pour revenir aux rêves prémonitoires, se sont des rêves qui viseraient à se réaliser. Ma théorie serait que se sont des rêves "ordinaires" qui sont formés par notre inconscient qui utilise pleins de morceaux de mémoire, de souvenir, de connaissance et de phobies pour les rassembler pendant que le cerveau passe en mode "veille" au niveau "moteur" du corps et active les parties de la mémoire. Ces morceaux réunis donneraient des rêves, plus ou moins réalistes, plus ou moins proche du passé ou d'un souvenir. Mais je pense que si un rêve se réalise c'est qu'inconsciemment on le force à se réaliser.
Je donne un exemple simple et bête:
On rêve que l'on saute d'un plongeoir et qu'on perd son short en arrivant dans l'eau. On sait qu'on doit aller à la piscine, on décide d'y aller quand même. On voit le plongeoir, un de nos potes nous dit de plonger parfaitement, on est là pour rigoler alors on le fait. Résultat: Vous perdez votre short, le rêve s'est réalisé.
Sauf que: si on voulait réellement ne pas perdre le short, il suffisait de soit: "ne pas aller à la piscine", "ne pas plonger du plongeoir", "retenir le short". C'est vous qui avez forcé le destin. Le rêve était basé sur une "peur inconsciente" et les choses que l'on veut absolument pas qu'elles se réalisent, finissent par se réaliser, poussées par l'inconscient.

Je sais, c'est très abstrait et difficile mais vous avez posé une question difficile alors vous assumez !!!!

Bref, je ne crois pas qu'un rêve soit vraiment prémonitoire même si plusieurs de mes rêves/cauchemars se sont déjà réalisés. On les force inconsciemment à se réaliser.

¤Pourquoi fait-on des rêves ?

Alors la réponse c'est "on sait pas". Il n'y a aucune raison de rêver, à part que ça stimule notre intellect et anticipe notre façon de réagir. Se sont souvent des moments d'imagination à base de nos souvenirs.
Poser cette question reviendrait à demander: Pourquoi vivons-nous? Pourquoi on respire ? Pourquoi on dort ? Pourquoi on mange ? Pourquoi on fait des besoins ? Pourquoi on doit se reproduire ?
La plupart de ces questions ont des réponses simples et d'autres pas de réponse. On ne sait pas encore mais un jour on saura peut-être.


Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Lun 14 Oct 2013 - 18:57
Ok merci professeur, mais si on rêve que quelqu'un vomis et une personne vomis le lendemain... Est ce le même principe.
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 15 Oct 2013 - 19:13
Merci Prof' Foudroyé. Smile Bref, une question... ah ! je n'en ai pas... Hahaha. «Oubliez ce moment extrêmement étrange... oubliez...» Oui donc, une question, euh, à part "C'est quand la suite des histoires ?!" je n'en ai pas d'autres en tête... je suis l'ininspiré, donc cela n'étonnera plus personne. L'Ininspiré, ça peut le faire ça, en titre ! Je vais y réfléchir, puis si je le veux, je posterai un message dans le sujet des titres. tongue Bref, c'est Hors-Sujet !
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 15 Oct 2013 - 19:15
Merci pour toutes ses précisions
Moi je pense que sans les rêves, on deviendrait foux. On ne pourrait pas vraiment laisser notre imagination s'exprimer. On a besoins de ça (aaaah mon dieu!!! Lopa niaise a pris le dessus!!!)
Brigal
Brigal
Paladin Dragon
Paladin Dragon
Age : 24
Messages : 824

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 17 Oct 2013 - 19:10
Domo arigato , Mr . Iso !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 17 Oct 2013 - 21:24
A la question:
"C'est quand la suite des histoires ?!"


Je répond qu'elle est postée Smile
Brigal
Brigal
Paladin Dragon
Paladin Dragon
Age : 24
Messages : 824

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 18 Oct 2013 - 17:40
Whahahaha !

Sinon , pourrais-tu expliquer comment marchent les techniques runiques ? (C'est un vaste sujet , mais en abréviant .)
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 24 Oct 2013 - 19:40
Une petite question à notre prof adorée: Pourquoi sommes nous différents des animaux?
bref merci d'avance Very Happy 
signé: adorable sœur (enfin presque :P )
Brigal
Brigal
Paladin Dragon
Paladin Dragon
Age : 24
Messages : 824

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 25 Oct 2013 - 12:44
Bah , on est des animaux en quelque sorte .
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 25 Oct 2013 - 13:19
Pour compléter la réponse de Brigal, qui ne répond pas tout à fait à la question je crois, aucun animal ne se ressemble ! Donc, tous les animaux sont différents, et bah... voilà quoi. '-' Bref, peut-être que Professeur Iso pourra répondre plus clairement !
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 25 Oct 2013 - 16:51
Merci pour la réponse! Mais POURQUOI on dit qu'ils sont plus intelligents? Beaucoup de preuves mettent en valeurs leurs intelligence MAIS nous (les humains) croyons être les plus forts. POURQUOI? Les singes, les dauphins ou même les éléphants peuvent jouer sur des tablette tactiles ou autres bref. Rejoignez moi sur la page du forum: https://guilde-survivors.forumgratuit.org/t102-l-ami-des-betes

Deuze question: Pourquoi les hommes sont tous différents( pourquoi ne sont t-ils pas des clones?)
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 25 Oct 2013 - 19:22
Désolée Iso, je répond vite fais comme je pense à ses questions (pardon pardon pardon) :3
Pour les animaux, ils sont peut être intelligents et peuvent très certainement utiliser des tablettes, mais l'homme a évolué plus vite. Il me semble que c'est bien nous qui les avons créées, ces tablettes. Bref je ne suis pas méga doué, mais médite là dessus en attendant la réponse du prof ^^

Pour "Pourquoi les humains sont-ils tous différents?", et bien je pense que tu verras ça un peu plus tard.
Chaque individu possède un caryotype propre. On peut y voir ses différents chromosomes. Sur ces chromosomes, on trouves des allèles, qui contiennent une information génétique (exemple : couleur des cheveux; couleur des yeux; type du sang...)
Après, la création de ces infos, c'est un peu compliqué ^^'
C'est ce que je vois en cours (je suis en première), donc je pense ne pas pouvoir bien t'expliquer. Mais j'espère que tu te contentera de ça en attendant Iso ^^'

Si jamais c'est faux (mais j'espère pas, parce que dans ce cas je n'ai absolument rien compris à ma leçon '-'), et bien Professeur, vas-y, je t'en prie, explique nous tous ça (et de manière plus compréhensible que moi x) ).
Contenu sponsorisé

Le Labo' d'Iso" - Page 2 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum