Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Survivors
Bienvenue sur le Forum des Survivors !

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de pouvoir délirer à nos côtés ! N'hésitez pas à poster !

Notre équipe de modérateurs vous invite d'aller faire un tour dans les Chambres et de profiter des Fan-Fictions que les membres écrivent !
Vous pouvez postuler au groupe des filles OU des garçons afin d'avoir accès aux sujets spéciaux.
Afin de discuter de tout et n'importe quoi nous vous conseillons d'aller dans la Taverne et si vous voulez participer à des jeux du forum dirigez-vous plutôt vers l'Arène !

Merci, et bonne visite à vous !
Survivors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chambre n°9: Iso - Page 14 Banniy20 Chambre n°9: Iso - Page 14 Banniy15 Chambre n°9: Iso - Page 14 Banniy10 Chambre n°9: Iso - Page 14 Banniy15 Chambre n°9: Iso - Page 14 Banniy14 Chambre n°9: Iso - Page 14 Banniy17 Chambre n°9: Iso - Page 14 Banniy13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chambre n°9: Iso

+12
Cocoche
Officials
Sabris
Wushu
Catia
Hestia
Elixia
Tulia
Guekiguen
Taftaf
Brigal
Iso
16 participants
Aller en bas
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Chambre n°9: Iso - Page 14 Empty Nouveau chapitre - arc spécial 2 - partie 1 "La boussole de puissance"

Mar 3 Oct 2017 - 17:20
Salut les gens ! Voici donc la suite de l'histoire !!! Je sais que vous l'avez attendu un moment, surtout Cocoche et Elixia, mais le moment est enfin arrivé de lancer ce nouvel arc ! tongue
Comme vous le savez, c'est Elixia la nouvelle héroïne, et aujourd'hui elle est obligée de faire une rencontre tendue mais riche en informations !!

Arc spécial: Nouveau cycle

1/ La boussole de puissance


*Elixia traine des pieds sur sa route vers le sommet d’une montagne. Il faut dire qu’elle n’est pas pressée de le revoir. Cela fait plus d’un an depuis qu’elle a tué Clara au milieu des ruines des Cieux Ecarlates mais elle a toujours reportée cette rencontre. Elle pensait sincèrement pouvoir retrouver le fils de Syg et Gaïa, Hélios, seule, sans l’aide de personne, mais après 14 mois de recherches qui ne donnent rien, il faut bien qu’elle aille trouver un nouveau moyen. Alors qu’elle est dans ses pensées, une vieille dame sur le bord de la route l’interpelle :*

Vielle dame : Hé jeune fille ! Où allez-vous donc malheureuse ? Vous ne savez pas que ce sentier amène au désespoir et à la mort ?

Elixia (qui feint de sourire) : Je sais bien où me mène ce sentir ne vous en faites pas pour moi madame.

Vieille dame : Vous êtes-sûre que c’est votre route ? A à peine 100 mètres d’ici un panneau de danger de mort est planté … Et puis tellement de gens sont tombés dans les pommes juste en allant un peu plus haut … L’œuvre du diable moi je dis !

Elixia (rigole un peu) : Ca n’a rien d’un diable mais vous avez raison, c’est démoniaque.

Vieille dame : S’il vous plait, rebroussez chemin tant que vous le pouvez encore, ce n’est pas un endroit pour les jeunes filles comme vous !

Elixia : Merci mais je ne suis pas si jeune que ça …

Vieille dame : Et c’est à une vieille peau décrépie comme moi que vous dites-ça ? Vous avez l’air bien trop jeune pour mourir, n’y allez pas ! Aidez moi donc à ramasser des herbes des monts et redescendez au village avec moi, plus on approche les cieux ici, plus on fini rapidement dans les tombes !

Elixia (un peu agacée) : Je n’ai pas le temps, désolée.

*La jeune femme marche droit devant elle, sur ce sentier de bord de montagne caillouteux. La grand-mère lui lance un dernier appel :*

Vieille dame : Qu’est ce qui peut vous rendre si pressée de mourir ?!

Elixia (crache sa réponse): J’ai rendez-vous avec le diable !

*La fille de l’air continue sa route sans se retourner. Quand elle arrive enfin au fameux panneau qui dit « Attention, danger de mort, faites demi-tour. » elle rigole un peu puis passe à côté. Au fur et à mesure qu’elle grimpe la pente, elle sent de plus en plus une présence autour d’elle. Au début diffuse, ça semble de plus en plus palpable. Sa poitrine est pressée, comme si son cœur était dans une cage qui se rétrécissait petit à petit. La fille louve finit par identifier la présence, c’est une aura. Pas n’importe quelle aura, une aura sombre, puissante et démoniaque. C’est le fameux « diable », ce qui doit faire fuir les villageois. Peut-être même qu’un être faible ou humblement fort pourrait mourir avec cette pression, mais Elixia n’arrive pas à jauger le risque, elle ne craint strictement rien et à force de s’habituer à sa propre puissance elle n’a plus aucune notion d’aura faible ou forte. Sans s’en rendre compte, elle arrive devant le porche d’une petite maison en bois à flan de montagne. De la fumée sort de la cheminée, mais Elixia a du mal à croire que quelqu’un vit ici vu l’état de la baraque. Des tuiles manquent, des briques sont fendues sur toute la longueur des murs, le bois des poutres et des fondations en bois est fendu. Mais bon, elle n’est pas ici pour admirer la maison, Elixia se décide donc à frapper à la porte. Aucune réponse. Elle retente en frappant plus fort, faisant tomber du plâtre sur ses cheveux car la porte tient difficilement au mur, mais elle n’entend toujours aucune réponse. Agacée, elle souffle puis donne un coup de poing dans la porte qui se brise et vole dans l’entrée de la maison. En avançant son pied sur le plancher, un « clic » suspect se fait entendre. Un gros marteau attaché à un manche en bois tombe du plafond, mais Elixia donne un grand coup de poing dedans avant qu’il ne la touche. Le marteau se brise puis pend devant elle, elle attrape un des morceaux de bois et tire dessus pour faire tomber tout le mécanisme. C’est alors qu’elle entend un soupir venir de la pièce juste à côté, un salon mal éclairé. En entrant Elixia peine à voir dans la pièce à vivre, la seule lumière qui y règne vient de braises d’une cheminée qui sont presque étouffées. Une ombre se tient devant, dans un grand fauteuil. Elle devine la silhouette d’un homme qui est dos à elle, qui regarde simplement le feu. La jeune femme fait passer un peu de vent dans la pièce, cherchant à faire dégager l’odeur d’humidité et de moisissure qui y règne tout en alimentant le feu. L’homme dans le fauteuil place alors un bras devant ses yeux et se plaint :*

Homme (râlant d’une voix cassée) : Ah ! Moins fort la lumière, Elixia !

*Elixia s’avance alors vers la cheminée, doucement, avant de se placer devant l’homme qu’elle reconnait à peine tellement elle ne l’avait jamais vu ainsi : une barbe de trois jours, des cheveux longs décoiffés, des cernes violettes, le teint pâle d’un mort et la voix cassée. La fille louve remarque également que ses doigts sont noirs, comme si un mal le rongeait de l’intérieur. Mais ses yeux marqués d’éclairs ne trompent pas, c’est bien lui. Elle lui répond :*

Elixia (ricanant un peu): Comment tu m’as reconnu, Iso ?

Iso (qui se cache un peu les yeux) : Il n’y a que toi qui se permettrait d’entrer ici en détruisant tout comme tu le fais tout le temps.

Elixia (un sourire mesquin aux lèvres): C’est pas comme si quelque chose était vraiment en état dans cette baraque … Pas même toi.

Iso (d’un ton corrosif): Moque toi donc des mourants, ça te changera de tuer tes amis.

*Elixia et Iso se fixent longuement. Il sait qu’elle a tué Sheen. Comment ne pourrait-il pas le savoir ? Sûrement qu’un des autres membres qu’elle a elle-même avertie lui a dit. Cocoche ? Catia ? Peut-être, mais qu’importe ? Elle s’était préparée pour cette rencontre, autant que les choses soient clairement sur la table.*

Elixia (devenue froide): Tu veux vraiment qu’on en parle ? Tu te crois en état de supporter les détails ?

Iso (avec un regard vengeur): Ca dépend, je ne sais juste pas ce qui m’empêche de te tuer maintenant.

Elixia (ironisant): Ta faiblesse peut-être ? Dans ton état tu n’arriverais même pas à me toucher. Tu ne vas pas me faire croire que le marteau à l’entrée était censé me tuer tout de même ?!

Iso (qui se redresse péniblement dans le dossier de son fauteuil) : Ca c’était pour éviter les visites désagréables … Visiblement, ça ne fonctionne pas.

Elixia : Pff, me fait pas rire, personne ne peut approcher de cette baraque sans mourir, sauf ceux qui ont d’assez puissants pouvoirs pour résister à la pression de ton aura démoniaque. Il doit y avoir que Catia et moi qui pouvons mettre les pieds ici sans risque. D’ailleurs, pourquoi ta marque dans les yeux est activée ? Elle augmente ta puissance, tu veux vraiment que ton aura tue quelqu’un ?

Iso : Si elle n’est pas activée c’est pire, ça me permet de rester en vie et d’avoir encore un peu de conscience. Je suppose que tu préfères tout de même que ça reste moi au contrôle de mon cerveau, à moins que tu veuilles discuter avec Hakkar. Entre bête sauvage vous devriez vous comprendre.

Elixia : Iso … On sait tous les deux que si Hakkar prend le contrôle tu t’effaceras définitivement. Même me tuer ne vaut pas ce prix là.

*Elixia regarde les cadres de photos posées sur le rebord de la cheminée.*

Elixia (concentrée sur les photos): Bien qu’à force de rester seul, dans la souffrance et l’obscurité, je me demande si tu as encore tes capacités de réflexion intactes.

Iso : Si tu en doutais tellement tu ne serais pas là à venir me demander de l’aide.

Elixia : De l’aide ? Tu crois avoir quelque chose à m’offrir ? Toi qui as tout perdu …

*Elixia tant la main vers les photos, elle abaisse la première, montrant Alphiris au milieu d’une tempête de neige*

Elixia : Tu as perdu Alphiris …

*Elle baisse alors la suivante, une photo d’Iso, The Hawk et Dia :*

Elixia : Tu as perdu tes amis d’enfance …

*Une troisième photo s’abaisse, d’une jeune femme semblant regarder l’horizon :*

Elixia : Tulia …

*Une quatrième et une cinquième :*

Elixia : L’auberge, la guilde …

*Encore une, d’une jeune femme lisant un livre dans l’ancienne bibliothèque de l’auberge :*

Elixia : Catia qui est partie chez les protecteurs …

*Elixia en baisse une autre, faisant une grimace en voyant le sourire de Sheen dessus :*

Elixia : Ton apprentie …

*Enfin sa main vient se poser sur une photo de deux jeunes enfants, semblants petits sur la photo :*

Elixia : Et tu ne verras jamais plus tes enfants …

Iso (d’une voix définitive): Ne touche pas à cette photo …

*La jeune femme regarde son ancien ami, ses yeux la transpercent, elle retire sa main de la photo puis reprend en désignant des endroits de la pièce.*

Elixia : Apparemment tu ne forges plus, le four qui te servait de forge est éteint. Tu ne décrypte plus de runes car tes livres sont pleins de poussières, et pour finir, ton wakfu noir est en train de te tuer alors c’est comme si tu n’avais plus aucun pouvoir … Alors, Iso, y a-t-il vraiment quelque chose que tu puisses m’offrir ?

Iso : Oui, des conseils.

Elixia : Des conseils ? Quel conseil tu pourrais bien me donner ? Je ne suis plus la faible ado qui avait peur de mal faire tu sais, j’ai vécu et je pense avoir bien assez appris.

Iso : Tu as tout faux, le pouvoir est en train de te monter à la tête et le pire c’est que tu ne t’en rends même pas compte.

Elixia : Si tu dis ça dans le sens que je suis devenue puissante, si rassures toi je m’en rends assez compte, je n’ai pas besoin de leçon là-dessus.

Iso : La puissance te rend mauvaise.

Elixia : Je n’ai jamais été aussi bonne que maintenant, tu divagues. Rien ni personne ne peut me battre. Et ce n’est pas parce que tu es jaloux de ne plus être le plus puissant qu’il faut que tu te permettes de me donner des conseils à la con.

Iso : Ce ne sont pas des conseils à la con ! Je sais ce que c’est que de se sentir puissant … intouchable ! … Mais c’est cette puissance qui a fait tourner la tête à tous ceux qu’on a affronté par le passé. Que se soit Rëine, Gaïa ou Narcis ! Et bien d’autres Lames ! C’est la puissance qui leur est montée à la tête. Nous ne sommes pas si différents qu’eux, Elixia. Ne te laisse pas corrompre par cette force, ce n’est pas elle qui doit définir qui tu es réellement.

Elixia (dont le regard durcit): Arrête de me parler comme si j’étais une enfant. Le bien, le mal, ça n’existe pas. Il n’y a que les intentions derrière qui déterminent si on fait quelque chose dans l’intérêt général ou pas. Moi j’ai tout sacrifié pour l’intérêt général, tout. Alors oui la puissance me rassure et je me comporterai comme je l’entends car personne n’a rien à me redire ! J’ai fait bien assez pour des gens qui ne le méritaient pas le moins du monde ! Et si tu le veux bien, maintenant on va justement parler de ce qui m’amène ici. Sauver le monde, tuer les méchants, tu remets ?

*L’homme fatigué cède et après un temps de pause il dit alors :*

Iso (qui souffle) : Dis moi donc quel est ton problème.

Elixia : Le fils de Gaïa et Syg s’est enfuit et je n’arrive pas à trouver la moindre piste ! J’aimerai savoir si tu n’aurais pas un moyen de le retrouver.

Iso (intrigué): De Gaïa et Syg ?

Elixia : Oui, pourquoi ?

Iso : Quels sont ses pouvoirs ?

Elixia : De ce que j’ai vu il maitrisait la lumière, comme sa mère. Après il était dans un temple de l’eau il maitrise peut-être aussi l’eau.

Iso : S’il maitrise les deux éléments tu vas avoir du mal …

Elixia : Pff dis pas de connerie, il pourrait contrôler 4 éléments qu’il ne ferait pas le poids. Je veux juste le retrouver.

Iso : Tu ne comprends pas … La lumière est un élément très puissant car à lui seul il confère des capacités de plusieurs éléments : la rapidité, la chaleur, l’aveuglement, la désintégration … bref ! Beaucoup plus que d’autres éléments. Mais s’il maitrise deux éléments, ça veut dire qu’il est bi-élémentaire, et s’il les combine il pourrait être vraiment le plus puissant adversaire que tu n’as jamais connu.

Elixia (dont la voix déraille un peu) : Bi-élémentaire ? Comme l’était Eli-Sword ? …

Iso : Oui, mais Eli-Sword utilisait deux éléments dérivés, du coup ça ne le rendait pas particulièrement plus puissant. Mais l’eau et la lumière sont des éléments qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre, il doit avoir le potentiel de faire des choses démentes avec ses pouvoirs. Surtout s’il est issu de deux parents comme Gaïa et Syg qui ont tous les deux un patrimoine génétique très fort au niveau des origines des peuples dont ils viennent.

Elixia : Certes Gaïa était issue d’un peuple très particulier mais Syg il ne contrôlait pas un pouvoir si impressionnant que ça.

Iso : Tu te trompes, Syg était particulier dans le village dont je viens, c’était un enfant descendant d’un peuple qui pouvait contrôler des océans. Il avait tout autant de potentiel que Gaïa mais il ne l’a juste pas développé au maximum. Mais cet enfant pourrait bien développer les deux de manière inédite s’il a réellement récupéré des grimoires des peuples dont il est le descendant.

Elixia : Et ben alors ça ne donne qu’une raison de plus pour le retrouver, et vite ! Il y a beaucoup de bi-élémentaires sinon ?

Iso : Non, c’est un phénomène très rare. C’est déjà rare des gens avec des pouvoirs … encore plus des gens qui contrôlent des éléments comme nous … alors les bi-élémentaires « naturels » c’est une probabilité totalement minime !

Elixia (s’impatientant): Bon, tu peux m’aider à le retrouver ou tu continues à t’extasier sur l’existence de ce gamin jusqu’à ta mort ?

Iso : Oui je pense savoir comment le retrouver … Avec la Boussole de Puissance.

Elixia : C’est quoi ça ? Une de tes inventions ?

Iso : Pas du tout, c’est une relique antique. Un fameux objet de la Déesse que j’ai retrouvé dans les décombres des cieux écarlates. Son aiguille indique le détenteur du wakfu le plus puissant de la région.

Elixia (sûre d’elle): De la région ? Ca m’indiquera que moi.

Iso : Ouvre la boite sur la table, je vais t’expliquer comment elle fonctionne …

*Elixia se dirige vers la table, elle pousse quelques plans d’armes et d’armures pleins de poussière qui trainent et déplace un objet long enroulé dans un vieux tissu marron. Elle ouvre une petite boite en bois et en sort un objet qui l’intrigue énormément. Une boussole de métal foncé, gris, avec une rune sur son couvercle. Elle l’ouvre et voit une flèche de wakfu blanc se former au centre d’un cadran doré. L’aiguille point immédiatement vers elle. Par réflexe elle se retourne pour être certaine que l’aiguille de wakfu ne pointe pas Iso qui se trouve derrière, et la fille du vent est très satisfaite quand elle voit que la pointe de la flèche est toujours orientée vers sa poitrine. Une grand sourire apparait sur son visage mais Iso reprend son explication :*

Iso : Ne soit pas si satisfaite, j’ai déjà fait la démarche pour qu’elle ne ressente plus mon wakfu, et tu vas devoir faire de même si tu veux qu’elle indique quelqu’un d’autre que toi.

Elixia (légèrement déçue) : Je vois … Comment fait-on ?

Iso : Autour de l’aiguille tu dois remarquer des petites runes, au moins une de ces runes doit être allumée normalement, elle indique mon wakfu car je me suis piqué le doigt avec l’aiguille, ce qui enlève la présence de mon wakfu de sa recherche ou qui permet de se concentrer dessus au contraire.

Elixia : Il y a trois runes allumées, la quelle est la tienne ?

*Iso a un léger hochement de tête qui semble le surprendre quand Elixia dit le nombre de runes allumées, il prend un peu de temps puis répond :*

Iso : Celle qui m’indique est la rune d’éclair … Quoi qu’il y a une chance qu’elle ait évoluée en rune de démon, il est possible qu’elle ait captée la nature changeante de mon wakfu.

Elixia : Oui, je crois reconnaitre celle de démon, un arc de cercle orné de 3 traits supérieurs ?

Iso : C’est cela …

*Elixia touche la rune et la flèche pointe immédiatement en direction d’Iso.*

Elixia : Trop cool … Du coup je me pique le doigt avec l’aiguille et mon wakfu est enregistré ?

Iso : Oui, si tu ne le fais pas l’aiguille sera toujours pointée sur toi vu ton wakfu … Sauf dans le cas unique et peu probable que le wakfu du gamin soit plus puissant que le tiens, mais tu ne devrais pas prendre le risque.

Elixia : Bien.

*La fille louve se pique alors le pouce avec l’aiguille qui semble aspirer une goutte de son sang. Une rune de vent se forme dans le cadran alentour, indiquant que son wakfu est prit en compte.*

Elixia : Comment je la refais pointer sur personne de précis ?

Iso : Tu la fermes puis tu l’ouvres à nouveau.

Elixia : Oui je la réinitialise quoi …

*Elixia s’exécute et voit que l’aiguille pointe tout droit dans la direction opposée de la montagne.*

Elixia : Quelle est son champ d’action ?

Iso : Elle indique le wakfu le plus important dans un rayon de cinquante kilomètres autour de toi, je crois, je n’ai pas vraiment vérifié. Après elle semble illimitée pour ceux qui sont enregistrés.

Elixia : Bien, du coup elle ne pointe pas forcément le gamin …

Iso : Non, mais à force de vérifier les gens dont tu captes le wakfu tu devrais tomber sur ton gamin à un moment, il a forcément un gros wakfu.

Elixia : 50 km de rayon c’est pas si grand que ça vu la taille du continent.

Iso : Une fois que tu as éliminé tous les gros wakfu des 50 km de rayon elle devrait indiquer dans la direction où elle reçoit le plus d’onde, le gamin devrait être dans cette direction puis la boussole s’ajustera à lui en te rapprochant des 50 km de rayon.

Elixia : Mais du coup j’imagine que pour éliminer quelqu’un dont je capte le wakfu, soit je le tue soit je le pousse à se faire piquer le doigt.

Iso : Evite de tuer les gens puissants pour le trouver …

Elixia : Ca dépendra des gens, tout le monde ne voudra peut-être pas pouvoir être retrouvé avec cet outil.

Iso : Ce n’est pas une raison pour les tuer …

Elixia : Il y a une autre solution ?

Iso (qui marque un temps) : Non …

Elixia : Bon, voilà, tu n’as plus qu’à prier pour que je tombe que sur des gens compréhensifs. Tu ne penses pas que la boussole indique Catia là ? Le village des protecteurs doit pas être si loin que ça, et elle a forcément le wakfu le plus puissant derrière moi.

Iso : Catia a déjà enregistrée son wakfu dedans, c’est une des deux autres runes, la rune de « pureté » pour son wakfu pur.

Elixia : Comment je la différencie ? La troisième est exactement la même. C’est qui d’ailleurs la troisième personne du coup ?

*Iso marque un temps, réfléchissant avant de répondre.*

Iso : Ca doit être Lopa, c’est elle qui avait trouvé la boussole en première je crois.

Elixia (surprise): Ca ne devrait pas être la rune d’étoile ?

Iso : Comme je te l’ai dit les runes changent selon la prédominance du wakfu, Lopa a dûe développer son wakfu pur, avec le temps ça ne serait pas du tout surprenant. En tout cas ces deux personnes ne te gêneront pas dans tes recherches car leur wakfu est déjà décompté.

Elixia : Moins il y a de gêne, mieux c’est.

*La jeune femme place la boussole dans une petite saccoche à sa ceinture, juste à côté de son orbe. Elle regarde alors dans la pièce, cherchant autre chose qui pourrait l’aider dans sa quête, elle voit alors une arme runique étrange contre le mur, une espèce de lance en métal noir avec des runes qu’elle n’a jamais vue. Elle demande alors à Iso :*

Elixia : C’est ta nouvelle arme ? Celle accrochée au mur ? Je ne te voyais pas utiliser une lance.

Iso (regarde le feu en répondant) : Ce n’est pas mon arme, c’est la seule arme qui pourra m’empêcher de tout détruire quand Hakkar prendra le dessus.

*Elixia ne comprend pas bien, du coup elle souffle un peu puis revient vers Iso, faisant un effort pour essayer d’enfin comprendre ce qui lui arrive exactement.*

Elixia : Je sais que tu es malade, tu nous l’as dit à tous quand les premiers symptômes sont arrivés, mais tu ne nous as pas dit ce que tu avais et pourquoi …

*Iso souffle et se lève péniblement puis s’approche d’un petit meuble où sont posées tout un tas de carafes et de bouteilles. Il se sert un verre d’une boisson visqueuse. La couleur orangeâtre n’inspire pas du tout Elixia et quand elle le voit avaler ça en tirant une grimace, elle se doute que ce n’est pas par plaisir qu’il boit ça. Iso prend alors le temps de lui expliquer :*

Iso : Tu dois te souvenir qu’au début Hakkar voulait s’emparer de mon corps, n’est ce pas ? Du coup son wakfu noir était nocif pour moi, il me rendait plus dangereux et plus faible à la fois.

Elixia : Oui je m’en souviens, c’était avant que tu ne partes chercher Gaïa et avant que tu finisses dans la dimension noire. Mais une fois dans la dimension noire tu as fait la paix avec lui, non ?

Iso : Oui, Hakkar, le démon en moi, n’a plus jamais tenté de prendre le contrôle depuis. Mais environ 5 ans après que la guerre soit terminée, j’ai découvert de quoi je souffrais. La nature de mes pouvoirs, et ceux de Catia, ont changés après notre passage dans la dimension noire. Nos wakfus ont en quelque sorte mutés, et sur moi ça a déclenché la maladie du démon. Elle a mit du temps à se déclarer mais au final elle aura ma peau.

Elixia : Tu ne peux rien faire pour te soigner ?

Iso : Non, tout ce que je peux faire c’est la ralentir, avec des potions horribles et des scellements temporaires.

Elixia : Mais si Hakkar ne veut pas prendre le contrôle, pourquoi dis-tu qu’il va prendre le contrôle ? Ca n’a pas de sens !

Iso : Quand la maladie m’aura tuée, que mon esprit sera perdu, l’esprit de l’Hakkar actuel s’évanouira à son tour. Il redeviendra celui qu’il était avant, un être violent et destructeur, un démon très puissant, encore plus puissant que quand je faisais appel à ses pouvoirs.

Elixia : Et il n’y a pas de moyen d’éviter ça ?

Iso : Si, un seul. Une fois que le mal aura gagné sur ma conscience, il faudra que quelqu’un me plante la lance runique que j’ai fabriqué en plein cœur pour sceller Hakkar dedans, comme il l’était avant dans mon masque.

Elixia (qui regarde l’arme au mur) : Il n’y a pas beaucoup de monde qui pourrait faire ça, n’est-ce-pas ?

Iso : Sheen devait le faire, je l’ai gardé avec moi longtemps pour veiller sur mon démon. Mais maintenant, elle ne pourra pas achever sa mission et me tuer.

*Iso se retourne vers Elixia, ses traits sont vraiment tirés, ses veines au niveau de son cou semblent noires. La fille louve commence à comprendre ce qu’il va dire.*

Iso : Le moment venu, il faudra que tu le fasses toi-même Elixia.

Elixia (fixe Iso comme si elle ne comprenait pas) : Moi ? Pourquoi tu ne demandes pas ça à quelqu’un d’autre ? Catia pourrait très bien battre le démon en toi.

Iso (très sérieux) : Ecoute Elixia, Catia a son propre fardeau à porter. Comme tu le dis si souvent tu n’hésiterais pas à me tuer, car oui tu en as la puissance. Et puis, vu que c’est toi qui a tué Clara, tu peux bien faire ça pour moi.

Elixia (serre les dents, n’aimant pas sentir qu’elle n’a pas le choix) : Tss … Bien. Je te tuerai le jour venu Iso. Mais j’espère que tu pourras tenir jusqu’à ce que je sauve le monde avant ?

Iso : Tu le sauveras encore en me tuant.

Elixia : Je dois prendre la lance du coup ?

Iso : Non … Ce n’est pas si pressé que ça, tu auras le temps de revenir la chercher avant que je cède ma place au chaos.

*Iso va vers la table, il prend l’objet qui était enroulée dans un tissu marron puis le tend à Elixia après en avoir découvert une extrémité. La jeune femme remarque qu’il s’agit de la garde d’une épée.*

Iso : Par contre dans tes recherches tu risques bien de tomber sur un protecteur, ou sur un de mes enfants … qui sait ? Pourrais-tu prendre cette épée et la donner à ma fille ?

Elixia (ironisant) : Tu offres une épée à ta fille ? … Quel formidable père tu fais ! …

*Elixia saisit la garde de l’épée, la trouvant confortable. Elle tire l’arme de son fourreau et la place devant son visage pour l’inspecter de près. La jeune femme n’a jamais vu une si belle épée. Le garde main est forgé de façon épurée, dessinant une courbe parfaite. En son cœur se trouve un diamant, un cristal blanc qui s’illumine immédiatement dans la main d’Elixia. La lame fine, couleur acier aux bords noirs a un léger espace rétrécit et est encore plus aiguisée vers son bout. Soudain, des runes de la couleur du wakfu se dessinent sur la lame et elle s’entoure de vent à la grande surprise d’Elixia qui n’a pas du tout fait appel à son pouvoir. La fille du vent regarde alors Iso avec surprise. Il répond à sa question sans même qu’elle ait besoin de la poser :*

Iso : Le cristal à la garde est un diamant pur qui sert de noyau aux orbes de la déesse. Il capte les résidus de wakfu élémentaire de l’utilisateur et lui permet d’en faire appel sans le moindre effort. Ca sera une arme parfaite pour « elle ».

Elixia (replace l’épée dans son fourreau puis la prend pour la faire aspirer par son mitin) : Quel genre de pouvoirs a ta fille pour que tu lui fasses une arme comme celle-ci ?

Iso : Ahah … Tu devras le découvrir toute seule, comme ça je serais sûr que tu lui apporteras l’épée. Curieuse comme tu es …

Elixia (réfléchit une minute puis elle demande) : Dis moi, tu as dit que la dimension noire avait modifié ton wakfu ainsi que celui de Catia non ?
De quoi souffre Catia du coup ?

Iso : Par chance elle ne souffre pas, mais le changement de nature de wakfu s’est transmit à nos enfants quand elle a accouchée.

Elixia : Ils n’ont donc pas des pouvoirs normaux ?

Iso (cherchant à éviter la question): En temps normal, des parents cèdent un de leurs pouvoirs, il se trouve qu’eux en ont déjà développés au moins deux malgré leur âge.

Elixia : Ils sont bi-élémentaires eux-aussi ?

*Iso sourit, sans répondre, il s’assoit à nouveau dans son fauteuil, regardant la photo de ses enfants encore debout. Elixia souffle et comprend qu’il veut pas trop en dire, après tout en parler semble lui faire du bien mais d’un autre côté elle sait très bien qu’il ne pourra certainement plus jamais les revoir. Si elle a bien compris la dernière fois qu’il les a vus remonte au moins à 6 ans. La jeune femme ne veut donc pas remuer plus longtemps le couteau dans la plaie car elle sait très bien ce que c’est que de ne pas voir quelqu’un qu’on aime pendant une longue période. Elle s’approche de la sortie quand soudain elle remarque un détail dans la pièce. Au début ça lui parait futile mais quand elle saisit ce que ça veut dire, ça semble lui sauter au visage. Un petit panier en osier est posé sous un bureau, elle regarde dedans et voit des bocaux et d’autres denrée pas très vieilles. C’est alors qu’elle se retourne vers Iso et lui demande de manière oppressante :*

Elixia : Ce panier, d’où il vient ? Il ne date de pas longtemps et on sait tous les deux que tu ne peux pas avoir été au village chercher quoi que se soit, alors quelqu’un l’a forcément apporté ! Qui ?

Iso (qui soupire) : En effet quelqu’un est venu m’apporter ce panier, il y a quelques jours …

Elixia : Qui ? Qui a assez de puissance pour résister à ton aura à part moi ?

Iso : Je ne connais pas son nom, je ne l’avais jamais vue auparavant.

Elixia (qui ne comprend pas) : Attend, un inconnu puissant vient chez toi et tu ne m’en parles pas ? Qu’est ce que ça veut dire ? Je veux des explications là, Iso.

Iso : Je voulais juste que tu te concentres sur ce dont on a déjà parlé aujourd’hui …

Elixia (qui hausse la voix) : Qui est venue ici, Iso ?

Iso : Je ne sais pas son nom ! Elle a dit qu’elle faisait partie des gardiens … Des gardiens de la déesse éliatrope. Elle voulait que je rejoigne leur organisation, mais quand elle a vue mon état elle a laissée tomber. Mais je me suis dit que toi … Et ben …

Elixia (impatiente) : Moi quoi ?

Iso : Que toi tu avais le profil qu’ils recherchent ! Je ne voulais pas t’en parler pour pas que tu te jettes dans leur organisation sans réfléchir !

Elixia : Et comment ça j’ai le profil qu’ils recherchent ?

Iso : Car tu es une demi-déesse ! Que tu es puissante et que tu possède un orbe de la Déesse ! Quand cette fille me parlait, j’ai tout de suite vu que derrière son sourire d’enfant quelque chose n’allait pas … Elle recherchait des objets de la Déesse, me demandait de la rejoindre pour protéger l’intérêt de la Déesse en rassemblant tout ce qui pouvait lui appartenir. Elle m’a dit très précisément « avoir le dernier réceptacle vivant d’un démon dans notre organisation serait un honneur » … Comme si tout ce que j’étais se résumait au fait que je possède Hakkar en moi. Et comme toi tu es … Tu es tellement obnubilée par ta puissance, par le fait que tu es une demi-déesse, je me suis dit que t’en parler ne ferait que te précipiter dans leurs bras.

Elixia : Iso, je n’aime pas beaucoup le fait que tu essayes de penser à ma place. Je ne suis plus une gamine je te rappelle. Et puis, en quoi se serait mal de faire partie de cette organisation ? Et qui est-elle pour pouvoir venir ici, on en revient toujours à la même question ?!

Iso (qui s’agace): Je ne sais pas Eli’ ! Je ne l’ai pas vue arriver ! Je ne l’ai pas senti ! Sa puissance était totalement cachée pour mes sens et mon démon est très très affuté, crois moi ! Pourtant je suis d’accord avec toi, le fait qu’elle soit arrivée jusqu’ici prouve qu’elle n’est pas normale ! Mais quelque chose me disait à l’intérieur de moi de pas lui faire confiance, quelque chose me disait de me méfier d’elle … Il y avait quelque chose de faux dans son regard, tu comprends ?

Elixia : Pas du tout Iso … Mais bon, tu as un nom ? Elle a dit quelque chose ? Elle ressemblait à quoi ?

Iso : Franchement … Elle ressemblait à un enfant. Elle n’était pas grande, des cheveux courts, roux, rouges même … Qui arrivaient à ses oreilles. Et puis surtout elle avait des yeux brillants, d’un bleu wakfu incroyable mais rien du tout ne se dégageait d’elle. Comme si elle était une coquille vide, comme si elle n’avait pas d’âme.

Elixia : On dirait qu’elle te fait peur …

Iso (qui se retourne vers Elixia) : Quand on est là, assis dans le noir, pendant des années, à attendre le moment de sa mort, concentré sur tout ce qui se passe aux alentours, usant de tous ses sens pour être sûr de ne faire du mal à personne et qu’un jour tu remarques quelqu’un marcher derrière toi, un panier à la main, sans que je l’ai sentie arriver, oui Elixia, ça me fait peur. Je ne sais pas qui c’est, mais je sais qu’il ne faut pas lui céder la moindre relique. S’il te plait Elixia, est-ce que tu as un peu confiance en moi ?

*Le regard d’Iso est très sérieux, Elixia hésite, repensant à Clara, elle répond alors :*

Elixia : Je n’ai plus confiance en personne, Iso …

Iso (qui baisse les yeux) : Alors ne fait pas d’exception pour elle … Si un jour tu la vois, si un jour elle te propose de la rejoindre ou te demande de donner une des reliques que tu as sur toi, ne lui cède rien.

Elixia (qui soupire) : Pff, de toute façon je suis un loup solitaire, je n’ai besoin de rien ni personne. Pas même une autre organisation.

Iso : Non Elixia … Tu n’es pas seule du tout. Tu sais que tu pourras compter sur n’importe lequel membre de l’Alliance … Arrête de te comporter comme un loup solitaire, arrête de croire que personne ne pourra t’aider …

Elixia : C’est fini ce temps là Iso … Fini … Et puis, ce n’est plus la peine de faire semblant de m’apprécier. Tu me demandes de te tuer, d’apporter une épée à ta fille, tu me donnes une relique de la déesse et tu me mets en garde mais ce que je pense c’est qu’au fond tu aimerais que je sois morte … Morte à la place de Clara ce jour là, quand je lui ai enfoncé son sabre en plein de milieu de sa poitrine … Tu aurais préféré que se soit moi qui me soit prise la pointe dans le cœur. Fait pas semblant avec moi, je suis assez grande et surtout, j’ai ouvert les yeux. Je suis condamnée à vivre seule avec le poids de mon passé ainsi que celui de l’avenir sur les épaules. Il n’y a plus que moi qui cherche à régler les soucis de ce monde, alors je comprends que tu veuilles peut-être te servir de moi pour tes petites histoires personnelles, mais ne fait pas semblant de te soucier de mon sort.

*Un long silence de malaise s’installe dans la pièce. Iso ne répond pas. Elixia adresse un dernier regard plein de mélancolie à son ami. Aucune parole ne viendra la rassurer, elle quitte alors la pièce triste de ne pas avoir reçue le moindre pardon …*[A suivre]

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu ! La suite arrivera dans un moment j'en ai bien peur, mais sachez que j'ai déjà commencé à l'écrire car je dois voir des détails avec notre chère Elixia ! Smile

A très vite !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Chambre n°9: Iso - Page 14 Empty Re: Chambre n°9: Iso

Jeu 28 Déc 2017 - 16:17
Voilà enfin la suite tant attendue (ou pas) ! J'ai fait une petite correction, mais je suppose qu'il en reste encore beaucoup !!! Je vous souhaite une bonne lecture ! J'espère que vous apprécierez tous les petits détails glissés ! Smile


Arc spécial : Le nouveau cycle
2/ Rencontres glaciales



*Elixia se repose sur son lit. Les yeux fermés, elle reste allongée la joue posée contre son oreiller. Quand quelqu’un passe le seuil de la porte et que le parquet grince, elle ouvre les yeux et n’arrive pas à dire un mot, restant bouche bée et les yeux ébahis face à Clara. La jeune femme féline est dans le plus simple appareil, totalement nue, ses cheveux d’un bleu obscur détachés qui lui tombent sur ses épaules. Alors qu’elle approche, Elixia se redresse, s’asseyant sur le bord du lit. La fille louve s’apprête à dire quelque chose mais l’index de Clara vient se poser sur ses lèvres, l’empêchant de dire quoi que se soit. La féline vient alors l’enjamber, se plaçant à califourchon sur les cuisses d’Elixia, qui rougit en se retrouvant le visage proche de la poitrine bien galbée de son amie à la peau pâle. Clara redresse le menton de la fille louve puis se penche en avant pour coller ses lèvres aux siennes et l’embrasser tendrement. La fille du vent, démunie et surprise, tremble de gêne et d’excitation. La chaleur, la douceur et l’humidité des baisers de Clara la détendent peu à peu. Elle finit par glisser ses mains dans son dos, parcourant sa peau douce et chaude en l’enlaçant tendrement tout en se laissant aller, rendant le baiser avec un peu plus de fougue. Clara quant à elle vient placer ses mains sur les épaules de son amie, puis la fait s’allonger sur le dos pour la surplomber totalement. Déplaçant ses mains dans la longue chevelure soyeuse d’Elixia, elle fait danser sa langue dans la bouche de cette dernière avant de lui mordiller la lèvre en lui lançant un regard plein de désir. Elle glisse ensuite ses lèvres dans le cou d’Elixia, lui déposant des baisers dans sa nuque qui la font frémir et soupirer pendant qu’elle se cambre sous l’effet des frissons. Alors qu’elle sent que la bouche de Clara remonte vers la sienne, elle caresse timidement le dos de la jeune femme brune. Elle passe ses doigts fins sur sa peau douce, longeant sa colonne vertébrale parfaitement droite jusqu’au creux de ses reins. N’osant pas abaisser sa main tremblante sur une partie du corps plus intime de son amie, elle pose alors ses paumes sur ses flancs, juste au dessus des hanches de la féline qui passe son temps à l’embrasser. Alors qu’Elixia caresse les flancs de Clara, et pendant qu’elle lutte pour garder un peu de souffle, la fille du vent sent un frisson glacial la parcourir. Ses poils s’hérissent, comme si elle avait froid et qu’un courant d’air la parcourait de son échine à ses pieds. Les lèvres de Clara semblent devenir peu à peu dures et glaciales, presque collantes comme elles pourraient l’être au contact d’un glaçon. Alors que ses doigts caressent toujours la peau délicate et chaude de son amie, elle trouve qu’elle devient dure et glissante. Un liquide froid goutte sur ses joues. La jeune Survivors ouvre alors les yeux et voit ceux de Clara avoir des larmes glacées qui coulent jusqu’au bas de son visage. La fille louve repousse d’un violent réflexe la jeune femme et se recule sur le lit. Clara ne semble plus la même. Une grosse cicatrice est formée sur son flanc gauche que la jeune femme touchait jusque là. De la glace semble en sortir pour lui recouvrir le corps dans un bruit de craquellement. Elixia remarque que la glace remonte à la poitrine de Clara et voit alors une entaille se former entre ses seins. Un liquide épais, d’un bordeaux presque violet en coule, recouvrant tout le bas de son corps. La fille louve vient placer une main sur sa bouche pour s’empêcher de hurler face à ce spectacle qui n’en finit pas. Elle cherche une réponse dans les yeux de son amie mais elle ne voit plus que du sang qui coule de ses yeux pour goutter de son menton à ses seins blancs. Un son sourd résonne dans la tête d’Elixia, comme un battement ou le fracas d’un objet qui tombe et qui laisse un écho dans les oreilles. Du sang goutte alors du plafond et atterrit sur le lit, sur elle et partout dans la pièce, laissant les « plocs » incessants de la pluie écarlate résonner dans l’air glacial de la chambre. Au milieu de cette vision d’horreur, la féline dressée face à elle, les yeux plantés dans le regard d’Elixia, formule alors une phrase dans un souffle morbide et froid :*

Clara : Elixia … J’ai froid … Très froid … Pourquoi tu as fait ça ? … Pourquoi tu m’as tuée ?

*Un autre bruit grave et lointain tonne dans la pièce. La fille chat a le corps qui se fissure puis qui se fracasse dans une multitude de petits glaçons bleu ciel et rouge sang, sous le visage décomposé d’Elixia qui les regarde tomber un à un, en entendant un souffle dans la pièce qui répète un mot qui lui glace le sang tellement il semble venir d’outre-tombe. « Meurtrière ». « Meurtrière » entend-elle encore et encore dans un boucan incessant. Un nouveau bruit sourd se fait alors entendre et Elixia sursaute, s’extirpant immédiatement de son cauchemar. La fille louve, le visage trempé, la peau froide et le corps engourdi manque de tomber de la branche sur laquelle elle s’était installée pour dormir. Après quelques secondes pour réaliser qu’elle venait de rêver, elle sent des gouttes d’eau lui tomber sur le corps et entend le bruit du tonnerre juste au dessus d’elle. La fille du vent lève les yeux au ciel et remarque l’orage qui semble déverser sa fureur sur toute la forêt où elle se trouve. Après avoir réarrangé ses cheveux trempés et s’être donné une petite claque pour mieux se réveiller et tenter de sortir les images cauchemardesques de sa tête, elle décide de descendre de son arbre, n’aimant pas l’idée d’être perchée en haut d’une cime alors que les éclairs tombent sur les arbres environnants. Une fois au sol elle entend comme un cri, strident, venant d’au loin juste après un coup de tonnerre. Un bruissement étrange se fait entendre et le ciel se teinte peu à peu de rouge. La lumière écarlate grandit en haut des cimes et le ciel devient chargé de vapeur et de fumée. Un incendie ? En pleine pluie ? L’orage doit vraiment être puissant. Et ce cri ? Etait-ce un rêve ? Non, Elixia se concentre un peu, fermant les yeux pour faire appel à son ouïe surdéveloppée. Après avoir fait abstraction du tonnerre, de la pluie qui tombe sur elle et du vent qui bat les branches des arbres, elle entend le crépitement d’un feu immense qui avance. Elle finit par entendre les pas de trois personnes dans les épines de pain qui flambent en une seule seconde tellement elles sont combustibles. Elixia se charge alors de vent puis court entre les arbres. Se concentrant pour ne pas foncer dans un tronc, elle s’approche peu à peu de l’incendie. Quiconque d’ordinaire irait dans la direction opposée mais cette fois-ci Elixia ressent le besoin irrésistible de s’approcher des gens qui fuient l’incendie. Le feu enfin en vue, elle met peu de temps pour voir les trois silhouettes courir à contre-jour dans les flammes. La fille louve arrive devant eux, leur barrant la route. La silhouette la plus grande saisit un petit arc composite et décoche tout en courant deux flèches, qui filent avec une facilité déconcertante en direction de la tête d’Elixia qui arrive à les balayer d’une bourrasque lancée d’un simple clignement d’œil. Les deux autres silhouettes, un peu plus petites se regroupent, ce qui s’apparente à une jeune fille dégaine une dague blanche de sa taille et saisit la main d’un jeune garçon. Alors qu’elle s’apprête à planter la dague dans le sol, la silhouette la plus grande fait un signe de la main pour lui dire de stoper. Elixia ne devine pas encore bien les visages, mais elle reconnait cette silhouette et sa façon de se mouvoir. Voyant le feu s’approcher à grande allure, Elixia tend les bras et une énorme bourrasque balaye les trois silhouettes pour aller repousser le feu derrière eux dans l’autre sens. Bien qu’elle sait que le vent ne peut pas éteindre un feu pareil, elle tente d’utiliser son don pour en retarder son avancée. Elle crie alors aux trois silhouettes :*

Elixia : Allez vers l’ouest et traversez la rivière, vous serez alors hors de danger !

*Les petites silhouettes semblent attendre une approbation de la plus grande qui finit par leur faire un signe de tête, déclenchant ainsi leur course vers l’ouest.

Au bout de quelques minutes de course, ils finissent par traverser la rivière à pied, bravant le courant sans difficulté. Elixia peut enfin voir sans peine le visage des trois individus, elle reconnait immédiatement son amie d’autrefois, la protectrice Nova, malgré les petites fossettes autour de ses yeux et de ses lèvres qui viennent souligner qu’elle a prit plus de 10 ans depuis la dernière fois qu’Elixia ne l’a vue. La femme protectrice ne semble pas dégager la moindre émotion positive en voyant Elixia qui lui sourit pourtant grandement, totalement ravie de la revoir. Alors que la fille du vent s’approche avec l’intention d’enlacer amicalement Nova, cette dernière refuse l’invitation et s’adresse aux deux plus petites silhouettes :*

Nova : Princesse Sia, prince Haniel, je vous présente Elixia l’éternelle, fille du vent et membre fondatrice de la guilde Survivors. Elixia, je te présente les dignes héritiers du peuple des protecteurs, fille et fils de la princesse Catia.

Elixia (sourit à Nova en rajoutant) : Et d’Iso !

*Nova ne répond que par un regard glacial, sans qu’Elixia ne comprenne pourquoi. Alors que la jeune femme fait l’effort de sourire aux enfants de ses amis, la jeune princesse esquisse une grimace et murmure en serrant les dents:*

Sia : Alors c’est elle … Tss

*Le garçon, jeune de 9 ans, d’étrange d’apparence avec ses cheveux bicolores noirs et blancs et ses yeux différents, l’un totalement blanc et l’autre totalement noir, semble prendre la nouvelle bien plus joyeusement :*

Haniel : Oh ! C’est Tata Elixia !!

Nova : Hmm Tout le monde n’est pas votre Tata, jeune prince …

Haniel (avec un grand sourire) : Mais si ! Tonton Sabris a dit que ses amis Survivors étaient mes tontons et tatas !

Nova : Tss je lui dirai deux trois mots quand nous rentrerons …

*La jeune fille, Sia, ayant des cheveux noirs coupés au carré et portant une espèce de combinaison de combat bleu marine s’avance vers Elixia. Ses yeux bleus clairs, couleur wakfu, rappelle immédiatement ceux d’Alphiris à la fille louve, qui s’efforce de lui sourire, ne voulant pas paraitre froide alors que c’est la première fois qu’elle les rencontre. Mais la jeune princesse ne gâche pas sa salive en palabre et dit directement le fond de sa pensée :*

Sia (d’un ton sec et cassant) : C’est donc toi la « fausse » amie qui a tué notre tante Clara ?

*Le visage d’Elixia se décompose, elle cherche alors comme une aide en regardant Nova, mais elle tire la même mine grave que cette gamine. Elixia souffle, ferme les yeux puis essaye d’expliquer, voulant ménager ses paroles, sachant pertinemment qu’elle s’adresse à une enfant :*

Elixia : Désolée jeune princesse, mais se sont des affaires de grande personne, je ne sais pas qui vous en a parlé mais ça ne vous regarde pas.

Sia : J’aimais bien Clara. Toi, je ne t’aime pas.

*Elixia s’apprête à répondre, beaucoup plus franchement mais Nova intervient à ce moment là, coupant la conversation nette.*

Nova : Princesse Sia, ne trouvez-vous pas que votre jeune frère a le visage noirci de suie ? Ne voulez-vous pas l’aider à se débarbouiller dans la rivière ? Pendant ce temps je vais parler à dame Elixia. Si vous me le permettez.

Sia (qui fait une grimace) : Fait donc cela, Nova, je ne veux pas parler avec ce genre de personne.

*La jeune princesse se détourne, avec arrogance et un profond mépris pour Elixia. Cependant elle prend tendrement la main de son petit frère pour l’accompagner vers la rivière afin de le débarbouiller, laissant Elixia là où elle est, en train de serrer les poings qui la démangent d’exploser la face arrogante de cette gamine puis de la noyer. Nova s’adresse alors à la fille du vent, mais elle semble garder ses distances :*

Nova : Excuse-la je te prie, Clara était son dernier contact avec son « père ». Pour elle, ça comptait beaucoup.

Elixia : Quelle arrogance pour son âge … Catia tolère vraiment ce genre de comportement ?

Nova : La princesse Catia n’aime pas l’arrogance et ne l’encourage en aucun cas chez ses enfants. Mais Sia n’est pas comme ça en réalité, c’est une jeune fille très mature pour son âge. Elle comprend l’enjeux de son « rang », elle prend donc le rôle de l’héritière très au sérieux et c’est pour cela qu’elle ne veut pas sembler vulnérable aux yeux des autres protecteurs.

Elixia : Si tu le dis … Sinon, qu’est ce que vous faites dans cette forêt ? Je ne vois aucun garde pour protéger les enfants. Je ne m’attendais pas à les voir se balader comme ça.

Nova : C’est compliqué à expliquer, mais disons que la princesse désirait bouger en dehors du royaume des protecteurs, alors Catia m’a donné la responsabilité de leur faire découvrir la région car elle ne veut pas qu’ils restent cloitrés toute leur vie contrairement à elle qui y est obligée. Et toi, que fais-tu ici ?

Elixia : Je cherche un gamin, le fils de Gaïa et de Syg.

Nova : Ils ont eut un enfant ?!

Elixia : Oui, et d’après Iso il risquerait d’être très puissant si on ne l’arrête pas le plus vite possible.

Nova : Tss, tu as donc vu ce lâche. Etonnant qu’il ne t’ait pas tué « vu ce que tu as fait ».

*Elixia regarde Nova droit dans les yeux, elle remarque que les pupilles de Nova sont en forme d’amande, ce qui lui donne un air très froid et sévère à la fois. La jeune femme préfère éviter de souligner la deuxième phrase de Nova :*

Elixia : Ses enfants lui manquent tu sais … D’ailleurs, il m’a confié quelque chose pour sa fille.

*Elixia fait sortir l’épée de son mitin, Nova semble serrer les dents, n’ayant semble t’il guère d’affection pour Iso . La fille louve s’approche des enfants, et retente une approche auprès de Sia:*

Elixia : Princesse, voici un cadeau qui vous revient.

Sia (qui regarde Elixia en faisant une grimace) : Je n’accepte rien de la part d’une meurtrière.

Elixia (qui serre les dents, oubliant le vouvoiement) : Ce n’est pas de ma part, mais de celle de ton père.

Haniel (qui regarde l’épée avec un grand sourire) : Oooh ça vient de papa ?! Tu as vue Sia, c’est un cadeau de papa !!

*La jeune princesse semble se forcer à prendre l’épée, mais ses yeux brillent vite en voyant les détails du fourreau et de la garde. Elle dégaine lentement l’épée, un peu grande pour elle pour le moment, alors qu’elle regarde la finesse de la lame et le diamant sur le garde-main, la lame se couvre peu à peu de givre et un léger arc électrique parcourt le tranchant sous les yeux ébahis des enfants. Alors qu’Elixia observe attentivement les pouvoirs de la jeune fille de 11 ans, la princesse fait deux trois moulinets avec son épée, montrant qu’elle est déjà à l’aise avec ce genre d’arme. Après avoir rangé l’épée et attaché le fourreau à sa ceinture, elle prend la petite dague qu’elle possédait puis se tourne vers son frère, lui tendant l’objet en le regardant attentivement dans les yeux :*

Sia : Haniel, si j’ai cette épée je n’ai pas besoin de la dague de maman. Je vais donc te la confier. Mais tu te souviens ce qu’on a dit, ce n’est pas un jouet, d’accord ?

Haniel : Ouah ! Trop génial !!

Sia : Et n’oublies pas, en cas de danger tu plantes la dague dans le sol puis tu dis « salle du trône » et tu arriveras directement chez nous, d’accord ?

Haniel : Oui oui je sais !! Maman me le répète assez souvent !

*Elixia observe la tendresse des deux enfants, se retournant des compliments un moment. Alors qu’Elixia pensait s’éclipser, elle prend la boussole de la Déesse et la regarde. L’aiguille pointe sur Sia, la fille louve souffle un peu et essaye d’expliquer sa mission aux trois protecteurs. Nova semble écouter avec le plus d’attention, comprenant bien l’enjeu et le risque d’avoir un individu comme le fils de Gaïa dans la nature. Mais quand Elixia dit que pour le trouver il faut que la princesse se pique le doigt avec la boussole, la réaction de ses trois interlocuteurs est unanimement négative.*

Sia : Quoi ? Pas question que je laisse une meurtrière pouvoir me retrouver quand elle veut !

Nova : De plus, désolée Elixia mais le village des protecteurs ne doit pas pouvoir être atteignable à cause de cet instrument.

Elixia : C’est pourtant déjà le cas, le wakfu de Catia est déjà enregistré dedans.

Nova : Tss Iso est vraiment un imbécile … Cet instrument pourrait causer la mort des protecteurs !

Haniel : Moi j’aime pas les piqures … Je veux pas !!!

Elixia : Ne t’en fais pas Haniel, je n’ai pas besoin de ton wakfu pour le moment, mais celui de ta sœur.

Sia : D’où tu t’adresses à mon frère sans mon autorisation ? Jamais je n’accepterais de me faire piquer le doigt avec ton truc ! Tu m’entends ?! Jamais !

*Elixia serre les dents, alors qu’une envie de gifler Sia lui prend elle remarque que Nova la fixe du regard, une main posée sur la garde d’une de ses dagues. La protectrice serait donc prête à l’attaquer ? Ne sont-elles pas amies ? Elixia renonce pour le moment et souffle*

Elixia (qui pointe Sia du doigt avec défiance): Comme tu veux ! Je reste avec vous pour le moment, jusqu’à ce que toi, petite, tu changes d’avis !

*Sia râle et Elixia s’éloigne un peu du trio, décidant de faire preuve de patience pour une fois. Après tout, elle ne va tout de même pas tuer l’enfant de ses amis seulement pour faire disparaitre son wakfu ! Sa mission est importante et urgente, mais elle peut bien essayer de persuader une gamine hautaine de penser à autre chose qu’à elle-même.

Les heures passent vite mais les protecteurs ne semblent pas décidés à bouger de là où ils sont. Le jeune prince Haniel semble apprécier les arbres et il passe son temps à jouer les pieds dans l’eau de la rivière, à faire ricocher des cailloux alors qu’un petit courant rend la tâche difficile. Nova l’observe attentivement, Elixia comprend vite que la protectrice est toujours aussi appliquée qu’à l’époque dans ses tâches auprès du trône de son peuple. Il va sans dire que si Catia lui a confié ses deux enfants pour leur permettre de voir le monde, c’est surtout pour son sérieux et sa loyauté sans borne. Elixia, un peu calmée et reposée, remarque que la princesse s’éloigne seule vers un petit lac creusé sous une cascade. La fille louve observe en toute discrétion cette pré-ado qui ressemble beaucoup plus à sa mère qu’à son père. Cette peau légèrement dorée, des traits de visage ronds et des cheveux chocolat. La jeune fille se met alors à marcher sur l’eau après s’être débarrassée des manches de sa tenue et de sa ceinture, n’emportant que son épée qu’elle vient de dégainer. Elixia cherche à voir son aura, une aura tempétueuse, montrant une certaine colère en elle, mais tout de même beaucoup de clarté. La survivors remarque qu’elle utilise de la glace pour réussir à marcher sur l’eau, cette technique lui fait immédiatement penser à Alphiris. Elle a donc hérité de ses pouvoirs ? C’est pour cela qu’elle doit posséder ces yeux, ce regard bleuté et brillant qui peut glacer le plus ardent des cœurs. Une fois au milieu du lac, la jeune Sia se met alors à faire des exercices avec son épée. Elle enchaine des combos, des mouvements très agiles qui ne sont pas sans rappeler ceux que pouvaient faire Nova à l’époque. Non, ce n’est pas à Nova que ça ressemble, c’est plutôt à Clara. Une souplesse extrême dans les mouvements de bras, la rotation des articulations et l’écartement des cuisses semblant être tels ceux d’un chat. La jeune princesse continue très longtemps à travailler ses enchainements, semblant se remémorer de tactiques d’épée qu’elle a apprises auprès de ses précepteurs. Après plus d’une heure à l’observer, Elixia se décide enfin à interpeller la jeune enfant. Se trouvant en haut de la cascade surplombant le petit lac, Elixia crie pour attirer l’attention de Sia qui la regarde immédiatement et qui prend un regard agacé :*

Elixia : Hé princesse ! Tu t’entraines à te battre ? Mais les gardes protecteurs qui t’accompagnent surement en permanence ne sont-ils pas là pour le faire à ta place ?

Sia : « Une bonne princesse est une princesse qui n’a besoin de personne quand le danger est proche ».

Elixia (accompagnant sa phrase d’un sourire en coin): Je vois … De ce que j’ai vue, tu n’es pas « trop » mauvaise. Tu « danses » bien. Mais j’aimerai bien voir ce que ça donne en combat …

Sia (qui tend l’épée vers Elixia, la défiant) : C’est quand tu veux que je te montre le résultat de mon entrainement quotidien !

*Elixia n’espérait pas pareille invitation, elle saute de la cascade, du vent l’entoure dans sa chute et elle se pose sur l’eau, son poids totalement compensé par ses pouvoirs du vent qu’elle maitrise à la perfection. Sia soupire d’arrogance, regardant Elixia avec des yeux glaçant.*

Elixia (qui s’avance) : Quelles règles veux-tu fixer ?

Sia : Aucune ! « Il n’y a pas de règle à la guerre ».

*La jeune fille en position de combat, une posture classique, tenant son épée à deux mains devant elle, pose que l’on prend souvent pour jauger son adversaire. La fille louve, consciente de sa supériorité évidente mais très amusée à l’idée de pouvoir donner une leçon à cette jeune fille, décide tout de même de fixer une règle.*

Elixia : Disons que celle d’entre nous qui tombe à l’eau en première a perdue. Tu as évidemment droit à toutes les techniques et toutes les armes que tu veux. Moi, je n’en aurais pas besoin.

*Elixia sourit, elle est totalement sûre d’elle, même si elle ne connait pas tous les pouvoirs de Sia. Son assurance agace Sia :*

Sia : Te la raconte pas trop, sale tueuse !!!

*Sia s’approche, l’arme à la main et donne un coup dans l’air, cherchant à trancher Elixia qui esquive sans mal d’un petit pas de côté. La jeune protectrice recommence, manquant encore. Agacée de voir Elixia se jouer d’elle ainsi, elle prend l’initiative au niveau de ses pouvoirs, elle tend une main et des pics de glace foncent sur Elixia mais un mur de vent les désintègrent sans la toucher. Comme elle cherche surtout à voir de quoi est capable la fille de ses amis, la survivors veut faire durer, elle donne un coup de pied dans l’eau, poussant une vague vers la jeune fille qui la tranche avec son épée et la fige, la glaçant instantanément. Sia s’appuie sur le glaçon ainsi formé pour sauter et tente d’entailler Elixia par le haut, mais la jeune femme saute en arrière et esquive sans mal. L’épée de son adversaire vient alors frapper l’eau, qui forme une trainée de glace recouverte de pics qui ont pour but de transpercer Elixia qui évite encore en sautant sur le côté. La jeune protectrice, très agacée d’arriver à rien, tend sa main devant elle dans un geste presque imperceptible tellement il est rapide, et un éclair bleu clair vole vers la fille de l’air qui est surprise mais qui parvient à esquiver en se penchant en arrière, flottant en l’air en fléchissant juste les genoux. Profitant du moment de déséquilibre d’Elixia, Sia charge son épée de ses pouvoirs, la rendant totalement glacée et recouverte d’éclairs puis tente de la trancher de nouveau. Utilisant cette fois-ci son pouvoir pour sauter très haut, la fille de l’air rigole avant de voir que Sia se concentre et envoie d’un seul mouvement de main des pics de glace et des éclairs en même temps dans sa direction. Elixia n’ayant pas le choix, elle se protège en s’enveloppant d’un tourbillon de vent avant de se poser délicatement à la surface du lac. Comprenant que son adversaire prend de l’assurance, elle envoie des petites tornades sur l’eau qui foncent vers la jeune princesse qui coure vers elle, esquivant en usant d’une grande vitesse dans ses foulées jusqu’à arriver au corps à corps. Elixia esquive en se penchant et donne un coup de paume dans le ventre de Sia qui recule de plusieurs mètres en glissant sur l’eau. Enervée, la jeune fille prend une pose plus offensive, l’épée tenue à deux mains à l’horizontale à hauteur de ses épaules. Elle se concentre, fermant ses yeux une seconde, puis quand elle les rouvre ils sont chargés de wakfu tout comme le cristal de son épée qui brille intensément. Elixia comprend qu’elle va utiliser une technique plus puissante, elle reste sur ses gardes et elle fait bien. La jeune princesse tend son épée devant elle et disparait. Elixia a le bon réflexe, elle attrape son éventail qui pend à sa ceinture et sans l’ouvrir pare un coup d’épée invisible. Sia réapparait derrière elle, l’épée abaissée. Elle maitrise cette technique à son âge ? Le déplacement instantané qui permettait à l’époque à Alphiris d’abattre ses ennemis en un seul coup d’épée. Sia se retourne et tente de donner un autre coup d’épée mais cette fois-ci Elixia invoque une énorme bourrasque de vent qui la balaye, la faisant voler puis s’écraser dans l’eau. La jeune fille lutte dans le lac, son épée n’est pas très lourde mais dans l’eau elle l’est suffisamment pour l’attirer vers le fond. Galérant avec une seule main de libre, elle regagne tout de même la surface mais tousse et crache en n’arrivant pas à remonter à la surface avec une seule main sortie du lac. Une main vient se tendre vers elle, sans même réfléchir la jeune fille l’attrape et se laisse remonter à la surface, se reposant sur un morceau de glace, totalement trempée.*

Sia (qui crache de l’eau) : Kof kof ! Tu devrais être entièrement gelée ! Ma technique t’a touchée ! Même si c’est une arme ça gèle tout ce que ça touche ! kof !

Elixia (qui montre son éventail) : Cet éventail ne craint pas la glace, au contraire elle le renforce. Mais c’est une très bonne technique pour ton âge. Tu maitrises réellement deux éléments … Ceux d’Alphiris et de ton père …

Sia (qui tousse encore) : Kof kof ! Se ne sont pas les pouvoirs de cette « Alphiris », se sont ceux de ma mère …

Elixia (rigole) : Oui c’est vrai … Mais cette technique a été inventée par Alphiris.

Sia : C’est mon oncle Sabris qui me l’a apprise …

Elixia : C’est vrai que Sabris est très rapide, et sa technique d’éclair gravé est quasiment similaire … Cette technique est redoutable, si je n’avais pas eut cet éventail j’aurais certainement été prise au piège.

*Elixia sourit, regardant Sia plus tendrement alors que cette dernière baisse les yeux, désavouée.*

Sia : J’ai réussie à rien faire … Même avec ma ceinture et mes cristaux d’invocation je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose … Tu n’as presque pas utilisé tes pouvoirs … Ca ne m’est jamais arrivé de me faire ridiculiser ainsi …

Elixia : Tu n’as juste pas l’habitude d’affronter des gens comme moi. Vu ta technique d’épée on voit tout de suite que tu es plus habituée à te battre avec des gens au corps à corps, pas des gens avec des pouvoirs élémentaires. Tu as encore pleins de choses à apprendre, jeune princesse.

Sia : Personne au village des protecteurs ne maitrise un élément comme ça …

Elixia (tendant à nouveau sa main vers Sia) : Je peux t’apprendre moi si tu le veux bien.

*Sia regarde Elixia avec un autre air, un regard d’admiration qui ressemble plus à une enfant de son âge que son faux air arrogant qu’elle prend pour se donner de l’assurance. La jeune princesse va saisir sa main mais au dernier moment elle renonce et baisse les yeux, se fermant de nouveau. Se refusant d’accepter l’aide de cette femme responsable de la mort de celle qu’elle considérait comme sa tante, comme sa meilleure préceptrice. Clara était son dernier lien avec son père, elle ne la voyait pas souvent car la présence d’étranger est toujours contrôlée au village des protecteurs, mais ses leçons remplissaient Sia d’un vrai sentiment de progression. Sa main se baisse, puis la jeune fille dit :*

Sia (le visage en direction de l’eau) : Non, je ne peux pas accepter.

Elixia (qui hausse les épaules) : Comme tu voudras …

Sia : Par contre, je veux bien te permettre de continuer ta quête … Tu peux rajouter mon wakfu dans ta boussole …

*Elixia sourit et sort la boussole de la Déesse. Après lui avoir expliqué comment faire, la jeune princesse se pique le doigt et une rune d’éclair-glacé vient s’ajouter à celles qui brillent déjà dans le cadran. Après avoir réinitialisée la boussole, Elixia remarque qu’elle indique désormais en plein dans la forêt. C’est à ce moment là qu’un étrange papillon bleu wakfu vient passer devant son nez. Les deux filles regardent le papillon lumineux s’enfoncer dans les bois. Après que Sia ait ramassée sa ceintures et le reste de ses affaires, elles vont toutes deux dans la direction de ce magnifique et intriguant papillon, qui les attend parfois, leur prouvant ainsi qu’il veut bien être suivis. A force de marcher dans la forêt obscure, elles finissent par retrouver Nova et Haniel qui suivent également un second papillon, tout identique au premier, bleu clair et lumineux comme du wakfu pur. Nova est vraiment sur ses gardes, ses mains posées sur ses dagues et Elixia serre un poing, prête à l’action. Sia tient la main de son petit frère qui lui s’émerveille naïvement face à ces papillons fabuleux. Soudain, une voix, enfantine, se fait entendre. Quelqu’un chantonne, une petite lumière s’approche entre les branches et enfin Elixia distingue l’individu qui s’approche. Petite, des cheveux courts, rouges. Une peau hâlée et des vêtements colorés, bleu wakfu et bleu foncé, avec des détails pourpre et rouge. Elixia reconnait la fille décrite par Iso avant qu’elle l’ait quitté. Les papillons viennent se poser dans sa main alors que la jeune inconnue leur sourit. Elle finie par dire d’une douce voix d’enfant, parlant des papillons :*

??? : Ne sont-ils pas magnifiques ? Avez-vous déjà vu un si beau spectacle ?

Haniel : Noooon j’ai jamais vu quelque chose de si beau !!

Elixia (sur ses gardes) : Moi si, je me souviens d’un magnifique arbre de cristal …

Sia (qui n’aime pas perdre de temps) : Qui es-tu et que nous veux-tu, étrangère ?

???: Mon nom de nous dira rien et ne vous apportera rien, mais vous pouvez m’appeler Hope si cela importe pour vous.

Sia : Bien, Hope, je suis Si-

Hope (qui sourit tout en détâchant à peine son regard de ses papillons) : Je connais déjà vos noms. Cela ne me passionne guère, ce qui m’importe est de savoir ce que vous accepteriez de me céder ? Hihihi

*Comment pourrait-elle déjà connaitre leurs noms ? Cela semble étrange mais tout le monde semble convaincu qu’elle les connait bien, comme si elle pouvait lire dans les pensées ou était extra-lucide. La gamine sourit enfin directement aux 4 compagnons qui sont pour certains un peu déconcertés :*

Nova : Ce que l’on peut te céder ? Que veux-tu dire par là ?

Hope (qui pointe Elixia du doigt) : La fille de l’air sait ce qui m’intéresse … Hihihi

Elixia (qui serre la boussole dans sa main) : Les reliques de la Déesse … Pourtant tu n’en auras aucune.

*Nova regarde Elixia avec attention, remarquant que son amie est sur ses gardes, elle se prépare dans sa tête au combat, plaçant discrètement une main sur l’épaule d’Haniel pour le faire reculer derrière elle. Mais la réaction de Hope semble tout à fait différente de celle de quelqu’un qui veut absolument les objets en question :*

Hope : Ooh ben tant pis c’est dommage … Hihihi … Moi qui avais un peu d’espoir de repartir avec au moins un objet … Et ben tant pis ! Une prochaine fois hihihi !

*Hope lâche les papillons qui volent autour d’elle.*

Elixia : Pourquoi vouloir ces objets ? Ils n’apportent pas toujours ce que l’on espère.

Hope : Hihihi mais je n’espère rien d’eux, moi, contrairement à toi ! Hihihi Je ne suis qu’une humble collectionneuse ! Hihihi

Sia (qui lève un sourcil, d’interrogation, rappelant ainsi la manière de faire de son père) : Tu penses vraiment que les gens te donneront ce que tu veux car tu leurs demandes ?

Hope (qui envoie un clin d’œil à la jeune princesse) : Et vous jeune princesse ? Pensez-vous que tout vous est dû ?

*Sia serre un peu les dents, mais Hope finit par reprendre :*

Hope : Bien évidemment, je me proposais de donner quelque chose en échange ! Hihihi

*Elixia s’apprête à reprendre la parole, mais la main de Sia se lève et l’en empêche, comme si elle était une de ses servantes. Elixia n’apprécie pas du tout et a une folle envie de lui foutre un gifle mais la princesse fait son affaire :*

Sia : Quel aurait été le prix contre une de ces très précieuses reliques ? Elles sont tellement rares que ce n’est pas le genre d’objet que l’on cède pour de l’argent, je pense que tu le sais. Alors qu’aurais tu proposée en échange ?

Hope (ricânante): J’aurai offert bien plus que de l’or hihihi

Haniel (les yeux pleins d’étoiles): Des bonbons ?

Hope (rigolant, amusée par Haniel): Noooon ! Encore plus précieux, petit gourmand ! hihihi

Haniel : Des cadeaux ?

Nova : Prince Haniel, si vous pouviez avoir l’obligeance de …Hum … Vous taire ? 5 minutes ? Merci …

Haniel (légèrement attristé) : D’accord Tata Nova, désolé …

Nova (qui se tape le front): Mais, je ne suis pas ta tante …

Haniel (qui serre Nova dans ses bras) : Siii, tu es ma tata adorée !!!

Hope : Hihihi ! Il est mignon cet enfant, dommage qu’il soit si petit et si inintéressant …. Peut-être qu’avec le temps il deviendra un bon candidat pour les gardiens … qui sait ?! Hihihi Bref, ce que j’aurais offert en échange c’est le « savoir », des connaissances qui vous seraient utiles, surtout à toi jeune Déesse du vent hihihi.

Sia : Des simples informations contre des reliques ?! Quelles informations pourraient valoir tant ?

Hope : Hihihi, sache jeune enfant que les informations sont les clefs de tout ! Elles permettent de gagner des guerres avant même qu’elles n’éclatent, elles permettent de ne pas croire aux apparences, et enfin elles permettent de devenir puissant par rapport à ceux qui ne « savent » rien ! Hihihi Mais je pense que le plus simple est que je vous montre ! hihihi

*Hope bouge un doigt en l’air, un petit « plic » de goutte d’eau se fait entendre puis les 4 compagnons ont un vertige, leur tête tourne puis ils basculent dans une vision d’un coup sans qu’ils aient le temps de s’en apercevoir. Ils voient deux personnes dans une pièce, carrée, une grande salle d’entrainement dont la porte vient de se fermer dans un grand vacarme. Nova et Elixia reconnaissent tout de suite Eli-Sword et Sheen en train de discuter. La fille de l’air a une larme qui coule de son œil, elle se précipite vers Eli-Sword, cherchant à le prendre dans ses bras mais elle le traverse, ce n’est qu’une vision, une illusion dans son esprit. Le son leur parvient, et Elixia peine à en croire ses oreilles. Elle entend la conversation entre Eli-Sword et Clara juste avant qu’ils ne se battent, et Elixia fond en larme de voir son amoureux, l’être qu’elle aime le plus au monde en train de dire qu’il veut tuer Clara pour venger sa sœur décédée. La scène est dure pour Elixia et elle refuse de la croire, criant sur Hope, lui disant que ce qu’elle voit n’est qu’un mensonge, qu’une illusion. Nova, très calme quand à elle, grimace. La fille aux serpents force Haniel à se tourner vers elle, lui cachant ainsi la vue puis lui couvre les oreilles avec ses mains. La jeune guerrière ne veut pas que l’enfant puisse voir le reste de la scène qu’elle devine sans peine. Elle demande à Sia de faire pareil mais la princesse veut voir et entendre pour comprendre ce qui se passe devant elle. Et la scène se poursuit, terrible et incroyablement dure. Le combat entre les deux ombres débute, Sheen esquivant, se démerdant pour se défendre et un Eli-Sword déterminé à tuer. Elixia se bouche les oreilles, tombe à genoux. Elle ferme les yeux en hurlant, refusant à voir la vérité en face, mais la scène se poursuit, avançant vers son dénouement terrible mais accélère de plus en plus. Les griffes de Sheen qui s’enfoncent dans le corps d’Eli-Sword et Elixia qui entre en trombe dans la pièce, qui ne voit que ce passage, cet instant si court que n’importe qui l’aurait prit comme révélateur de sens mais qui vient d’être démonté dans l’esprit de ceux qui assistent à la scène. Sia voit Clara reculer alors qu’Elixia avance puis se téléporter. Elle voit tout, en version très rapide mais elle voit tout : Elixia qui rejoint Clara, la frappe, lui déformant le visage, le sang qui gicle sur le sol, puis Elixia qui tue Clara avec son propre sabre. La vision se termine ici, Elixia est désormais silencieuse, regardant ses larmes couler sur le sol sous les regards choqués de Sia et Nova. Elixia s’adresse alors à Hope :*

Elixia (démunie): Pourquoi me montrer ça ? Pourquoi me montrer ça ??? C’est cruel … Juste cruel … Je ne peux rien changer … Alors pourquoi me montrer quelque chose pour seulement me faire culpabiliser ?

Hope (très calme) : Ce n’est pas pour te faire culpabiliser, mais simplement pour que tu connaisses la vérité ! Ne crois-tu pas mériter la vérité ? Hihihi Si tu avais su, tu n’aurais pas réagis pareillement, c’est comme cela que l’on peut voir l’importance de savoir ! Hihihi !

*Sia fait une grimace en regardant Elixia, au début dégoutée de ce qu’elle a fait puis totalement en empathie pour elle, elle s’adresse à Hope :*

Sia (faisant une grimace) : Tu n’avais aucun droit de lui faire du mal comme ça. Elle ne t’a rien fait qui te permettait de la faire souffrir ainsi !

Hope (niant): Mais JE ne lui ai fait aucun mal ! Elle n’a fait que voir ce qu’ELLE a fait ELLE ! Hihihi

Elixia (froide) : Non. Ce n’était qu’un mensonge. Une illusion. Ce n’était pas la réalité.

*Elixia se relève, totalement crispée et fermée, comme si elle s’était renfermée dans une carapace intérieure. Elle nie tout, se disant que rien ne prouve que se soit la vérité que cette fille ait montrée. Cela pourrait très bien être une version trafiquée pour la faire souffrir.*

Elixia (concentrée): Je ne sais pas qui tu es Hope, mais ne pense pas que tes mensonges auront le moindre effet sur moi.

Hope : Mensonges ? Je ne peux montrer que la vérité ! Ce que tu as vu est ce qui s’est réellement passé ce jour là !

Elixia (qui dévisage la fille aux cheveux rouges avec des yeux pleins de haine) : Cesse de déblatérer tes âneries où je te jure que je te brise en deux.

Hope (qui souffle) : Pff ! Ne me crois pas si tu veux ! Mais j’espère que tu comprends bien que je n’ai pas fait ça contre toi ! Je n’ai aucun intérêt à ce tu sois contre moi. Réfléchis ! Je veux tes reliques et je veux que tu rejoignes mon organisation. Quel serait mon intérêt de te mentir ? Il n’y en a aucun ! Tout ce que je veux c’est te montrer la vérité sur ce qui te tourmente ! Je veux te montrer cette vérité pour pouvoir te mettre en garde.

Elixia (Sur ses gardes): Me mettre en garde sur quoi ? Sur le fait de ne jamais plus te revoir sinon je n’arriverai pas à me retenir de te tuer ?

Hope : Nooon ! Sur Iso ! Je sais qu’il t’a dit de te méfier de moi.

Elixia (qui secoue la tête): Oui et je comprend très bien pourquoi maintenant …

Hope : Non, il t’a menti. Je peux te promettre sur ce que tu veux qu’il t’a menti quand tu es allée le voir ! Il ne veut pas que tu retrouves Hélios. Il veut que tu perdes ton temps, que tu le trouves trop tard pour mourir contre lui !

Sia : Mon père ne ferait jamais ça …

Nova (qui marmonne) : Boh, il est capable du pire …

Sia (qui s’offusque d’entendre Nova): Nova, voyons ! C’est mon père !

Nova (sérieuse, tout en employant un ton ironique): Je sais … Malheureusement même-vous vous n’êtes pas parfaite jeune princesse …

Elixia (réfléchit) : Il m’a donné la boussole, il veut que je réussisse.

Hope : Non ! Il t’a dit de ne suivre aucune des lumières déjà inscrites dedans ! Mais je peux te garantir que si tu suis la lumière pure tu arriveras directement à Hélios. Iso t’a menti, Iso n’a pas confiance en toi et il veut que tu meures !

Sia (agacée): Tu mens ! Mon père ne ment pas à ses amis !

*Sia attrape une petite pierre dans une bourse à sa ceinture, elle la jette en l’air et le petit cailloux brillant se couvre de pics de glace qui prennent peu à peu la forme d’un dragon tout petit, de la taille d’un chat, qui vient se poser sur l’épaule de Sia en attendant ses instructions en poussant un petit cri aigû, prêt à l’attaque. Cette très belle invocation doit être possible grâce au mélange de ses deux wakfus de foudre et de glace. Mais Hope continue comme si de rien n’était, cherchant à donner une leçon de morale à la jeune et tempétueuse princesse :*

Hope : Tu idéalises un peu trop ton père jeune princesse, il est temps pour toi de grandir. Sa meilleure amie et élève est morte le jour où Elixia a tué Clara. Même ton père ne peut pas refouler cette colère ! Bien sûr qu’il a menti. Si vous ne me croyez pas, suivez la lumière pure et vous verrez bien. Si elle conduit directement à Hélios c’est qu’il a bien menti, sinon c’est que moi j’ai menti. Qu’avez-vous à perdre ? Cela ne demandera pas plus d’une journée pour la vérification …

*Elixia est en grand réflexion, à genoux au sol, le doute est grand dans son esprit entre cette nouvelle vision, les rêves qu’elle fait depuis longtemps maintenant et Iso qu’elle avait trouvé bizarre la dernière fois … Tout la fait douter, seule Sia semble sûre de son père :*

Sia (Qui s’excite): Suis-je la seule à savoir que mon père ne tromperait pas ses amis ?

Haniel : Non ! Moi je suis d’accord ! Papa est quelqu’un de bien !

Nova (cherchant à expliquer simplement): Les enfants, vous le connaissez à peine votre père … Il a fait des choses horribles, faire du mal aux gens qu’il aime est ce qu’il a fait le plus souvent, et vous en savez quelque chose …

*Les deux enfants semblent déboussolés désormais. Elixia prend justement sa boussole et l’ouvre et regarde les runes pures. En appuyant sur la première, l’aiguille pointe vers la direction où se trouve le village des protecteurs, en appuyant sur l’autre elle pointe dans une toute autre direction, surement au délà de la forêt. Elixia se dit que si Iso a dit vrai elle verrait Lopa qui pourrait l’aider, sinon cela voudrait dire qu’il a menti et que cette mystérieuse Hope a dit la vérité. Elle veut savoir, sans dire un mot elle se relève et s’apprête à débuter sa route mais Hope l’interpelle :*

Hope : Attends ! J’ai une dernière info à te donner avant que tu partes. Tu dois savoir … « 9 ».

Elixia (dubitative): « 9 » quoi ?

Hope : Juste « 9 ». Retiens juste ça, tu comprendras quand le moment arrivera.

Sia (qui souffle) : C’est n’importe quoi ! Vraiment !

*Elixia s’adresse de dos à Hope :*

Elixia (menaçante): Si tu m’as menti je te retrouverai et je te briserai.

Hope (qui rigole) : Faisons-ça ! Hihihi ! Mais je ne t’ai pas mentie chère demi-Déesse ! En suivant cette rune tu tomberas sur Hélios ! Je cherche juste à t’ouvrir les yeux ! Ne te laisse plus abuser par ce vieil ermite. Hihihi !

Elixia : Nous verrons ça …

*Elixia s’élance à toute allure dans la direction indiquée par la boussole. Sia peste, elle ordonne alors à Nova de la suivre, accompagnant alors tous Elixia sans lui demander son avis. Ils laissent tous derrière eux Hope qui disparait dans l’obscurité en rigolant. C’est ainsi que le nouveau groupe de compagnon continu les recherches, n’ayant aucune idée de sur qui ils vont finir par tomber … Hélios ? Lopa ? Une toute autre personne ? Iso a-t-il menti ? Que signifie vraiment le numéro « 9 » ? Seul l’avenir nous le dira …* [à suivre]


Voilà voilà, je vais essayer de pas trop tarder pour la suite et fin de cet arc (je sais pas si se sera pas en deux parties mais je vais essayer d'en faire qu'une seule autre). A très vite et bonne continuation !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Chambre n°9: Iso - Page 14 Empty Arc bonus 2 - Partie 3/3

Mar 15 Mai 2018 - 17:17
Me revoilà après un long moment sans nouvelles pour les histoires ! Voici enfin la fin de ce second arc bonus. J'espère que cette partie saura faire naître les effets voulus en vous. Ce n'est pas aussi parfait que je l'aurais voulu, mais si ça vous plait c'est l'essentiel ... Bonne lecture !

EDIT: Désolé pour le problème de présentation, c'est à cause du mode "justifié" ...

Arc spécial: Le nouveau cycle
3/ Le secret du « 9 »


*Le petit groupe constitué d’Elixia, de Sia, d’Haniel et de Nova marche depuis plusieurs longues heures dans la direction de l’aiguille de la boussole. Durant leurs pauses, Elixia en a profité pour entrainer un peu Sia, lui donnant quelques conseils, notamment pour tenir sur l’eau tout en se battant ou l’invitant à utiliser ses pouvoirs de foudre pour se déplacer plus vite. La jeune princesse semble apprendre vite, et les deux commencent à mieux s’entendre. Sauf sur un point, pourtant crucial : ce qu’elles trouveront au bout du chemin indiqué par la boussole. Sia, convaincue que son père n’a pas menti à Elixia, pense qu’il s’agira de Lopa. Elixia quant à elle doute de plus en plus de la véracité des propos d’Iso, et s’attend à voir Hélios à son arrivée. La volonté d’avoir une réponse à cette simple question les motive à aller de l’avant malgré l’absence de preuve que la route qu’ils suivent est la bonne.

C’est en beau milieu d’un après-midi que le groupe commence à entendre le bruit des vagues. Ils arrivent au bout de la route, bientôt il n’y aura plus de terre mais seulement un grand océan. Alors que Nova propose de suivre une autre direction, pensant qu’il n’y a plus rien que la boussole puisse pointer sur la terre, Elixia fonce tout droit à toute vitesse. La jeune femme sort de la forêt et monte au sommet d’un tremplin de terre qui fait face à l’océan. Alors qu’elle avance, elle se retrouve avec un précipice juste devant elle, le tremplin se finissant en falaise abrupte qui tombe à même les vagues. Elixia regarde l’horizon, un ciel bleu clair d’une brillance extrême à cause d’un soleil brûlant  et une mer plutôt calme, d’un bleu plus profond. Alors qu’Elixia va laisser tomber et que ses compagnons la rejoignent au bord de la limite terrestre du continent, ses yeux se posent sur une forme au milieu même de l’océan. Elle se concentre un peu mais elle le reconnait, une tenue blanche, des cheveux blonds brillants en bataille et une lance à la main. C’est Hélios, debout sur la mer. Les poings de la fille louve se serrent avec ses dents, ses yeux noircissent de haine. Elle marmonne entre ses dents :*

Elixia : Iso tu m’as mentis …

Sia (qui tente d’apaiser Elixia) : Non … Il y a forcément une explication logique …

Nova (qui souffle) : Pff … Désolée princesse mais votre père est un homme, et les hommes sont des menteurs.

Sia (qui se tourne vers Nova) : Non ! Mon père est un grand homme ! Il a combattu les Lames au péril de sa vie, il a sauvé vos vies de nombreuses fois ! Vous ne pouvez pas douter de lui aussi facilement !

*Haniel prend la main de Sia et la jeune princesse se calme alors que le silence s’installe. Elixia bouillonne réellement de plus en plus, le vent frappe son visage remplis d’embrun et ses cheveux volent autour d’elle. Nova regarde tour à tour Hélios et Elixia, le garçon ne semble pas bouger comme si il l’attendait. Ca sent le piège et la fille aux serpents le sait.*

Nova : C’est un piège Elixia, tu le sais n’est ce pas ? Tu auras certainement besoin de moi mais je dois protéger les enfants … Tu comptes faire quoi ? Quel est ton plan ?

Elixia (qui marque un temps avant de répondre, le regard noir) : Mon plan ? … Le tuer, tout simplement !!!

*Elixia s’élance de la falaise, du vent l’entoure et tourne tellement vite autour d’elle que la jeune femme disparait de vue de ses compagnons et apparait l’instant d’après devant Hélios, laissant derrière elle une énorme trainée dans l’eau et un intense bourdonnement aux oreilles de ses amis. Ils la regardent alors, immobiles face à la rapidité de la fille louve qui tient sur ses deux pieds sur l’eau, le corps totalement allégé par ses pouvoirs du vent. Le très jeune garçon blond lui sourit, il tient la lance de son père à une main, plus grande que lui, il entame la discussion.*
Hélios : On dirait que les meurtriers finissent toujours par trouver leur cible … Je te préviens, je me suis beaucoup entrainé durant cette année, je ne m’enfuirai plus face aux survivors.

Elixia (qui tente de se concentrer mais qui bouillonne toujours autant) : Désolée petit mais je compte finir ça rapidement, je dois aller voir un vieil ami après.

*Elixia dégage d’un coup une énorme puissance, son aura de vent l’entourant totalement et soulevant des gouttes dans l’air. Hélios a pour premier réflexe de mettre son bras devant lui, comme pour se protéger, mais ensuite il souffle et se concentre, il débute et a alors besoin de calme. Ayant atteint le calme intérieur, il dégage à son tour son aura, totalement monstrueuse pour un être humain de son âge. Un léger halo doré l’entoure et la mer se déchaîne autour de lui. Si Elixia avait un doute sur le fait qu’il pouvait utiliser l’élément de son père Syg, maintenant le doute est levé, ce garçon est bien un bi-élémentaire. Les deux auras se mélangent et grossissent, formant peu à peu un tourbillon de vent et d’eau qui s’agrandit autour des deux combattants. Ils restent tellement concentrés sur leur combat d’aura qu’ils ne perçoivent même pas que le tourbillon devient si grand qu’il atteint déjà la rive. Avec des vents aussi puissants que ceux d’un ouragan, le petit groupe de protecteurs peine à résister de s’envoler. Ils avancent en direction des arbres, Nova choisit le plus gros qu’elle voit et invoque un grand et long serpent qui vient s’enrouler autour :*
Nova (qui crie pour que les enfants l’entendent dans la tempête) : Attrapez le serpent et venez à l’intérieur de la forêt et vous serez en sécurité !

*Sia agrippe la main de son petit frère, elle attrape la queue du serpent et c’est à ce moment là que tout s’accélère. Le vent devenant brusquement plus puissant, on entend un arbre se craqueler puis s’arracher. La côte est totalement attaquée par la tempête, des pans entiers de rochers s’envolent dans le maelström impressionnant. Soudain les pieds des enfants quitte la terre ferme, Haniel crie, n’ayant plus que la main de sa sœur qui l’empêche de s’envoler.*
Haniel : Aaaaaaah ! Sia ne me lâche pas !!!

*Le pauvre garçon pleure, il est tellement léger qu’il flotte réellement haut dans le ciel. Sia galère à tenir le serpent glissant et son petit frère, elle cherche du regard de l’aide de Nova, mais la protectrice galère aussi à se maintenir au sol, elle s’agrippe à l’arbre.*
Nova : Ne lâche pas ton frère !!! Tiens bon !

*Sia regarde son petit frère, sa main glisse. Elle utilise la glace pour leur coller les mains et pour tenir plus fermement le serpent, mais un tronc arrive à toute vitesse vers son frère, elle lui lance un dernier regard, apeurée, puis le lâche … Elle voit Haniel s’envoler dans le maelström en hurlant, l’arbre lui passe juste à côté. La jeune princesse regarde en direction de Nova, qui semble tout autant désemparée. Sia sait que le moindre débris qui vol pourrait tuer son frère et que la chute est forcément mortelle, sans parler de l’air qui pourrait l’étouffer. Elle pense à sa mère, elle pense à ses amis, son cœur bat fort, très fort, elle regarde Nova qui lui fait non de la tête car elle se doute de ce que la jeune fille va faire. Elle ne pense qu’à la sauver, c’est sa mission, si son frère doit mourir elle doit au moins sauver la princesse, l’héritière de son clan. Nova tend sa main vers Sia, l’invitant à tenter de se hisser grâce au serpent, mais la jeune princesse lâche prise et s’envole à son tour dans le tourbillon. Se laissant porter, gardant ses bras le long de son corps, elle cherche son frère des yeux. Elle finit par le voir à force de tourner et monter dans les airs. Elle voit son petit corps flotter, il remue les bras, il s’affole, il pleure. Haniel se prend une branche dans les côtes, il crache et tousse car il commence à s’étouffer. Sia serre les poings, son frère est en vie, il faut qu’elle le sauve, mais comment ? Pas le temps de réfléchir, un rocher la frôle, lui éraflant la main mais elle l’esquive de peu. Un énorme tronc d’arbre mort fonce sur son frère, elle tend sa main écorchée, un éclair glacé vient heurter l’écorce et l’arbre se brise en plusieurs morceaux, épargnant ainsi le pauvre Haniel. Sia se propulse un peu grâce à la foudre qu’elle utilise pour entourer son corps, elle attrape son frère dans un choc, elle le serre contre sa petite poitrine, il pleure et la serre de toutes ses forces. Sia tente de réfléchir mais elle perd son oxygène, sa tête tourne, ça bourdonne. Il faut faire vite, il ne lui reste plus que quelques secondes si elle ne veut pas qu’ils meurent tous deux étouffés. Elle charge ses pouvoirs un instant dans son corps puis relâche tout vers le centre de la tornade, ce qui la propulse en arrière avec son frère. Ils sortent des vents extrêmes, et entament une chute vertigineuse. Sia ouvre grand les yeux, elle voit l’eau s’approcher à toute vitesse. A cette vitesse la jeune fille comprend bien que ça ne sera pas différent que de chuter contre un sol dur, elle se retourne, pour se placer le dos en direction de l’eau, espérant pouvoir donner une chance de survie à son frère si elle se prend le choc. Elle pleure, prie et serre fort Haniel contre elle. La jeune fille lui dépose un dernier petit baiser sur le front, persuadée qu’elle va mourir. Sur leur trajectoire des petits cristaux de glace volent, comme s’il pleuvait. Le choc inévitable se produit, Sia aperçoit une bulle protectrice blanche avant de perdre connaissance. Elle lâche son frère et commence à couler. Son frère, toujours conscient et sauf, tient sa sœur par la main. Il tente de l’attirer à la surface, mais il galère, il plonge sa tête à plusieurs reprises, bois la tasse car il refuse de lâcher sa grande sœur. Il crache, remonte à chaque fois, tirant la main de Sia hors de l’eau. Il se fatigue, commence à couler et se noyer, mais soudain il remonte à la surface et semble flotter. Il est sur une petite plaque de glace avec sa sœur. Il crache de l’eau, se redresse d’instinct et va positionner sa grand sœur sur le dos qui crache aussi une bonne tasse d’eau salée et tousse. Elle est vivante. Haniel lui saute au cou, la serrant contre lui tout en sanglotant.*

Haniel (qui pleure) : J’ai cru qu’on allait mourir ! J’ai cru que tu étais morte !!

*Sia regarde successivement à droite et à gauche, perdue. Elle ne réalise pas où elle est et elle étreint fort son frère contre sa poitrine. Sa main caresse la tignasse trempée blanche et noire de son petit-frère.*

Sia : T’en fais pas, tout va bien … Je suis là … Je suis là …

*Ils dérivent sur leur petit iceberg de fortune, se serrant tous les deux un long moment.

Durant tout ce temps et en plein milieu du mini ouragan, Elixia et Hélios se font face. Elixia sourit, se décrispant alors enfin, appréciant de voir un adversaire à sa taille au niveau de l’aura. L’aura d’Hélios n’est d’ailleurs pas très maléfique, elle est même plutôt pure, seulement parsemée de colère et de souffrance. Elixia, bien sûre d’elle, demande alors à son adversaire.*

Elixia (sourire aux lèvres) : Tu comptais réellement me battre ? Tu es loin de faire le poids …

*Hélios sort deux galets de sa poche, un bleu et un jaune. Des runes semblent gravées dessus. Le jeune garçon lève le bras en l’air, il lâche alors le galet jaune qui monte au dessus de lui et le galet bleu chute dans l’eau. Un flash de lumière illumine le galet jaune qui force Elixia à se cacher les yeux avec son bras. Quand elle peut à nouveau regarder, elle voit une espèce d’ange se tenir au dessus d’Hélios. L’être a des ailes d’oiseau blanches et un pagne doré sur son corps d’humain qui finit en des jambes plumées d’or et des pieds comme des serres d’aigle. Une tête sort de l’eau, et une espèce de femme remonte à la surface. Sa peau est d’un noir-bleuté étrange, elle brille comme si elle était faite d’écailles et Elixia devine une queue de poisson sous l’eau, c’est une sirène. Hélios sourit à Elixia puis déclame :*

Hélios : Moi, Hélios Sun King, héritier des clans des « enfants du Soleil » et des « Atlantes », prince des éliatropes, serviteur de la Déesse suprême éponyme, fils de la déesse du Soleil Gaïa et du dieu des océans Syg, j’invoque les pouvoirs des cieux et des abysses !!!

*Hélios tend sa lance à la sirène qui la prend. Le jeune garçon invoque ensuite une espèce de rayon dans sa main gauche qui forme alors une épée de lumière qu’il tend à l’ange qui la brandit fièrement dans l’air. Les deux êtres invoqués déclament alors chacun leur tour.*

Angel : Moi, Angel, gardien ces cieux sacrés, promet de servir l’héritier de la Déesse et de l’aider à détruire ses ennemis.

Aby : Moi, Abigail, gardienne des abysses obscurs, promet de servir le prince des éliatropes et d’abattre quiconque se dresserait sur son chemin.

*Les trois fixent alors Elixia avec des yeux conquérants. La jeune femme reste bouche bée face au spectacle. Elle dit seulement :*

Elixia : Vous êtes vraiment une bande d’illuminés …

Hélios : Tu ne crois pas si bien dire …

*Hélios illumine d’un coup, dégageant une puissante lumière qui éblouit Elixia. Les deux invocations foncent vers Elixia, l’un par les airs, l’autre par l’eau. Elixia esquive un coup d’épée de soleil de peu, perdant une mèche de cheveux au passage et elle est obligée de sauter sur le côté alors que la lance remonte de l’eau comme un pic, lui effleurant le mollet jusqu’au sang. La fille de l’air s’énerve alors. Un dragon antique ne lui a pas fait une égratignure et une petite invocation l’entaille au sang ? C’est ridicule. Une espèce de manteau de vent l’entoure et tourbillonne dans un brouhaha monstrueux. Au moment où les invocations vont l’atteindre, Elixia frappe la surface de l’eau et une énorme onde de choc de vent se dégage, creusant la surface de l’eau et propulsant l’ange bien haut. Elle lève les yeux vers Hélios, lui lançant un regard meurtrier, les sourcils froncés et le sourire en coin qui lui creuse une petite fossette qui lui donne un air démoniaque. Mais au moment où elle va bondir, Hélios tend la main et un des jets d’eau propulsés en l’air par l’attaque d’Elixia s’allonge et se transforme en un fluide très lumineux qui l’atteint en plein flanc. La jeune femme est blessée par cette attaque surprise qui la propulse sous la surface. Qu’était-ce donc ? On ne peut pas changer la nature d’un élément normalement ! Ses pouvoirs bi-élémentaires permettraient-ils à Hélios de transformer l’eau en rayon de lumière ? Si c’est cela, il risque d’être plus difficile à battre que prévu. La fille louve regarde son flanc, elle a un peu mal mais ne trouve aucune trace de sang, elle a juste une contusion. Elle crache quelques bulles dans l’eau et s’apprête à remonter vers la surface en nageant mais elle voit quelque chose nager super vite vers elle : Abigail. Elixia se tord en deux pour esquiver la charge de la sirène qui voulait l’empaler avec sa lance. Malheureusement elle coule un peu plus sous le coup du courant dégagé par la sirène. Elixia regarde au dessus d’elle, la lumière du soleil est loin. La sirène se place avec une extrême vitesse en face d’elle, lui barrant la route en rigolant. Elle a donc l’intention de la laisser se noyer ? Ce plan pourrait fonctionner, la réserve d’air d’Elixia arrive bientôt à sa limite. Si elle s’était attendue de tomber dans l’eau elle aurait pu en avoir une plus grande quantité grâce à ses pouvoirs mais là elle n’a que l’air de ses poumons. Cracher l’air sur la sirène parait une mauvaise solution, si elle fait ça elle n’aura plus assez pour remonter. Le temps passe vite, Elixia cherche une solution dans l’immensité des abysses mais ne voit rien, sauf quelques poissons se laissant portés par les courants marins. Soudain une idée vient à la jeune femme, elle ferme ses yeux, se concentre un moment en se laissant aller par les courants. La sirène qui la regarde se dit que la survivors abandonne et se laisse mourir au fond de l’eau. Mais l’impossible se produit. Peu à peu des courants marins viennent se former autour des bras d’Elixia puis grossissent jusqu’à former une espèce de sphère avec Elixia en son centre. Les mains d’Elixia brillent ainsi que son orbe à sa ceinture, elle puise son pouvoir pour dépasser les siens et commander les courants de l’océan plutôt que ceux de l’air. Abigail se met alors à charger ultra vite, la lance devant elle et nageant à toute vitesse grâce à sa queue de dauphin. Mais elle n’arrivera jamais jusqu’à la fille de l’air qui écarte d’un coup les bras, provoquant une énorme onde de choc dans l’océan en désintégrant d’un coup les courants qui l’entouraient. La sirène est envoyée valsée dans les profondeurs, ça ne la tuera pas mais ça dégage le chemin d’Elixia qui serre le poing bien haut devant elle et le charge de wakfu, ce qui la fait remonter vers la surface. Dès qu’elle émerge elle prend une énorme inspiration, se fait flotter sur l’eau mais elle n’a pas le temps de souffler que l’ombre de l’ange la recouvre. Elle esquive un coup d’épée d’un bond, puis ne voulant plus se faire prendre par surprise se lâche totalement, elle tend la main et une énorme bourrasque l’envoie valser. Il n’a pas le temps de se reprendre son équilibre dans l’air que deux grosses lames de vent volent vers lui. Il fuit pour les éviter. Hélios va aider son invocation mais Elixia pousse un  grand cri en invoquant son pouvoir et fait imploser l’ouragan dans lequel ils se trouvent tous. Tous les courants d’air reviennent vers l’intérieur, Hélios peut se protéger avec une bulle d’eau mais Angel se prend tout directement car il était le plus proche de la limite de l’œil du cyclone. L’ange est traversé par des courants de vents si puissants que ses ailes se brisent sur le coup et ses plumes sont arrachées. Il tombe en direction d’Elixia qui n’a qu’à tendre le bras devant elle entouré de vent pour lui transpercer le cœur avec sa main. La fille de l’air fait une expression meurtrière et dégage l’homme oiseau de son bras d’un irrespectueux et puissant coup de pied. Il tombe lourdement sur l’eau et flotte dans une eau rouge sang. La jeune femme pointe ensuite son index remplis de sang en direction d’Hélios et lui lance un nouveau regard plein de détermination, il est le prochain sur sa liste.

Alors que Elixia se bat et que l’ouragan disparaît, Sia s’occupe de son petit frère. Elle forme une meilleure embarcation de fortune pour lui avec sa glace puis marche sur l’eau avec l’intention d’aider Elixia. Alors qu’elle avance doucement, une tête sort de l’eau, la sirène. Cette dernière regarde d’abord Elixia puis la jeune préadolescente. L’invocation sentant un grand pouvoir en elle décide de l’attaquer, elle balance un jet d’eau. Sia le gèle avant qu’il ne l’atteigne en tendant la main, ses yeux chargés de wakfu.*

Sia : Haniel, reste bien sur ton glaçon … Je reviens …

*La fille d’Iso dégaine son épée runique puis prend une position de garde. La sirène et elle se regardent un long moment. Sia serre les dents, sachant bien que si elle plonge elle ne pourra pas faire grand-chose pour l’esquiver. Abigail sourit, sûre d’elle. Sans aucune surprise elle plonge et nage super vite sous l’eau en direction de Sia. Mais la jeune fille, lucide et réactive plonge immédiatement son épée dans l’eau, la surface se recouvre d’une épaisse couche de glace, ce qui lui permet de se protéger des attaques trop rapides car son ennemi sera forcé de briser le socle solide sur lequel elle se trouve. Mais cela n’arrête pas Abigail, des jets d’eaux percent la glace de toute part. Sia utilise sa rapidité pour les esquiver, sautant un peu partout sur la glace. Mais la jeune fille manque d’expérience, et ses déplacements ne sont pas réfléchis, elle finit au bord de la limite de la glace et la sirène surgit derrière elle, bondissant de l’eau. La lame de la lance va s’enfoncer dans le dos de la jeune éliatrope quand un énorme monstre marin bondit et prend la sirène dans sa gueule avant de replonger dans l’eau. Sia a le temps de voir l’apparence du monstre, une espèce de grand serpent marin, qui fait bien 12 mètres de long. Sur ce dernier il y a Nova, elle profite de son passage hors de l’eau pour sauter sur la glace à côté de Sia, laissant son invocation s’occuper de celle d’Hélios.*

Nova : Princesse, il faut toujours être vigilante avec vos arrières !

Sia (qui sourit) : Merci Nova …

Nova (qui rigole un peu) : Ahah, c’est mon rôle chère princesse ! Où se trouve votre frère, le prince ?

*Sia montre du doigt Haniel qui est dans une espèce de glaçon creusé comme une mini embarcation.*

Sia : Occupes toi de lui je te prie, je vais aider Elixia.

Nova : Non att-…

*Nova veut empêcher la princesse d’y aller mais elle n’a pas le temps de tendre la main vers elle qu’elle a déjà disparue dans un flash, filant vers le duo Elixia et Hélios.

Les deux adversaires, la fille de l’air et le fils du soleil et des abysses s’affrontent dans un combat à distance sans merci. Les lames de vent fusent à tout va, ainsi que des jets d’eaux et des rayons de lumière. Aucun des deux n’arrive à rester sur place plus de deux secondes. De nombreuses explosions d’impacts recouvrent la petite partie de l’océan qui les sépare. Alors que le combat commence à durer et à les épuiser tous les deux, Hélios casse le rythme en invoquant un bouclier d’eau qui l’entoure et le protège de plusieurs lames de vent. Il profite du petit temps où il est immobile pour utiliser plus de son pouvoir. Il accompagne le mouvement des gouttes d’eau de son bouclier qui perlent devant lui, elles se mettent à intensément étinceler avant de se propulser avec des trajectoires courbes vers Elixia qui ne pourra pas tout esquiver tellement il y en a. La jeune survivors se prépare mentalement à encaisser le coup, cherchant à minimiser le nombre d’impacts qu’elle subira mais c’est à ce moment là que des éclairs très pâles viennent totalement recouvrir les lasers souples d’Hélios. C’est alors qu’un événement imprévu se produit, tous les lasers gèlent instantanément et tombent en morceaux dans l’océan sous les yeux étonnés d’Elixia et de son adversaire. Ils regardent tous deux sur le côté et voient Sia, tenant son épée d’une main et tendant son autre main devant elle. Ses pouvoirs semblent avoir l’avantage sur ceux d’Hélios, le fait que sa foudre glacée puisse totalement figer l’eau lumineuse du jeune garçon montre que ses pouvoirs bi-élémentaires ont l’avantage sur ceux du fils de Gaïa. Ce dernier fait une petite moue, d’étonnement et dévisage la jeune fille qui le fixe avec un air sévère. Face à cet échec de nature élémentaire, Hélios tente la carte du dialogue, voulant savoir à qui il a affaire.*

Hélios : Qui es-tu toi ?
*Sia répond, avec un naturel déconcertant.*

Sia : Je suis la princesse héritière du peuple des protecteurs, Sia. La fille des héros des survivors, la princesse Catia et le vénérable Iso !

*Quand Hélios entend ces noms, son visage se décompose un petit temps avant que ses yeux deviennent rouge de rage et qu’un sourire satisfait se dessine à ses lèvres. Il murmure de façon tout de même audible, mais d’une manière presque douloureuse.*

Hélios : La fille de ceux qui ont tué ma mère …

*Un silence pesant s’installe ensuite. Elixia prépare son attaque et Sia arbore une petite grimace, elle s’apprête à dire un truc à Hélios, certainement une phrase pour essayer de légitimer l’homicide de ses parents, mais elle n’a pas le temps de formuler un mot. Hélios crie alors tout en déployant une puissance totalement incroyable.*

Hélios : TA MORT SERA MA VENGEANCE ENVERS CES MEURTRIERS !!!

*Hélios utilise tellement de pouvoir que son aura est totalement visible à l’œil nu de n’importe qui. Une masse de wakfu l’entoure, bicolore, bleue et blanche et il s’élève au dessus de la surface de l’eau. Une immense quantité d’eau l’accompagne dans son mouvement, des ailes de wakfu jaune se forment dans son dos et ses yeux étincellent tellement qu’on ne distingue même plus ses pupilles du blanc. Alors qu’il doit être à même pas un mètre au dessus de l’eau, il tend la main et un immense javelot de wakfu pur se propulse vers Sia à une vitesse divine. Elixia reconnait la technique principale de Gaïa, l’Archange, mais Hélios l’a lancé beaucoup plus rapidement et à une hauteur bien moindre que le faisait sa mère. La fille de l’air n’a d’autre choix que d’utiliser le pouvoir de son orbe et se propulser hyper vite vers Sia. Elle arrive in-extremis à attraper par la taille la jeune fille qui ne comprend rien à ce qui se passe. Cependant l’explosion de la lance d’énergie pure est tellement violente que les deux amies sont impactées et propulsées loin sur l’eau. Leurs dégâts sont importants, leurs dos et leurs membres brûlés par le wakfu mais Sia serait morte à coup sûr si cette attaque l’avait touchée. Alors qu’Elixia a tout de même un peu de mal à se relever sur l’eau, elle regarde vers Hélios tout en redressant Sia qui balbutie un « merci ». Hélios semble redevenir totalement normal, essoufflé. Face à une telle puissance, Elixia fait fit de sa douleur et décide d’attaquer de plein fouet. Elle s’élance à nouveau à toute vitesse vers Hélios qui est trop faible pour esquiver et qui se prend un coup de poing chargé de la Survivor en plein ventre. Le jeune garçon est propulsé loin sur l’eau mais ne coule pas. Il crache du sang et se relève devant les yeux étonnés d’Elixa. Alors qu’il tient péniblement son ventre, ayant bien plusieurs côtes cassées, il semble reculer en arborant un sourire malicieux malgré du sang qui lui coule de la bouche. La fille de l’air voulant en terminer au plus vite, arme un second coup et renouvelle son mouvement, c’est alors qu’après un nouveau pas en arrière d’Hélios, il semble disparaitre derrière une espèce de barrière magique invisible. Elixia ne peut alors pas le toucher, elle passe la barrière et s’étonne en se retrouvant les pieds dans le sable et face à une espèce de temple.

Après avoir admiré un petit temps le temple devant lequel elle se trouve, Elixia pénètre à l’intérieur. Elle se retrouve dans une étrange salle circulaire. Deux grands bassins d’eau sont creusés dans le sol, chacun d’un côté de la pièce et le toit est une voute de verre. La fille louve ne remarque pas tout de suite, mais une multitude de runes recouvrent les parties en pierre de l’édifice. Alors qu’elle atteint le milieu de la pièce, entre les deux bassins et devant une petite scène sur lequel se dresse un autel, Elixia sent ses forces faiblir. La jeune femme regarde ses mains, cherchant à voir sa propre aura et cette dernière semble pratiquement disparaître, comme si ce lieu la privait de ses pouvoirs. Un petit rire saccadé d’une quinte de toux résonne dans la voûte, et Hélios parle, se tenant dos contre l’autel, assis sur la scène en se tenant ses blessures.*

Hélios : Ahahah kof kof ahahah ! Alors Survivors, mon temple est-il à ton goût ?  

Elixia (qui grogne un peu) : Grr qu’as-tu fait à mes pouvoirs ? … Peu importe ! Je n’en ai pas besoin pour t’achever !

*La fille de l’air s’avance vers le garçon, très confiante d’elle. Soudain elle se fige car elle sent d’autres présences autour d’elle. Derrière elle, Nova, Haniel et Sia entrent par l’entrée du temple, mais une dernière personne se montre sur la scène, sortant de l’obscurité d’un petit couloir agencé. Elixia est surprise mais reconnait très bien Hope, la fameuse gardienne qu’elle avait rencontrée quelques jours auparavant dans la forêt. Sa présence ici choque Elixia, comment se fait-il qu’elle soit ici ? Elle s’empresse donc de demander, assez hargneusement sous le coup de l’adrénaline et du stresse de la situation.*

Elixia : Que fais-tu là toi ? Ne t’avais-je pas promis de te briserai en deux si tu te mettais sur ma route ?!

Hope  (qui acquiesce en approchant d’Hélios qui n’est pas étonné de la voir) : Si si tu m’as bien dit ça hihihi … Mais ne veux-tu pas écouter ce que j’ai à dire avant ça ? Hihihi

*Elixia souffle légèrement, ses poings fument de wakfu car elle puise plus que d’habitude dans son orbe de la déesse pour concentrer son pouvoir. Totalement agacée, elle ne prend pas la peine de se contenir et s’apprête à s’élancer pour frapper Hélios, voulant l’achever, mais Hope tend sa petite main devant elle et la fille survivors est étrangement propulsée en arrière par une force inconnue. Elle glisse puis s’affale sur le sol. Alors que ses compagnons la rejoignent prudemment en se préparant à attaquer, notamment Nova qui bande son arc. Elixia peine à se relever tellement le choc à été violent mentalement.*

Elixia : Que … ? Par quelle force fais tu ça ?

Hope : Hihihi tu n’as pas à le savoir, juste à m’écouter … Ou plutôt, regarder par ici !

*Elixia redresse la tête, ses cheveux tombent sur son visage et ses yeux manquent de s’exorbiter quand elle voit la prochaine personne qui entre dans la pièce par le couloir qu’a empruntée Hope. Le corps de la fille louve se paralyse de peur. Ce n’est pas possible. Totalement impossible. Elle panique, sa rage et sa peur se mélangent, la faisant avoir des spasmes de haine, la laissant baigner dans l’incompréhension et l’impuissance totale. Mais c’est bien elle. Celle qu’elle a tuée. Celle sur qui elle s’est défoulée jusqu’à lui planter son propre sabre dans le cœur. Clara se tient sur la scène, devant le groupe totalement sous le choc. Cependant, la fille chat semble totalement différente d’avant. Elle a de profondes cicatrices sur le visage, et un de ses yeux est entièrement blanc, pâle comme s’il était aveugle. Sa tenue assez légère laisse apercevoir au niveau de son décolleté un bout de la cicatrice de la lame qui lui a transpercée le cœur, entre ses seins. Une autre profonde cicatrice, un trait blanc et une tâche rousse de brûlure qui couvre son flanc gauche. C’est comme dans les cauchemars d’Elixia, Sheen est là, debout, vivante, couverte des traces de ses blessures mortelles. Alors que le visage d’Elixia se décompose d’autant plus et que sa vue se trouble à cause des larmes qui coulent sur ses joues, Nova quant à elle remarque la petite pierre blanche au milieu du front de son amie ressuscitée. C’est alors la discorde totale dans le groupe :*

Nova (Sur ses gardes): Que- ? Sheen ? Que fais-tu ici ?

Haniel (sourire aux lèvres): Tata clara ? C’est tante clara ?!

Sia (Stressée) : Ce n’est pas possible … Elixia ? Ne l’as-tu pas tué ? Si ? Qu’est ce qui se passe ?

*C’est alors qu’Elixia pousse un hurlement de désespoir et frappe le sol d’un grand coup de poing, le fissurant malgré le fait qu’elle n’utilise pas de wakfu, se blessant au passage.*

Elixia : NOOOON ! C’EST IMPOSSIBLE !!! IMPOSSIBLE !!! TU ES MORTE ! Je t’ai tuée …

*Ses derniers mots sont légèrement étouffés par ses larmes. Elle se relève, déblatérant un discours sans cohérence en agitant les bras de colère.*

Elixia : Tu es morte ! MORTE ! Arrête de me hanter ! Retourne en enfer ! … Réponds ! Dis quelque chose !!!

*L’absence totale de réaction de Clara énerve d’autant plus Elixia qui n’arrive pas à garder son calme et ses capacités de réflexion intactes, mais Nova est quant à elle prête à tirer des flèches sans restriction, flairant le piège de très loin. Mais Hope éclate de rire, se moquant sadiquement d’Elixia et arbore un sourire véritablement horrible pour la fille louve, comme si elle se délectait du fait de la voir totalement brisée.*

Hope : AHAHAH ! Ta tête est encore plus incroyable que je ne l’avais imaginée ! Et pourtant j’ai une grande imagination, crois moi ! Hihihi ! Allez … Je te propose un marché ! La boussole contre toutes les réponses à tes questions …

*Hope tend la main devant elle après avoir essuyée une larme de rire de ses yeux. Elixia bouillonne, totalement, mais elle sent aucune puissance magique en elle. Elle n’a rien, pas une goutte de pouvoir, sa colère est pourtant telle qu’elle aurait fait s’envoler tout le décor autour d’elle. Alors que Nova regarde tour à tour Hope et Elixia, l’expression fermée de cette dernière lui fait pressentir le pire, elle s’insurge par avance.*

Nova : Elixia … Elixia ! Ne fais pas ça. Ne lui donne pas la boussole, c’est ce qu’elle veut depuis le début !

Elixia (marmonnant après avoir baissée les yeux, se sentant vaincue pour la première fois de sa vie) : Qu’est ce qu’on en a à faire de cette foutue boussole …

*La jeune femme fait apparaitre la boussole, la sortant de son collier magique et la jette à deux mètres devant elle, au niveau de la scène. Hope sautille de joie telle une enfant, elle applaudit alors qu’Hélios arbore un grand sourire satisfait.*

Hope : Hihihi Oui ! Oui ! OUI ! Merci !! Hihihi !

Elixia (qui tente de ne pas écouter les rires d’Hope) : Dis-moi ce que je veux savoir …

Hope (qui essuie une nouvelle larme de rire) : Hihi ! Hi … aaah … Te souviens-tu de ce que je t’ai dit la dernière fois qu’on s’est rencontrées ?

Elixia (totalement refermée sur sa douleur intérieure) : Non …

Sia (Peu sûre d’elle) : 9 ? Tu avais dis 9 …

Hope (Prenant une pose taquine): Hihi oui c’est ça … 9 ! Réponds-moi Clara, que représente le chiffre 9 pour toi ?

*Sans bouger ne serait-ce qu’un sourcil, Clara semble répondre sur un ton monotone totalement glaçant.*

Clara : 9 est le nombre de vies que je possède.

Hope (qui éclate de rire) : AHAH oui c’est ça ! Hihihi ! Ton amie ahah … Elle ne t’a jamais dit qu’elle avait 9 vies comme un chat ! Hihihi ! En fait depuis le début … Hihihi Tu as cru que tu t’étais débarrassée d’elle ahah que tu t’étais vengée de ta meilleure amie mais en réalité ELLE N’ETAIT PAS DEFINITIVEMENT MORTE !!! AHAHAH

*Le rire d’Hope résonne vraiment fort dans la pièce. Hélios rit également, toussant un peu de temps en temps. Mais c’est un silence gênant qui pèse du côté du groupe des survivors. Hope continue, se délectant de ce moment.*

Hope : Clara, combien de fois es-tu morte depuis que tu es née ? AHAHAH

Clara : 8 fois.

Hope : Énumères quand ! Que tes anciens compagnons prennent conscience de ce que ça signifie HIHIHI

Clara : Quand ma maison a été détruite et mes parents tués, je suis morte quelques secondes avant de rencontrer Iso. Je suis ensuite morte plusieurs minutes contre des brigands durant ma formation. Puis une fois en tant que Lame. Je suis morte face à Rëine une bonne heure avant que les Survivors n’arrivent dans la zone désolée. Je suis morte une petite seconde face à Gaïa au moment d’activer le portail pour Iso et Catia. Ensuite Iso m’a tué une fois en tant que Démon, quand je l’aidais à se contenir. Finalement, j’ai perdue une vie à cause de la Lame d’Elixia puis je suis morte une autre fois à cause du sort de glace d’Eli-Sword une petite heure après  m’être réveillée.

Hope : AHAHAH ! Combien de vie te reste-il donc ?

Clara : Je suis à ma dernière.

Hope : AHAHAH ! En fait, elle a toujours gardé cet atout dans la poche !! Hihihi !! Elle pensait avoir seulement 7 vies au début, donc elle pensait être arrivée au bout au moment de voir Eli-Sword vouloir la tuer ! Mais en réalité il lui en restait miraculeusement deux vies de secours en poche quand tu l’as massacrée ! AHAHAH ! Et elle a perdue deux vies à cause de toi hihihi ! Tu as dûe la faire tellement souffrir qu’elle a agonisée deux fois dans des douleurs atroces Ahahah !
*Elixia ne réagit plus pendant que les deux femmes parlent et elle finit par tomber à genoux, n’arrivant plus à déterminer aucun de ses sentiments. La boussole n’indiquait donc pas Hélios, mais Clara. Iso n’a donc pas menti, il ne devait pas se douter que sa disciple était aux mains d’Hélios et d’Hope. Mais pourquoi il ne l’a pas dit à Elixia ? Il ne voulait pas prendre le risque qu’elle la tue à nouveau ? La fille louve est totalement déboussolée. Mais Nova et Sia ont une réaction toute autre, comprenant bien qu’il ne reste qu’une seule vie à Clara, elles décident de corps de faire en sorte de la sauver. Nova bande son arc en direction d’Hope et Sia prépare une attaque puissante de foudre, ne semblant pas du tout être affectées par un quelconque affaiblissement de leurs  pouvoirs comme l’est Elixia. Mais alors que les deux protectrices se préparent à attaquer, Hope lève légèrement la main et arrête de rire. Sheen sort ses griffes à sa main droite et vient les placer sous sa propre gorge, comme si le geste d’Hope avait déclenché sa réaction suicidaire.*

Hope : Teuteuteu ! Si l’une de vous deux tente quoi que se soit contre moi, votre amie se tranche elle-même la gorge et cette fois-ci se sera définitivement terminé !

*Haniel vient se cacher derrière Nova, la serrant par la taille contre lui. Sia tremble sous la pression du moment mais Nova est déterminée, elle garde en joue Hope sans la moindre hésitation, s’apprêtant à tirer à tout moment. Hope voyant la défiance dans son regard, dit juste avant qu’elle ne décoche.*

Hope : Hélios !

*Nova décoche sa flèche empoisonnée en direction des yeux d’Hope, mais deux jets d’eaux sortent des bassins de la pièce et viennent former une barrière devant la gardienne pour la protéger. Le mur d’eau s’abaisse tout de suite puis Hope tend la main vers Sia qui est projetée en arrière avant de pouvoir attaquer. Alors que la jeune princesse se redresse un peu pour voir ce qui se passe, elle voit Nova en train de se tenir la tête et de se tordre de douleur.*

Nova : ARGH ! Sors de ma tête !!!

*Haniel est à ses côtés, tentant de prêter secours à sa garde du corps.*

Haniel : Tata Nova ! Qu’est ce qui t’arrive ? Tata !

*Elixia ne pouvant ignorer la douleur de son amie, se relève enfin et défie du regard Hope, elle s’apprête à l’attaquer mais Clara vient se placer devant elle et lui coupe la route. Quand la fille louve croise le regard de son ancienne amie, elle se fige. Hope ricane dans son coin :*

Hope : Gnarck Gnack ! Arriveras-tu à tuer ta meilleure amie une seconde fois ? AHAHAH !

*Elixia sait très bien que non. Sans pouvoir, sans aucune volonté, sans plus une seule raison de tuer son amie vu qu’elle connait la vérité sur elle et sur ce qui s’est réellement passé dans la pièce où son petit-ami est mort, elle n’a pas la force de lever un petit doigt contre Clara qui agit clairement sans aucune volonté propre. Elixia est tellement paralysée qu’elle ne voit même pas un coup de griffe lui entailler le ventre. La survivors recule sous la douleur et se tient le ventre. Un deuxième coup de griffe s’abat sur elle, lui ouvrant une épaule jusqu’au sang. On ne peut entendre que les rires d’Hope et les pleurs d’Haniel dans la pièce. C’est le chaos total pour le petit groupe. Quel était le but du voyage ? Plus personne n’en a plus conscience. Tout ceci ne ressemble qu’au pire des cauchemars imaginables. Après plusieurs autres coups de griffe, Elixia tombe dos à terre. Elle regarde Clara avancer vers elle, avec une démarche anormale, comme si elle boitait. Elle grimace de douleur. Acceptant son sort, acceptant sa mort, se sentant totalement responsable de tout ce qui lui arrive, Elixia pleure en voyant les griffes de Sheen se préparer à la transpercer pour l’achever. Mais alors qu’elle se voit mourir, les griffes de Sheen disparaissent au dernier moment. La fille louve ne comprend pas mais entend Haniel hurler, braillant comme un veau qu’on égorge. La jeune femme fait l’effort de tourner la tête vers lui et elle le voit tendre sa petite main d’enfant devant lui. Des particules de wakfu semblent partir du poing de Clara et aller dans la main d’Haniel, comme s’il absorbait son wakfu à distance. On entend Hope dire au fond de la pièce.*

Hope : Tss, ce gamin peut absorber le wakfu ! Clara, tue-le !

*Clara suivant les ordres qui lui sont donnés, s’approche du jeune Haniel mais c’est alors qu’un puissant dégagement de wakfu se produit au niveau du jeune prince. Une aura totalement maléfique l’entoure, son hurlement devient de plus en plus grave et son œil noir voit peu à peu une rune démoniaque rouge se former à l’intérieur. C’est alors que Clara se tord de douleur dans une posture anormale, ses bras écartés, les yeux noirs et le dos courbé en arrière. La pierre à son front se brise en mille petits éclats. La fille féline tombe lourdement face contre terre, inconsciente. Haniel continue à crier puis se retourne face à Hope qui semble paniquer.*

Hope : Que - un petit gamin comme lui ? Mon pouvoir a été rompu ! Comment ? … Hélios !

*Hope tend la main et Haniel est projeté en arrière mais ne semble pas souffrir. Il se redresse, les cheveux en bataille et se frotte les yeux comme s’il avait rêvé, c’est alors que quand il les ouvre à nouveau un puissant rayon de lumière vole en sa direction. Il a peur, sa sœur crie de désespoir et d’impuissance mais le rayon s’évanouit sur une barrière runique autour du jeune garçon. Personne ne comprend ce qui se passe, Haniel n’a aucunement la force de parer un rayon de lumière  pareil. Son petit médaillon qui était sous son t-shirt brille d’une lumière blanche et flotte en l’air devant lui. Un portail magique semble s’ouvrir à côté de lui et quatre personnes en sortent. Le visage des deux enfants protecteurs s’illuminent quand ils voient la première à sortir du portail, une femme dans une tenue blanche richement décorée d’argent et d’or, arborant un magnifique diadème argenté dont est sertis une perle magique bleue au milieu du front. Haniel se précipite en pleurs immédiatement dans les bras de sa mère qui l’enlace fort contre sa poitrine.*

Catia : Chut, ne t’en fais pas mon chéri, maman est là maintenant … Ca va aller …

*Alors qu’elle caresse l’arrière de la tête de son fils, Catia parcours les lieux des yeux. Elle fusille du regard tour à tour Nova et Elixia puis elle se fixe sur Hope et Hélios. Elle dit alors à la personne à côté d’elle, un homme blond, légèrement barbu, dans une tenue noire et dorée plutôt légère qui dégaine une épée runique avec une grande assurance :*

Catia : Sabris, occupes toi d’eux là-bas je te prie.

Sabris : Yep, tout ce que la princesse désirera.

*Sabris apparait en un flash de lumière derrière Hope et la transperce de sa lame. La gardienne se décompose en une multitude de papillons de wakfu qui volent partout dans la pièce. Hélios quant à lui se redresse péniblement et invoque une épée de lumière, se préparant au combat. Sabris sourit en voyant le jeune garçon tenter de se préparer pour se mesurer à lui, et un rapide combat s’en suit, mais le jeune Hélios ne fait clairement pas le poids. Sabris grave en une seconde un éclair dans le dos du pré-adolescent, qui lui provoque une puissante explosion électrique jusqu’à le paralyser.

Pendant ce temps, les deux autres personnes accompagnant Catia et Sabris, deux gardes protecteurs, viennent au secours de Sia qui leur dit qu’elle va bien. Mais alors que tout le monde pense avoir vaincu les deux ennemis, toutes les runes du temple s’illuminent et une multitude de rayons de lumière viennent vers toutes les personnes dans la pièce. En un seul clignement d’œil, des dômes protecteurs se forment autour de chaque protecteurs ainsi qu’Elixia et Hélios et absorbe chacun des projectiles de wakfu pur. Le diadème de Catia brille beaucoup, comme si elle avait puisée tout le wakfu des attaques des runes. Elle fait un petit mouvement de la main en l’air et tout le temple explose en pleins de débris de roche. Sabris siffle devant les pouvoirs de Catia :*

Sabris : Pfiou, et beh, toujours aussi impressionnante dis donc ! On dirait que tu t’es lâchée sur tes pouvoirs !

*Catia se relève mais garde Haniel contre elle. Sia regarde sa mère en baissant la tête, comme si elle avait peur d’être grondée. Catia pose sa main sur la tête de sa fille puis se tourne vers Nova et se met à la disputer, prenant un ton volontairement cérémoniel pour que la jeune femme comprenne son point de vue en tant qu’amie mais également en tant que supérieure.*
Catia : Vigilante Nova. Quand je vous ai ordonnée en tant que votre Princesse de protéger mes enfants, qu’avez-vous compris dites-moi ? Vous avez réellement compris que je voulais qu’ils se fassent attaquer ? Que leur vie soit en danger ? Que vous restiez les bras dans les poches alors qu’ils risquaient d’être blessés ? Voir pire ?

Nova (qui courbe l’échine) : Je … Princesse Catia … Pardonnez moi … J’ai faillis à ma mission …

Catia (très sévère) : C’est le moins que l’on puisse dire, Nova ! J’attendais beaucoup mieux de ta part ! Tu me déçois, tu me déçois énormément. Nova du clan des protecteurs, en tant que votre dirigeante, je vous dégrade de vos titres de commandante protectrice du trône et vous condamne à effectuer trois ans de patrouilles dans la forêt de notre royaume. En espérant que vous soyez assez à la hauteur pour protéger au moins un arbre.

*Nova baisse la tête, totalement honteuse. Elixia est aidée pour se relever par un des protecteurs qui l’a sommairement soignée, et Catia s’approche d’elle. Alors que la fille louve se force malgré son état mental à sourire à son amie Catia, cette dernière la fusille totalement du regard puis la gifle violemment. Elixia, ne comprenant pas, regarde Catia dans les yeux, cherchant une raison à cela.*

Catia : Quant à toi … Tu n’imagines pas à quel point tu baisses dans mon estime. Mettre en danger des enfants, MES enfants. Pour quoi ? Pour tes quêtes stupides. Pour ta pauvre volonté de reconnaissance. C’est tellement pitoyable de ta part que je te préviens, je te jure que si tu approches de nouveau Sia ou Haniel, je te tuerai personnellement. Tu me comprends Elixia ? Si tes petites habitudes meurtrières et ta soif de puissance te conduisent à nouveau auprès des miens, je te tue et ce même si tu es amie avec leur père. J’espère sincèrement que tu m’as bien comprise, car il n’y aura aucun avertissement, et je n’ai qu’une parole.

Sia (Un peu hésitante): Mais … Maman … Elixia m’a aidé à développer mes pouvoirs ! Elle pourrait me former !

Catia (qui fout une seconde gifle à Elixia) : Qu’est ce que tu as raconté à Sia ?! Tu n’arrives même pas à t’empêcher de détruire tout ce qui bouge et tu te crois capable de donner des leçons à ma fille ? Il est temps pour toi de grandir, tu n’es plus une Survivors. Il n’y a plus de Lames à tuer. Il est temps pour toi de t’intégrer au monde plutôt que de chercher ta gloire personnelle !

*Alors que la mère engueule Elixia, Sabris s’approche en lui tendant la boussole oubliée par Hope. Elle la regarde et Sabris dit également :*

Sabris : Y’avait ça au sol là-bas, ça semble important. Ah, et Clara semble respirer, elle est en vie.

Catia (qui se retourne vers ses gardes) : On emmène le garçon, Clara et la boussole au village. Ouvrez un portail pour cette folle dangereuse pour où elle veut et qu’elle disparaisse définitivement de ma vue !

*Catia désigne Elixia en disant sa phrase. Cette dernière veut rouspéter et discuter avec son ancienne meneuse, mais elle n’arrive à former aucun mot tellement elle est sous le choc de tout ce qui vient de se passer. Même si ses pouvoirs sont bien de retour depuis la destruction du temple, elle est épuisée, physiquement et surtout moralement. Les protecteurs la font passer un portail et la jeune femme se retrouve seule, au milieu d’une forêt, sa volonté totalement brisée … Comment cela a-t-il pu arriver ? Que devrait-elle faire maintenant ? Elle n’en a plus aucune idée …*[A suivre]

Voilà, j'espère que c'était agréable à lire malgré les fautes restantes et la lourdeur des événements. Je pense que j'ai un peu foiré l'effet WTF que je souhaitais faire, m'enfin si ça vous plait c'est l'essentiel ...

La suite se passera au moins 2 ans plus tard. Et oui, encore un saut temporel … Pourquoi ? Car ces arcs ont pour but d’intégrer les nouvelles intrigues et les nouveaux personnages au fur et à mesure. Et oui, ça confirme qu’il y aura bien un autre arc … Après l’arc bonus 1 : Liées et l’arc bonus 2 : Nouveau cycle, vous aurez droit à l’arc bonus 3 : Divergences (à priori).
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Chambre n°9: Iso - Page 14 Empty Arc Bonus 3: - Partie 1: La malédiction

Dim 30 Sep 2018 - 23:20
Coucou les derniers lecteurs ! Voici enfin le début du prochain Arc 'bonus". Comme vous le savez, il s'agit d'en réalité deux parties que j'ai assemblé. C'est donc long, plus que les prochaines qui arriveront. Donc je vous souhaite une bonne lecture, j'espère que ça vous plaira !

Arc bonus 3: Douloureuse destinée
Partie 1: La malédiction

*Quelqu’un frappe à la porte de la jeune princesse Sia puis entre sans attendre de réponse. Il s’agit d’une des protectrices qui la sert tous les jours, elle lui dit alors en se penchant en avant, s’inclinant par politesse.*

Servante : Jeune princesse, les invités de tous les royaumes commencent à arriver dans la salle de réception. Votre mère attend que vous veniez.

*Sia, du haut de ses 15 ans soupire fort. Elle acquiesce et se lève de son bureau et saisit son épée. Cela fait déjà 4 ans qu’elle l’a reçue par Elixia, mais depuis lors elle ne l’a jamais revue. Sa servante va lui faire une réflexion sur sa tenue mais la jeune princesse lève la main pour lui faire comprendre de ne rien dire. L’adolescente descend les escaliers de la tour dans laquelle sont ses appartements. Se retrouvant sous les arcades d’un grand jardin intérieur, elle voit Clara assise sur un banc en train de regarder la végétation luxuriante de l’endroit. Sia ne peut s’empêcher d’aller lui dire un bonjour, elle lui fait un grand sourire.*

Sia : Salut Clara, tu ne vas pas à la réception ?

*Clara la regarde avec son expression qui tarde un peu à décrisper. La peau blanche de son visage est couverte de cicatrices brunes et elle a toujours du mal à sourire, ayant reçue de trop grandes blessures par rapport à ce que peut régénérer son corps. Un de ses yeux est totalement blanc, aveugle. Elle répond à la princesse, prenant son temps, comme si elle pesait ses mots, ou qu’elle les cherchait tout simplement.*

Clara : Princesse. Non, je ne suis pas vraiment une preuve de bonne santé pour votre royaume. Vous aurez un bien meilleur effet sur les invités que moi.

*La jeune femme de 34 ans peine à se lever, s’appuyant sur un grand bâton orné d’un cristal bleu. Elle qui fut jadis la guerrière la plus agile du monde, elle est désormais une femme au corps et à l’esprit brisés. Sia vient poser sa main sur l’épaule de celle qu’elle considère comme une tutrice, presque même comme une tante et la fait se rassoir.*

Sia : Ne te lève pas, ce n’est pas la peine ! Tu sais que je ne porte que peu d’intérêt aux marques de courtoisies. Toi tu n’as pas besoin d’en faire trop !

*La jeune princesse sourit tendrement. Clara la fixe de son œil valide et passe une de ses mains sur les joues rondouillettes de la jeune adolescente et lui replace une mèche de cheveux derrière son oreille.*

Clara : Bien. C’est comme vous voulez, princesse. Votre mère doit vous attendre. Allez donc la rejoindre.

*Sia hoche la tête pour dire que oui puis s’empresse d’y aller. Elle parcourt un grand couloir puis passe une énorme porte que lui ouvrent des gardes sur son passage et la jeune fille se retrouve dans une immense pièce faite de marbre et de dorures, bondée de monde et chargée d’une musique d’ambiance d’instruments à cordes. La jeune princesse voit beaucoup de gens dans des bures cérémonielles et d’autres tenues très officielles. Il y a également beaucoup de gardes et de domestiques qui servent de quoi boire et manger. En marchand tout en se faufilant entre les gens, elle attrape un petit four, au crabe croustillant qu’elle commence à manger quand une main se pose sur son épaule et la surprend au point de la faire sursauter. En se retournant la jeune fille voit qu’il s’agit de sa mère, habillée d’une magnifique robe blanche et argentée qui lui fait une petite moue. La grande princesse Catia, dont la pierre du diadème brille comme un saphir, fait une réflexion à sa fille concernant sa tenue guerrière.*

Catia : Encore cette tenue Sia ? Tu sais, une réception ce n’est pas un lieu où peut se dérouler une bataille …

*C’est alors qu’une voix grave se fraye un chemin pour contredire la princesse. Une seule personne est autorisée à faire ça ici, il s’agit bien sûr de Sabris qui arrive auprès de la famille princière. Il porte une tenue noire de cérémonie, mais certains atours dorés de sa tenue font un peu penser à des pièces d’armure et l’épée à sa ceinture ne trompe pas, il est là pour la sécurité.*

Sabris : Pour moi, cérémonie et bataille c’est la même chose. On se retrouve encerclé de pleins de gens qui veulent s’approprier tout ce qu’on possède ! La seule différence c’est que dans une bataille on s’amuse plus !

*Il fait un clin d’œil à Sia qui lui fait un grand sourire alors que Catia soupire.*

Catia : Quand est-ce que tu apprendras à t’amuser dans ce genre de moment ? Se battre ce n’est plus pour nous.

*Sabris soupire à son tour.*

Sabris : Bwarf, comme je suis lieutenant chargé de toute la sécurité du festival des aurores malgré moi, si, malheureusement il faut bien croire que se battre est toujours pour moi ! Sinon princesse, il y a un type avec une robe bleue qui veut te voir là-bas.

*Il montre un endroit dans la grande salle et Catia regarde par là-bas puis soupire en corrigeant Sabris.*

Catia : Ce n’est pas une robe mais une toge … une toge Sabris …

Sabris : Ca ressemble à une robe, alors à quoi bon appeler ça différemment ? Moi je m’en fous, une robe c’est une robe.

*Catia secoue la tête tout en rigolant à moitié, se désespérant que Sabris n’ait toujours pas changé après toutes ces années. Elle dit simplement à sa fille en partant et en faisant un clin d’oeil.*

Catia : Sia, essaye de t’amuser un peu ! Regarde donc ton frère, il sait y faire !

*Il est vrai qu’Haniel parle désormais aisément. Le petit garçon timide qui se cachait derrière Nova a laissé place à un jeune adolescent sûr de lui et bien habillé. Ses habits noirs et blancs sont faits exprès pour la cérémonie et se marient tant avec ses cheveux et ses yeux que tant avec la dague à sa ceinture. Sia soupire, roule les yeux et hausse les épaules en laissant Sabris dans son coin pour aller se poser contre un mur et attraper des petits fours quand ils lui passent devant. Les foules, ce n’est pas son truc du tout.

Sabris, chargé de son importante mission de s’assurer que tout se déroule pour le mieux, se dirige vers l’entrée principale de la pièce. Deux énormes portes grandes ouvertes voient plusieurs groupes de personnes importantes arriver. Il fait un effort pour saluer ceux qui lui font signe, mais à un moment il voit une silhouette s’approcher qui lui dit quelque chose. Il a du mal à le reconnaitre sur le moment, mais il s’agit bien de Cocoche. Ce dernier a désormais les cheveux longs et attachés en queue de cheval, devenus entièrement gris. Une grosse pendule pend autour de son cou et il n’est plus accompagné par Chakter, malheureusement décédé. Bien qu’il ait fait un petit effort de présentation, on sent bien que se sont ses habits de tous les jours. Le visage rond du survivors devenu un homme s’illumine un peu, quittant son expression maussade pour une expression plus appropriée à des retrouvailles.*

Cocoche : Hey Sabris ! Tu vas bien ?

Sabris : Yep mon pote ! Tu as eu l’invitation, ça fait plaisir !

*Les deux survivors se serrent la main et Sabris tapote amicalement l’épaule de Cocoche toujours un peu timide. Le jeune homme blond fait la conversation.*

Sabris : Il parait que tu fais dans la gravure non ?

Cocoche : Ahah, c’est presque ça. Je suis tailleur de pierre en fait. Tiens d’ailleurs, j’ai ça pour toi.

*Cocoche sort un petit éclair sculpté dans une roche sombre et le tend à Sabris qui prend le truc et le regarde.*

Sabris : Et beh, c’est vraiment chouette ça ! Tu les vends ?

Cocoche : Et oui … Mais bon il m’arrive aussi souvent de rendre service aux villages qui en ont besoin, uhuh. Tu sais ce que c’est, on met rarement de côté sa part de Survivors.

Sabris : Ah m’en parles pas ! Tu te rends comptes que maintenant je suis maître d’arme ? Qui aurait pu penser ça quand on était des gamins dans une auberge comme celle de notre ancienne guilde ? Pas moi en tout cas, ça me surprend toujours d’être devenu prof’.

???: Tonton Cocoche !

*Une voix interrompt les retrouvailles de Cocoche et Sabris. Haniel vient s’ajouter à la conversation en souriant grandement à Cocoche et le prend dans ses bras, étant toujours aussi proche des gens.*

Haniel : Tu m’as manqué tonton Cocoche ! Tu avais dit que tu repasserais plus rapidement que ça mais tu as mis plusieurs années !

Cocoche : Huh, et oui j’étais très occupé … Mais j’ai pensé à toi ! Regarde, j’ai un cadeau pour toi !

*Cocoche tend un médaillon fait en roche à Haniel. Ce dernier, en forme de Soleil et de Lune dans deux minéraux différents avec des runes fait grandement penser à un médaillon que faisait Iso à l’époque pour la guilde. Sabris fait d’ailleurs une réflexion alors qu’Haniel saute au cou de celui qu’il considère comme son oncle après avoir mis le collier.*

Sabris : Ca me rappel quelque chose ces motifs, on voit bien que notre passé nous suit. Ahah

*Les trois garçons rigolent et parlent un moment. Sia remarque la scène de loin, mais elle préfère continuer à manger dans son coin et observer les gens avec ses yeux clairs. D’un côté elle voit donc son frère s’amuser des retrouvailles avec son tonton et de l’autre elle voit sa mère en train de prendre un verre sur un plateau que tient une servante encapuchonnée ; tout en discutant avec des notables d’autres régions. C’est alors qu’un minuscule serpent noir et rouge arrive à ses pieds, se trainant mollement. La jeune princesse hausse un sourcil, ramasse le serpent et le laisse s’enrouler autour de son poignet. En se redressant elle approche son visage du reptile et il lui susurre faiblement.*
Serpent : Szzs’est un piège. Attenszzsion au poizzzson. Prinzzzssse.

*Le serpent meurt littéralement dans la main de Sia qui tremble à peine avant de voir sa mère boire sa coupe. Une goutte de sueur coule sur sa tempe mais elle agit immédiatement et hurle en lâchant le serpent au sol pour saisir la garde de son épée et la dégainer en dégageant une puissante aura glacée autour d’elle.*

Sia : TOUS A TERRE !! MAMAN !

*Alors que tout le monde panique et ne sait quoi faire à la vue de cette jeune adolescente laissant ses pouvoirs envahir l’espace, la coupe de Catia tombe et éclate en milles morceaux à ses pieds. Elle semble raide et stoïque, comme paralysée. La servante retire sa capuche d’un grand geste et présente une dague dans le dos de la dirigeante. Mais Sia apparait dans un flash entre sa mère et l’assaillante, son épée frappe la dague et cette derrière vole et éclate en mille morceaux de glace au sol sous les yeux effarés des gens qui cherchent à fuir pour la plupart. Sia n’attend pas un signe de la part de l’assassin et vient lui lancer un puissant éclair glacé de sa paume libre, ce qui propulse la fausse servante et la laisse totalement congelée au sol. La jeune princesse se met alors à pointer son épée vers tous les gens autour de sa mère, les faisant reculer tout en lançant des menaces, tout à fait à bout de nerf. *

Sia : RECULEZ TOUS ! Reculez ou je vous tranche en deux !

*Haniel arrive rapidement après, et s’en prend étrangement à sa sœur.*

Haniel : Sia qu’est ce que tu fais ?! Arrêtes tu fais peur à tout le monde !

Sia (lui crie dessus) : Haniel emmène maman en sécurité ! C’est un piège ! Tu comprends ?! Fais ce que je te dis !

*Alors que la jeune princesse n’a pas terminée sa phrase, des dizaines de convives ou de serviteurs dégainent des armes et prennent la salle d’assaut. Sabris va tout de suite au contact pour les repousser avec les gardes princiers tandis que Cocoche arrive rapidement auprès de Catia et aide Haniel à la porter pour l’emmener hors de cet endroit. Sia les couvre aisément en les accompagnants, reculant dos à eux pour empêcher quiconque de s’approcher de sa mère. Une fois qu’ils ont passés la porte et que Cocoche ait dressé un mur de pierre pour consolider la porte que referme Sia, cette dernière provoque une vague d’énergie électrique autour d’elle et expulse tout le monde à plusieurs mètres. Les assaillants sont très nombreux, mais la princesse est certainement l’une des meilleures guerrières qu’ils n’aient jamais affrontés. Sa technique d’épée aiguisée par les entrainements de Sabris et ses acrobaties guidées par les conseils de Clara font d’elle une épéiste agile qui joue sur la rapidité et ses pouvoirs. Mais cette embuscade de la salle n’est pas le seul problème dont doit faire face les protecteurs, en effet il semble qu’une armée vient de surgir des forêts aux abords du palais. Sabris prend alors la dure décision de faire fermer les portes et de subir l’assaut largement préparé par des ennemis encore inconnus.

Pendant que les gardes se battent tous pour défendre le royaume des protecteurs, Cocoche et Haniel portent Catia dans une pièce qu’ils pensent en sécurité. Cette dernière donne directement sur une cour et sa porte a un carreau, mais justement Cocoche pense qu’ils pourront donc voir qui approche facilement sans aller se perdre dans des escaliers interminables. Alors que la princesse est allongée sur une table, Haniel tient la main de sa mère. Il a les larmes aux yeux mais quelque chose le dérange dans la zone, il le fait remarquer à Cocoche qui sort les deux morceaux de bouclier des protecteurs qu’il avait dans ses affaires et que Catia lui avait offert il y a quelques années, et il les assemble pour le porter à son bras gauche. Cocoche prend également une tige de métal puis sort juste devant l’entrée de la pièce et regarde dans la cour. Il entend des bruits d’armes qui s’entrechoquent et des cris, mais rien de proche. Haniel le rejoint et ils sont assez surpris, car il est vrai qu’ils sentent tous les deux une présence étrange. C’est alors que la porte derrière eux claque. Ils se retournent et voient une ombre se soulever et prendre peu à peu forme humaine au dessus de Catia qui est toujours paralysée. Haniel crie et tente de défoncer la porte, Cocoche pose le bout de sa tige métallique contre les dalles qui composent le sol et la pierre semble attirée autour de la tige et forme petit à petit un marteau d’un minerai assez brute. Mais alors qu’il s’apprête à défoncer la porte, un ennemi apparait de nulle part dans la cour et lance des couteaux vers eux. Le survivors arrive à temps à les parer avec son bouclier circulaire tandis qu’Haniel regarde impuissant la scène dans la pièce. Un homme qui ressemble à un spectre, habillé d’une étrange cape noire qui flotte dans les airs se penche au dessus de sa mère inconsciente et lui mord sauvagement le cou. Le jeune garçon ne voit pas de sang mais craint le pire et il rentre dans une rage folle. Une aura démoniaque l’entoure, puis se déploie, balayant tout sur son passage, soufflant même Cocoche comme une brindille qui se retrouve scotché contre un mur. La porte devant Haniel se désintègre en pleins de petits morceaux de bois et d’échardes qui foncent dans la pièce. Le mystérieux spectre est soufflé aussi mais disparait dans de la fumée noire. Haniel se précipite auprès de sa mère, il voit qu’elle a les veines du cou toutes noires et qu’elle est fiévreuse. Tellement le jeune est focalisé sur sa blessure au cou, il ne remarque pas qu’elle a quelques échardes plantées dans son bras à cause de l’explosion de la porte. Il lui serre la main et pleure de désespoir alors que Cocoche se redresse et voit l’ennemi qui fait de même dans la cour, mais une ombre serpente sur le sol et le spectre se place à côté de l’ennemi. Vu l’état émotionnel d’Haniel, Cocoche se doute qu’il se retrouve à deux contre un, il place son bouclier devant lui et fait quelques moulinets avec son marteau de pierre pour se chauffer le poignet et tente d’en apprendre plus sur ses ennemis.*

Cocoche : Qu’est ce que vous venez de faire à Catia ?

Ennemi (qui joue avec ses couteaux): Il est trop tard protecteur ! Retourne donc te terrer dans ton trou ahah !

Spectre (qui hausse un sourcil et semble plus vif malgré son apparence inhumaine) : Ce n’est pas un protecteur … Il n’a pas dit « princesse Catia » mais « Catia ». Qui es-tu donc guerrier au bouclier ?

Cocoche (qui tente de faire comme l’aurait fait Elixia) : Huhuh … Tremblez ! Je suis Cocoche, héro de la bataille des cieux écarlates, grand guerrier des Survivors ! Mwahaha !

*Cocoche rit fort pour se donner un style, espérant impressionner assez ses adversaires en parlant des Survivors pour les décourager. Mais la réaction de ses deux interlocuteurs le désespère plus qu’autre chose …*

Ennemi : CO-quoi ? C’est qui ça ?

Spectre : Je connais la guilde des Survivors, on m’a dit de me méfier de leurs membres, mais je n’ai jamais entendu parler d’un Cocoche … Même si ce que tu dis est vrai, tu ne dois pas être très dangereux.

Cocoche (un peu touché à son égo, cherche une phrase Cocochissime) : Huhuh, d’après moi il vaut mieux se méfier de ceux dont on a jamais entendu parler que ceux qu’on connait par cœur sans les avoir vu !

*L’ennemi aux couteaux le regarde comme si son cerveau avait bugué. Le spectre soupire.*

Spectre : Bon … Tuons ce clown …

*Le spectre semble fondre dans sa propre ombre. Cocoche est heureusement assez vif pour donner un grand coup de bouclier derrière lui, pile à l’endroit où ce vampire sort de son ombre et il arrive à le repousser à temps. Mais son geste lui a fait éloigner sa garde, et le lanceur de couteau ne se prive pas et jette deux coutelets en direction du Survivors qui place son marteau devant lui, concentre ses pouvoirs et étire la pierre de sa masse qui forme presque un éventail et pare les armes tranchantes qui volaient vers lui. Cocoche reconcentre son pouvoir et son marteau se retransforme à nouveau, laissant pousser des pics dessus, il fonce vers le type aux couteaux et tente de le frapper. Ce dernier esquive mais l’attaque de Cocoche est plus subtile qu’elle en a l’air, et dans un second mouvement de bras, comme s’il frappait dans l’air, les pics se détachent de son armes et viennent se planter un à un dans l’ennemi qui s’effondre au sol et y perd mortellement son sang. Cocoche souffle puis regarde autour de lui en se cachant derrière son bouclier, pas peu fier de sa technique. Il ne voit personne et se méfie. Mais le spectre apparait par surprise par son flanc, de l’ombre du cadavre de son camarade en brandissant un des couteaux de se dernier. Cocoche fait un geste défensif par un réflexe mais une masse luminescente saute sur le spectre au même moment et il disparait dans de la fumée noire. Cocoche regarde la créature luminescente avec surprise, une grosse panthère fantomatique faite entièrement de wakfu pur, blanc qui brille dans l’obscurité comme un soleil d’été. Cocoche s’adresse à la bête, un peu interrogatif.*

Cocoche : Sheen ? C’est toi ? Huhuh tu m’as bien aidé là !

*La créature grogne en sa direction, et une voix répond derrière le Survivors, ce qui le fait sursauter de surprise, ne s’attendant pas à entendre quelqu’un derrière lui.*

Clara : Non, je suis là … Ca c’est Zénia. Mon invocation.

*Cocoche se retourne en soufflant et voit Clara s’avancer péniblement dessous une arcade de la cour, il lui sourit même s’il est peiné de son état physique. Mais la jeune femme chat ne perd pas le nord, sachant qu’un ennemi est dans la zone, elle dit juste à Cocoche.*

Clara : Frappe le sol avec ton marteau.

*Le jeune homme s’interroge un peu mais s’exécute, ne voyant rien à redire. Il frappe fortement le sol avec le marteau, son pouvoir de pierre fait résonner toutes les roches dans le coin et d’un coup le spectre sort d’une ombre en se serrant la tête entre ses mains. Clara tend son bâton vers lui et un rayon de wakfu le percute de plein fouet avant qu’il ne tombe pile dans la gueule de la panthère invoquée qui lui mâchouille l’épaule alors qu’il hurle à la mort. Cocoche pose son pied sur son torse puis tend son arme vers l’ennemi et lui dit en faisant des yeux diaboliques*

Cocoche : Maintenant dis moi ce que tu as fait à Catia ou sinon je te sculpte le visage façon art abstrait ! Mwahaha !

*Clara s’approche et sourit en coin en entendant la phrase de Cocoche, les deux prennent leur temps pour interroger leur prisonnier qui risque de mourir dans les instants à venir …

En parallèle, Sia mène la danse contre les ennemis qui s’infiltrent dans le palais par les fenêtres ou la moindre brèche qu’ils percent. Jusque là la princesse arrive à les battre sans les tuer, les gelant juste après les avoir entaillés quelque peu. Après qu’elle ait lancé un puissant éclair ricochant qui foudroie et gèle trois ennemis en même temps, un garde princier court vers elle et lui dit, de manière affolée.*

Garde : Princesse ! Princesse Sia ! Un ennemi s’est infiltré dans la bibliothèque sacrée et a semble t’il volé des reliques !

Sia (qui soupire) : Vous croyez vraiment que c’est le moment de venir me parler de bouquins ? Vous ne voyez pas que nous sommes attaqués ?! J’ai plus urgent à faire.

Garde (qui tremble) : Mais … mais … Je pensais que …

Sia : Ne pensez-plus et battez-vous !

*Alors qu’elle se retourne pour se diriger ailleurs dans le palais, un flash lui vient alors à l’esprit et elle s’arrête puis demande au garde.*

Sia : Quel ouvrage a été volé ?

Garde (qui tremble toujours) : Au moins … au moins un livre de l’étagère runique … celle avec les grimoires sacrés …

Sia (qui se retourne rapidement et s’approche du garde en le fixant) : Le livre de la Déesse ?

Garde : Ou-oui princesse … Celui-là même …

Sia : Oh les enfoirés …

*Elle bouscule le garde et semble se précipiter ailleurs qu’elle ne le voulait jusqu’alors. La jeune princesse coure à travers les jardins et les couloirs un long moment. Finalement elle arrive devant un grand bâtiment où est marqué « Museum » sur la devanture. Elle ouvre la porte et tend son épée devant elle tout en haletant à cause de sa course.*

Sia : Pfffiou toi ! Ne bouge plus où je te tue !

*Une silhouette devant une vitrine se retourne, son sourire d’ange et ses pommettes rondouillettes n’ont pas beaucoup changés, Sia reconnait immédiatement Hope. La gardienne de la Déesse se tient devant une vitrine dans laquelle se trouve la boussole de la Déesse, qui pourrait conduire à Elixia où qu’elle puisse se trouver sur le globe vu que la signature de son wakfu est enregistré dedans. Hope passe une main dans ses cheveux qu’elle a un peu laissés pousser et qui lui tombent désormais sur ses épaules, dans son autre main elle tient un grimoire brillant que Sia connait bien car il s’agit d’un des objets les plus précieux que possède son peuple. La gardienne répond à la princesse qui se sent bien seule pour protéger les reliques.*

Hope : Je m’attendais à voir plus de protecteurs pour défendre la boussole, j’étais plutôt surprise de ne voir que deux gardes. Cela veut sûrement dire que ma petite diversion a fait son effet … Hihi …

*Son rire de gamine agace Sia qui lâche la porte et la laisse se refermer derrière elle. La jeune princesse s’avance un peu dans la pièce et abaisse son épée. En marchant elle voit des cadavres cachés derrière d’autres vitrines qui renferment des objets précieux pour les protecteurs. Sia fait une grimace puis fusille Hope du regard, elle bouillonne à l’intérieur d’elle. Les coutumes de son peuple ont tendances à l’agacer, mais qu’on souille en répandant la mort un sanctuaire comme ce bâtiment qui est un musée sacré pour les protecteurs la met tout de même hors d’elle, car malgré sa jeunesse elle comprend l’importance de tout ce qui se trouve ici. L’impulsive fille fait preuve d’une grande patience, ayant appris qu’il ne valait mieux pas se précipiter avec une adversaire comme Hope. Mais elle ne mâche pas ses mots.*

Sia : Dégage de ce lieu sacré … Une abomination comme toi n’a rien à faire ici. Je te laisse une seule chance de te rendre, et c’est maintenant ou jamais …

Hope (qui se désigne du doigt elle-même) : Une abomination ? Moi ? Je suis pourtant mignonne je trouve … Mais je comprends, tu dois préférer les garçons, je t’en veux pas … Pas comme ton amie par contre, tu sais … La garde dans la forêt là … Non. Pas garde … La vigilante voilà ! Nova, c’est ça ? Elle préfère les filles elle, ça se voyait tout de suite à son regard profond qu’elle m’a lancé au moment où je lui ai enfoncé ma main dans la poitrine ! D’ailleurs, tu as bien reçu son petit message d’adieu ?

*Les yeux de Sia brillent de plus en plus au fur et à mesure qu’Hope parle en souriant de Nova. Elle sait qu’elle était stationnée dans la forêt car Nova était toujours sanctionnée pour les erreurs qu’elle avait commise en suivant Elixia jusqu’au temple de l’eau. Quand elle entend que la gardienne face à elle l’aurait tué, Sia ne se retient plus, elle hurle de rage, dégage une puissante aura glaciale dans le musée puis tend sa main et balance un puissant et rapide éclair glacé en direction d’Hope. Même si cet éclair est certainement le plus puissant que la jeune princesse ait jamais lancé, la gardienne dégaine un objet étrange de sa ceinture et le pointe sur l’éclair qui se transforme d’un coup en une nuée de papillons brillants. Sia ne comprend pas, aucun pouvoir ne permet de transformer une attaque bi-élémentaire de cette façon ! A travers la volée de papillons, l’adolescente voit le sourire d’Hope et l’objet qu’elle tient, une baguette blanche couverte d’inscriptions qui scintillent de wakfu. La jeune princesse tremble de rage. Elle plante son épée dans le sol et des runes invisibles se mettent à briller partout dans la pièce. Sia baisse la tête et regarde ses pieds en murmurant une phrase.*

Sia : #Activation du protocole de défense runique# … « Personne ne sort » …

*Hope regarde les runes se former partout dans la pièce et applaudit tout en tenant le grimoire et sa baguette.*

Hope : Pfiou ! C’est un sort de scellement non ? C’est Clara qui l’a posée non ? Quand elle était avec moi, j’ai fouillé dans son esprit et j’ai vu qu’il y avait des techniques du genre.

Sia (qui garde sa tête baissée, et qui semble calme alors que c’est tout le contraire) : La pièce est scellée. J’ai activé la technique runique qui est posée dans nos bâtiments sacrés pour empêcher les voleurs de s’échapper. Une seule d’entre nous deux sortira vivante de cette pièce …

Hope (qui regarde les runes se former au plafond) : Et beh alors respect ! Je vois que tes parents t’ont appris la valeur du sacrifice. C’est une notion qu’on retrouve souvent dans l’histoire de leur ancienne guilde. Je n’aurais pas cru qu’à ton âge tu aurais pu faire preuve d’un tel courage face à ta mort certaine. Mais bon, après tout on raconte que leur première meneuse était à peine plus vieille que toi quand elle s’est sacrifiée pour ses amis.

Sia : Tu n’as pas compris … C’est toi qui vas mourir aujourd’hui …

Hope (qui hausse les épaules): J’en doute fortement. Tu n’as jamais tué personne de ta vie et tu n’es pas assez puissante pour me vaincre. Je suis une servante de la Déesse Eliatrope, elle me protège.

Sia (qui cherche un truc dans sa poche) : Alors voyons si la Déesse a autant d’estime pour toi que tu le prétends !

*Sia lance une pierre lumineuse au dessus d’elle. L’objet se recouvre de cristaux de glace jusqu’à former un dragon de glace de 5 mètres d’envergure environ, très impressionnant, qui possède une aura électrique. La jeune princesse disparait avec son épée puis apparait derrière Hope qui regarde le dragon, la protectrice lance un rayon électrique vers la gardienne mais cette dernière fait un petit moulinet avec son poignet qui tient sa baguette et un immense mur de pierre se dresse sur la trajectoire du rayon qui le gèle instantanément mais n’atteint pas sa cible. Le dragon s’apprête à cracher un vent glacé mais Hope le pointe avec sa baguette et il se transforme en eau liquide qui se déverse sur les vitrines comme si de rien n’était. Sia ne comprend rien mais ne désespère pas, elle saute par-dessus le mur glacé mais se fait attraper au vol par une immense statue qui décorait la pièce. La statue semble avoir pris vie quand Hope l’a ciblée avec sa baguette, et le colosse de bronze balance la pauvre gamine contre un mur puis se fige sans se remettre parfaitement à sa place, restant le bras tendue dans le vide. Sia s’est lourdement cognée le dos contre le mur runé, qui est devenu par magie de scellement totalement indestructible. Elle peine à se redresser sur son épée et regarde Hope avec un visage qui montre son incompréhension totale. Hope lui fait une petite moue en haussant les épaules, se moquant clairement de la prestation de Sia. La malicieuse gardienne fait un nouveau moulinet en direction de Sia qui voit ses poignets se faire saisir par des cordes de wakfu sorties comme par magie du sol. Incapable de bouger, elle se débat un peu et râle. Mais Hope est trop forte et ses pouvoirs trop incompréhensibles pour la jeune fille. La femme à l’allure d’enfant et aux cheveux rouges parle alors, tout en ouvrant le grimoire.*

Hope : Bon … Maintenant qu’on a pu mettre les choses au clair quant à tes chances contre moi, laisse moi voir ce que je lisais dans ce grimoire avant que tu ne m’interrompes de manière impromptue. Ah oui voilà, donc la boussole n’est pas sur la liste … Pas grave, je vais la prendre quand même !

*Hope pose le bout de sa baguette qui doit faire un peu plus de 25 cm sur la vitrine qui contient la boussole et le verre se transforme en sable et s’écoule sur le sol. La gardienne n’a qu’à tendre la main pour saisir la boussole puis elle se retourne vers Sia en rigolant.*

Hope : Hihi, c’est déjà Noël ?! Tant de cadeaux pour moi ! Un bon livre et une belle boussole ! Tu n’avais pas à être aussi généreuse ma chère amie …

Sia (qui se débat encore) : Grrr … Détaches moi que je puisse t’offrir ton dernier cadeau … Mon épée plantée dans ta poitrine !

Hope (qui range le grimoire dans une besace) : Hum, c’est très aimable de ta part ma chérie, mais je n’aime pas trop abimer ma jolie peau …

*Hope s’accroupie devant Sia qui détourne son regard alors que la gardienne la fixe. La baguette de la machiavelique collectionneuse se pose sur la joue de la princesse pour lui redresser le visage.*

Hope : Bon … Maintenant que tu as perdue, que je possède tous les objets que je venais chercher ici, pourrais-tu annuler le scellement, votre « majesté » ?

Sia (qui fixe son interlocutrice en bouillonnant de l’intérieur) : Je l’ai dit avant, tu devras me tuer pour l’annuler. Ce n’est pas ce que tu voulais ? Supprimer une princesse des protecteurs ? Alors ? Tu attends quoi ?

Hope (qui soupire) : Mais voyons … Je n’ai jamais voulu te tuer petite Sia … Sinon ça serait fait depuis longtemps. Mais tu vois, je ne suis pas une meurtrière.

*Sia regarde les cadavres derrière Hope et la gardienne hoche la tête.*

Hope : Bon, d’accord, je suis une meurtrière. Mais eux ne valaient rien, alors que toi … Toi tu es l’avenir de ce monde. Je ne pourrais me permettre d’offenser autant la Déesse eliatrope en te privant de ton destin.

Sia (qui grogne presque ses mots) : Par contre ma mère ça te dérange pas d’essayer de la tuer …

Hope : Ta mère est un vestige du passé ! Et puis, entre nous, c’est sûrement la seule personne dans ce village qui me faisait peur. Il faut dire qu’elle a une sacrée réputation ! Elle a battue Gaïa Sun King tout de même ! Sa mort ne gênerait pas la Déesse, enfin, je ne pense pas. Par contre la tienne, ça serait une grande perte. Du coup, tu me le coupe ce sort ?

*Hope fait un grand sourire à Sia tout en frottant lubriquement sa baguette contre sa joue. Mais la princesse ne flanche pas et secoue la tête de gauche à droite pour dire qu’elle ne le fera pas. La gardienne soupire.*

Hope : Rohlala … Je vois que tu es vraiment fidèle à ton peuple … Mais bon, tu as oublié un truc on dirait ... Mes vrais pouvoirs !

*Hope fait un grand sourire puis son regard plonge dans celui de la princesse. La tête de cette dernière la fait énormément souffrir, la gardienne cherche dans son esprit et visionne toute sa vie en accélérée, se concentrant sur les moments récents. Sia revoit alors le combat contre Hope et Hélios au temple de l’eau. Elle voit Clara souffrir le martyre sur un lit blanc, Nova se fait sévèrement sermonnée avant d’être envoyée faire des basses besognes. Elle revoit Hélios derrière ses barreaux de prison dorés. Se revoit subir des entrainements intensifs avec Sabris, ressent à nouveau sa douleur physique quand elle faisait les parcours d’agilité dessinés par Clara. Ressent à nouveau ses sentiments de haine se transformer peu à peu en amour puis en honte à l’égard d’Hélios qu’elle va voir toutes les nuits pour lui parler devant sa cellule. Revit de nouveau les disputes avec son frère Haniel qui change, qui en devenant un vrai apprenti gestionnaire de royaume, se détache de sa protection. Elle sent à nouveau ses larmes couler sur ses joues des nuits qu’elle passait en rêvant d’évasion. Elle repense à la silhouette d’Elixia, qui représente pour elle l’espoir, l’espoir qu’elle s’imagine de pouvoir quitter cet endroit. Elle revoit ses nombreuses discussions avec Clara, lui apprenant des techniques runiques, et quand vient la conversation sur la technique runique de scellement de pièce, la jeune princesse lutte de toutes ses forces pour faire sortir Hope de sa tête mais rien n’y fait. La lien mental se coupe, Sia a des larmes glacées qui lui coulent des yeux et est à bout de force. Elle marmonne un truc alors qu’Hope rigole, s’amusant de torturer une jeune fille :*

Sia : « L’oiseau est libre de s’envoler … »

*Les runes disparaissent petit à petit quand l’adolescente dit la formule qui annule le sort et Hope regarde ça avec un grand sourire. Alors que Sia est totalement abattue, Hope lui parle gentiment et doucement, comme si elles étaient amies.*

Hope : Je ne pensais pas que tu tomberais amoureuse d’Hélios. C’est un sentiment partagé tu crois ? Ca serait une magnifique histoire, un prisonnier et sa geôlière qui tombent amoureux, qui n’ont rien à faire de l’avis de ceux qui décident de qui mérite la liberté ou non. Ne t’en fais pas, je ne suis pas là pour le récupérer, et vues les discussions que tu as eu avec lui, je ne pense pas qu’il me suivrait à nouveau.

*Hope regarde les larmes de Sia couler, un brin de compassion s’entendait dans sa voix, elle regarde la boussole qu’elle vient de récupérer, l’ouvre puis se pique le doigt, enregistrant la signature de son wakfu dans l’objet sacré. Puis alors que Sia s’attendait à la voir partir, la gardienne pose la boussole sur ses genoux en expliquant.*

Hope : Il se trouve que le dernier objet que je veux est détenu par Elixia. J’avais prévue d’aller le récupérer par la force en la trouvant grâce à cette boussole mais au final je ne crois pas que se soit la seule solution. Je te laisse la boussole, tu retrouves cette brave Elixia que tu idolâtres tellement puis lui donnes la boussole pour qu’elle me retrouve. Je me doute que suivre mes plans ne te plaise pas trop, mais en même temps, je ne crois pas que tu ais le choix.

*Hope lance un grand sourire à Sia qui la regarde dubitativement. La gardienne se relève, se retourne et commence à marcher en direction de la sortie, elle lève juste la main, saluant la jeune princesse en lançant.*

Hope : A la prochaine, Sia, ce fut un plaisir d’avoir pu te revoir !

*Sia regarde la boussole sur ses genoux et une fois qu’Hope est sortie du musée ses liens s’évaporent, lui rendant enfin sa liberté de mouvement. Mais la jeune fille n’est pas du tout contente, elle n’a pas assurée et se sent totalement faible en cet instant. Elle commence à repleurer mais d’un coup un flash lui revient, l’image difficile de voir sa mère inconsciente emmenée par Cocoche et Haniel. Elle se lève et court auprès de sa mère la plus vite possible. Quand elle arrive dans la cour Sabris a déjà rejoint les lieux. L’homme est couvert du sang de ses ennemis mais ne semble souffrir d’aucune blessure, pourtant sa mine est grave. Sia s’attend à des mauvaises nouvelles, alors elle prend les devants et raconte à tout le monde ce qu’elle vient de vivre avec Hope, omettant volontairement juste le passage où Hope lui a demandé de donner la boussole à Elixia. Les visages de Clara et de Sabris sont vraiment crispés. Sia finie par s’adresser à Sabris, sa voix étant un peu éraillée :*

Sia : Nova aurait été vaincue dans la forêt … Tu devrais peut-être aller la retrouver, tu ne crois pas ?

Sabris (qui a envie de se précipiter dans la forêt mais qui regarde en direction de Catia qui dort sur la table) : J’aimerai bien mais je dois protéger la princesse avant tout … C’est mon amie et mon devoir, je ne l’abandonnerai pas.

Sia : Mais Nova est peut-être vivante, seule dans la forêt, en train de se vider de son sang …

*Sabris rumine. Lui qui est d’habitude si vif semble en conflit intérieur. Pour la première fois de sa vie son statut dans le royaume le fait terriblement souffrir. Mais Clara tranche le débat en apportant un autre fait.*

Clara : Tant que Catia est inconsciente, Sabris a le devoir d’exécuter les ordres de son remplaçant à la tête des protecteurs.

Cocoche : Oh, et c’est qui le second des protecteurs ? On aurait bien besoin de lui ici …

Clara (qui tourne sa tête vers Sia) : C’est l’héritière directe de Catia, donc vous princesse Sia.

*Sia fait les gros yeux et est totalement surprise. Il est vrai qu’elle est l’héritière du royaume et on le lui a rabâché tous les jours de sa vie depuis qu’elle est née mais la jeune fille ne s’est jamais imaginé devoir prendre des décisions à la place de sa mère. Sia comprend enfin le poids de son rôle mais elle dresse la tête et prend une expression déterminée, elle s’adresse à Sabris comme si elle lui donnait des ordres.*

Sia : Alors, protecteur Sabris je vous ordonne de retrouver la capitaine des sentinelles Nova. Sur votre route demandez à des gardes princiers de venir vous remplacer ici auprès de ma mère.

*Sabris n’apprécie pas forcément les ordres, mais cette fois-ci il prend celui-ci comme une délivrance et part à sa tâche en direction de la forêt. Sia se tourne vers Clara.*

Sia : De quoi souffre ma mère exactement ?

Clara (qui a une mine grave) : Une espèce de malédiction sanguine. Malgré les technologies et connaissances du peuple des protecteurs je crains que nous n’ayons aucun moyen de la guérir ici …

Haniel (qui commence à pleurer) : Oh non … Maman … Il faut faire quelque chose … Sia …

Sia (qui regarde son frère pleurer et qui se retient de faire de même) : Qui pourrait la guérir ?

Clara (qui soupire) : Il faudrait quelqu’un avec des grandes capacités de soin … Mais depuis la mort de Taftaf, je n’ai jamais vu personne avec de tels pouvoirs …

Cocoche (se râcle la gorge) : Euh ahem …

Sia : Qu’y a-t-il Cocoche ? Tu connais quelqu’un ?

Cocoche (qui hésite un peu) : Je … euh … Je ne connais personne directement mais … Il parait que le nouveau petit copain d’Elixia est un soigneur très talentueux …

*Cocoche regarde en direction de Clara qui fait une petite moue. Elle n’a pas revue Elixia depuis qu’elle a perdue connaissance dans le temple de l’eau. Sia n’hésite pourtant pas longtemps en disant.*

Sia : Il faut qu’on trouve ce guérisseur. Tu saurais où il est Cocoche ?

Cocoche (qui se frotte nerveusement l’arrière de la tête) : Non huhuh… C’est Elixia qui m’en a parlé la dernière fois que je l’ai eu en communication …

Sia : Alors nous devons retrouver Elixia.

Haniel (se redresse et s’interpose) : Mais grande sœur … Maman a dit que si elle la revoyait elle la tuerait !

Clara (qui rajoute) : Je suis d’accord avec le prince votre altesse, faire soigner votre mère par un proche d’une ennemie de votre royaume ne serait pas très bien vu auprès de votre peuple.

Sia (qui prend un ton plus autoritaire) : Je me fous de savoir ce que pensent les gens ! Je me fous des histoires du passé ! Ce qui compte maintenant c’est de sauver ma mère ! J’irais chercher Elixia et lui demanderai de faire venir son petit copain ici.

Haniel (s’inquiète) : Qu-quoi ? Tu vas abandonner maman ici ?

Clara : C’est une décision courageuse princesse, mais vous êtes maintenant la cheffe du royaume, vous devez rester ici …

Sia : Je n’abandonnerai pas maman, au contraire, je vais aller chercher des gens pour la sauver ! Et désolée Clara, mais je ne resterai pas ici à attendre que des protecteurs aillent chercher Elixia. On sait toutes les deux qu’elle risquerait de refuser si elle n’a pas confiance en la personne qui lui demande de l’aide ! J’irais donc … Avec Cocoche.

*Cocoche est surpris mais acquiesce d’un geste de la tête. Clara va s’interposer de nouveau mais la jeune princesse la regarde avec des yeux bleus tellement brillants de wakfu qu’elle n’ose rien dire. Sia termine alors d’expliquer :*

Sia : Cocoche et moi on part retrouver Elixia grâce à la boussole. On ramène le guérisseur ici et en mon absence Haniel prend les décisions ici. Une fois Nova retrouvée, Sabris sera là pour protéger maman de toute façon. Bon, ne perdons pas plus temps, Cocoche, nous partons.

*Sia et Cocoche ne mettent pas beaucoup de temps pour partir. Ils ne prennent que les affaires qu’ils ont sur eux et quitter le palais est facile vu que les combats ont cessés après le départ d’Hope de la cité. Les assaillants survivants ont fuis et les protecteurs ont tués les autres. Sia croise un groupe de protecteurs que Sabris commande qui portent une civière avec Nova dessus, semblant mal en point. Cela motive encore plus Sia à retrouver le fameux soigneur dont a entendu parler Cocoche. Ce dernier explique sur le trajet qu’il a eut quelques contacts via le médaillon des Survivors avec la fille de l’air durant ces 4 dernières années mais qu’il ne sait pas grand-chose sur son nouvel amour.*
Fini ? Non la suite arrive immédiatement ...
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Chambre n°9: Iso - Page 14 Empty Arc B3 - Partie 1 suite

Dim 30 Sep 2018 - 23:27
Voici la suite ... Ce n'est pas une coupure travaillée, mais c'est une coupure qui s'imposait à cause de la limite de taille des postes sur le forum. Bref, bonne lecture !

*Après deux jours de marche très rapide à suivre l’aiguille de la boussole de la Déesse, Sia et Cocoche arrivent au pied d’une grande montagne dont le sommet est caché par les nuages. Tous deux fatigués, ils peinent à gravir un immense escalier gravé dans la roche. Mais une fois arrivés au sommet, la lumière du soleil leur lèche le visage. Ils sont au dessus des nuages et le grand astre se lève devant eux. La boussole pointe juste devant alors Sia continue sa route. Quand elle aperçoit enfin la femme qu’elle admire le plus au monde, son cœur bat rapidement. La fille de l’air est au milieu d’une terrasse ouverte sur l’horizon. Le soleil la recouvre alors qu’elle est assise en tailleur, à 20 cm du sol, en train de méditer devant son orbe de wakfu qui brille et tourne sur lui-même. Le vent est fort ici, il fait se soulever et flotter les mèches de cheveux de tout le monde. La tenue d’Elixia est différente d’avant, elle porte une espèce de tunique cérémonielle sombre avec la rune d’Air inscrite sur le dos en couleur blanche. Sia reprend un peu son souffle puis s’approche sur la terrasse alors qu’elle dans le dos d’Elixia et s’adresse à elle avec précaution. Cocoche regarde la jeune princesse s’avancer en se préparant au pire, n’ayant pas forcément peur d’Elixia, mais se méfiant des coups tordus pouvant se réaliser dans ce genre d’endroit.*

Sia (hésitante) : E-Elixia ? C’est moi, c’est Sia …

*La jeune femme de l’air se pose au sol puis son orbe fait de même devant elle. Elle tourne la tête et semble surprise en voyant Sia et Cocoche, mais elle leur sourit tout de même en se relevant, se mettant face à eux pour répondre.*

Elixia : Sia ? Cocoche ? Quand je vous ai senti arriver j’ai cru que je rêvais. Qu’est ce qui vous amène ?

*Elixia semble totalement apaisée, ce qui trouble un peu Sia. La jeune adolescente explique tout de même.*

Sia : On … On a besoin de ton aide … Enfin par vraiment de ton aide à toi mais … Le village s’est fait attaquer et ma mère est gravement blessée …

Elixia (fronce un sourcil) : Qui l’a attaqué ? Il y a eu des victimes ?

Sia : Se sont les gardiens de la Déesse, enfin, Hope. Il y a eu beaucoup de victimes. Mais ma mère surtout elle … elle est …

Cocoche (qui essaye d’aider la jeune princesse) : Catia s’est faite mordre par un vampire … Elle est maintenant maudite. Comme si avoir Iso dans ce cas là n’était pas un poids suffisant. Tss huhuh

Elixia (qui se ferme): Maudite ? Et qu’est ce que je peux y faire ? Ta mère ne veut même pas que je te parle, si elle veut que je l’aide elle n’a qu’à me le demander elle-même.

Sia (qui panique face à la réaction d’Elixia) : Elle … Elle ne peut pas … Mais s’il te plait ! Aide ma mère ! Elle a besoin de toi … Cocoche dit que tu connais quelqu’un qui pourrait la soigner avec ses pouvoirs ! J’aimerai que tu lui dises de venir nous accompagner !

Elixia (qui fixe Cocoche avec des yeux sévères) : Tu as parlé de mon copain aux protecteurs ?!

Cocoche (qui sent un frisson dans tout son corps) : Glups … Je me concentrai tellement sur la réaction de Sheen que j’en ai oublié la possible colère de la déesse du vent … Hiiii !

*Cocoche tremble un peu et recule, cherchant un endroit où se cacher mais ne trouve rien. Elixia avance et tend la main vers son orbe, ce dernier se soulève et vole directement à sa main. La fille de l’air semble désormais maîtriser ses pouvoirs pour déplacer les objets à la perfection, aucune trace de vent n’est visible comme si elle avait des pouvoirs télékinésiques. Dans sa tête Cocoche imagine Elixia dans une cuisine et des poêles et casseroles qui volent partout pour venir le cogner. On se demande pourquoi et à cause de qui … Mais Sia s’approche d’Elixia les yeux pleins de larmes et supplie son idôle.*

Sia : Elixia je t’en prie ! Je sais que tu n’apprécies plus beaucoup ma mère ou mon peuple, mais nous n’avons pas d’alternative … S’il te plait … Sauve ma mère … Fais le pour moi … Pour mon petit frère …

Elixia : Non mais il faut que vous arrêtiez de douter de moi … Bien sûr que je vais l’aider ta maman, j’ai pas oublié qui nous sommes.

*Elixia lance un clin d’œil à Cocoche. Elle dit ensuite qu’elle se change dans le temple puis qu’ils pourront tous partir voir son copain. Sia est alors rassurée. La fille de l’air fait exactement ce qu’elle vient de dire, elle entre dans le temple puis en ressort quelques minutes plus tard dans sa tenue de combat. Sia comprend que même si Elixia veut bien les aider, elle ne prendra pas de risque inutile. La fille de l’air porte de façon assez visible l’éventail d’Alphiris à sa ceinture et son orbe dans la poche faite pour ça. Ses deux pendentifs pendent à son cou, le médaillon des Survivors et son mitin. En revenant la jeune femme dit :*

Elixia : J’espère que le voyage ne vous fera pas vomir.

Cocoche : hu ? Vomir ? Pourquoi ça ?!

Elixia : Car pour aller beaucoup plus vite, je vais nous téléporter.

Sia (qui regarde avec admiration Elixia) : Tu as ce genre de pouvoir ?! C’est génial …

Elixia (qui rigole) : Ahah, non je n’ai pas de pouvoir de téléportation mais j’ai enfin apprise à utiliser la technique runique de ton père ! Je m’en sers pour rejoindre mon copain à son cabinet. Je fais juste apparaitre les runes à ma façon. Rapprochez vous de moi s’il vous plait.

*Les deux compagnons de voyage s’exécutent, se rapprochant de la fille de l’air qui se tient au milieu de la terrasse. Cette dernière tend les bras sur les côtés et un tourbillon de vent les entoure. Le tourbillon s’accélère, faisant se soulever de la poussière. Les grains de poussière viennent peu à peu former des écritures aux bords du tourbillon. Cocoche et Sia reconnaissent les inscriptions, se sont des runes, les mêmes que dessinent Iso et Clara pour poser un point de téléportation. Les runes volantes se mettent à briller de la couleur du wakfu d’Elixia, qui lève un de ses bras en l’air puis dit :*

Elixia : ¤Technique runique de téléportation : la cité libre !¤

*Les trois compagnons sont aspirés par le tourbillon d’Elixia et l’espace d’une demi-minute ils se retrouvent à des dizaines de kilomètres de là, au milieu d’une petite place secrète dans une grande ville. Quand Cocoche arrive, il regarde autour de lui en se frottant les oreilles car il a un bourdonnement incessant à cause de la technique d’Elixia. Mais alors qu’il observait les gravures sur le sol qui désigne le point de localisation des téléportations, une puissante envie de vomir lui monte. Il met sa main devant sa bouche tout en regardant Sia qui fait une grosse grimace en se massant le ventre, ayant été aussi secouée que lui par le voyage. Ne pouvant se retenir, il s’éloigne pour vomir. Sia quant à elle a plus de chance, elle a la nausée mais n’a pas envie de rendre le contenu de son estomac, elle regarde Elixia en étant un peu pâle. Cette dernière est toujours aussi fraîche et pimpante qu’à son habitude, elle sort une gourde d’eau de son mitin et la tend à Cocoche quand il revient après avoir vomis, qu’il puisse se rincer la bouche. Elle regarde les deux malades puis leur dit tout simplement :*

Elixia : J’avais prévenue qu’il y avait ce risque … Bon, suivez-moi, nous ne sommes pas loin.

*Elixia passe une petite porte pour sortir de la place. Apparemment ce lieu de téléportation doit être restreint. Ils se retrouvent dans une rue commerçante d’une grande ville marchande. Les odeurs de pain et d’épices viennent chatouiller les narines sensibles des nauséeux et zizaguer entre les passants ne les aide pas dans leur malheur. Mais Elixia finit par pousser une porte d’une petite maison qui possède une petite pancarte sur la devanture sur laquelle il y a marqué «Soins gratuits ». A l’intérieur, la pièce est organisée comme une salle d’attente, il y a d’ailleurs une vieille dame assise sur une chaise à côté d’une porte, cette dernière salue poliment les trois amis qui lui sourient tous. Enfin, Cocoche grimace plus qu’il ne sourit, mais vu qu’il s’agit d’une salle d’attente d’un médecin, son état ne choque pas la vieille dame. Elixia indique à Sia et Cocoche de s’assoir et ils ne se font pas prier, ils s’assoient de l’autre côté de la pièce. Cocoche regarde le plafond pour se concentrer sur autre chose que ce que lui dit son organisme, et Sia fait le tour de la pièce des yeux, remarquant qu’elle est décorée avec pleins de petits objets à l’effigie de dragon, que se soient des figurines ou des dessins encadrés. Elixia attend à côté de la porte intérieure qui finit par s’ouvrir au bout de quelques minutes, une femme et son petit garçon emmitouflé dans une écharpe sortent. La femme sourit à Elixia puis dit au revoir à tout le monde et ils quittent la maison, un sac en papier dans les bras. Un homme finit par sortir également de la pièce, il porte une longue blouse blanche par-dessus un ensemble classique blanc et bleu turquoise. Il est grand, à la carrure musclée, et il arbore une petite barbe taillée, sombre, qui fait contraste avec ses cheveux dorés, coupés courts. Sans qu’ils ne se disent un mot, Elixia et l’homme s’enlacent puis s’embrassent tendrement. Sia reste ébaillit devant la scène, rougissant en regardant le petit couple. Est-ce le fait que son héroïne est en train de se faire embrasser par un garçon qu’elle qualifierait elle-même d’idéal masculin ou est-ce cette effusion de sentiments qui la fait devenir bizarre ? Elle ne sait pas, mais malgré sa peau bronzée on voit bien que ses joues sont rouges. Cocoche lui regarde la scène avec l’indifférence la plus totale, toujours à moitié concentré sur le plafond. La grand-mère par contre ne se prive pas de regarder le baiser langoureux que se donnent les deux amoureux. Sia se demande même si elle ne devrait pas lancer un éclair glacé sur la vieille pour rafraichir ses ardeurs tellement elle semble prendre son pied. Une fois que les lèvres des deux trentenaires se détachent, leurs yeux verts s’observent puis Elixia prend la parole, expliquant à son copain la situation qui l’amène. :*

Elixia (qui sourit tendrement): Désolée d’être venue sans prévenir avant Caleb, mais je suis venue avec mon ami Cocoche et la jeune Sia. Tu sais, la princesse des protecteurs dont je t’ai parlé. Apparemment il aimerait te demander un service.

*L’homme sourit à Elixia et lui caresse la joue.*

Caleb : Ce n’est rien ma chérie, tu sais que j’aime quand tu me fais des surprises comme ça !

*Il se tourne ensuite en direction de Cocoche et Sia, écartant grandement ses bras en souriant comme s’il allait les serrer dans ses bras.*

Caleb : Bienvenue à vous deux ! Je suis vraiment très heureux de vous rencontrer, « Lili » m’a tellement parlée de vous !

*Caleb vient prendre la main de Cocoche et la lui serre en la secouant, Cocoche sourit mais se sent encore tout brassé alors il fait un peu la grimace, malgré qu’il trouve mignon que le nouveau surnom d’Elixia soit « Lili ». Le jeune soigneur remarque l’état du Survivors et regarde alors son aimée en l’interrogeant.*

Caleb : Tu ne lui as pas donné de pastille pour la téléportation ?

Elixia (qui hausse les épaules) : Je n’en avais pas sur moi, tu sais que je n’en ai pas besoin moi.

Caleb (qui se tourne à nouveau vers Cocoche) : Ahlala, je sais quel effet ça fait de passer dans cette centrifugeuse de vent, tiens, prend ceci, ça fera passer les nausées !

*Il plonge sa main dans la poche de sa blouse et sort une petite pastille. Caleb referme sa paume et une petite lumière bleue-verte se dégage avant qu’il ouvre sa main et tende la pastille qui est un petit bonbon violet qui irradie une douce lumière de wakfu. Cocoche prend le bonbon et le croque, l’effet est immédiat et le jeune homme se sent mieux.*

Cocoche : Huhuh c’est efficace, merci ! J’ai cru que j’aller te gerber dessus … Mais apparemment tu es un bon soigneur, Elixia n’avait pas menti ! Huhuh

Caleb (qui sourit) : Et oui … C’est une petite astuce que j’ai développé, un simple petit bonbon au cassis que j’irradie avec mon pouvoir et ça fait passer les nausées ! Et ça reste bon ahah ! Car quand on est avec une demi-déesse il faut bien trouver des astuces pour ne pas se ridiculiser !

*Il lance un clin d’œil à Cocoche puis se tourne vers Sia. Il lui prend la main, se penche en avant et lui fait un petit baiser dessus, une coutume royale pour certains peuples mais qui est totalement étrangère à la jeune fille qui ne fait que rougir de plus belle. Elle balbutie quelque chose sans cohérence :*

Sia : Euh je … En-enchantée … Je … Je m’appelle Sia … Je suis une … princesse …

Caleb (qui rigole de la réaction de la jeune fille) : Je suis totalement ravis de te rencontrer petite princesse ! Elixia m’a dit que tu étais l’avenir du continent, et il y a peu de gens qui ont droit à autant d’estime de sa part, c’est que ça doit être plus que vrai !

Sia (qui fait sa belle sans s’en rendre compte): Elle … Elle vous a euh … parlé de moi ? …

Caleb : Bien évidemment ! Elle m’a tout dit de toi ! Et tu peux me tutoyer tu sais ! Hanw d’ailleurs, tu me montreras tout ?!

Sia (qui ne comprend pas la demande de Caleb et imagine des choses) : Euh je … Je suis jeune je … je ne pense pas que ça soit une bonne idée …

Caleb (qui rigole) : Ahah ! Tu es rigolote toi ! Et Lili qui me disait que tu n’arrivais pas à sourire facilement, je dois avoir de la chance d’en avoir autant de ta part ! Mais j’ai vraiment hâte de voir les dragons que tu invoques, j’adooore totalement les dragons !

*Sia rougit totalement quand elle comprend que Caleb parlait de ses pouvoirs alors qu’elle parlait de choses gênantes. Le jeune homme sort un bonbon et lui tend en l’accompagnant d’un clin d’œil avant de se retourner vers Elixia qui soupire et secoue la tête, plutôt amusée de la réaction de Sia. La fille de l’air est loin d’être jalouse, il faut dire que son copain a le double de l’âge de la princesse, et elle se doute que ce n’est que les hormones de la jeune fille qui la travaillent. Et puis bon, de qui Elixia pourrait-elle être jalouse ? Etre la plus puissante et plus ravissante femme du monde ne laisse que peu de chances à d’autres prétendantes pour son amoureux, elles feraient toutes pâles figures à côté d’elle. Après avoir reprise ses esprits en suçotant le bonbon, la jeune fille explique le problème qui les amène à Caleb. Ce dernier écoute attentivement le problème puis se tourne vers son aimée, dit qu’il prépare ses affaires et prépare le traitement de « Mme Crochant » puis qu’il sera prêt à partir. Aussitôt dit, aussitôt fait. La vieille dame repart avec un petit sachet de pastille pour son arthrose et Caleb sort de la pièce avec une grande sacoche en bandoulière sous le bras et un joli collier qui brille à son cou, qui n’est autre qu’un mitin comme celui d’Elixia. La Déesse de l’air a profité de la préparation de l’homme pour voir avec Sia quelle serait la destination précise de la téléportation, et Sia en a profité de son côté pour discrètement expliquer à la fille de l’air l’histoire de la boussole et d’Hope. Elle lui a d’ailleurs donné l’objet pendant que Cocoche faisait une grimace, ayant surtout entendu qu’il y aurait une autre téléportation prochainement. Mais quand Caleb arrive, il lui tend un autre bonbon de soin et Cocoche retrouve un beau sourire. Elixia dégage son wakfu dans la pièce alors que son chéri pose un écriteau sur la devanture de sa maison pour prévenir qu’il sera absent un moment, mais alors que la Déesse de l’air se concentre, elle sent son collier des Survivors trembler entre sa poitrine. Elle regarde l’objet et voit qu’un des Symboles se met à briller puis s’éteint, répétant la chose plusieurs fois avant de sembler s’arrêter. Elle comprend ce que ça signifie, mais préfère garder la chose pour elle. Elixia prend le médaillon et le place dans sa tenue, contre sa peau et surtout caché par ses vêtements. La fille de l’air lance sa téléportation, dérangeant un peu la pièce où ils étaient.
Les 4 compagnons s’attendent à se retrouver dans la forêt proche du village caché des protecteurs, mais c’est en plein milieu d’un cercle de gardes armés qu’ils atterrissent. Réactive et méfiante, Elixia dégaine immédiatement l’éventail d’Alphiris et concentre un tourbillon de vent dans une de ses paumes, mais une voix grave l’en dissuade, tout comme les gardes qui étaient prêts à lui donner des coups de lance. Sabris se fraye un chemin au milieu des gardes et sourit à Sia puis Cocoche, ignorant totalement les deux autres. Caleb s’approche pour se présenter, mais avant qu’il ne puisse dire un mot on l’escorte dans la pièce où se trouve Catia. Elixia se demande tout de même pourquoi ils se retrouvent dans une cour plutôt que la forêt, mais elle remarque que le sol de la cour a été récemment recouvert de runes. La jeune se doute qu’il s’agit de SON idée. LA revoir ne l’enchante guère, la douleur dans son cœur que lui a infligé Hope n’est pas totalement passée, comme une cicatrice qui pourrait se rouvrir à chaque instant. Mais Caleb est là désormais, il prend la main de la Survivors alors qu’ils sont escortés. Il lui dit au creux de l’oreille qu’il a l’impression d’être un prince avec sa princesse au bras vu l’escorte qu’ils ont. Cette phrase et surtout la présence qu’il ajoute rassurent Elixia. Mais le choc reste immense quand elle voit le visage scarifié de Clara qui la fixe avec des yeux pleins de mélancolie. Le regard d’Elixia est le même, un regard triste. Aucun mot ne lui vient, aucune excuse qui pourrait apaiser les blessures de Sheen, mais également aucun pardon de sa bouche ne sort pour apaiser le cœur d’Elixia. Ce dernier semble s’être arrêté d’ailleurs, elle ne le sent plus battre jusqu’à ce qu’elle sursaute en sentant le médaillon vibrer entre ses seins. Les deux anciennes amies se regardent en chien de faïence alors que Sabris récapitule la situation aux personnes présentes dans la chambre. Caleb arrive enfin à en placer une après tout ça.*

Caleb : Bien, enchanté à tous, je suis Caleb, le médecin guérisseur qui va régler ça !

*L’homme se rapproche de Catia sous le regard inquisiteur de toutes les personnes présentes, il prend son pouls et ressent le mal qui la ronge de l’intérieur. Il inspecte le cou et la marque de morsure sur la princesse en faisant une petite moue qui inquiète tout le monde. Il fouille dans sa besace en rassurant tout le monde.*

Caleb : Ne vous en faites pas, je vais pouvoir soigner ça. Je vais devoir puiser dans mes réserves mais ça devrait le faire.

*Haniel et Sia sont rassurés d’entendre ça. Le médecin sort deux gants blancs de son sac et les enfile. Ces derniers ont des runes dessinés au niveau du dos de ses mains. Il regarde ses mains et elles dégagent une lumière bleutée avant de changer de couleur, devenant plutôt verte et finalement jaune. Caleb est en train d’ajuster ses pouvoirs, et une fois ayant atteint le wakfu jaune il place ses deux mains contre la plaie de Catia. L’homme fait une grosse grimace et commence à transpirer alors qu’il semble utiliser un sort de soin puissant. Sia s’inquiète et demande alors :*

Sia : Ca-ca va ? Il y a un problème ? On peut t’aider pour les soins ?

Caleb (qui a visiblement du mal) : Je … Je ne m’attendais pas à tant de wakfu infecté … Elle a une réserve in-incroyable de wakfu pour sa carrure …

*Le problème qui se présente est que la malédiction qui touche Catia empoisonne son wakfu. Même si en apparence elle semble peu affectée, c’est en réalité une énorme quantité de wakfu qui est contaminée vu qu’elle a une réserve naturelle de wakfu gigantesque par rapport à son apparence. Caleb doit purger tout le poison avec son sort de soin, et il sent qu’il va devoir puiser dans ses réserves. Elixia comprend ça, la jeune femme sort l’orbe de la Déesse de sa poche à sa ceinture et s’approche pour le présenter à son chéri mais elle se rappelle au dernier moment qu’il ne peut pas l’utiliser, il n’est pas un « un vrai survivant » comme disait Alphiris. Clara s’apprête à tendre sa main pour récupérer l’orbe, espérant pouvoir transférer la puissance de l’orbe à Caleb grâce à son contrôle parfait du wakfu, mais c’est une autre main qui attrape l’objet sacré. Tout le monde est surpris de voir Haniel tenir l’orbe dans sa main, mais surtout de voir qu’il s’illumine à son contact. Les yeux du jeune adolescent activent leurs pouvoirs, une rune brillante et rouge se dessine dans son œil noir alors que son œil blanc surbrille intensément et il dégage une immense vague de wakfu qui fait vaciller tous les spectateurs dans la pièce. Elixia s’apprête à récupérer son orbe par la force en se replaçant droite sur ses pieds, mais elle voit qu’en face d’elle Sabris pose la main sur la garde de son épée et lui lance un regard froid et presque meurtrier, comme si il se préparait à tuer une amie de longue date dans sa tête. La fille de l’air renonce alors à déclencher un affrontement dans la chambre d’une malade, mais reste très inquiète pour son copain. Surtout quand Haniel pose sa main sur l’épaule de Caleb et que ce dernier est entouré d’un épais halo de wakfu. L’homme continue de soigner Catia et y arrive bien plus facilement. Ce qui lui aurait prit plusieurs heures avec des pauses pour retrouver son wakfu lui prend alors plus que quelques secondes. Il finit par retirer la malédiction de Catia puis soupire. Les yeux d’Haniel et l’orbe qu’il tient s’éteignent puis il le repose dans la main d’Elixia qui reste stupéfaite. L’orbe se rallume bien en contact de la fille de l’air, comme il le fait à son habitude, mais elle reste choquée qu’Haniel puisse allumer l’orbe avec ses pouvoirs, sans avoir les conditions requises pour manier un tel objet. Clara regarde le garçon avec la même crainte, ce qui ne rassure pas plus Elixia. Mais un autre problème revient, le médaillon sous son bustier s’illumine d’une immense lumière qui rend transparent ses vêtements. La jeune femme sort rapidement le médaillon, ne pouvant plus le cacher. Clara tique immédiatement en voyant quelles runes sont activées sur le médaillon. La fille féline sort de la pièce en lançant un regard noir à Elixia, comme si elle allait l’attendre dehors. La fille de l’air regarde son copain et s’approche de lui, le prenant par les mains et le tirant pour le faire sortir devant la pièce alors que les enfants et Sabris sont au chevet de Catia qui se réveille enfin. Elixia lui dit en étant inquiète.*

Elixia : Je … Mon chéri on en a déjà parlé … Je vais devoir y aller, je reviens quand j’ai fini …

Caleb (inquiet mais qui sourit tout de même) : Je pourrais venir avec toi, je pourrais trouver un moyen de retarder encore plus la maladie si je l’examinais. La dernière fois tu as refusé, mais tu m’as dit que mes remèdes fonctionnaient bien !

Elixia : Non, c’est trop dangereux Caleb. Tu l’as déjà bien aidé, il a pu tenir 4 années de plus, mais j’ai peur que maintenant se soit trop tard … Je dois y aller, je te laisse ici, ils ne te feront pas de mal, tu viens de soigner leur princesse. Et puis, c’est à moi qu’ils en veulent. Sois juste parti avant que les nouvelles arrivent ici, d’accord ?

Caleb (qui prend le visage d’Elixia dans ses mains) : D’accord ma crevette, ne t’en fais pas, je m’occupe de tout ici. Je suis grand je saurais survivre sans toi une journée. Mais toi, tâche de me revenir en un seul morceau !

*Elixia sourit mais se force un peu en cet instant, ne sachant pas du tout ce qui l’attend. Elle embrasse tendrement son cher et tendre puis retourne dans la cour. Elle y retrouve Clara, qui l’attend en s’appuyant sur son bâton. La jeune femme la regarde avec un air mélancolique, et oubliant toute rancœur sur le moment elle finit par adresser la parole à celle qui a détruit sa santé :*

Clara : L’heure est donc enfin arrivée … Tu sais comment tu vas t’y prendre ?

Elixia (qui regarde Clara en souriant timidement) : Je ferais ce qu’il m’a demandé, ni plus, ni moins.

Clara : Ca sera sûrement plus dur que ce à quoi tu t’attends …

Elixia (qui laisse un grand silence avant de dire) : Tu me connais, je suis douée pour gagner. Trop, même … Peux-tu veiller sur Caleb ? Il sera inquiet en mon absence, il ne l’admettra pas et le montrera pas, mais je le sais.

Clara (qui hausse un sourcil) : Tu n’as pas peur que je le tue celui-ci ?

*Un frisson parcourt le corps d’Elixia. Une grande envie de frapper Clara lui monte à la tête mais elle se retient. Elle s’attendait à ce genre de pic, mais quand c’est dit par quelqu’un qui a réellement tué son amour par le passé ça fait vraiment mal. Même si Elixia s’en veut de ce qu’elle lui a fait, elle n’a pas vraiment pardonné à la fille chat d’avoir tué Eli-Sword, même par légitime défense. La fille de l’air lance furieusement son médaillon contre le sol et un gros portail s’ouvre devant elle. Elle s’avance, furieuse, vers ce dernier quand Clara dit :*

Clara : Tu auras besoin de cette colère, je le sais … Utilise la et bonne chance. S’il est encore là, s’il est lui-même, dis lui qu’on … dis lui qu’on ne l’oubliera pas.

*Elixia comprend que Clara l’a piqué pour la pousser à reconcentrer ses pouvoirs sur sa rage et sa colère, chose qu’elle ne faisait plus depuis qu’elle a connue Caleb. Elixia ne dit rien de plus et passe le portail qui se referme derrière elle, se préparant pour un défi très difficile qui marquera encore une fois l’histoire des Survivors …*[à suivre]
Voilà, cette fois ci c'est vraiment la fin de cette partie ! J'espère que vous avez aimé et que la suite vous fait envie ... J'imagine que vous avez tous une petite idée de ce qui va se passer dans la suite, mais j'espère que vous ne l'attendrez pas avec moins d'envie pour autant.

A très vite (hum je crois pas ...) pour la suite de l'aventure !
Iso
Iso
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
☼ Le Forgeur d'Esprit ☼
Age : 28
Messages : 2454
http://www.quisontmesamis.com/quizz/h1054305

Chambre n°9: Iso - Page 14 Empty Arc Bonus 3: - Partie 2: Le fardeau d'Elixia

Lun 21 Jan 2019 - 6:00
Bon, voici la suite ! Je ne vais pas m'éterniser sur une intro trop longue, je vous souhaite juste une bonne lecture ! Smile

Arc spécial : le nouveau cycle

Partie 2 : Le fardeau d’Elixia


Acte 1 : La louve, le lion et la mort …


*Elixia traverse le portail ouvert par son médaillon des Survivors avec beaucoup de concentration et de colère à cause des mots de Clara. Mais quand la lumière du portail s’estompe et que le paysage devient clair devant elle, la fille de l’air écarquille les yeux puis manque de s’effondrer au sol de stupeur. Un village détruit, des maisons en feu et de nombreux corps sur le sol. Elle cherche autour d’elle un quelconque point de repère pour être sûre qu’elle est au bon endroit. Elle regarde l’horizon, s’affolant, en faisant un tour sur elle-même, mais ne voit pas la montagne. Où est la montagne ? Une montagne ça ne disparait pas comme ça ! Elle manque de trébucher sur une pierre. En se rééquilibrant, elle regarde à ses pieds et se rend compte qu’elle est sur une tonne de gravats énormes. Du granit fendu, partout, les restes de la montagne. Quand Elixia réalise enfin qu’elle est au bon endroit du point de téléportation, elle regarde de nouveau en direction du village et tout son corps se tend. La fille de l’air se précipite vers ce dernier après avoir ramassée son médaillon qu’elle a rapidement remis à son cou. En avançant dans le village, un long frisson lui monte dans la colonne vertébrale. Dans sa vie guerrière elle a vu un grand nombre d’horreurs, mais là tout semble irréel. Tous les hommes, toutes les femmes, qu’ils soient vieux ou jeunes, ils sont tous morts, leur corps tranchés en morceaux, leur sang étalés sur le sol et sur les murs encore debout. Mais le pire vient encore … Sur ce qui semble être l’ancienne place centrale, elle voit un tas, un tas de cadavres d’enfants, à l’expression figée dans le temps, et ce qui reste de leur corps empilés en un vulgaire tas de chair pourrissante au soleil. Les yeux d’Elixia se couvrent de larmes alors que ses poings se serrent. Qui a pu faire une horreur pareille ? Qui peut tuer des innocents comme ça ? Ça ne pourrait quand même pas être … Non, pas possible. Il ne tuerait jamais des innocents, jamais des enfants, lui qui est justement père … Elixia doute, perds tout contrôle d’elle-même. La Survivors se met à courir, cherchant si le corps de son ami est au milieu des gravats, s’il est mort. Elle en est même au point où elle souhaite qu’il soit mort, mort en héro, mort en ayant voulu protéger ce village, mais pas qu’il soit le responsable de ce massacre. Elixia quitte le village et soudain elle le voit. Tranquille, assis sur un rocher. L’homme est torse nu, sa peau tatouée de runes noires semble moins claire que la dernière fois qu’elle l’a vu. Il ouvre ses yeux, ses iris bleues marquées d’éclairs, et regarde Elixia avec des yeux cernés comme un mort. Il a une petite barbe châtain de quelques jours, ce qui lui vieillit un peu son visage. L’homme s’adresse à Elixia, d’une voix un peu grave, comme s’il peinait à parler :*

Iso : Tu es en retard Elixia …

*Elixia tremble, de colère, de peur, de tristesse … Tout est mélangé en elle, un cocktail de sentiments tellement dévastateur qu’elle ne peut garder son calme devant l’air tranquille de son ami.*

Elixia : Dis-moi que … Que tu n’as pas fait ça ?!

*Elixia pointe son doigt en direction du village en ruines. Elle remarque à ce moment là la lance noire plantée dans le sol à côté d’Iso. L’homme prend un ton perturbant, qui donne à Elixia l’impression qu’il n’a aucun regret, mais qui est en réalité l’expression de son renoncement total.*

Iso : Oui c’est moi … Enfin, c’est lui … J’ai pu reprendre le contrôle mais … Mais c’était déjà trop tard …

Elixia : Tu as tué des enfants Iso ! Des ENFANTS ?! … Comment … Comment peux-tu rester calme comme ça ? Comment ?!

*Iso ferme les yeux et ne répond pas. Il attrape la lance runique à côté de lui et la balance aux pieds d’Elixia, en disant.*

Iso : C’est mon fardeau à moi. Ais le courage de porter le tien …

*Elixia pleure et tremble toujours. Elle regarde la lance devant elle, se penche puis la ramasse. Cette arme semble de la même matière que l’ancien sabre d’Iso et les runes sont presque similaires. Mais cette arme dégage une force, une aura runique puissante. Elixia regarde Iso, puis la lance, et recommence plusieurs fois avant de dire, d’une voix chargée d’émotions qu’elle n’arrive pas à refouler en cet instant.*

Elixia : Tu … Tu me demandes de te tuer ?! … C’est comme ça alors ? On en finit comme ça ? … Tu veux mourir en assassin ? En tueur d’enfant ?

Iso : Elixia … Tu t’es engagée à le faire … Qu’importe ma façon de mourir, qu’importe les bons moments de ma vie … Aujourd’hui, tu dois le faire. Toi, personne d’autre. Seulement toi. Viens venger les enfants morts inutilement aujourd’hui parce que j’ai voulu tenir plus longtemps, parce que j’ai eu peur de mourir. Mais n’ayons pas peur. Je n’ai pas peur de mourir si la mort a ton visage.

*Iso se lève, écarte les bras et avance en direction d’Elixia, tout doucement. La jeune fille regarde à nouveau la lance, serre l’objet dans ses petites mains en fermant ses yeux. D’une voix plus douce et aux milieux de sanglots elle dit :*

Elixia : Clara … Clara me fait te dire qu’on ne t’oubliera jamais … Tes enfants … Ils vont biens et ils iront bien … Ils sont devenus de bonnes personnes … Je … Je suis … Je suis désolée !

*Elixia pousse un petit râle de désespoir, prend une position de charge avec la lance alors que ses larmes perlent sur le sol. Elle se précipite en courant vers Iso, la pointe de l’arme qu’elle tient à deux main vers son corps. Ne voulant voir ce qu’elle va faire, ne voulant pas voir le corps de son ami se faire transpercer de ses mains, la fille de l’air détourne les yeux alors qu’elle sent la résistance d’un poids devant son arme. Elle sert les dents, tremble de tout son corps, ses yeux pleurent à grosses gouttes les larmes de son corps, ayant ressenties trop d’émotions d’un coup, même si d’habitude elle est impassible face à la mort. Mais tuer son ami, désarmé, c’est trop pour elle. Elle reste immobile quelques longues secondes, à sangloter. Mais une voix caverneuse, ténébreuse et glaçante retentie à ses oreilles.*

???: Tu as du courage, gamine …

*La jeune femme se redresse, regarde devant elle et son cœur manque de s’arrêter quand elle voit la main d’Iso tenir la pointe de la lance devant lui. Il n’est pas blessé. Ses yeux sont devenus ceux d’un animal, d’un lion, brillants de wakfu bleu foncé. Une aura puissante se dégage de son corps, noire, la plus noire qu’ait jamais pu voir Elixia. Même le chef lame Gruim n’avait pas une aura pareille, si puissante que son corps se comprime sur lui-même. Les tatouages d’Iso s’étendent sur son torse, son cou puis ses bras. Et dans un souffle colérique la même voix ténébreuse dit :*

???: Mais malgré toutes ces foutues runes, je ne me laisserai plus jamais arrêtéééééé !

*La main d’Iso se tend vers la gorge d’Elixia. Le réflexe de la jeune fille est bon, mais un peu tardif, les doigts noirs et griffus du démon en transformation viennent l’effleurer, arrachant son médaillon et son mitin d’un seul coup. La fille de l’air est propulsée en arrière dans son esquive, gardant la lance dans une main, mais sa seconde vient se poser sur sa gorge. Elle panique, l’aura qui lui écrase la poitrine lui donne l’impression d’étouffer. Elle halète, du sang coule sur ses doigts, elle prend peur de s’être faite trancher la gorge mais par chance ce n’est qu’une petite coupure. La fille louve, toujours paniquée, regarde en direction de ses colliers qui ont atterris dans une pile de gravats. Son cœur bat vite et beaucoup trop fort, mais Iso reprend son entière concentration quand il pousse un râle de douleur horrible. Le corps de son ancien ami se tord dans tous les sens, dans des positions humainement impossibles. Les runes sur son corps disparaissent dans un souffle d’aura supplémentaire. Sa peau noircie, se couvrant entièrement de poils noirs, alors que ses membres se déforment. De longues et solides griffent sortent de ses doigts et de ses orteils, ses cheveux se transforment en une crinière noire ébouriffée d’éclairs noirs. Iso se tord une fois de plus, le visage tourné vers le ciel, sa mâchoire craque, se déboîte pour se déformer. Un museau noir se forme dans des hurlements de douleur qui hérissent les poils d’Elixia qui ne peut qu’assister, impuissante, à cette monstrueuse métamorphose. La créature démoniaque se relâche d’un coup, se penchant en avant, montrant bien son apparence animale, d’une espèce de Lion noir mais à l’apparence presque humanoïde, presque celle d’un lion-garou. Un rugissement ténébreux se fait entendre alors que le ciel se couvre et se charge de nuages noirs. Toute lumière disparait, plongeant les deux êtres dans l’obscurité totale. Elixia ne voit plus qu’une silhouette informe face à elle, mais sa concentration revient peu à peu. Elixia s’efforce de respirer, lentement, profondément, suivant les leçons et les exercices qu’elle s’est elle-même forcée de subir pour justement mieux maîtriser sa concentration. Elle sait qu’elle se sentait si mal car il s’agissait d’Iso, mais maintenant elle fait face à Hakkar. L’ambiance d’un combat imminent pèse autour d’elle, son corps se détend, se prépare, son esprit fait abstraction de toutes choses. Elle est née pour combattre, elle le sent, si ça se trouve elle est même née pour mener ce combat. C’est en tout cas ce qu’elle se dit, ce qu’elle se répète dans sa tête. Sa vie, son chemin, la guilde, les épreuves qu’elle a traversée, tout l’a menée à ce moment, et elle doit être à la hauteur. La fille de l’air crie intérieurement pour s’encourager, son aura apparait au milieu de celle d’Hakkar, lumineuse en comparaison, formant presque un flambeau blanc et luminescent au milieu des ténèbres. Elle fixe Hakkar, son crâne animal, le dévisage et serre fort son arme dans ses mains. C’est son ennemi maintenant, elle va lui planter cette lance dans le cœur.

Elixia bondit en pointant sa lance vers la créature. La puissance qu’elle met dans ses mollets est telle que les pierres se fissurent là où elle se trouvait, et son aura lumineuse forme une trainée blanche sur sa course. Mais le démon en face d’elle possède maintenant les pouvoirs d’Iso, et dans un hurlement puissant il dégage une puissante impulsion électromagnétique qui balaye Elixia. Le corps de la jeune demi-déesse est engourdi, des petits arcs électriques la parcourent. Alors qu’elle perd ses esprits le temps de son vol en direction du sol, une présence mystique la ramène à elle sans qu’elle ne puisse comprendre. Ses yeux s’ouvrent grand et brillent d’un wakfu blanc intense, ce qui lui permet de voir à temps la silhouette maléfique au dessus de son corps qui vient donner un puissant coup de griffe vers elle. La grande guerrière pare le coup en plaçant la lance devant elle, la tenant à deux mains fermement. Mais la situation n’est pas à son avantage, la voilà sur le dos contre le sol, dans une position périlleuse. C’est alors qu’elle déploie la même forme d’énergie que son ennemis plus tôt, une puissante onde de choc se dégage d’elle et balaye tout ce qu’il y autour, propulsant le démon de plusieurs mètres. Alors que tout semble flotter et ralentir à ses côtés, la puissante déesse se relève et tente à nouveau de frapper la bête avec la lame de sa lance noire. La créature évite l’échec de peu, donnant un grand coup de patte arrière pour dévier la trajectoire de la lance. Elixia serre les dents alors que le vent l’entoure dans un bourdonnement sourd. Elle fixe son adversaire posé devant elle et c’est alors qu’elle décide de jouer à distance. Elixia se concentre puis envoie en tendant sa main gauche devant elle une bourrasque intense qui force le démon à se protéger avec ses bras. La force du vent est telle que la créature glisse sur le sol, ses griffes de ses pattes postérieures se plantent dans le sol pour l’encrer le plus possible. Alors que le lion noir dévore du regard Elixia, s’adaptant à la force du vent en se léchant les babines, s’imaginant déjà dévorer la pauvre femme, plusieurs tornades se forment autour de lui, sur ses flancs et par derrière. Les tourbillons de vent, puissants comme des turbines, viennent percuter le monstre qui peine à résister à cet étau, se retrouvant comprimé, n’ayant qu’un faible espace devant lui sans tourbillon. Est-ce une échappatoire ? Non, loin de là. Elixia se met à flotter devant lui, s’élevant doucement dans les airs, portée par le vent divin qu’elle invoque. Soudain, une nouvelle puissance immaculée se dégage de son être, émergent de son orbe de la déesse à sa ceinture. La lumière créée par son wakfu se diffuse dans le vent qui la porte, formant la silhouette de deux immenses ailes blanches dans son dos. Elle prend une posture guerrière, telle une déesse grecque qui prépare son javelot, et la lance noire s’entoure d’un tourbillon de vent aux reflets bleutés car Elixia n’hésite pas à utiliser beaucoup de wakfu pour préparer son attaque. Ses cheveux flottent, ses yeux brillent et soudain elle dit les mots qui ne sont pas les siens mais qui symbolisent cette attaque surpuissante qu’elle s’apprête à lancer.*

Elixia : ¤Technique runique : L’archange¤

*Elle lance son javelot de vent. L’impact est monstrueux. La tempête provoquée par l’impact fait se soulever un nuage épais de poussière aveuglante alors que le bruit sourd du sol qui craque et qui s’effondre gronde aussi fort que le tonnerre. La zone de l’impact doit faire plusieurs mètres de diamètre, mais elle ciblait avec précision sa victime, alors Elixia est confiante de sa réussite. La jeune déesse de l’air se laisse lentement descendre, ayant toujours ses longs cheveux châtains qui flottent dans les airs. Mais alors qu’elle est encore à 2 mètres du sol, une lueur apparait au milieu du nuage et un puissant éclair noir et rouge fonce vers la jeune femme qui n’arrive pas à esquiver l’attaque complètement, beaucoup trop rapide. La chance d’Elixia est de ne pas être touchée par la foudre directement, mais elle subit la chaleur dégagée par l’énergie rouge qui composait en partie l’éclair. Un morceau de son haut crame alors, lui laissant une énorme brûlure au niveau du bras. La jeune fille atterrit alors précipitamment et veut poser sa main sur sa plaie, mais elle se ravise car ça lui ferait plus de mal que de bien. L’odeur de cramé que dégage sa chair et l’apparence de sa blessure ne la rassure pas. Son corps tremble de douleur alors qu’elle grimace en serrant les dents, ne voulant pas hurler. Ses yeux se tournent à nouveau vers le nuage de poussière qui se dissipe alors, laissant deviner la silhouette d’Hakkar qui remonte simplement le gouffre creusé par la lance, qui est allée se planter droit dans le sol. Elixia a échouée, pourtant cette attaque était l’un de ses meilleurs atouts qu’elle avait en poche. Son esprit s’agite, ses pensées se mélangent. La jeune survivors respire alors profondément, voulant retrouver sa concentration. Hakkar claque des dents en même temps, se satisfaisant de sa demi-victoire sur la déesse, jubilant de nouveau à l’idée de pouvoir dévorer la chair fraîche et immortelle d’Elixia. Le démon se permet une réflexion sur le pouvoir utilisé par la survivors, étant étonné de l’avoir vu utilisé une technique runique de ce niveau :*

Hakkar : Et bien … Il semblerait que tu ais appris des nouveaux sorts ces dernières années … Tu copies sur ce faible humain que tu appelles ton ami, espérant combler tes lacunes, petite fille effrayée ?

*Le démon fait peur à entendre et à voir. Il veut clairement tuer Elixia, et elle le ressent au plus profond de son être. Soudain, elle pense à une technique qui peut sûrement l’aider sur le moment, Elixia répond tout en se préparant à reprendre le combat.*

Elixia : Vu que j’ai l’éternité devant moi, il fallait bien que je finisse par apprendre à utiliser des techniques anciennes … En plus, tu aimes tellement ça que je vais t’en montrer une autre !

*La jeune femme joint ses mains en position de prière au niveau de sa poitrine avant de se jeter au sol pour invoquer un nouveau pouvoir. Le vent reprend de la vigueur, et plusieurs courants d’air viennent soulever des poussières et des minuscules cailloux autour de la fille de l’air, allant s’amasser en trois petits tas qui forment peu à peu des runes. Une fois totalement formées, les runes se mettent à briller d’une puissante énergie liée à l’orbe de la Déesse d’Elixia. L’énergie se modèle ensuite, prenant une silhouette animale pour chacune des runes, formant alors trois magnifiques loups d’énergie pure, légèrement grisés par la nature du wakfu de l’air d’Elixia. La jeune femme dit simplement, arborant un sourire de satisfaction, alors que le démon regarde les loups apparaitre.*

Elixia : ¤technique runique : invocation de la meute du vent¤

*Les loups invoqués ressemblent à des fantômes de vent. Pourtant leurs grognements s’entendent. Hakkar se méfie et il commence à invoquer un pouvoir dans une de ses pattes. Mais il a le temps de rien faire, que les loups fondent sur lui, lancés à pleine vitesse. Le démon en écarte un d’un revers de patte et vient charcuter un second avec ses longues griffes. Le loup est alors en morceaux, mais chaque partie de son corps viennent se recoller grâce à un lien de wakfu pur. La bête serre les dents et fusille du regard Elixia qui met alors un puissant coup de poing dans le sol, le fissurant de toute part. Elle se relève ensuite, doucement, et ses cheveux se mettent à flotter doucement dans l’air. La jeune femme lève doucement sa main et plusieurs gros blocs de roche se soulèvent du sol pour flotter dans les airs autour d’elle. La guerrière du vent tend sa main droit devant elle, et tous les rochers volent en direction d’Hakkar qui se débat déjà avec les loups, qu’il tranche un à un avec ses griffes, mais qui reviennent sans cesse. Il se prend un bloc en plein fouet, il vacille alors, pas assez pour tomber mais suffisamment pour permettre à un loup de mordre un de ses poignets, le gardant en échec. Les blocs viennent un à un se fracasser sur son corps, violemment car Elixia les recouvre de son wakfu et les projettent aussi rapidement que des balles. Bientôt, les trois loups viennent tenir un membre du démon chacun, ses deux bras et sa patte arrière droite. Le démon se débat, il tente une contre attaque, crachant dans un flash noir un éclair puissant. Mais la demi-déesse est aux aguets, attrape l’éventail qu’elle a hérité d’Alphiris qui pendait à sa ceinture, le charge instantanément du wakfu de son orbe et le place devant elle. La trajectoire de l’éclair est coupée en deux quand il s’écrase sur l’éventail que tend Elixia, passant de chaque côté de la jeune femme qui sourit. Elle reprend significativement l’avantage, et elle attaque de nouveau, lançant son éventail vers le monstre. L’arme tournoie sur elle-même, toujours chargée de wakfu pur, ainsi que de wakfu de vent, et vient entailler sévèrement l’épaule du démon qui hurle de douleur. Mais l’éventail n’a pas terminé son vol, il vient percuter la lance plantée dans le sol, l’arrachant de la roche tout en la chargeant de wakfu de vent. Les deux armes, maintenant sous l’emprise du pouvoir de contrôle d’Elixia, font demi-tour dans le cratère, et foncent à nouveau sur Hakkar, qui esquive de peu en se tordant dans une position irréaliste la lance qui allait lui transpercer le cœur par derrière. Cependant, l’éventail lui entaille encore le dos pile au moment où il allait cracher un nouvel éclair sur Elixia qui s’est mise à courir très vite dans sa direction. La jeune femme saute, attrape la lance au vol, fait un tour sur elle-même pour replacer la lame en direction du monstre et se laisse tomber à toute vitesse sur le démon. Il ne pourra pas esquiver ce coup, Elixia le sait, son enchainement est parfait. Le démon grince alors des dents, provocant un arc électriques dans celles-ci et un surpuissant éclair bleu tombe du ciel pour s’écraser sur lui, provoquant une nouvelle puissante onde de choc qui balaye tout. Les loups invoqués par Elixia disparaissent en poussière et la combattante tombe à nouveau dos contre le sol, ayant de nouveau échoué de peu à planter cette lance. Mais le démon est gravement blessé, son épaule est déchirée et son dos entaillé, il perd son sang, n’arrivant pas à se régénérer très vite car ses blessures sont causées par du wakfu pur. Elixia ne se repose pas, elle rattrape la lance, la balance en direction du démon, qui l’esquive puis charge son adversaire. S’en suit alors un combat au corps à corps, au grand damne de la demi-déesse, qui doit esquiver les griffes et les crocs du monstre sous peine de pouvoir se faire découper en morceaux. Elle prend alors soin d’esquiver, et à la moindre occasion, elle frappe fort avec ses poings chargés de wakfu. Elixia est tellement concentrée sur les mouvements du monstre qu’elle parvient à toujours contrôler par la force de son esprit la lance qui continue de tournoyez autour des deux adversaires, fondant sur Hakkar à la moindre occasion. Mais le démon ressent l’arme et esquive d’un mouvement de tête, d’un pas sur le côté ou en se penchant au dernier moment. Elixia recule, perdant du terrain, des forces, et peu à peu son souffle. Elle esquive avec un peu de retard un coup de griffe qui lui entaille sévèrement le dos, lui laissant trois grosses griffures ensanglantées. La jeune femme hurle de douleur, arrive à se dégager un instant d’un coup de griffe qui lui coupe seulement une grosse mèche de cheveux à droite de son visage, puis projette Hakkar avec toute sa puissance de l’air pour se permettre un temps de répit. Le démon est robuste, le vent le fait à peine reculer alors qu’un humain ordinaire serait déjà projeté dans les airs à plusieurs kilomètres. Elixia ne voit plus qu’une solution pour triompher. C’est sa dernière chance, sa dernière idée, elle se redresse fièrement, charge ses poings et toute son aura. Ses yeux brillent, son visage se crispe, prenant une expression de détermination. Elle s’élance dans un courant d’air, se propulsant à toute vitesse vers le démon, l’attaquant à son tour. La lance tournoie toujours, passe par derrière le monstre qui esquive de nouveau, mais Elixia ne s’arrête pas. Elle frappe le museau, puis les côtes ... Un nouveau coup de griffe manque de lui arracher la tête, lui coupant les cheveux de l’autre côté de son visage. Elle saisit fermement un poignet du démon, puis le deuxième. Obligée d’utiliser toutes sa puissance pour maintenir en échec le démon qui utilise tous ses muscles pour s’étendre et forcer sur la pauvre jeune femme. Le lion noir se lèche les babines puis vient tenter de mordre à la gorge Elixia qui donne un énorme coup de boule droit dans le museau d’Hakkar, le faisant basculer sa tête en arrière au prix d’une fissure sur le front de la jeune femme qui commence à pisser le sang sur son magnifique visage. Les yeux du démon et d’Elixia se recroisent, tous deux pleins de détermination. Ce combat pourrait durer de longues minutes, des heures, voir même des jours si cela continue. Mais soudain, c’est le choc … Hakkar se fige, regarde au niveau de sa poitrine, et voit la lance noire en train de la lui transpercer. Il ne comprend pas. Il n’a pas senti arriver l’arme. Ses poignets sont lâchés, le monstre bascule alors en arrière et regarde Elixia dans sa chute. La jeune femme a le teint pâle sous le flot de sang qui coule de son front, mais surtout elle a un énorme trou sous ses côtes. Hakkar tombe lourdement au sol, la lance plantée dans son cœur. Il rend son dernier souffle alors qu’Elixia s’écroule à son tour, en avant, sur ses genoux. La jeune femme tousse et crache du sang contre le sol. Elle vient poser sa main au niveau de sa blessure au thorax, elle s’est volontairement laissé transpercer par la lance par son dos, pour atteindre le cœur du démon sans qu’il ne puisse sentir venir l’attaque. Sa blessure est mortelle, la jeune femme s’écroule face contre terre et tousse de nouveau. Sa vue se trouble un peu, elle n’arrive pas à bien voir mais le corps du démon semble se désagréger en cendres qui s’envolent dans le ciel qui se dégage alors, laissant réapparaitre le soleil sur la région car l’aura du démon a disparue.

Les habitants du village sont morts. Le démon est mort. Iso est mort. Seule reste la survivors qui rampe, lentement, en direction des gravats où ses colliers sont tombés au début du combat, se disant que si elle arrive à passer un portail chez les protecteurs, elle aurait une chance de vivre. Elle lutte, faisant 10 cm, puis 20, puis 30, toussant tout du long alors que son sang coule tel un ruisseau sous elle. Elixia tend sa main devant elle, comme pour attraper son médaillon qui est encore à plusieurs mètres. Ses forces la quittent et ne voulant pas mourir face contre terre, Elixia utilise ce qu’il lui reste comme forces pour se retourner sur le dos et pouvoir fixer le ciel bleu. Au dessus d’elle des nuages passent, elle ne les voit pas distinctement car sa vue se trouble. La jeune femme pense à son copain, dont elle n’aura que trop peu profité, trop peu embrassé, trop peu aimé par rapport à ce qu’elle aurait pu. Elixia ferme ses yeux, verse une larme avant de les rouvrir de nouveau, pour voir l’immensité du ciel. Une silhouette humaine la surplombe, sans visage, brillante comme un diamant. Le corps fantomatique se penche au dessus d’elle, une main douce qui dégage de la chaleur se pose sur sa blessure au thorax. Elixia a l’impression de rêver mais elle sent des lèvres embrasser son front. Une voix résonne doucement dans sa tête, cette voix lui dit :*

???: Pas maintenant chipie. Merci.

*La silhouette se redresse et semble se désagréger en poussière bleue qui s’envole dans le ciel lumineux, d’où le soleil caresse la peau de la jeune femme qui ferme à nouveau les yeux, s’endormant dans une sensation de paix profonde.*

------------------

Acte 2 : La graine de la guerre …

*Quelques jours plus tard, c’est l’heure du rassemblement au village des protecteurs. Dans une grande salle de réunion, une longue table remplit l’espace. A son bout, Catia préside la séance, tandis qu’assis sur le flanc droit de la table se trouvent Sabris, Nova recouverte de bandages, et Clara. En face, à la gauche de Catia, se trouvent Sia, Haniel et Cocoche. Catia ouvre la séance :*

Catia : Bon, faisons le point sur l’attaque qu’a subi le village. Combien de perte avons-nous eu ?

Sabris : Précisément 344 morts, il reste une douzaine de blessés graves et 42 blessés légers, dont Nova fait heureusement partie, princesse.
Nova (qui donne un coup de coude à Sabris) : Oh c’est bon, je suis presque remise …

Sabris : Yep, grâce à Caleb. Heureusement qu’il est venu, nos pertes auraient été bien plus importantes sans lui. C’est un chouette mec. Tu ne peux que le reconnaitre cette fois, madame la féministe.

Catia : En effet, on lui doit beaucoup … Il est bien reparti comme convenu ?

Clara (articulant très lentement): Oui, princesse Catia, je l’ai accompagné sur le sentier des braves, il a prit la direction des monts cornus, il y a 3 jours. Il devrait être arrivé à sa destination depuis.

Catia : Bien … Comment se passent les reconstructions ?

Cocoche : Eh bien, ça fonctionne pas mal, NYARK ! J’ai pu remettre en état la salle de réception tout seul ! Huhuhu !

Catia : Merci beaucoup Cocoche d’être resté pour aider aux reconstructions du village. J’en suis vraiment très honorée.

Cocoche : Huhuhu c’est normal, t’en fais pas.

Haniel : Qu’en est-il de ces « gardiens » ? A-t-on trouvé la trace d’Hope ?

Nova : Hum … Malheureusement, mon jeune prince, mes vigilantes n’ont pas pu trouver la trace d’Hope et ses soldats ont pour la plupart été tués ou sont retournés très loin dans les terres. Rien ne nous permet même de penser qu’Hope est réellement accompagnée dans cette histoire, la plupart des soldats que vous avez combattus seraient des mercenaires.

Sabris : Wep, du coup on a que dalle quoi.

Haniel : Et elle a voler la boussole de la déesse … La garce …

Catia : Attention à ton langage Haniel, s’il te plait.

Haniel : Oui, pardon maman …

Sia : On ne devrait pas trop s’inquiéter à propos de Hope, à mon avis Elixia est déjà sur sa trace à l’heure qu’il est.

Sabris : Hum … Elixia est puissante mais elle est quand même très égoïste, j’vois pas ce qu’elle aurait à gagner là-dedans.

Sia : C’est grâce à elle que le village va si bien, tu l’as dit toi-même, Sabris !

Sabris : Non non non, j’ai dit que c’était grâce à Caleb, il y a une différence petite princesse.

*Un garde entre dans la pièce, un parchemin à la main. Il attend une approbation d’approcher de la part de Catia, une fois chose faite, il rejoint la table et lui donne le message qu’il a en expliquant en murmurant à l’oreille de la princesse l’origine de ce parchemin. Il sort ensuite et Catia lit le message dans sa tête. Son expression change beaucoup, elle soupire puis passe sa main sur son visage avant de tendre le parchemin à Sabris, qui se met à le lire à voix haute.*

Sabris : « Votre honorable princesse des protecteurs, Catia, une de nos patrouilles de gardes des vigilantes vient de trouver un village détruit par ce qui semble être une force … divine et inhumaine, au pied de la montagne du … »

*Sabris un petit temps, regardant Catia avant de continuer.*

Sabris : « la montagne du col noir. D’après un unique témoin, qui nous semble fiable, l’iconique demi-déesse de l’air y aurait été aperçue en train de se battre contre le démon noir Iso, et aurait triomphée. Les traces d’Iso ont disparus, et notre source dit qu’il est … »

*Sabris s’arrête en regardant les visages des deux enfants à la table avant de finir :*

Sabris : « qu’il est mort, tué par Elixia. »

*Clara tend sa main vers Sabris pour qu’il lui donne le parchemin, ce qu’il fait alors que Haniel se met à pleurer en mettant ses mains devant son visage.*

Haniel : Papa est mort … Elle l’a tuée …

Sia : Non … Je … Je ne peux pas le croire … L’informateur doit se tromper …

*Cocoche pose sa main sur l’épaule d’Haniel qui pleure les mains posées sur son visage. Le survivors ne dit rien, ne se sentant plus à sa place et n’ayant pas les mots pour consoler le jeune prince. Nova réagit cependant à la nouvelle, s’adressant à Catia.*

Nova : Je pense que la source doit être une de mes vigilantes que j’ai laissé dans cette région, à bonne distance du village d’Iso quand il a décidé de partir en exil. Je vais me renseigner, si vous le permettez princesse.

Catia : Fait donc Nova.

*Nova se lève alors, prenant son temps à cause de ses blessures puis se dirige hors de la pièce pour interroger certains de ses informateurs. Clara qui vient de lire le message, tente alors d’expliquer aux enfants.*

Clara : Vous savez chères enfants, votre père était malade. Il fallait bien qu’un jour …

*Haniel n’attend pas qu’elle finisse et se lève puis commence à hausser le ton sur sa sœur.*

Haniel : Et toi qui l’adorais ! Tu es vraiment une sombre idiote ! Tu lui as faite confiance et maintenant elle a tué notre père !

*Sia s’insurge toujours, n’acceptant pas la nouvelle.*

Sia : Non … Je … Il y a une explication logique à ça…

Cocoche : Hum, Haniel, ton père était malade, elle a peut-être voulue abréger ses souffrances …

Sabris : Hum … Alors pourquoi l’affronter ? Si c’était une demande d’Iso, il n’y aurait pas eu de combat.

Clara : Si Hakkar a prit le contrôle, c’est possible que si. Je devais porter ce fardeau à l’origine, je ne pouvais plus le faire à cause de mon état …

Sabris : D’accord, à la limite, et le village alors ? Pourquoi aurait-il été détruit ? Je pense qu’il faut arrêter Elixia maintenant. Ca fait trop longtemps qu’elle est restée sans muselière. Princesse vous en pensez quoi ?

Cocoche : Uh Sabris tu voudrais … lancer une armée contre elle ? Buh …

Haniel : Elle le mérite ! Elle mérite de mourir !

Sia : Noooon ! Il doit y avoir une raison !

Sabris : Non, envoyer une armée servirait à rien. Je préfère mener quelques hommes que j’ai entrainés plutôt qu’une troupe qui ne saura pas comment réagir face à elle. Il faut éclaircir des faits, mais s’il faut la combattre, je suis prêt à le faire. Princesse, ta décision ?

Haniel : Je viens avec toi alors tonton Sabris ! Je veux l’arrêter ! Je veux venger mon père !

*Sia se lève, n’attendant pas la décision de sa mère et quitte la salle en courant, pleurant de grosses larmes qui se transforment en cristaux de glace en touchant le sol. Un silence malaisant s’installe avant que la réunion puisse reprendre, une réunion qui opposa les points de vue bien tranchés de Sabris et Haniel, voulant arrêter Elixia, aux points de vue plus nuancés de Cocoche et Clara, bien que cette dernière ne soit pas totalement contre l’utilisation de la force contre Elixa, mais refuse tout bonnement la qualification de crime pour ce qu’elle aurait pu faire à Iso, vu que c’était ce pour quoi elle s’était préparée tout sa vie.

Sia part pleurer de longues minutes sous un arbre, au milieu d’un jardin ensoleillé du village des protecteurs. Elle pense à pleins de choses, surtout à son père, qu’elle a finalement peu connu, et à cette personne qu’elle admire tant mais qui serait donc le fossoyeur de son géniteur. La jeune princesse ne veut pas y croire. Son village l’étouffe. Son frère l’énerve. Sa mère la pousse à bout. Cette prison dorée ne lui convient plus. Elle relève la tête, regarde le soleil qui l’éblouit, qui l’aveugle, la fait pleurer un peu plus. Instinctivement sa main se place devant ses yeux, les rayons se font alors encore plus visibles. Ses yeux s’écarquillent puis elle se lève et se précipite dans les dédales du village. Elle court, un assez long moment, passe sous des arcades, entre dans un lieu sombre, arrive devant une porte clôturée gardée par deux gardes. Sia, ralentit, reprend son souffle puis donne l’ordre aux gardes de ne pas rester ici, de s’en aller. Ils s’exécutent mais restent surpris. Une fois qu’ils sont partis, Sia s’approche de la grande porte métallique qui protège l’entrée d’une cellule. Elle dit tout simplement :*

Sia : Hélios ? C’est décidé, on part aujourd’hui, prends tes affaires.

*Une voix lui répond de l’autre côté de la porte, le son un peu étouffé par l’épaisseur du plomb qui la compose.*

Hélios : Tu es sûre ?! Tu vas avoir des problèmes …

Sia : T’occupes pas de ça ! Tu croupis ici depuis trop longtemps ! On part ensemble !

*Sia utilise ses pouvoirs de glace pour former une clé solide dans la serrure de la porte, puis la déverrouille. Elle l’ouvre en grand, voyant alors devant elle le jeune garçon blond qu’elle a affronté dans le passé mais dont elle est maintenant devenue amoureuse. Il porte un assortiment de vêtement simples, le même que celui de certains travailleurs du palais, et un mince bagage sur l’épaule car il n’avait pas accès à beaucoup de choses ici pendant sa détention. Alors que la princesse sourit grandement et va se jeter dans les bras de son petit copain interdit, une voix familière l’interpelle derrière elle, celle de son petit frère.*

Haniel : Je le savais … Tu es une traitresse …

*Sia se retourne, elle voit son petit frère en train de la fusiller du regard de ses yeux noir et blanc. Il serre le poing, puis reprend.*

Haniel : Que tu veuilles partir car tu ne te sens pas bien ici, je comprends. Mais que tu relâches le plus dangereux criminel enfermé par le village, ça, ce n’est pas possible … Je ne peux pas te laisse faire.

Sia : Haniel ?! Tu sais euh … Ne t’en fais pas ! Je saurais me débrouiller … J’ai tout prévu, et je pense que c’est le bon moment. Je vais retrouver Elixia et …

Haniel : Et quoi Sia ? Franchement ? Tu es si idiote que ça grande sœur ? Elixia elle voulait le tuer ton copain, tu ne te souviens pas ? Si elle a tué notre père, elle n’hésitera pas à tuer ce criminel.

Sia : Non, Elixia ne pourrait pas tuer pap-

Haniel : TAIS-TOI ! Je ne te reconnais plus Sia … C’était toi la plus responsable de nous deux. Celle qui me protégeait, la plus lucide … Aujourd’hui tu es aveuglée … Par Hélios, par Elixia ! Ne deviens pas comme eux, ne deviens pas ce contre quoi tu voulais me protéger …

Sia (qui attend un moment) : Haniel, tu n’es plus un petit garçon que je suis obligée de protéger … Tu es grand, tu fais tes propres choix comme je le faisais déjà à ton âge … Mais là on parle de ce que je veux moi. De ce que je veux pour ma vie. Je veux … Je veux être libre. Tu comprends ?

Haniel (marque un temps puis dit d’un ton définitif) : Tu ne partiras pas d’ici avec lui …

*Haniel, malgré son jeune âge, se met à invoquer un arc de wakfu comme le faisait sa mère. Il encoche une flèche de wakfu et vise sa sœur, voulant l’impressionner et la faire retrouver sa raison, mais la princesse se place devant Hélios qui lui, laisse faire, comprenant qu’il s’agit d’une affaire de famille. Mais Sia, prend un regard grave qu’elle n’a pas l’habitude de porter sur son frère. Le jeune Haniel ordonne aux deux adolescents en haussant la voix.*

Haniel : Hélios, tu retournes dans ta cage, et toi ma chère sœur, tu refermes la porte.

Sia (froide) : Et si je refuse ?

Haniel : Si tu refuses ? … Sia, on ne va pas se battre quand même ?!

Sia : Non, on ne va pas se battre car tu vas annuler ton arc et t’écarter de notre route.

Haniel : Je ne ferais pas ça. Je ne te laisserai pas abandonner ton village, ton honneur et ta famille ! On ne compte pas à tes yeux ?!

Sia : J’ai fait mon choix Haniel ! Écarte-toi !

*La princesse concentre du wakfu dans ses mains, une puissance électrique et froide qui refroidit un peu l’air ambiant. Haniel la fixe longuement, gardant son arc bandé très longtemps. Une goutte de sueur coule de son front à son menton, et quand cette dernière tombe sur le sol et s’écrase, le jeune garçon tire sa flèche en direction de sa sœur. Mais Sia est désormais l’une des plus rapides personnes du continent, elle tend sa main et un rapide éclair glacé vient s’écraser contre la flèche, dégageant ainsi une puissante déflagration et formant un nuage de givre qui aveugle la zone de combat. Haniel n’a le temps de rien faire que sa sœur est déjà derrière lui, sachant bien qu’elle ne doit pas croiser le regard de son frère. La main de la jeune princesse touche l’espace entre les épaules de son petit frère, le gelant d’un coup sur place sans qu’il ait le temps de rien, s’effondrant au sol. Une expression de surprise reste alors figée sur son visage de pré-ado alors qu’Hélios se rapproche des deux héritiers des protecteurs en demandant :*

Hélios : Tu es sûre que ça va aller Sia ? Tu y es allée un peu forte … C’est ton petit frère quand même …

Sia (qui soupire) : C’est justement parce que c’est mon petit frère que je préférai abréger ce combat rapidement … S’il avait duré longtemps, nous aurions risqué de nous blesser. Et ce n’est pas ce que je veux, d’autant plus qu’un combat long aurait été à son avantage vu ses pouvoirs … Bref, allons-y …

*Les deux jeunes ados prennent la direction de la sortie, Sia se tourne une dernière fois pour regarder le corps tétanisé de son frère, lançant simplement un « je t’aime petit frère » avant de quitter l’endroit. Ils passent par l’armurerie rapidement, récupérant la lance d’Hélios qui lui venait de son père, puis ils quittent le village des protecteurs, en quête de liberté et peut-être de retrouver Elixia, ce que fera sûrement également Sabris avec un petit groupe, mais pas avec les mêmes intentions …*

---------------

Acte 3 : Vers une fin heureuse ?

*A des centaines de kilomètres de là, une jeune femme sort d’une caverne au cœur d’une montagne, elle-même au cœur d’une épaisse forêt aux arbres imposants. Un courant d’air vient traverser sa chevelure, coupée au niveau des épaules, bien plus courte que ce qu’elle avait l’habitude d’arborer pendant des années. Ses colliers brillent à son cou, un mitin et le médaillon des survivors, deux objets qui lui sont importants. La jeune femme a le sourire alors qu’elle se retourne face à l’entrée de la grotte. Elle tend le bras, déplaçant sans aucun mal un énorme rocher de 4 tonnes simplement par la concentration de ses pouvoirs du vent, le plaçant de façon à obstruer et dissimuler l’entrée du temple secret dont elle sort à l’instant. Une fois fait, une main rassurante vient se poser sur son épaule, provocant son immense sourire. Elle se tourne et l’homme aux cheveux dorés lui demande :*

Caleb : C’est bon chéri ? Tu as pu cacher la lance dans le temple ?

Elixia : Oui, peu de gens pourront la récupérer ici. Il faudra une sacrée puissance pour déplacer ce rocher, et une très grande intelligence pour déjouer tous les pièces de ce temple. Le démon Hakkar n’est pas prêt de revoir le jour de si tôt …

*La jeune femme sourit et l’homme vient l’embrasser tendrement, faisant fondre Elixia contre lui quand elle passe ses bras autour de sa nuque. Caleb regarde la fille de la déesse dans les yeux, puis son attention part sur le front de la jeune femme. Il vient lui frotter la peau de son front avec son pouce en disant.*

Caleb : C’est fou, tu m’aurais pas dit que tu avais eu un impact ici je l’aurais jamais su, pourtant d’après ce que tu m’as dit, tu aurais dû avoir une sacrée cicatrice … Partout d’ailleurs … Je ne m’explique pas que tu ais pu guérir totalement de tes blessures sans l’aide de personne …

Elixia (qui rigole un peu) : Ahah ! Ce n’est pas sans l’aide de personne ! Je t’ai dit que je pense que c’était Iso … Il n’y a pas d’autres explications !

Caleb : Oui … Peut-être … Mais désolé chérie mais je ne crois pas encore aux fantômes qui soignent les blessures mortelles !

Elixia (avec un air malicieux): Tss, tu crois que je mens ?

Caleb : Ahah bien sûr que non ! C’est juste que je préfère les explications rationnelles. Ce qui me dépasse autant que ça me fait toujours un peu peur …

Elixia (sûre d’elle) : Je dois te faire très peur alors …

*Ils rigolent tous les deux puis s’embrassent à nouveau. Quand leurs lèvres se séparent, Elixia reprend :*

Elixia : D’ailleurs je ne suis pas sortie indemne, j’ai toujours cette marque à la place du trou de sortie de la lance noire …

Caleb : C’est vrai … Fais moi voir à nouveau …

*Caleb soulève légèrement le haut de la jeune femme, glissant sa main sur sa peau douce, la montant lentement le long de ses côtes. D’un coup Elixia lui tapote le bras en s’exclamant car la main de son copain est arrivée jusqu’à son sein.*

Elixia : Hé ! Tu es allé bien trop haut pour la marque !

*Elle rigole avec Caleb. Les doigts du garçon descendent un peu plus puis s’attardent sur une marque étrange, un cercle noir avec des rayons en forme d’éclairs. La marque des yeux d’Iso, gravée sur la peau d’Elixia au niveau de ses dernières côtes en dessous de son sein droit, pile là où la lance est sortie de son corps et lui a transpercé un poumon. Depuis, la jeune femme sent qu’elle est capable d’encore plus qu’avant, que cette marque lui a débloqué des nouveaux pouvoirs, qui pourraient très bien être un atout non négligeable pour la suite de son aventure. Les deux amoureux se regardent un temps, s’échangeant des regards complices, tendres et pleins d’amour. Ils reprennent ensuite la route, main dans la main. Elixia fait sortir la boussole de la déesse de son mitin, elle l’ouvre puis touche une des marques autour de l’aiguille en s’exclamant :*

Elixia : Bon, cette fois-ci, j’en termine pour de bon avec Hope …

*La jeune femme a un but, elle est heureuse malgré les épreuves qu’elle a vécue, car elle ne porte pas son fardeau toute seule. Par contre, elle est loin de se douter du débat qu’elle a pu faire naître au sein des protecteurs, et encore plus de la fracture qu’elle a provoquée entre les enfants de son ami. Elixia est cependant prête à tout pour obtenir une fin heureuse pour elle, et pour son couple …*[à suivre]

Voici pour cette partie ... J'espère que le combat du début était assez clair car dans ma relecture je l'ai trouvé brouillon mais j'étais fatigué, alors j'espère que ça tout de même. J'espère également que vous avez eu une part de suspens et de surprise dans cette suite, bien que certaines choses étaient peut-être déjà attendues.

Bon, je ne sais pas quand viendra la suite ... Je ne sais pas encore s'il y aura 1 ou 2 autres parties pour cet arc, mais nous verrons ça ! ^-^
Contenu sponsorisé

Chambre n°9: Iso - Page 14 Empty Re: Chambre n°9: Iso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum