Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
panneau de la taverne - Page 22 Banniy20 panneau de la taverne - Page 22 Banniy15 panneau de la taverne - Page 22 Banniy10 panneau de la taverne - Page 22 Banniy15 panneau de la taverne - Page 22 Banniy14 panneau de la taverne - Page 22 Banniy17 panneau de la taverne - Page 22 Banniy13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

panneau de la taverne

+17
- Zaely -
- Aym -
Lopa
Catia
Cocoche
Sabris
Hestia
Iso
Tulia
Qsa
Officials
Wushu
Brigal
Elixia
eclat-blanc
Alphiris
Taftaf
21 participants
Aller en bas
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Lun 7 Nov 2016 - 17:10
Okhénia :
Ouais pourquoi pas pour les MP ! Mais je ne sais pas trop de quoi on pourrait parler, sur le coup. °v°

Dessin :
Hey ho ! Me revoilà avec du nouveau, comme toujours !
Mais malheureusement, c'est pas le brouillon Catia/Iso, car comme tu l'as dit Iso, leur position fait vraiment "manche à balais" ! Et je doute que des traits lisses vont arranger ça. :(
Du coup, je suis en pleine recherche de posture de combat :
- soit une posture de garde : les personnages se préparent à attaquer, sont pas en mouvement mais pas "manche à balais" non plus.
- soit une posture dynamique, avec du mouvement : j'aime bien cette solution car elle m'entraîne à faire des poses dynamiques, mais elle est plus compliquée (bah voui, sinon je m'entraînerais pas ! tongue) et c'est possible que je ne puisse pas faire tenir les deux personnages sur une même "page". Donc je collerai deux "pages" si c'est le cas.
Dans tous les cas, j'arrive pas à trouver de bonne posture ! Je pense que pour Catia, je puisse me débrouiller vu qu'elle est archère (même si j'y suis pas trop y arrivé mais ça va venir), mais pour un sabreur, j'ai jamais su comment ça se mettait en garde et même pas comment ça attaque. x) Brouf, tout ça pour dire que j'ai avancé d'une autre manière : je commence à travailler le design des perso'. Et voilà celui que j'ai fait pour Mohsieur l'Admin (Toujours deux versions ! Ouais, on change pas les bonnes habitudes !) :

Version 1 - https://i.servimg.com/u/f37/18/40/58/72/9a327310.png
Différences :
- Version avec couleurs des cheveux, des yeux et du masque (afin que tu me dises si c'est les bonnes couleurs et si la marque dans les yeux est bien représentée).
- Plus de détails sur le manteau (se rapprochant un peu plus de Kirito).
- Bottes faites à la va vite mais un tout petit peu différentes de celles des autres.

Version 2 - https://i.servimg.com/u/f37/18/40/58/72/56c46a10.png
Différences :
- Version sans couleur (pour qu'on voit plus les détails du masque principalement).
- Moins de détails au niveaux du manteau (Car j'ai remarqué, en voulant faire le design de Catia, que tous les autres personnages n'étaient pas aussi détaillés, du coup ça ferait peut-être bizarre de mettre un perso détaillé à côté d'un autre moins ! Mais c'est pas un gros soucis à mon avis.)
- Bottes à peu près comme celles des autres.

Bien sûr, au niveau des détails, j'ai mis les deux extrêmes : faut pas choisir obligatoirement l'un ou l'autre ! Si y a juste certains détails que tu voudrais conserver, d'autres enlever, modifier, et même si tu voudrais que j'en rajoute des nouveaux, pas de soucis ! C'est ton perso' après tout, hésites pas à être exigeant. tongue
Et évidemment, j'fais que parler du manteau, mais dis-moi si le plastron, la coupe de ch'veux, les yeux (dont le regard sur lequel tu avais fait une petite remarque), etc, te correspondent bien. x)
Ah, et par rapport au design de Catia, j'ai tenté de la faire donc, mais j'ai assez foiré, donc je vais pas vous le montrer, désolé. xD Mais ne vous en faites pas, dès que je me remettrais au boulot, je vais arranger tout ça et vous verrez une superbe princesse digne de ce nom ! 'v' Au fait, une question : J'ai vu dans ton histoire, Iso, que tu avais mis un lien (Page 2 - https://guilde-survivors.forumgratuit.org/t62p25-chambre-n9-iso) sur la forme de la dague de Catia, mais il marche plus, donc si tu peux, j'aimerai bien que tu retrouves l'image, ça m'aiderait sûrement ! x)
Anecdote : C'est sur cette même page que j'ai redécouvert qu'en fait, Hakkar, ton démon-masque, était un lion. °o°

Voilà, voileuh, voilouh. Sur ce TRES LONG message, je vous dis : A la prouchaine !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Mar 8 Nov 2016 - 0:18
Cool que tu viennes avec du nouveau ! Très bon travail en tout cas !
On a pu discuter rapidement dans la chatbox, mais comme je te l'ai dit je vais faire avec des coupes pour décrire ce que je veux dire pour tenter d'être le plus clair possible ^^

Je précise juste que je mettrai "1" ou "2" pour dire quelle est la version que j'insère et que je valide donc pour le détail que je montre ^^

La couleur des cheveux:
panneau de la taverne - Page 22 Tyte11
Je souhaiterai que se soit plus foncé, marron quoi, mais que ça soit plus clair que Tulia ^^
mais sinon c'est bien au niveau de la coiffure et de l'expression je pense.

La marque dans les yeux:
panneau de la taverne - Page 22 Yeux10
C'est pas exactement à cette couleur que je pensais à l'origine, je t'insère aussi un essai que j'avais fait il y a longtemps:
panneau de la taverne - Page 22 Oeil_i10
Comme je l'ai dit ce n'était qu'un essai, et j'ai bien dit 3 branches ne t'en fais pas, je trouve ça mieux avec 3. Mais je veux bien que tu tests avec une couleur plus sombre pour les éclairs, et si ça se voit vraiment pas et bien on gardera ta version ^^

Manteau:
Détails manche: 2
panneau de la taverne - Page 22 Bras_s10
Bien que j'aime beaucoup la version avec les détails, le personnage d'Iso n'est pas très tourné sur ce genre de détails décoratifs, il cherche de l'utilité et donc je pense que la version avec le moins de détails possibles est mieux. Mais le détail des épaules est bien sûr à conserver. Voici pour les bras.
Détails pan du manteau: 1
panneau de la taverne - Page 22 Pan_de10
Pour le pan du manteau, je préfère la version 1, avec le trait en détail qui donnera plus avec un jeu de couleur de ta part je pense. Je précise que tu peux y mettre plusieurs couleurs, j'avais dit noir, c'est la couleur principale attendue, mais si tu veux mettre les détails en bleu électrique ou une espèce de gris tu peux. 
Par contre, je suis pas forcément fan du "trou" qui est encerclé sur l'image, mais pourquoi pas. Ca donne un style qui pourrait le différencier de d'autres personnages donc pourquoi pas ! 
Intérieur du manteau: 1
panneau de la taverne - Page 22 Dytail10
Pour ce petit détail entre les jambes, j'attend une colorisation pour être totalement sûr mais je pense que y conserver ce détail pourrait être sympa. Mais il faudra faire attention à ne pas trop mélanger les couleurs à ce moment là avec la différence de profondeur.
Erreur positionnement:
panneau de la taverne - Page 22 Taille10
Je sais pas si c'est voulu mais il y a tout de même un petit détail qui me gène visuellement, c'est l'espèce de décalage au niveau de la ceinture entre le haut du manteau et le bas du manteau. Ou alors j'ai mal vu ou compris ton dessin, c'est possible aussi.
Donc ce qui me gène et que j'ai essayé de représenter par des traits c'est que la longueur représentée par le trait jaune au dessus de la ceinture n'est pas la même que le trait vert. Le manteau ne devrait-il pas se continuer tout simplement ? Et donc le manteau du bas ne devrait-il pas faire la longueur du trait rouge vers le bas ? Voilà, je sais pas si je me fais comprendre mais bon ... j'essaye de faire avec les moyens du bord x) 
Ah, et du coup je pense à un détail: la ceinture devrait être SOUS le manteau je pense et donc moins visible. Bien que j'avoue que le fait qu'elle soit dessus est intéressant dans le style mais je pense que ça changerait pas grand chose qu'elle soit dessous.

Pieds: 1
panneau de la taverne - Page 22 Bottes10
Je ne serais pas définitif, mais je pense préférer les bottes 1, pour différencier de celles de Tulia mais aussi sur le dessin pour le bas du pantalon je pense.

Masque:
panneau de la taverne - Page 22 Masque10
Comme je te l'ai dit dans la chatbox, ce n'est pas du tout comme ça que je l'imaginais, mais il est sympa. Mais comme on en a parlé, si tu changes la pose il risque d'être en trop. Et puis, autre détail, il est pas de la même taille que le visage j'ai l'impression ^^

Garde-main:
panneau de la taverne - Page 22 Garde_10

J'aime beaucoup les Katana avec un garde-main, j'en ai même un vrai chez moi, mais pour ce personnage et dans les histoires le sabre d'Iso n'en a pas. Il est un peu comme celui de Sasuke dans naruto:

panneau de la taverne - Page 22 Sabre10

Mais par contre les runes sont parfaites !! Sur le sabre et les protèges-poignets ! Je te félicite pour ça ! Bien qu'elles ne voudraient pas dire: "Le-Demon-Forgeron" sur la lame ? x) Bien que je trouve le "R" un peu bizarre tongue Et "Hakkar" sur la masque et "ISO" sur les poignets x) tu t'es surpassé sur ce coup là.

panneau de la taverne - Page 22 Runes10

D'ailleurs en parlant de rune, se serait surement d'en mettre un peu sur le plastron, je n'ai pas de demande particulière à te faire dessus mais qu'il y en ait quelques unes dessus serait cool ^^

Bref, le garde-main n'est qu'un détail, donc si tu veux le conserver on peut, mais c'est pour faire le tatillon :')

Voilà pour le dessin je pense ... 

Donc pour les poses je te laisse voir comment tu voudrais t'organiser, je peux pas trop te dire, je chercherai de mon côté pour voir si j'ai une idée à proposer mais ce n'est pas réellement le cas vu que je sais pas comment tu les dessines x) 

Sinon pour la dague, j'ai galéré à retrouver l'image que j'avais posté car elle n'est plus enregistrée, j'ai retrouvé sur internet:
panneau de la taverne - Page 22 Dague11
Voilà, c'était elle, avec la garde blanche évidemment, c'est juste pour la forme.
J'en ai trouvé une autre, pour se faire une idée mais c'est la première dont il faut tenir compte pour la forme:
panneau de la taverne - Page 22 Dague_11
Voilà, c'est le modèle de dague elfique par excellence quoi x)

J'espère que tu nous montreras rapidement Catia ! x)
Bon courage et à bientôt.
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Ven 11 Nov 2016 - 15:49
Je reviens rapidement pour une fois, mais c'est parce que les modif' ont été rapides aussi. 'v' Bruf.
Donc, deux versions du design d'Iso :

Version 1 - https://i.servimg.com/u/f37/18/40/58/72/a9ad6d10.png
Différences :
- Yeux qui ressemblent à l'essai que tu avais fait, donc avec des cercles clairs dans la pupille.
- Manteau "en dehors" avec plastron derrière.
- Runes différentes sur le plastron. Je suis gentil, je mets en spoiler ce qu'elles signifient si t'as la flemme de décrypter. 'v'
Version 1 - Signification des runes sur le plastron:
- Ceinture moins cachée par la plastron. (Détail inutile mais je sais pas pourquoi j'ai fait cette différence. xD)
- Pas de trou dans le pan du manteau et ajout d'un "trait" sur le bas des manches (pour que ça colle mieux avec le bas du manteau).
- Sabre comme la dernière fois (sans garde-main bien sûr) donc avec des motifs sur le manche.

Version 2 - https://i.servimg.com/u/f37/18/40/58/72/cd1e7410.png
Différences :
- Yeux qui ressemblent à ma version d'avant, donc sans cercles clairs dans la pupille.
- Manteau en-dessous du plastron.
- Runes différentes sur le plastron. Je suis encore une fois gentil. 'v'
Version 2 - Signification des runes sur le plastron:
- Ceinture un peu cachée par la plastron.
- Trou dans le pan du manteau et pas de "trait" sur le bas des manches.
- Sabre avec une lame "plus allongée" au bout (Je sais pas trop comment dire, regarde le dessin. 'v') et sans motifs sur le manche.

Donc, pour plus d'explications :
- Pour la couleur des cheveux, j'ai toujours l'impression que ce que je fait sur portable ressort plus clair sur PC. M'enfin, tu me diras si je dois encore foncer, j'aurai dû aussi faire deux versions mais sur le coup j'ai eu la flemme. x)
- Pour la marque dans les yeux, j'ai dû un peu éclaircir le bleu (mais pas trop) pour qu'on voit un minimum le noir. Dis-moi si je devrais encore plus éclaircir si on voit vraiment pas (mais j'ai peur de sortir du bleu foncé).
- Pour le pan du manteau, c'était effectivement pour le style. x) J'y tiens pas tant que ça, donc si tu veux l'enlever, pas de soucis. x)
- Alors, pour l'erreur de positionnement, c'est de ma faute car les "traits-gravures" sur le plastron ont la même largeur que les "traits décoratifs" du manteau (mais je pense réduire la largeur des "traits-gravures" pour que ça ressemble plus au plastron de Tulia). En fait, je pense que tu l'auras compris en lisant les différences, mais ce n'était pas le haut du manteau que j'avais dessiné au-dessus de la ceinture, mais bien le plastron. D'où le décalage, fait exprès du coup, pour qu'on confonde pas trop. x)
- Pour le masque, il est en effet plus petit, mais j'avais trop la flemme de corriger, c'est qu'un design. 'v'
- Pour les runes, t'as finalement décider de décoder huhu, c'est bien ! tongue Et t'as réussi (et oui les R sont bizarres mais sont durs à faire aussi, buh). x) D'ailleurs, parenthèses comme ça, les "tirets" entre les 3 mots de la lame sont là pour combler le vide, sinon ça faisait bizarre. Et autre anecdote, si on regarde vraiment, j'ai fait pareil sur les poignets de Tulia (c'est plus dur à lire mais c'est écrit Tulia, si on regarde les poignets de gauche à droite).
Oui, j'suis du genre pointilleux. XD
- Et pour finir, pour les poses, il y a quelques idées quand tu tapes "battle poses drawings" ou un truc du genre. Mais ça m'a pas trop aider pour l'instant, enfin, j'arrive à dessiner les poses (à peu près) individuellement, mais toujours pas à caser deux personnages sur une page. x') A moins que je réduises votre taille (par rapport au dessin de Tulia).

Sinon, merci pour la dague ! Dernier truc : Question sur la coupe de Catia : A-t-elle une frange ? 'o'
Brailf (oui ça veut dire "Bref"), c'est sûr cet "encore plus long message que le précédent" qu'on s'dit : Siyoussoune. 'v'
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Ven 11 Nov 2016 - 23:20
Bon je ferais la même chose que précédemment avec le "1" et le "2". Encore de l'excellent travail !

Cheveux:

panneau de la taverne - Page 22 Cheveu11

Ouais tu dois voir plus foncé sur ton écran de portable que sur un ordinateur ! Ou alors c'est le mien qui est plus clair mais je crois pas. Du coup, je veux encore plus foncé ! XD

Yeux: 1

panneau de la taverne - Page 22 Yeux12

Je valide les premier yeux ! Rien à dire dessus :')

Détail manche: 1

panneau de la taverne - Page 22 Dytail12

Je valide aussi ce détail, il est sobre et accompagne bien le reste de la tenue.

Sabre: 1 et 2

-poignée: 1

panneau de la taverne - Page 22 Sabre111

J'aime bien les deux poignées, mais je préfère celle avec les détails, bien que j'attende la couleur pour être définitif !

-lame: 2

panneau de la taverne - Page 22 Sabre211

Je préfère la lame la plus allongée et pointue !

Bas de manteau: 2 tant que 1

je préfère le bas de manteau suivant pour le moment:
panneau de la taverne - Page 22 Mantea11

Car je trouve que le carré du 1 ne vas pas avec le reste des détails du manteau, je sais que c'est pas voulu mais voilà x)
panneau de la taverne - Page 22 Mantea12

Plastron:

Bon, on en a parlé dans la chatbox donc je ne ferais pas de choix car j'hésite entre sous et sur le manteau XD
Je vais redire les pistes qu'on a abordé:
- un plastron plus court, se finissant avant le ventre
- un plastron "moulé" légèrement aux pectoraux
Mais pour le dessus ou le dessous j'hésite vraiment, car au début je pensais dessous, mais en fait dessus c'est intéressant, mais je vais quand même dire ce que j'aime et j'aime pas dans les deux versions en l'état, même si tu vas faire des essais ^^

Dans la V1:
panneau de la taverne - Page 22 Plastr12
J'aime bien la taille des runes, pas leur message, mais je trouve que celles de la V2 sont trop grosses x) je préfère plus (+) en nombre mais plus petites si tu vois ce que je veux dire.

Dans la V2:
panneau de la taverne - Page 22 Plastr13
(cercle rouge) J'aime bien l'attache aux épaules, c'est un détail réaliste pas forcément esthétique mais qui ajoute un peu de réalisme donc j'aime beaucoup.
(cercle jaune) Mais, vu le design du manteau, je n'aime pas trop les traits comme celui de Tulia au final.
Et autre chose, si le plastron est au dessus du manteau, se serait cool que les runes le recouvre entièrement ou du moins occupent tout l'espace et non seulement le centre.
Et maintenant que j'ai compris le dessin (en fait j'avais pas tout compris je me rend compte :")), la ceinture serait mieux au dessus du manteau QUAND le plastron est au dessus, si il est en dessous la ceinture reste aussi sous le manteau. (pour les essais).

Voilà voilà ! Merci pour tout ! Bon courage !
Sayukii
Sayukii
La folle des survivors
La folle des survivors
Age : 24
Messages : 79

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Lun 14 Nov 2016 - 21:42
WOUAHHHHH ! J'adore tes dessins Cocoche ! Iso est bien représenter ! Mdr j'ai toute suite reconnue les vetement de Kirito pour ta première version XDDD ! J'aimerai trop que tu me dessine comme tu le fait pour les autres *^* ! Au faite Iso, j'essayerai de lire ton histoire un jour x) car en voyant les persos ça me donne envie de la lire ! bref tes dessins j'adore Cocoche, ceci est un compliment de ta plus grande fan XD !
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Mer 21 Déc 2016 - 12:15
Je suis d'accord avec Sayukii c'est du vraiment bon boulot! Bravo!
Aussi joyeux Noël à vous tous en avance! Profitez bien!
Et j'espère vous retrouver sur le forum rapidement! Wink
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Sam 7 Jan 2017 - 19:54
Sayukii :
Héhé, merci Sayu', Ô ma plus grande fan ! 'v' Ouais, j'ai eu du mal à me détacher beaucoup plus du style de Kirito. x) Eh bah y a pas de problème Sayu', si tu veux que je te dessine ! Faut juste que tu me donnes une description assez détaillée et je te fais ça quand j'ai le temps ! Wink Et ouais, va lire l'histoire du Premier Méchanul ! Very Happy En tout cas, j'suis content que mes dessins donnent envie de lire cette super histoire, c'est un objectif important qui est accompli ! Smile

Ohkénia :
Thanks Okhénia ! Very Happy J'arrive malheureusement trop tard pour vous souhaiter un joyeux Noël, et aussi trop tard pour le nouvel An, mais tant pis j'le dis quand même :
Bonne année 2017 à vous, chers Survivors ! Very Happy
J'espère aussi pouvoir venir un peu plus souvent ! Mais je ne promets rien. x(
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Dim 8 Jan 2017 - 16:13
De rien mon cher Cocoche!
Bah tant qu'on oublie pas ce bon vieux forum ça ira Smile !
Bon maintenant les mois de Janvier Février c'est un peu déprimant!
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Jeu 9 Fév 2017 - 6:08
Petit message ici pour faire une petite annonce, une sorte de "trailer".

Très prochainement, je posterai un petit morceau d'histoire concernant l'histoire principale. Ce chapitre sera composé de 3 parties. Pour le moment j'ai la première partie qui est écrite.

Pour vous faire saliver un peu, je vous dirais juste que l'histoire se passe assez longtemps après la fin de l'histoire principale, qu'elle concernera deux personnages principaux en particulier (vous pouvez tenter de deviner si vous voulez!) et qu'elle répondra encore à quelques questions que l'on pourrait se poser après l'histoire principale. Il y aura des surprises, ce sera drôle, triste et intense !

A très bientôt dans ma chambre !!! Smile
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Sam 11 Fév 2017 - 0:33
OHH !!! LE RETOUR DE L'HISTOIRE PRINCIPALE !!! Moi qui croyais que c'était complètement fini... Qu'on ne reverrait plus nos grands Survivors à l'oeuvre... Et finalement, le Premier Méchanul nous a réservé une bonne surprise !! Ca promet dis donc ! Very Happy

Bah, les personnages principaux sont sûrement Catia et toi ! 'v' A moins que ce soit pas aussi prévisible. Surprised Mais je suis sûr d'une chose : c'est pas moi. Je suis trop génialissime et originalissime pour que l'on ose utiliser mon prestigieux personnage ! MWUHAHA... ! 'v'

Bref, bouf ! En résumé : j'ai hâte ! *p*
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Sam 11 Fév 2017 - 1:01
Ben c'est pas vraiment un retour, c'est une petite "suite" juste pour vous quoi x)

Mais non, il n'y a ni Iso, ni Catia et ni toi :') (nooooooooon partez pas tout de suite !!! je vous assure que ça va être cool Very Happy)
Hestia
Hestia
MAD
MAD
Age : 23
Messages : 1082
http://sherlock-et-molly.blog4ever.net/

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Dim 12 Fév 2017 - 18:27
Oh c'est super chouette tout ça! J'ai hâte de lire!
Je suis persuadé que c'est moi... j'ai tout d'une super héroïne. Hum...hum
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Sam 4 Mar 2017 - 2:05
Je lance un petit concours de dessin !

Pour le voir, voici le lien à suivre: ICI

A bientôt !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Mar 7 Mar 2017 - 21:13
Message de modération:


J'ai désactivé temporairement la Toolbar qui était au sommet des pages à cause d'un bug d'affichage, je vais voir si je peux le régler. Merci.

Edit:
Il y a eut une mise à jour sur ForumActif avec une nouvelle version de Forum. Je risque de la regarder dans les prochains jours donc s'il y a des problèmes ou des modifs de temps en temps ça sera surement que temporaire ne vous inquiétez pas.

Edit 2:
Allez-vous repérer la toute petite modif qui pourrait rendre nostalgique ? Soyez attentif, elle est juste là et un peu partout du coup ! Elle me suit à la trace !

Edit 3: Apparemment il n'y a plus de bug avec la Toolbar alors je l'ai réactivé.

Edit 4: Des modifs visuelles comme le changement de couleur des groupes va rester. Je test une nouvelle version du forum la nuit, et du coup toutes les couleurs d'un peu tout est en test et certaines modifs ne seront pas annulées.
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Mar 28 Mar 2017 - 0:40
! Annonce !

Je mettrai en place la nouvelle version du forum Samedi prochain, le 1er avril.
Il s'agit d'une date importante: il s'agit de l'anniversaire de Sayukii mais c'est également celui du forum, qui aura alors 5 ans.

J'enverrai un message sur Kik, Skype et par sms à certains d'entre vous pour vous prévenir de ce changement.

Par contre, cette modification ne sera pas terminée, le forum évoluera encore plusieurs fois les jours suivants.

Merci de votre lecture et de votre compréhension.
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

panneau de la taverne - Page 22 Empty Dessins : Catia et Iso + Alphiris

Ven 7 Avr 2017 - 11:58
Hello, mina-san ! Eh oui, comme je l'ai indiqué dans mon titre de message, des nouveaux dessins made in Cocoche sont là, tout frais, tout beaux ! Wink
Sans vous faire plus attendre avec mes pavés habituels (car je sais que derrière votre écran vous vous impacientez de voir les chefs-d'oeuvre de votre roi dessinateux favori... 'v'), voici le dessin de Catia et Iso (en deux versions mais PRATIQUEMENT pareilles ! Very Happy) !

Juste pour le fun et pour tester, j'ai mis les trois liens possibles pour accéder à un même dessin (donc pas de panique, les trois sont les mêmes, pas besoin de vérifier ! 'v'). Donc si vous avez une préférence pour l'un des liens, faites-le moi savoir, comme ça je ferai en fonction pour les prochains dessins !

Catia et Iso :

1) Arc avec inscriptions [= des espèces de runes dessinées dessus + flèche avec du blanc (Je sais pas moi-même comment on peut appeler ça mais j'aime bien. 'v')]
panneau de la taverne - Page 22 7177b410
https://i.servimg.com/u/f58/18/40/58/72/7177b410.jpg
Catia et Iso - Arc avec inscriptions:

Significations des runes sur l'arc [pour les flemmards (et ceux qui veulent pas avoir un torticolis)]:

2) Arc sans inscriptions
https://i.servimg.com/u/f58/18/40/58/72/7177b411.jpg
panneau de la taverne - Page 22 7177b411
Catia et Iso - Arc sans inscriptions:

J'ai pas spécialement de commentaires à faire pour ces deux dessins, à part que j'ai vachement galéré pour un peu tout : positions, ombres (parce que sur mon téléphone, c'est beaucoup plus sombre qu'ici, alors pour s'y retrouver entre toutes les teintes, urgh... °^°), runes, éclairs, arc, bref, je vais un peu citer tous les éléments du dessin à la fin. xD Du coup c'est pas hyper hyper clean (car la flemme s'impose), mais voileuh. 'v'
Ah et aussi, je n'ai pas fait le masque d'Hakkar parce que j'avais aussi quelque peu la flemme. 'v' Mais si vous voulez que je l'ajoute, pas de soucis ! Faudra juste me dire où ! (Dans la main de devant qui fiche un peu rien, ou à la ceinture.)
Donc signalez-moi ce qui peut être changé, comme d'habitude ! (Ou juste pour flatter mon ego, dire que c'est trop chouette, vous pouvez bien sûr... 'v' Mwuhahaha !)

Et maintenant, parlons de la deuxième partie du titre, qui vous a peut-être interloqué !

"Pourquoi tu perds ton temps à refaire ton dessin d'Alphi' alors qu'on a déjà le super dessin de Sayu' ?", vous êtes-vous dit.

Eh bien, j'avais une petite envie de faire un petit "Avant/Après" pour voir mon évolution depuis le temps que je dessine ! Mais me fallait un dessin cool à refaire (Ce qui me manque cruellement vu le faible nombre de dessins finis que j'ai à mon actif. '^'), donc le dessin d'Alphi' était tout trouvé ! Voileuh pour l'histoire. Bien sûr, gardons le dessin de Sayu' pour la couverture ! Qu'on ait des styles différents ! 'v'

Alphiris :

2) Le dessin en entier
https://i.servimg.com/u/f58/18/40/58/72/81f4cd10.png
panneau de la taverne - Page 22 81f4cd10
Alphiris:

C'est encore moins clean que le dessin Catia/Iso parce que finalement, j'voulais pas perdre trop de temps avec mon p'tit délire. 'v' Mais bon, si vous voulez l'incruster dans le livre Survivors (parce que vous m'adorez et que vous voulez absolument que je sois partout dans tous les arcs Survivors ! 'v'), je ferai un effort pour le rendre plus propre. 'v'

1) Avant/Après
https://i.servimg.com/u/f58/18/40/58/72/alphir10.png
panneau de la taverne - Page 22 Alphir10
Alphiris - Avant/Après:

D'ailleurs, les connaisseurs auront sûrement remarqué, mais c'est bien une présentation tirée de Deviantart ! Petit clin d'oeil à ce site que je regardais beaucoup avant pour m'extasier devant les dessinateux trop talentueux. *p*
Sinon, personnellement, j'suis assez fier de mon évolution sur un an ! (Surtout sur les proportions, ce qui est un grand pas !) C'est po' mal. 'v'

Brifaillas ! Voilà ! Ce sera tout pour les dessins (et c'est déjà beaucoup, vous plaignez pas, non mais oh ! '^') ! Sur ce, j'attends vos retours ! 'v'

PS : Je ferai moi-même prochainement un retour sur les modifs du fofo' au fait !


Dernière édition par Cocoche le Ven 7 Avr 2017 - 13:46, édité 2 fois (Raison : Faut bien que je parle de l'absence du masque du lion noir !)
Sayukii
Sayukii
La folle des survivors
La folle des survivors
Age : 24
Messages : 79

panneau de la taverne - Page 22 Empty Avis sur les dessin de cocoche

Ven 7 Avr 2017 - 19:30
Cocoche tes dessins sont juste whouaaa XD ! Par contre je pense que les cheveux de Catia tu devrais les mettre plus en mouvement enfin comment expliquer... Bref je pense que tu ma compris XD, sinon pour Alphi tu as fait du progrès :P ! Non on ne garde pas mon dessin par rapport au tien il est moche et même Iso a dit qu'il y a des défauts donc bon ^^. En se moment je fais un dessin inspiré d'une de mes photos quand j'étais en cosplay je vous montrerez ça quand je commencerai la couleur a par si vous voulez voir avant ^w^ !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty ISO - CATIA / ALPHIRIS - Rép

Ven 7 Avr 2017 - 23:28
Youhou ! Super cools tes dessins encore !! x) (pour le coup tu vas plus vite que moi avec mes histoires, j'ai toujours pas commencé l'autre suite '0')

Déjà je tenais à dire que je n'ai pas forcément de préférence pour le format ou le lien que tu insères, choisis celui que tu préfères.

Catia et Iso:

C'est super génial ton dessin là !!! Iso est juste parfait (tu savais que tu devais t'appliquer si tu voulais pas mourir foudroyer n'est ce pas ? Razz)
Bon déjà, la version: je valide celle avec les inscriptions et le bout de flèche blanc. Ca donne un effet supplémentaire et une bonne illustration des pouvoirs de Catia.

Mais, en grand "méchanul" qui se respecte, je vais faire quelques critiques concernant ton dessin de Catia (pas très grosses tu verras):

La mèche de cheveux:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_10

La mèche de cheveux presque devant les yeux de Catia est de trop je pense, en sachant que ce n'est pas son style et que ce n'est pas pratique pour un personnage archer, je pense que se serait cool de l'enlever. ;x
Après je suis du même avis que Sayukii, se serait cool que les cheveux soient un peu plus "aériens", flottants quoi, par contre leur couleur et leur taille est parfaite.

Les yeux:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_11

Alors là ça va être plus dur à expliquer mais bon, on va essayer :')
Il y a un truc qui me dérange dans les yeux mais je ne sais pas exactement quoi ... Est-ce la forme des pupille un peu ovale ? Est-ce la couleur qui semble légèrement trop turquoise ? Je ne sais pas exactement, mais je tenais à te le signaler pour voir si toi tu trouves un truc à redire sur eux. Ensuite je tiens à dire que les yeux de ton nouveau dessin d'Alphiris sont super biens ! Si ça peut t'aider à trouver ce qui pourrait "troubler" mon esprit tatillon ... x)

Le bras:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_12

Alors là je ne serais pas catégorique mais j'aimerai que tu regardes pour voir si ça te choque aussi: le bras droit est-il de la bonne taille ? En fait, je vois bien qu'elle est tournée, ce qui fait qu'il y a un effet de profondeur, mais en regardant attentivement j'ai trouvé quand même un peu petit, après c'est peut-être moi qui voit pas clair, mais voilà, comme pour les yeux je voulais le signaler. Si tu changes pas, c'est pas grave hein !

Remarques en vrac:
- j'aime beaucoup Iso, il me fait penser à plusieurs mangas dans les détails: la garde du sabre me fait penser à un Zanpaketo de Bleach, l'effet de foudre à Sasuke de Naruto (ses yeux aussi) et sa tenue fait directement penser à Kirito, c'est très cool ! x)
- le sourire de Catia me semble comment dire ... trop heureux ? En fait, je veux qu'on sente bien qu'elle sourit plus facilement qu'Iso, mais là pour replacer la scène elle combat et est prête à décocher une flèche, je trouve que ça lui donne un air faux mais je vois pas comment accorder les deux volontés de ma part, j'ai pas dû beaucoup être clair sur ce point donc si tu trouves une solution et que tu désires trancher entre sourire et pas sourire, je te laisse la décision finale !
- j'aime beaucoup les couleurs des tenues, et les petits détails comme le blason de Chrome, la dague, et les runes en tout genre, bravo !
- l'arc est vraiment cool, il fait directement penser à wakfu x) ou même à Ishida dans Bleach x)

Alphiris:

C'est vraiment que tu ais refait Alphiris pour voir ton progrès ! Et que se soit des dessins pour le forum qui te fassent progresser c'est encore plus cool !!! x)

Mais du coup je pense mettre les deux dessins, celui de Sayu (qui vient d'envoyer la version scan, merci beaucoup à elle <3) et le tiens. Mais du coup je vais te demander quelques petites retouches si tu peux et veux ! :'D

Le cou:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_13

J'ai tendance à remarquer que tu fais généralement des grands cous à tes personnages, pourquoi pas ça donne un style affiné, mais vu qu'ici il y a un col roulé je te propose de raccourcir un peu son cou.
Ou, si tu peux ou veux pas, tu pourrais également rajouter un petit détail au dessus du col roulé, un petit bout de la flamme bleue qui se propage comme un tatouage sur son corps, et qui aurait déjà atteint le cou d'Alphiris. (ce qui est un petit clin d'oeil à une grande référence qui est Princesse Mononoké :'))

Les jambes - pieds:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_14

Hum quelque chose me dérange ici, soit il y a un problème de taille d'une des jambes, soit de position, je sais pas trop, j'ai essayé de mettre des axes pour voir, vu que l'axe des hanches est censé avoir une proportion symétrique à celle de l'écartement des jambes. Bref, il y a quelque chose qui me choque mais je vois pas quoi ... Et pour les pieds, le pied droit (non entouré) me paraissait petit sur le coup, mais c'est peut être plus la position du deuxième qui me dérange, franchement, je sais pas trop quoi dire XD

Petits détails possibles à rajouter:

Vu qu'on adore les détails, je te propose deux petits rajouts possibles:
- mettre des flocons de glace qui tombent autour d'Alphiris: je sais, il y a de la glace au sol, mais justement, si tu arrivais à faire un effet similaire à celui que tu avais fait sur Tulia mais avec des flocons de neige ça serait cool !!
- lui rajouter un éventail qui pend à sa ceinture: c'est une des armes dans l'histoire et comme il est ensuite passé à Elixia, je trouve que c'est une marque symbolique intéressante. L'éventail à les couleurs de la tenue d'Alphiris et quand il est déplié il a le blason des survivors dessiné dessus (mais s'il pend il n'est pas déplié, évidemment), tu peux peut être mettre une ou deux petits runes aussi sur la tranche en métal de l'éventail, si tu le mets ! x)

voilà ! Merci beaucoup Cocoche pour tes dessins !
Et pour le débrief des modifs je veux bien ! ^^
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

panneau de la taverne - Page 22 Empty Dessins (2) : Catia et Iso + Alphiris

Dim 9 Avr 2017 - 11:07
A Sayu' :
Héhé, thanks ! 'v' Oh, entre dessinateux, on se comprend ! Mais ouais t'as raison, j'aurai dû les mettre plus en mouvement (j'ai dû mal avec les cheveux ondulés ! x)) ! Oh ho ! Un nouveau dessin !! J'ai hâte !! Tu peux nous montrer ton avancement si tu veux et peux ! 'v'

A Iso :
Oh eh, dépêche-toi de nous écrire la suite de tes histoires, on attend !! °^°

Eh bien pour le lien, je dirais que celui sous spoiler est l'mieux, c'est celui qui donne le dessin en plus grand chez moi en tout cas donc voileuh, on va faire ça. 'v'

Catia et Iso :

Huhu, tant mieux que ton perso' te plaît (car j'ai bien galéré dessus) ! 'v' (Mais non, j'avais pas peur que tu me foudroies, puisque j'ai préparé une protection en pierre spéciale résistante qui ne conduit pas le courant ! MWUHAHA ! "Mais avoir préparé ta protection veut pas justement dire que t'avais peur ?" Hum... Mais... mais non voyons... °v°")

Bref, sinon pour Catia, me voilà avec les corrections :
Catia et Iso:

Donc, en voici la liste pour voir si j'ai pas loupé quelque chose en route :
- Mèche de cheveux retirée
- Cheveux plus au vent !
- Yeux : J'ai un peu calqué sur les yeux d'Alphi' du coup pour être sûr que ça passe. Mais en effet, en enlevant la mèche et en voulant changer les yeux, j'ai bien remarqué qu'un truc allait pas. C'était peut-être surtout la forme des yeux et la marque dans les pupilles (plus que la forme des pupilles) qui n'allaient pas à mon avis. J'espère que mainteant, ton esprit tatillon sera satisfait, huhu. 'v'
- Bras : Je l'ai un peu grossi donc. Après, si tu parlais de "petit" au sens où il serait trop court, personnellement je n'ai pas trop l'impression : j'dirais presque qu'il est trop long vu l'angle. xD Enfin, je tente toujours des trucs compliqués, j't'avouerai que je sais jamais si ça passe ou pas. 'v'
- Sourire : Comme c'est toujours plus facile d'être grognon, j'ai décidé de pas la faire sourire. Voilà. 'v' (Après, pour le côte "sourit plus facilement", peut-être que le regard peut jouer là-dessus, qu'est-ce que t'en penses ? 'v' Peut-être que quelqu'un qui semble avoir un regard moins froid peut donner l'impression de sourire plus souvent ? Je sais po', à méditer. 'o')

Pour les remarques en vrac... TU AS PARFAITEMENT RAISON. C'est vraiment de Sasuke que j'ai tiré les éclairs et de Ishida (dont j'avais totalement zappé le nom puisque j'ai pas vu ni lu le manga) que j'ai tiré l'arc (enfin c'était plus de l'inspi' ici qu'autre chose) ! O_O Bon après oui, c'est des références faciles, mais bon, on ne peut vraiment rien te cacher... é_è

Alphiris :

Ah bah, avec un Méchanul avec des yeux de lynx qui repère toutes les erreurs et qui demande des dessins avec des détails et tout, ouais y a intérêt que je progresse ! 'v' (D'ailleurs plus sérieusement, je te remercie beaucoup pour toutes les idées et descriptions très détaillées que tu me donnes !! Tu me lâches pas dans l'vide et c'est vraiment chouette, ça m'aide bien !! DONC UN GROS : THANKS ! Very Happy)

Héhé, je me doutais bien que tu m'adorais et que tu pouvais pas te permettre de ne pas me mettre dans l'Arc 1... NYARK, NYARK ! *w*
Mais oui, ayant l'honneur d'avoir mon dessin dans le livre, faut bien que j'améliore mon dessin tout pas propre !
Mais je l'ai un peu changé entre temps ! Moi qui me vantais pour les proportions, j'ai remarqué que le bras à notre droite était trop petit en fait ! Mais bon, vu que j'ai voulu tenter à nouveau un angle un peu compliqué (que je fais pas souvent du moins), j'ai pas le problème du bras long ou court. 'v' Bref, sans plus de blabla incompréhensible, voilà deux versions :

Alphiris - Version 1:

Donc cette version comporte :
- L'éventail avec le blason caché par un flocon : Car je trouvais que le blason attirait peut-être trop l'oeil (mais en regardant la version 2, peut-être pas finalement !), mais je trouve ça triste de cacher le blason. Sad
- Des flocons clairs pour montrer qu'ils sont derrière par rapport aux flocons plus foncés devant Alphi'.
- Un effet froid (un peu mal foutu je pense) par l'espèce de brume bleu clair !
- Une petite flamme au cou !

Et pour les curieux (mais pas assez puisque vous cherchez pas par vous-mêmes ! '^'), voici ce que signifient les runes :
Runes:

Et enfin la version 2 (un peu "test" ou "témoin") :
Alphiris - Version 2:

Cette version a rien de ce qui a été dit. Voilà. x) (Et c'est une version un peu antérieure, donc moins clean.)

Sinon commentaires sur les points "proportions" et autre truc :
- Le cou est toujours aussi grand car j'avais la flemme de changer. 'v' Enfin, si on remarque bien, j'ai "remonté" le col. Par contre, j'avoue que j'avais jamais remarqué que j'faisais des cous spécialement longs ! 'O'
- La position du pied entouré était clairement foireuse. xD Après pour les jambes et la position des pieds en général, j'ai essayé d'arranger ça.
- En rendant le tout un peu plus propre, j'ai corrigé plein de trucs par-ci, par-là, que je vais bien sûr pas énumérer. 'v'

Voilà, voilou !


Dernière édition par Cocoche le Dim 9 Avr 2017 - 12:22, édité 1 fois (Raison : Petites corrections.)
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Dessins Histoire Principale Catia - Iso / Alphiris

Lun 10 Avr 2017 - 1:27
Il va falloir attendre encore un peu malheureusement x')

Oui c'est vrai que c'est le lien qui donne le mieux, mais c'est aussi le plus long à mettre en place, donc c'est toi qui vois Wink

Catia et Iso:

Oui mon perso me plait et je pense que c'est bon également pour Catia, je vais regarder encore un peu plus attentivement mais ça me semble plutôt très bien ^^
(Hum tu sais ... Que tu te protèges de l'électrocution ne te sauvera pas, non seulement je peux percer ta protection en pierre grâce au pouvoir perforant conféré par la foudre, mais en plus je peux absorber ta protection dans la dimension de mon œil ou encore utiliser une technique runique super méga-puissante :'D bref bref on a pas à en venir là tongue)

Donc: je préfère les yeux comme ça, les cheveux également et le bras me choque moins, mais bon je ne savais pas trop ce qui me choquait dedans mais bon, c'est mieux comme ça je trouve ! tongue

Ouais j'ai remarqué les références mais de toute façon, se sont des mangas qui ont beaucoup inspirés l'histoire XD Et plus particulièrement Iso avec sa marque dans les yeux (et leur pouvoirs), son pouvoir de foudre et son démon en lui venant tout droit d'une référence à l'univers de Naruto et son masque à l'univers de Bleach. Le look est rapidement devenu celui de Kirito de SAO dans l'histoire donc voilà, c'est un personnage qui fait écho à pleins d'autres x')

Alphiris:

Hum alors comment dire Cocoche, je vais faire mon chiant méchanul à fond car je vais te demander pleins de modifs je crois ... x') Je sais pas si c'est parce qu'il s'agit d'Alphiris que je suis plus tatillon mais, je vais l'être, pour ton plus grand malheur x')

Remarque qui aura un rapport avec une ou deux modifs plus tard: tu nous as grossis Alphiris entre temps ! Surprised Ça t'aurait surement valut de te transformer en statue de glace mais bon, on t'adore donc on va essayer de voir ça ensemble :'D

Déjà, je préfère la première version avec les effets supplémentaires mais je vais préciser.

Poitrine:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_15

Il y a un problème avec sa poitrine ! En élargissant son corps tu as perdu la forme des seins, et déjà que sur la première version je trouvais que ses seins étaient limites (car peut-être trop petits, mais comme elle était jeune au début de l'histoire je me suis dit "non en fait ça va") mais là du coup je pense qu'il faut les refaire un peu silent

Eventail:

L'eventail est très bien ! Mais je préfère la version où on voit le blason, MAIS, je pense que le blason est à l'envers Surprised Enfin je m'y connais pas trop en éventail, mais il me semble que les dessins et motifs dessus sont à regarder dans l'autre sens, même si pour le coup j'avoue que pour le dessin c'est moins cool d'avoir un blason à l'envers :') mais voilà, je fais juste la remarque x)

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_16

Flamme:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_17

La flamme est cool et permet de pas raccourcir le cou ou quoi que se soit, mais dans l'histoire il me semble que sa flamme est bleue foncée, ce n'est pas la couleur du wakfu, et c'est pour ça qu'Alphiris galère à la cacher. C'est pas du wakfu mais un effet de wakfu pur qui rencontre l'énergie rouge, donc je pense qu'il faudrait simplement la foncer vers un bleu plus marine.

Jupe:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_18

Tu as changé la jupe, pourquoi pas, mais un petit détail me choque un peu, c'est cet angle abrupte que j'ai entouré en rouge. Je pense que se serait plus jolie avec une belle courbe pour faire un mouvement plus naturel.

Pieds:

panneau de la taverne - Page 22 Coupe_19

Là ce n'est pas un changement que je demande mais plus un détail que je propose x') ça pourrait peut-être être sympa de mettre un peu de "givre" sur la semelle de ses chaussures, ça ferait un plus intéressant je trouve, surtout vu que le sol est glacé.

Flocons:

J'adore l'effet de tes flocons, ils sont super biens dessinés en plus ! En plus, plus ou moins clair est une bonne idée, mais quoi qu'il en soit je pense qu'il faudrait qu'ils soient plus petits. Je sais pas s'il faut jouer sur la taille ou non, mais en tout cas je pense que plus petit se serait mieux, car des flocons de cette taille ça ferait vraiment peur ! Surprised
Et pendant que je parle des flocons, je parle de l'effet "souffle glacé" que tu as mit, je l'aurais pas remarqué si tu l'avais pas souligné mais il est très bien ! Ca serait juste cool si c'était possible de le rendre plus visible ou un peu plus foncé tongue

Voilà voilà je crois ... Ca fait beaucoup je crois, je suis désolé d'être si à cheval sur ce perso XD En tout cas j'adore tes dessins, continues comme ça ! ^^ Je suis content si tu estimes que je t'aide à progresser, je demande souvent l'impossible et tu y arrives quand même alors merci à toi de t'investir autant dans les dessins :')

A bientôt ! tongue

Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

panneau de la taverne - Page 22 Empty Dessins (3) : Catia et Iso + Alphiris

Lun 10 Avr 2017 - 17:51
Noon ! J'veux pas attendre ! Je veux la suite maintenant !! '^'
C'est pas si long, faut juste placer une balise spoiler, buh. 'v'

Catia et Iso :
Ah ! Super alors si ça semble être bon ! Very Happy
(Mais ! C'est pas juste ! T'es trop fort aussi ! °^°" Je n'ai donc plus le choix ! Je vais utiliser MA technique secrète...
*fait sa tête de chien battu* Tu oserais te donner autant de mal pour faire à ce point souffrir ton adorable Cocoche ? Sad )

Alphiris :
Eh bien, "chiant méchanul", dis-tu ? Voyons, use donc de la variété de la langue cocochiste et dis plutôt "méchianul" ! 'v'
Brif, non mais en vrai ta phrase m'a fait super peur mais y avait pas tant de modifs que ça en fait. 'v'
Mais peu importe finalement qu'il y ait plein de modifs ou non, y a pas de problème ! Surtout qu'on parle du personnage d'Alphiris, que je veux absolument réussir aussi ! Wink Donc hésite pas à être tatillon !

Voui arf, pauvre Alphi'... Mais j'ai une manie bien étrange qui fait que je fais des personnages féminins soit trop fins, soit au contraire trop gros... Sad
Mais je ne perds pas espoir ! Me revoilà avec une Alphi' qui (je l'espère) revient au mieux de sa forme (Pas mal le jeu de mot non ? 'v' Après c'est pas parce qu'on est un peu gros qu'on est pas en forme, donc ça marche pas tant que ça, burf. é_è) :

Alphiris:

Donc, comme à mon habitude, petite liste récapitulative des modifs apportées :
- Poitrine refaite (oh là, j'ai l'impression d'être dans le peau d'un chirurgien esthétique... 'v')
- Eventail avec le blason retourné : Bien qu'il me semble que le blason était bien dans le bon sens au départ (puisqu'on voit l'éventail tourné vers le bas et que les images sur Googoul Images me disent qu'on est pas censé tenir un éventail comme ça mais c'est pas grave ! 'v'), je trouve aussi que ce serait tristounet que notre fier emblème soit à l'envers ! C'est qu'un dessin au pire, donc on fait ce qu'on veut, buh ! °^°
- Flamme en bleu foncé comme le blason de Survivors, ce qui m'arrange car j'aime pas trop qu'une couleur apparaisse trop peu dans un dessin. 'v'
- Jupe une énième fois modifée car j'ai vraiment trop du mal à la faire bien. *ressent l'effet "éternel insatisfaction" propre aus dessinateux*
- Ajout de givre à la semelle des chaussures
- Flocons rétrécis (et augmentation de leur nombre au passage)
- Effet "souffle glacé" un peu plus foncé

Voilà ! C'doit être tout ! Tiens-nous au courant pour l'avancée du livre Survivors au niveau du texte au fait ! Smile
A la proch' !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Mar 11 Avr 2017 - 0:00
On en a rapidement parlé dans la chatbox ensemble donc je reprend pas tout tout du message :')

Déjà merci pour ton implication et tes dessins super Smile

J'allais dire qu'il n'y a rien à modifier, mais juste là, à l'instant même, je viens de remarquer une petite erreur :'D (et oui, je suis tatillon sur ce coup là)

Non pas un truc flashy, mais un truc tout bête: les attaches des bottes d'Alphiris. En effet, les deux attaches sont du même côté, alors que des normalement tu as une botte gauche et une botte droite, pas deux pareilles, il faudrait donc décaler une des attaches de l'autre côté de la botte :') car même si l'attache n'est qu'une décoration ici, le concept de gauche-droite est toujours respecté. ^^

Voilà c'est très bien, que se soit de l'opération esthétique au changement météo ! tongue

A bientôt j'espère ^^
Cocoche
Cocoche
L'Obsidienne Argentée
L'Obsidienne Argentée
Age : 24
Messages : 2141

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Mar 11 Avr 2017 - 14:44
Ah oui, pas bête. J'avais pas fait attention. 'v'
Eh bien, voilà la petite correction :

Alphiris:

Voileuh ! J'imagine que maintenant, on a les couvertures finales des 3 arcs !! Il manque encore les quatrièmes de couvertures, mais c'est déjà la moitié du travail qui est accompli mes amis !! Ca se fête non ? 'v'
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Mar 11 Avr 2017 - 21:23
Comme d'habitude j'ai inspecté le dessin, je n'ai pas vu de défaut flagrant alors je pense que c'est bon en effet tongue

Après pour les quatrièmes de couvertures ce n'est qu'une possibilité, si tu veux vraiment pas en faire pour chaque arc tu peux essayer d'en faire qu'une ou on peut partie sur quelque chose de plus simple sinon x)

EDIT: ce sujet sera bientôt clôturé (car c'est le plus vieux et le plus remplis désormais). Il y aura un autre sujet "panneau" dans la nouvelle rubrique pour les annonces et ce qui concernera le Projet du livre des Survivors sera dans un sujet dédié exprès, dans la rubrique projet.
Contenu sponsorisé

panneau de la taverne - Page 22 Empty Re: panneau de la taverne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum