Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Labo' d'Iso" - Page 4 Banniy20 Le Labo' d'Iso" - Page 4 Banniy15 Le Labo' d'Iso" - Page 4 Banniy10 Le Labo' d'Iso" - Page 4 Banniy15 Le Labo' d'Iso" - Page 4 Banniy14 Le Labo' d'Iso" - Page 4 Banniy17 Le Labo' d'Iso" - Page 4 Banniy13
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Sam 24 Mai 2014 - 21:25
Woh, bah dis donc. xd Ça peut faire de bonnes expressions codées ou pour faire genre "trop cultivé, j'étudis les expressions charentaises, mwahaha" (le truc si crédible, m'enfin, on me croira vu ma "réputation"). 'v' Bref, bref, bref. Alors une question... Hum.

Des années plus tard. Oh, «faire la poussière» se dit ? Bah, autant pour moi alors. 'V'
Bref. Voilà, donc, comme je l'ai annoncé imprécisément dans le Jaune vs Rouge, j'ai une question bien peu pertinente : Qu'est-ce qu'un Kobold ? J'ai lu vite fait que c'était une sorte de lutin mais qu'est-ce qu'il a de particulier pour être dans WoW ? tongue Bel exemple de «comment up un sujet de façon honorable...»
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Lun 26 Mai 2014 - 23:27
Qu'est ce qu'un Kobold ?

Alors j'essayerai de faire court, un Kobold est un être mystique issu de la mythologie germanique.
Il est décrit comme un "maître de la pièce" ou même comme un "dieu de la pièce" et comme ayant des pouvoirs inégalables et particuliers.
WoW a reprit ses personnages comme étant des "vermines" creusant des galeries souterraines, ou qui s'approprient des mines. Ce qui est loin de l'original "Kobold" dont le plus proche à lui reste "l'elfe de maison" dans Harry Potter, représentés par Dobby et Kreatur. On y voit d'ailleurs qu'ils ont des pouvoirs magiques particuliers, utilisés par les sorciers pour des choses secrètes ou noires, et qu'ils restent maîtres des pièces qu'ils occupent et peuvent le prouver d'un simple claquement de doigt.

Les Kobolds apparaissent aussi dans (que se soit partiellement comme seulement le nom, ou la race inventée par la mythologie germanique ou des traits caractéristiques):
- des vers de Verlaine
- Golden Sun
- Donjons et Dragons
- Les Chroniques de la guerre de Lodoss
- Le clan des chimères
- Final Fantasy XIV
- surement bien d'autres.

Voilà pour cette réponse rapide. J'ai pas mit d'illustration car ils ont des apparences qui différent selon l'univers où ils apparaissent, mais je pense que "Dobby" est la meilleure représentation Smile

Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 22 Juil 2014 - 22:37
Dis j'ai un problème ! C'est normal que quand j'écrit rencontrer sur le site si on clique sur le mot ça renvoit à un site de rencontre ? ^^'


Enfin là c'est pas rencontrer mais bon presque quoi x)
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 22 Juil 2014 - 22:46
Ben perso ça me le fait pas '-' il faut dire que je suis sur un ordi qui bloque toute forme de pub :/ c'est peut-être pour ça ^^" le forum doit mettre des pubs sur certains mots :/
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 23 Juil 2014 - 15:44
Ah j'ai déjà eu ça moi aussi. Comme l'a dit Iso, j'pense que c'est des pubs. Surprised C'était seulement sur le portable pour ma part, et il est pas immunisé contre les pubs contrairement au PC. Enfin, heureusement que c'est assez rare ce genre de cas. Après, je sais pas pour toi. Sûrement la première fois puisque tu ne le signale que maintenant ! Enfin bref. tongue
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 23 Juil 2014 - 20:00
Oui désolée ^^'
Je vous embête plus avec ça merci beaucoup ! Very Happy
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 23 Juil 2014 - 22:18
No problem, ici Iso sert d'esclaves qui répond à toutes les questions ! C'est très pratique comme tu le vois... :3 Quoi ? Moi, un obsédé de l'esclavagisme ? Je tiens cela de mes méchants ancêtres peut-être...
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 23 Juil 2014 - 23:11
T'en fais pas Lopa, tu déranges pas Smile

Cocoche, tu as quoi contre moi ?! x)
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 24 Juil 2014 - 0:17
Ce que j'ai contre toi ? Hmm... T'es vieux, z'aime pas les vieux ! Surprised Non, en fait, il y a des bons vieux, mais je n'en ai jamais connu... Bizarrement, ce sont tous des pervers... True story. J'blague pas... Shocked Après, j'espère que ce n'est pas ton cas... Smile Nan ne t'inquiète po' ! J'ai confiance en mes nakamas ! Donc j'ai confiance en toi ! Wink Faisons la paix. *angel* :3
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 24 Juil 2014 - 0:30
Ouais ben tu dois du respect à tes ailleuls ! Je suis pas sûr de faire la paix avec quelqu'un qui m'aime pas Sad
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 24 Juil 2014 - 13:32
Mais non ! Moi j't'aime bien ! Mais tu avais dit que tu m'aimais pas, alors ça m'a mis en rogne ! Alors, peeeeace ! <3 Quoi ? Qui a dit que c'est pas moi ? C'est une personnalité de moi que vous connaissez pas, c'tout... 'v' Oui, j'en ai plusieurs, bah quoi ? Smile Sinon, sur le respect des aïeuls, bah je respecte mes grands-parents ! Mais pas les vieux croûtons de prof' que je côtoie... Tous les mêmes : Pervers. J'vous jure. Ou alors si c'est une vieille prof', une folle. Shocked Bref. Mais je te respecte moi, comme tous les autres ! :3 Enfin non, c'est vrai je dis des choses méchantes des fois, mais dis toi que t'es "privilégié" ! Very Happy Nyark. Oups, le démon revient. *mode ange* Alors, on fait la paix ? 'v'
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 24 Juil 2014 - 14:34
Je t'aimais pas car tu m'embêtais ! x)

Ouais ben t'es pas du tout un ange x') je ne veux pas être privilégié si c'est ça être "privilégié" pour toi !
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Lun 24 Nov 2014 - 21:11
Eh bah après plusieurs mois, je reviens t'embêter ! :3 Mais pas de la même façon. Voici ma question, cher Prof' :
Quelle est la différence entre une émotion et un sentiment ?
À ton clavier ! Very Happy Ah, et n'oublie pas de nettoyer cette salle... 'v'
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 25 Nov 2014 - 12:37
Iso: ô majesté Emma, la sublime propriétaire de ces lieux, pourriez vous avoir l’amabilité de nettoyer mon laboratoire ? Je vous en serais éternellement reconnaissant votre altesse royale !
Emma: m'OK.

*Emma prend une lance à incendie et nettoie tout à grande eau dans le labo', détruisant le mobilier et tous les instrument. Iso va dans le labo' et se met en colère en voyant l'ampleur des dégâts:*

Iso: Mais que ? ... C'est pas possible d'être aussi #bip# ! Qu'est ce que t'as foutu ??? je t'avais dit de laver pas de détruire ! Comment ai-je pu penser que tu saurais faire la différence entre les deux, stupide blondasse ?!
Emma (silencieuse avec une veine prête à exploser sur la tempe): ... Ingrat ...

*S'en suit une pluie de couteaux et d'instruments de cuisine dans le laboratoire. Iso se rendant compte que sa défaite sera inévitable, se met à expliquer rapidement et en esquivant les couteaux de diverses tailles ce que voulait savoir Cocoche:*

Iso: La différence *esquive sur la gauche* entre émotion et sentiment *esquive en sautant* c'est que *esquive à droite* l'émotion se retrouve au niveau physique *esquive en se baissant avec les mains sur la tête* alors que le sentiment se trouve au niveau de la pensée *esquive de justesse une hache qui passe entre ses jambes*.
Emma: je vais te tuer !!!!
Iso: Pour faire plus clair *esquive une enclume en faisant un bon de 3 mètres* l'émotion est un ensemble de sensation physique *esquive la porte qui volait vers lui* (membres pétrifiés, coeur qui bat fort, tremblote sont les symptômes de la peur provoquée par Emma) *esquive une marmite pleine d'huile bouillante* alors que le sentiment est une impression qui décrit une émotion *esquive un bidon d'essence* (avoir l'impression qu'Emma va me tuer par exemple) *esquive un bâton d'allumette enflammé et se rend compte d'un truc ...* ça va faire mal ...

*Une immense explosion se produit dans la pièce, laissant tout en flamme avec Iso qui court dans tous les sens, totalement en feu. Emma reprend sa lance à incendie et éteint tout, et plaque avec la jet Iso contre un mur qui ne peut rien faire et s'en va en le laissant pour mort. Iso dit dans un dernier soupir:*

Iso: j'espère ... avoir ... été ... clair ...

Petite image de la roue des émotions de Robet Plutchik (parait-il)
Le Labo' d'Iso" - Page 4 450px-10

Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 26 Nov 2014 - 11:50
Cocoche : J'ai le regret de t'annoncer que ça n'a pas été clair et que tu es mort en vain, me laissant ignorant. Adieu Iso, on n'oubliera pas ta tentative de me faire comprendre le sens de ces derniers mots.

Je blague ! *se fait tuer par les exprits des morts furieux du manque de respect conséquent des mots qu'il a prononcé*
Enfin, pas tout à fait. En gros, ce que j'ai compris c'est que l'émotion est le ressenti physique et le sentiment est donc l'impression que tu as de l'émotion... hmm... mais alors pourquoi la roue des émotions ? Je veux dire, la joie, la colère, etc, sont des ressentis "morals, mentaux" non ? Ou je suis un pauvre imbécile et j'ai rien compris ? x)
Sinon, je me rends compte que j'étais pas trop loin de cet réprésentation ! Enfin, puisque tu m'a demandé les sentiments, j'avais bien dit des émotions... Rha ! Je vais m'y perdre ! °^° Au fait, il n'y a pas de noir ni de blanc dedans ? Surprised
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Jeu 27 Nov 2014 - 19:52
Oh non! L'intelligence de Iso est de retour! Pourquoi! Pourquoi as tu fais ça cocoche ?
Bon sérieusement je vais te poser une question assez... bon d'accord ÉNORMÉMENT bizarre, mais quelle est la différence entre un champignon vénéneux, moche ET qui pue et Shailene Woodley... Quoi que... je connais déjà la réponse! Evidemment qu'il n'y a pas de différences!
Hum excusez moi pour cette petite entrave au sujet, plus sérieusement, combien y a t-il de langues dans le monde ? Et pourquoi autant? ARGGG non j'ai l'impression d'être en cours! Pourquoiii... bouhouhou
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 28 Nov 2014 - 17:13
Bah, qu'as-tu contre son intelligence, Okhénia ? 'v' Tu sais pourtant très bien qu'un vieux finira par voir son cerveau disfonctionner à un moment... Nyark ! Bon OK, je vais me taire. '-' Enfin avant ça, pour suivre la ligne de ta question, je vais rajouter une petite question : Comment est créée une langue ? J'me suis toujours dit "Mais comment les premières personnes qui ont parlé ont pu se comprendre et inventer des mots, comme ça ?" et surtout les nationalisés, 'fin j'sais pas si ça se dit mais vous m'avez compris !
Lopa
Lopa
L'Etoile Perdue
L'Etoile Perdue
Messages : 1300

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Ven 28 Nov 2014 - 22:29
Oh moi aussi je me pose cette question !! Surprised
Je sais juste que mon prof d'histoire une fois m'a dis que la lettre A, avant d'être une lettre, c'etait un dessin simplifié d'une tête de boeuf x)
Mais attend là ce que je raconte ça n'a rien avoir avec la question...

Bon ok Iso éclaire nous x)
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 30 Nov 2014 - 0:49
Bon, comme je ne connaissais pas la réponse j'ai fait une rapide recherche sur mon ami Google (qui est, selon tous les profs d'informatique, le meilleur ami des informaticiens).

J'ai trouvé un article pas trop mal: http://www.leparisien.fr/sciences/combien-de-langues-sont-parlees-dans-le-monde-19-04-2012-1961894.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Il dit en bref, on estime qu'il y a environ 6000 langues différentes dans le monde, mais c'est une estimation hasardeuse car on ne peut pas estimer ça précisément. Des langues disparaissent tous les jours (tout comme les espèces quoi).
Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la langue la plus parlée est le mandarin (langue de nos amis chinois).

Pour la création d'une langue ... j'en sais vraiment rien, mais j'opterais plutôt que l'envie de se faire comprendre entre deux individus doit être cruciale, quand on souhaite se faire comprendre on y arrive, avec des gestes et un peu (beaucoup) de patience. Ensuite la langue n'est qu'une convention d'une communauté pour communiquer aisément, donc il fallait bien instaurer des règles de grammaire etc. afin que tout le monde puisse se comprendre. C'est ce qu'on fait tous les jours au niveau des relations internationales sur les conventions de notations ou de symbole en maths et en physique pour que tout le monde utilise les même codes pour faciliter la compréhension.


Je réponds certes vaguement, mais je vais pas vous inventer plus de choses, je pense que vous pouvez vous faire vote propre avis sur la question et éclairer votre esprit avec une réflexion philosophique Smile


Dernière édition par Iso le Lun 1 Déc 2014 - 11:35, édité 1 fois
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Dim 30 Nov 2014 - 13:06
Oh ! Je ne savais pas que c'était le mandarin qui était le plus parlé ! Par contre, je t'arrête et souligne la grande faute : Nippon, c'est Japon en japonais. Alors ce n'est pas chinois ! Bref. Bah merci pour les réponses qui m'aideront pas à améliorer mon imagination et ma réflexion philosophique malheureusement... Smile
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Lun 1 Déc 2014 - 11:40
ah oui j'avais pas fait gaffe en l'écrivant x') j'ai corrigé !

Pour la réflexion philosophique, il faut juste l'utiliser pour l'améliorer tongue en réfléchissant à des questions sans réponse !
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Lun 1 Déc 2014 - 21:56
Ouais bah j'ai la flemme et surtout aucune inspiration par rapport aux langues... Hmm, pourquoi parlons-nous ? °D° Parce qu'il faut communiquer pour mieux vivre en société. Mais alors pourquoi sommes-nous obligés de vivre en société en parlant ? Bon, tout compte fait je vais pas essayer. °^°
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mar 2 Déc 2014 - 20:51
Wooow! selon ton article sur les langues; 10 à 20 langues disparaissent chaque année... ça craint!
Aucune inspiration philosophique pour le moment, mais bon un jour j'aurais peut être un cerveau qui fonctionne (arg je sens la note merdique d'histoire géo arrivait) (putain il y a un DM pour mardi prochain... loose!)
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 3 Déc 2014 - 15:30
Oui Okhénia, mais ce n'est pas surprenant vu le nombre de dialectes de peuples disparus qu'il existe, de langues locales sur le vieux continent et de tribus qui sont menacées chaque jour.
Elixia
Elixia
Fille de l'Air
Fille de l'Air
Age : 23
Messages : 335

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Mer 25 Fév 2015 - 20:12
Professeur ! I have some questions !

1- Est-ce que les loups garous, vampires, elfes... existent ?

2- Les runes existent-elles ?

3- Pourquoi y a t-il des cours de technologie ?

Contenu sponsorisé

Le Labo' d'Iso" - Page 4 Empty Re: Le Labo' d'Iso"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum